Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par elodie23
Femme de 28 ans vierge
#164023
Il y a un peu plus d'un an, je traînais sur un site de rencontre. J'ai reçu quelques message dont un a attiré mon attention. Il s'agissait d'un homme d'un an de plus que moi qui me plaisait physiquement et au cours des échanges, j'ai remarqué qu'il me plaisait également mentalement. Celà fait maintenant plus d'un an que l'on parle dont 3 mois tout les jours. Il a demandé plusieurs fois une rencontre réelle mais j'ai toujours trouvé des excuses pour ne pas y aller car je suis "intimidée" à l'idée de le voir. En effet, je n'ai jamais été en couple et je n'ai jamais embrassé quelqu'un "à jeun". J'ai peur de faire un blocage en le voyant et de ne pas savoir quoi lui dire... Je me sens mal par rapport à lui qui a été si patient jusque là et qui ne me met pas la pression mais j'ai réelement envie de le voir car j'ai peur de passer à coter d'une belle histoire... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? :confused:
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#164025
Est-ce que le fait de bien poser les choses avant la rencontre ne te permettrait pas d'être plus à l'aise? Le prévenir que ce sera, au moins pour la première entrevue, "en tout bien tout honneur"... Est-ce qu'il est au courant de ton passé? De tes craintes?
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#164031
Je pense qu'il serait bien que tu le préviennes vraiment, par une phrase claire, qu'il ne doit rien se passer lors de votre rencontre. Les choses doivent se faire progressivement si elles doivent se passer. Mettez-vous un règlement, "on se voit très amicalement pour l'instant, on rediscutera après de l'évolution de ce qui peut se passer entre nous".
Vraiment, s'il est compréhensif c'est dommage de te couper d'une belle relation possible alors qu'il est prêt à ne rien faire qui puisse te mettre mal à l'aise. Mais je comprends que tu aies peur. C'est normal!
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#164035
Je ne peux que te conseiller de le voir au plus vite. Je sais d'expérience que les longs échanges internet ne sont pas forcément bons. On finit par idéaliser la personne, on se confie très facilement et on s'aperçoit que c'est un peu plus compliqué dans la 'vraie' vie. Et plus ça traîne plus on risque d'être déçu. Je ne te le souhaite pas évidemment, mais cela arrive.
Il n'y a rien de mieux que les mises au claires et explications de vive voix en face à face. Rien ne remplace l'interaction.
Courage.
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#164036
Oui ça m est arrivé... Je dois dire qu avec le recul, je préférerais ne jamais être allé la voir... D un autre côté fallait que je sache ce qu il en était, si tu ne fais rien t es sûr à 100% d avoir des regrets... Je crois que la seule chose à faire, c est de relativiser, surtout si vous ne vous êtes rien "promis", dans votre cas...
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#164055
Je suis d'accord avec tout le monde, si tu veux le rencontrer fais le au plus vite. Déjà 1 an c'est extrêmement long.
Pour avoir un peu fréquenté les sites de rencontres, et donc étant habitué à rencontrer quelqu'un dont le premier contact a été sur internet, je peux dire que plus on attend, plus on se fait une fausse image de la personne dans sa tête, et plus a rencontre est génante.
Quand tu rencontres un ou une inconnue, la situation est assez facile : vous vous posez des questions, vous faite connaissance.
Quand tu rencontres pour la première fois quelqu'un que tu connais ( ou du moins que tu pense connaitre) très bien, la situation est très différente : vous vous connaissez à la fois très bien et pas du tout, et vous aurez tendance à vous focaliser sur les différences entre ce que vous vous imaginiez et la réalité.
Berenice a écrit :Je pense qu'il serait bien que tu le préviennes vraiment, par une phrase claire, qu'il ne doit rien se passer lors de votre rencontre. Les choses doivent se faire progressivement si elles doivent se passer. Mettez-vous un règlement, "on se voit très amicalement pour l'instant, on rediscutera après de l'évolution de ce qui peut se passer entre nous".
Vraiment, s'il est compréhensif c'est dommage de te couper d'une belle relation possible alors qu'il est prêt à ne rien faire qui puisse te mettre mal à l'aise. Mais je comprends que tu aies peur. C'est normal!

Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais je pense qu'il y a un timming dans les relations amoureuses, et un an sans qu'il ne se soit rien passé, c'est clairement juste une relation amicale, et à mon avis il ne se passera jamais rien de physique entre eux.