Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#227639
"Pour te dire, les personnes travaillant dans le social sont les plus susceptibles de faire un burn-out.
Travaillant comme toi aussi dans ce milieu mais en 2e ligne car je n’ai pas de compétences sociales, je me rends compte de certaines choses."

Snapback tu m'intrigue : je sais que tu est belge et d'après ce que tu dis la situation ne serait pas fameuse non plus dans ton pays en ce qui concerne les étudiants ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#227640
VACN a écrit :Tous les hommes sont capables de faire du mal aux femmes, donc il est justifié d'avoir peur des hommes en général.
SnapBack a écrit :Mais il y a une grande part de provocation dans ce que dit VACN...
Effectivement, outre un détournement du présent sujet alors qu'il y a déjà la discussion sur les actualités féministes, c'est de la provoc', et pas la première fois de ta part, VACN. J'ai beaucoup de patience mais j'ai mes limites comme tout le monde, donc dernier avertissement pour ce coup-ci, à la prochaine récidive ce ne sera pas la même limonade. A bon entendeur.
Lux a écrit :et tout ce qui intéresse les hommes sur ce forum, c'est de venir dire que "tous les hommes ne sont pas méchants".
Tous les membres masculins ne sont pas intervenus dans ce débat alors merci d'éviter les généralités. Je ne vais pas non plus tolérer 3 000 ans les procès d'intention foireux.

Maintenant retour au sujet, merci.
par SnapBack
ans
#227641
mike62 a écrit :Snapback tu m'intrigue : je sais que tu est belge et d'après ce que tu dis la situation ne serait pas fameuse non plus dans ton pays en ce qui concerne les étudiants ?
L’enseignement n’est pas national ici... La Belgique reste un pays compliqué en voie de désintégration (ce n’est pas un mal en soi... j’aime l’endroit où je vis mais la tournure des choses - et le fait qu’un nouveau gouvernement tarde encore à se former - dessine un avenir davantage séparé des Flamands) et de plus en plus de compétences sont régionalisées ou communautarisés (les Belges sont divisés selon leurs communautés linguistiques : le néerlandais, l’allemand et le français pour moi). Les Belges francophones sont fort influencés par la France et les Français.

Ça veut dire des moyens plus restreints pour les enseignants et les étudiants : les Français sont mieux formés que nous, j’en ai croisé lors de mes études d’infographie. Quand des étudiants ont recours à une banque alimentaire mise en place par les autorités académiques, la ville ou une association, je me dis que oui, c’est très dur...

On a encore une bonne sécurité sociale - pour le moment mais certaines réformes voulues par la Flandre (qui reste la région la plus riche du pays mais qui est dans une mouvance nationaliste comme en Catalogne où la situation reste compliquée) ont créé des zones d’ombres et fragilisés certaines personnes comme les cohabitants et les étudiants.

J’étais ce public après être diplômé.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#227642
Oui j'étais un petit peu au courant des problèmes entre wallons et flamands (je suis du nord de la france et par le passé je captais les chaînes tv belges et donc parfois il y avait des émissions sur les dissensions entre francophones et neerlandophones )

En fait ce qui peut paraître ironique c'est que beaucoup d'étudiants francais vont suivre leurs études en Belgique et peut être pensent que la situation est incomparablement meilleure car ne connaissant pas les compétences propres à chaque région (Flandre, wallonne, bruxelles)...

Pour détendre un peu l'atmosphère je suis partie à Bruxelles il y a un an et demi et j'ai étais surpris par la taille du manneken pis...je l'imaginais plus grand :joy: Mais pas de regrets j'ai rigolé quand j'ai vu les tenues préparés pour l'habiller ! Les belges ont un humour inclassable :wink:
par SnapBack
ans
#227644
La France est un pays cohérent... jusque dans la signalisation routière (je l’avais déjà dit mais les panneaux routiers sont tous les mêmes). Tout y est très logique (sauf pour les plaques d’immatriculation, je ne comprends pas pourquoi la police d’écriture n’est jamais la même !).

Ici, en Belgique (Wallonie surtout), c’est beaucoup de trucs et de débrouillardise du à des moyens plus restreints : c’est une qualité en soi d’être créatif avec une aussi grande contrainte mais c’est aussi une faiblesse, un manque de liant... de cohérence (les panneaux routiers n’ont jamais la même gueule quand ils ne sont pas en train de pourrir !). Il y a de chouettes choses aussi, il y fait bon vivre malgré certaines choses un peu bizarres (tapez « Belgian solutions » sur Google).

« Tant que ça ne casse pas, c’est bon » :no_mouth:

Le Manneken, il faut le prendre pour une blague :grin:
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#227645
Promis je vais taper comme recherche " belgian solutions" mais je m'attends à des solutions surréalistes... :stuck_out_tongue:

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Par rapport à la cohérence de la france ton point de vu est original : je n'avais jamais vu les choses de cette façon, mais tout n'est pas cohérent à 100% il y a aussi des choses étranges ici... ce facteur de cohérence est certainement dû au fait que l'entièreté du territoire français est francophone et surtout la france est un pays hyper centralisé : il n'y est nullement question de fédéralisme etc...
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227646
Lux a écrit : 12 nov. 2019, 19:15 et tout ce qui intéresse les hommes sur ce forum, c'est de venir dire que "tous les hommes ne sont pas méchants".
Il s'agissait d'un seul post, qui était clairement posté vite fait, sans réfléchir, et tenait en une phrase.
Et, au passage, qui était écrit par une seule personne.
Les messages idiots ou qui n'apportent rien, dans une discussion, ça arrive.
  • 1
  • 297
  • 298
  • 299
  • 300
  • 301
  • 388