Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#173421
J'ai reçu une réponse.

S m'y avoue qu'on a passé un bon moment, mais qu'elle n'a pas les mêmes attentes que moi pour le moment, et qu'elle préfère qu'on ne se revoie pas tout de suite.

Je lui ai demandé si elle accepte qu'on reste en contact, quoique plus ténu qu'avant. On verra ; dans tous les cas, il est bien sûr hors de question d'attendre après elle. Si à l'avenir on doit se revoir et retenter le coup, soit, mais je vais continuer ma recherche dans l'intervalle.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 35 ans non vierge
#173692
Tu es fixé.
Oui, avance de ton côté, excellent état d'esprit.

Merci pour ce partage encourageant :)

(Je ne me fais pas trop de souci pour toi, tu m'as l'air dans la bonne voie!).
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#173709
Désolé pour toi VACN :(.

C'est tout de même bien qu'elle t'ai répondu, même si cela risque effectivement de ne pas donner grand chose entre vous. Je crois que tu as raison de ne pas trop attendre et de continuer à chercher à côté, au pire tu n'étais pas engagé avec cette personne donc ça ne pose pas de problème si tu trouves quelqu'un qui est disponible. Bon courage pour ta recherche :wink:.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#177546
Bon, nouveau chapitre assez court, mais avec un gros progrès :smile:

Depuis quelque temps, une camarade de l'an dernier m'intéressait. Je lui en ai fait part hier par SMS.
Elle a dit non ; mon intérêt n'était pas réciproque.
Les progrès constatés :
> Primo, j'ai essayé avec quelqu'un que je connaissais déjà, pas sur un site de rencontres.
> Secundo, elle ne l'a pas du tout mal pris, me disant même qu'elle ne craignait pas que je m'acharne. Ce qui veut dire que je renvoie l'image d'un type bien, c'est bon signe.
> Tertio, ben, ça fait une demande de plus. Et même si ce n'est pas encore pour cette fois, je commence à comprendre le truc.

Voilou.

La suite au prochain épisode :sweat_smile:
Pasta, Coelio, Yellenah et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#178328
Re' !

Je suis à nouveau sur la voie de la bonne humeur. La morosité qui me tenait depuis plus d'une semaine se dissipe, à force de conversations enrichissantes et de nouvelles rencontres. Rien qu'un trajet en train avec une camarade de classe, à parler de japonais et du fonctionnement du RER, ça m'a remonté le moral, quelque chose de violent.

J'avoue que j'ai passé cette semaine dans une sorte de "frénésie", à me raccrocher aux branches en me mettant à chercher une copine bien plus fort que je le devrais :grimacing:. Le bon côté de ça, c'est que j'ai fait plus de rencontres plaisantes ces dix derniers jours que pendant les trois mois précédents. Et j'en ai profité pour apprendre à aborder les gens, ce qui m'a permis de constater que ce n'est pas aussi dur que ça en avait l'air.

J'ai discuté avec une de mes nouvelles connaissances pendant une heure, et lui ai parlé de mes difficultés à trouver quelqu'un. Elle m'a donné de bons conseils pratiques (sur le langage corporel à adopter, comment jouer sur ses atouts...) et calmé un peu certaines de mes peurs, même si ses dernières remarques étaient franchement fumeuses (comme quoi les filles seraient vicieuses et profiteuses, ne sauraient pas ce qu'elles veulent... des clichés auxquels je m'oppose farouchement).

Donc voilà. Rétrospectivement, j'ai bien progressé ces derniers temps. Je vais en profiter pour me refaire un compte sur OkCupid, cette fois en présentant le vrai moi, sans penser à ce qui plaît aux gens, et avec une utilisation beaucoup plus sérieuse (un nouveau message par jour, actualisation quotidienne du profil pour rester visible, etc.).

To be continued...

[EDIT : retour sur les sites de rencontre ne veut pas dire se reposer entièrement dessus, on est d'accord ^^]
Amaz, Coelio aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#178353
VACN a écrit :Bon, nouveau chapitre assez court, mais avec un gros progrès :smile:

Depuis quelque temps, une camarade de l'an dernier m'intéressait. Je lui en ai fait part hier par SMS.
Elle a dit non ; mon intérêt n'était pas réciproque.
Les progrès constatés :
> Primo, j'ai essayé avec quelqu'un que je connaissais déjà, pas sur un site de rencontres.
> Secundo, elle ne l'a pas du tout mal pris, me disant même qu'elle ne craignait pas que je m'acharne. Ce qui veut dire que je renvoie l'image d'un type bien, c'est bon signe.
> Tertio, ben, ça fait une demande de plus. Et même si ce n'est pas encore pour cette fois, je commence à comprendre le truc.

Voilou.

La suite au prochain épisode :sweat_smile:
J'admire ton état d'esprit : tu te prend une veste et tu arrive à en retirer du positif. Personnelement à chaque fois que ça m'arrive, je me sent encore plus au fond du trou :sob:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#178356
Euuuuuuuuh... j'ai été au fond du trou pendant une dizaine de jours juste après ça :sweat_smile: Il y a eu un effet de retard, mais c'était vraiment la violence.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#178361
Oui ton amis à généraliser mais je pense que oui y a des filles qui sont vicieuse ect.

Je pense qu'il ne faut pas non plus se mettre un masque sur les yeux et se dire que la gente féminine est magnifique, sans défauts.. c'est sur que oui il y a des filles séductrice tout comme des hommes séducteur qui disons joue de leurs points fort
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#178366
Amaz, je n'ai dit nulle part que les femmes étaient parfaites par définition. Je ne vois pas ce que cette remarque vient faire là, pour être honnête :confused:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#181230
Une nouvelle entrée pour me vider la tête avant d'aller dormir.

J'ai prévu d'inviter la camarade dont j'ai parlé dans "État d'esprit du moment" (appelons-la "M") dans la semaine. A un ciné, à un verre, voire à une séance de révisions en tête à tête.

Ça me laisse dans un étrange état de fébrilité. Plein de sentiments conflictuels.

Elle me plaît, on s'entend bien, elle paraît être une bonne personne. Je semble correspondre presque entièrement à sa définition du mec idéal. Elle rit à mes blagues, me pose des questions, etc.

Une part de moi est passée en pilote automatique. Je vais tenter une approche, c'est inévitable. Et si ça ne marche pas, ben, tant pis. Mais si ça marche, tant mieux ! Cette partie-là se dit que ça va peut-être marcher, cette fois, qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Peut-être que M va devenir ma première vraie petite amie.

L'autre partie a peur.
Peur de passer pour le gars qui ne fait ami-amie avec les filles que pour finir dans leur lit - alors même que mes tentatives précédentes, bien qu'infructueuses, n'ont jamais laissé cette impression.
Peur d'être encore rejeté. D'ajouter un élément à une liste d'échecs, et de donner plus de poids à l'idée que je n'ai pas ce qu'il faut.

Un de mes amis m'a dit "go for it, tu n'as rien à perdre !". Mais si, justement, j'ai quelque chose à perdre : de la confiance en soi. Désolé, Blue, ce n'est pas un attribut binaire inaliénable, mais bien une chose qui se construit, s'accumule, et peut donc se perdre. C'est justement parce qu'on a quelque chose à perdre que l'amour est un risque.
Une femme de plus qui me dit "non, merci", c'est une "preuve" de plus que je suis "anormal" ; parce que l'écrasante majorité des gens que je connais n'ont pas à multiplier les tentatives, ils essaient une, deux, peut-être trois fois, et ça marche, et c'est parti pour des mois et des années.
Moi, pour chaque femme qui me dit "non, merci", c'est des semaines, voire des mois, à attendre de retrouver une personne qui me plaise suffisamment pour retenter ma chance. Et je suis terrifié à l'idée qu'aucune de ces personnes ne mette jamais fin à cette série de "non".

Je vais tenter le coup avec M, et advienne que pourra. Si ça ne mène à rien, je risque fort de déprimer à nouveau. Mais il n'y a pas d'autre choix, à part un attentisme stérile qui emmènera mon célibat avec moi dans la tombe.

La suite dans quelque temps...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 122