Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#226235
Tiens je voulais la partager cette vidéo :sweat_smile: elle est marrante la chaîne d'usul, surtout celle sur BHL,qui est pour moi sa meilleur vidéo.

Il n'y a aucune honte à être un col bleu, ils sont du mérite ceux qui travail manuellement et j'en fais également partie :wink:. Ce n'est pas tout les jours facile mais il en faut des gens qui travail principalement manuellement. Ce sont aussi des gens qui font tourner l'économie mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226246
VACN a écrit : 04 oct. 2019, 13:23 Moi, je me demande quand le monde du travail dans sa forme actuelle va s'écrouler,
Lorsque Cthulhu remontera de sa demeure de R'lyeh, où il attend et rêve :innocent:


Des fois je me dis qu'il serait souvent préférable pour les gens de travailler tôt, du job quelconque et d'économiser quelques années chez leurs parents (tu te fais quelques dizaines de milliers d'euros). Se taper de longues études pour être sûr de rien, se retrouver à faire le même job en bas de l'échelle au final :sweat_smile: Surtout quelqu'un qui risque de ne pas être super doué dans l'exercice de l'entretien, t'as ton bac+++ mais tu te retrouves au milieu de 25 candidats t'es pas bien avancé.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#226247
Azrael a écrit : 05 oct. 2019, 23:22
VACN a écrit : 04 oct. 2019, 13:23 Moi, je me demande quand le monde du travail dans sa forme actuelle va s'écrouler,
Lorsque Cthulhu remontera de sa demeure de R'lyeh, où il attend et rêve :innocent:


Des fois je me dis qu'il serait souvent préférable pour les gens de travailler tôt, du job quelconque et d'économiser quelques années chez leurs parents (tu te fais quelques dizaines de milliers d'euros). Se taper de longues études pour être sûr de rien, se retrouver à faire le même job en bas de l'échelle au final :sweat_smile: Surtout quelqu'un qui risque de ne pas être super doué dans l'exercice de l'entretien, t'as ton bac+++ mais tu te retrouves au milieu de 25 candidats t'es pas bien avancé.
Je suis d'accord avec toi, cela à dû bon de commencer tôt à travailler et économiser en restant quelque temps chez les parents, ça permet je pense plus rapidement d'obtenir un bien immobilier et à ce stade là, deja le travail est moins obligatoire, moins oppression lorsqu'on pas de loyer à payer.
par SnapBack
ans
#226251
Azrael a écrit :tu te retrouves au milieu de 25 candidats t'es pas bien avancé.
Il faut trouver le bon moyen de se démarquer... je sors de recrutements où j’étais parmi 100 voir 200 personnes à envoyer un CV : ça demande du temps pour chercher la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#226255
VACN a écrit :Moi, je me demande quand le monde du travail dans sa forme actuelle va s'écrouler.
Dans pas trop longtemps peut-être, hier je suis tombé sur une vidéo signalant une possible grosse crise financière en vue : https://www.youtube.com/watch?v=Nku6KgBhx_0
Tyrus a écrit :Il n'y a aucune honte à avoir, chaque personne est utile.
Normalement, bien sûr, mais il y a toujours des crétins pour trouver tel métier plus prestigieux que d'autres ; exemple simple mais parlant que j'aime, personne ne passe son temps à donner des médailles aux éboueurs et pourtant ils sont essentiels au fonctionnement de la société, là où on déroule caviar et pont d'or à des politiques incompétents et corrompus.
par Tyrus
ans
#226257
VACN a écrit : 03 oct. 2019, 21:10 "Travaille bien, tu auras le boulot que tu veux" mon Q, oui... Un QI supérieur à 130, un BTS et deux Licences en poche, je n'ai aucune perspective réjouissante. Tout le monde s'en f0ut, de l'intelligence, il faut des pièces de rechange qui parlent - mais pas trop fort, surtout.
Etre plus intelligent que la moyenne ne veut pas forcément dire que tu t'en sortiras mieux.
Déjà si ton secteur est bouché tu seras forcément en concurrence avec beaucoup d'autres candidats. Et comme nous sommes dans une société du paraître, quelqu'un qui sait se vendre s'en sortira mieux même s'il est moins compétent. C'est triste mais nous vivons dans ce monde. J'ai été coiffé au poteau plusieurs fois en tant que second voir 3e choix car je ne sais pas bien me vendre. Et les fois où je me retrouvais pris parce que les choix d'avant s'était désisté, c'est assez drôle de s'entendre dire "Ah ben je ne pensais pas que tu étais aussi compétent en fait, c'est pas l'image que tu renvoyais".

VACN a écrit : 04 oct. 2019, 13:23 Moi, je me demande quand le monde du travail dans sa forme actuelle va s'écrouler, et si un jour on essaiera de mettre en place un revenu universel, comme d'autres pays avant nous. Le système actuel est tellement absurde et malsain...
Assez improbable à mon avis. Le monde professionnel est un monde de compétition, je l'imagine mal s'écrouler du jour au lendemain et du moins pas maintenant. Ou alors il faudra que les mentalités changent du tout au tout et que l'être humain cesse de voir de la compétition en tout. Qu'il cesse donc d'être totalement humain en somme.

Azrael a écrit : 05 oct. 2019, 23:22 Des fois je me dis qu'il serait souvent préférable pour les gens de travailler tôt, du job quelconque et d'économiser quelques années chez leurs parents (tu te fais quelques dizaines de milliers d'euros). Se taper de longues études pour être sûr de rien, se retrouver à faire le même job en bas de l'échelle au final :sweat_smile: Surtout quelqu'un qui risque de ne pas être super doué dans l'exercice de l'entretien, t'as ton bac+++ mais tu te retrouves au milieu de 25 candidats t'es pas bien avancé.
Comme dit plus haut, ce qui pose problème dans les hautes études c'est la réputation de l'école ou le fait que le secteur soit bouché. Sinon, faire de haute étude assure généralement d'avoir le travail que tu visais.

Lereveur a écrit : 06 oct. 2019, 10:08 Normalement, bien sûr, mais il y a toujours des crétins pour trouver tel métier plus prestigieux que d'autres ; exemple simple mais parlant que j'aime, personne ne passe son temps à donner des médailles aux éboueurs et pourtant ils sont essentiels au fonctionnement de la société, là où on déroule caviar et pont d'or à des politiques incompétents et corrompus.
Je partage totalement. Mais tu ne pourras jamais empêcher les gens d'être des crétins ou de se sentir supérieurs. J'ai toujours traité tout travailleur avec courtoisie et fait partie des rares qui, lorsqu'il croise une personne chargée du ménage dans l'entreprise, lui dit bonjour. Comme je disais plus haut, ces personnes sont utiles et leur travail très souvent vu comme ingrat est à mon sens aussi important que d'autres. Quand ils font grêve, vous avez vu l'état des rues ? Qui voyant ça peut ensuite se dire qu'ils ne servent à rien ?
par SnapBack
ans
#226261
On peut vous donner un coup de main mais personne ne peut avancer à notre place.
Que ce soit pour pour le boulot ou les sentiments.

Qu’on déteste ou pas la compétition, on doit faire avec : de la compétition découle le tri, la sélection.

Je fais avec, pas le choix : quand je suis fatigué, je fais une pause avant de revenir.
par katy81
ans
#226263
Tyrus a écrit : 06 oct. 2019, 10:24 Déjà si ton secteur est bouché tu seras forcément en concurrence avec beaucoup d'autres candidats. Et comme nous sommes dans une société du paraître, quelqu'un qui sait se vendre s'en sortira mieux même s'il est moins compétent. C'est triste mais nous vivons dans ce monde.
+10000 c'est même rageant que certain RH ou personnel qui font passer les entretiens se cantonnent à du paraître. J'ai eu le cas dans ma boite, une nana avec un bagout pas possible a été prise, et finalement pas fiable sur laquelle on ne pouvait vraiment pas compter... en plus elle a fait espérer une qualité de service et la médiocrité s'est faite vite ressentir. Elle a senti le vent tourné et a donné sa démission (ou rupture conventionnelle) 1 an après son embauche.
Elle avait en tête carrément autre chose... pourquoi vouloir prendre une place pour laquelle on n'a pas de vrai projet ou d'autre chose derrière la tête plutôt que de laisser la chance à d'autres qui eux ont vraiment envie.
Tyrus a écrit :faire de haute étude assure généralement d'avoir le travail que tu visais.
J'en suis de moins en moins convaincu. Beaucoup vont voir ailleurs qu'en France quand on y réfléchit bien ou ils ne font pas ce pourquoi les études ont été faites. Changement de branche totale, partent dans des domaines porteurs comme la restauration, ou le service à la personne.
Sans parler de tout ceux qui créent des start up sans lendemain. Se mettre à son compte ça peut être une belle idée mais bien souvent on n'en vit pas et d'autre part ça ne résiste pas au monde économique actuel.

Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui doivent passer par là actuellement (entretien d'embauche) c'est toujours un peu ça qui me rebute pour changer de job :sweat: malgré tout en ce moment je suis de nouveau "dans la place" (nouveau projet d'entreprise en cours attendons de voir les prochains mois pour voir si tout cela sera concret)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226279
Tyrus a écrit : 06 oct. 2019, 10:24 Comme dit plus haut, ce qui pose problème dans les hautes études c'est la réputation de l'école ou le fait que le secteur soit bouché. Sinon, faire de haute étude assure généralement d'avoir le travail que tu visais.
Désolé j'ai fait des études (difficiles car taux de réussite très bas) pour un domaine réputé être tout sauf bouché, c'était bel et bien le parcours du combattant, une fenêtre sur l'impasse, et il y en a plein d'autres qui ne trouvent pas : sans énorme expérience en entreprise, et sans être un des tout meilleurs, dans un domaine où le niveau fait une énorme différence, c'était encore la m*rde dès le départ en étant entouré de 15 ou 30 candidats. Donc non, les études soi-disant de gagnant c'est loin de toujours assurer d'avoir le travail visé.

Et donc quand j'entends le fameux "leur proposer des formations en vue d'un métier qui leur permettrait de s'en sortir" (une formation n'empêchant pas le chômage d'être important, et quoi on donnera une formation à tout le monde?), ne le prends pas mal cela me fait un peu rire. Des gens font de bonnes études pour ne rien trouver, pour ensuite faire des formations pour parfois ne rien trouver (surtout que ce qu'on te propose via pôle emploi et autres, ça me semble souvent des formations bidons). Fournir les efforts max pendant des années et des années, sans être payé, pour que les gens te considèrent comme un profiteur, et après qu'on te dise "tiens tu vas repartir là-dedans, même s'il y a un bon risque que ça ne serve encore à rien, pendant ce temps-là tu ne seras pas ou peu payé mais te lèveras à 6h, on te regardera encore comme de la m*rde et tu te demanderas encore si t'as un avenir", n'avoir que cela à proposer, moi rien que l'entendre je trouve cela d'une violence innommable.

Peut-être que si justement tu avais eu un autre parcours, que tu n'avais pas un bon salaire, tu ne penserais pas "recevoir de l'argent pour rien, non non ça me gêne", mais "tiens, au moins je sais que j'ai un futur".
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 65