Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#225896
VACN a écrit : 30 sept. 2019, 09:33Ai-je déjà mentionné à quel point chaque aspect du "monde du travail" me donne des boutons ?
C'est tout aussi "dur" que Tinder : tout ce qui rapporte à la sélection est difficile car beaucoup de critères rentrent en compte.
Avant de trouver, j'ai envoyé plus de 1.000 CV... je te souhaite quand même de trouver bien avant :wink:

J'ai toujours refusé de me voir chômeur : je disais mon métier même en n'ayant pas l'emploi en question.
Tant que tu as ta cible principale, ça te sert de moteur pour la suite.

Pour moi, même un CDI en poche, rien n'est acquis.
Amaz aime ça
par godfreyho
ans
#225898
Être chômeur n'est pas un crime ou une honte, certaines personnes qui ont un boulot devraient l'être par contre vu les propos de beauf qu'elles tiennent bien souvent...
par SnapBack
ans
#225900
godfreyho a écrit : 30 sept. 2019, 11:37 Être chômeur n'est pas un crime ou une honte, certaines personnes qui ont un boulot devraient l'être par contre vu les propos de beauf qu'elles tiennent bien souvent...
Ancien chômeur longue durée, j'en suis ressorti très endurci.
Le commentaire qui m'a fait changer, c'est quand mon oncle a sous-entendu que j'étais un parasite pour ma mère.

Maintenant, c'est moi qui aide ma maman quand elle a besoin de moi : quand je lis les aventures de Florent chez McDonald's, les gens te font malheureusement changer.
Tu ne deviens pas méchant mais moins candide...

Une fois que tu es au même niveau que tes critiques, ces personnes ferment leurs gueules mais moi, je n'oublie jamais rien.
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225903
Plus le Job est correct et plus La sélection est impitoyable.

Quant au job alimentaire. Ça se trouve assez facilement sans même avoir d'expérience car ce sont la plupart du temps des job temporaire.

Du coup, les employeurs ils s'en foutent pas mal de l'expérience.

Là en ce moment. Je suis entrain de faire du lobbying si je puis dire auprès d'un organisme chez qui j'étais prestataire. J'ai entendu dire qu'il allait bientôt changer d'entreprise de service et du coup j'essaie de voir si il n'y a pas moyen de devenir le Futur titulaire de cette organisme ;).

Et c'est pas Impossible que ce soit le cas...

Le responsable du secteur m'apprécie bien. Il va me recommander auprès du futur prestataire de service.

Ça me plairait de travailler pour eux. Les horaires sont nickel et c'est un vrai mis temps.

D'ailleurs mes proches ne comprennent pas qu'un mis temps puise me suffire mais à vrai dire étant seul. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un temps plein. Un salaire à mis temps + apl + prime activité. Ça me va très bien

Dans la dur difficulté du travail. Toute les astuces sont bonnes à prendre pour sortir du lot.
resO et 1 autres aime ça
par godfreyho
ans
#225905
Amaz a écrit :D'ailleurs mes proches ne comprennent pas qu'un mis temps puise me suffire mais à vrai dire étant seul. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un temps plein. Un salaire à mis temps + apl + prime activité. Ça me va très bien
C'est super, mais attention, j'imagine que tu ne le dis pas à tout le monde, certaines personnes sont incapables de comprendre ton point de vue et balancent leur venin, alors oui on s'en fout de leurs avis mais pas de leurs agressions.
C'est pareil dans les entretiens d'embauche, il faut faire attention au moindre mot, je finis complètement lessivé après. :sleeping:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225907
Bien sûr. Tout le monde n'est pas capable de comprendre.

Pour beaucoup de gens dans leur tête. C'est temps plein où rien.

Ça me fait de la peine d'ailleurs quand je vois les collègues qui se tue à la tâche. elle cumul les petits emploi.

Je ne trouve pas ça sain et ni rentable.

Ça fait beaucoup d'essence gaspiller
par SnapBack
ans
#225919
Amaz a écrit : 30 sept. 2019, 13:00Pour beaucoup de gens dans leur tête. C'est temps plein où rien.

Ça me fait de la peine d'ailleurs quand je vois les collègues qui se tue à la tâche. elle cumul les petits emploi.

Je ne trouve pas ça sain et ni rentable.
Je dirais... ça dépend.
https://www.blog-emploi.com/slashers-tr ... ur-mesure/
http://www.lefigaro.fr/emploi/2016/08/3 ... s-jobs.php

J'ai pile le profil du slasher : un travailleur qui combine plusieurs emplois (deux pour moi). Ça a ses avantages et inconvénients, je me dirige vers deux CDI mi-temps (un l'est déjà et l'autre est en attente car on souhaitait me voir poursuivre et j'ai dit OK : j'arrive tout doucement en fin de contrat).

Je n'ai pas choisi cette manière de travailler mais j'ai choisi ce que je voulais faire par contre. Sans voiture, c'est mort (les deux postes sont heureusement à 30 minutes l'un de l'autre) mais ça me permet de rattraper l'expérience qui me manquait (à mi-temps des deux côtés, je rate forcément certaines choses - le contact avec les collègues n'est pas continu, je mange qu'une fois avec eux des deux côtés malgré une bonne entente, tu ne sais pas faire toutes les réunions, etc mais avec mon profil, je trouve une certaine satisfaction et j'ai mon importance dans les projets où je suis impliqué).

Mon but resterait un CDI dans une seule et même structure, bien que je me sens bien dans le domaine social (le CDI, qu'on le veuille ou non, c'est une garantie pour emprunter de l'argent - et une garantie pour la banque de se faire rembourser - et faire d'autres projets comme acheter un logement) mais je ne suis pas encore vieux, j'ai le temps de voir venir. Le temps plein paye mieux si tu le peux : Lereveur est à mi-temps mais il s'en contente et c'est à chacun, chacune de voir si la paye satisfait ton train de vie.

Pour l'essence, rien de grave... si tu perds beaucoup au début (j'ai énormément perdu) pour le rattraper plus tard, tu rentabilises à long terme.
Mettre au point quelque chose, c'est toujours compliqué mais une fois le projet solide et fiable, ça roule.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#225920
SnapBack a écrit :je disais mon métier même en n'ayant pas l'emploi en question.
De toute façon, métier et emploi sont deux choses différentes.

SnapBack a écrit :Tant que tu as ta cible principale, ça te sert de moteur pour la suite.
C'est pas aussi simple. Je suis déjà découragé, au point de n'avoir envie de rien.
par SnapBack
ans
#225922
VACN a écrit :C'est pas aussi simple. Je suis déjà découragé, au point de n'avoir envie de rien.
Mon projet a mis 5 ans à aboutir, c'est très long. De 2013 (sortie des études) à fin 2018, bien que j'ai eu quelques mois de travail à l'étranger et une formation dans ce laps de temps. Début 2018, je n'avais plus ma licence Adobe (qui coûte une fortune, ce sont les programmes que j'utilise pour travailler) et j'ai failli perdre ma voiture (j'ai pensé à la vendre... ma mère a refusé) car je ne savais plus mettre de l'essence dedans ni payer l'assurance car après 3 ans d'allocations, j'ai été éjecté du chômage malgré mes recherches.

J'avais une récurrence de deux entretiens par mois, cinq quand ça marchait du tonnerre.

Niveau "pas aussi simple", je peux vraiment le comprendre et je ne serais pas le seul ici.
Tu n'es qu'au début de ta recherche, si tu t'accroches, ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225950
Ne lâchez pas mes chers camarades. Le plus dur, c'est l’accumulation d'expérience, mais après avoir accumulé de l'expérience professionnelle (peu importe votre domaine) normalement, il est plus simple de retrouver du travail. C'est en tout cas mon constat, au départ et bien que j'ai toujours des jobs alimentaires, je rencontrer des difficultés pour trouver du travail, mais à présent que j'ai accumulé de l'expérience, je trouve beaucoup plus rapidement.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 65