La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#204460
Je souhaitais témoigner sous forme d’analyse/résumé du cheminement intérieur qui m’a mené à trouver et à reconnaître l’amour. Surtout de l’accélération de ma prise de conscience et des aiguillages que j’ai finis par actionner en moi ces derniers mois.

J’ai rencontré mon amie sur un site de rencontre. Elle a aimé la façon dont j’avais rédigé mon annonce (assez objective en fait, j’y décrivais mes attentes, ma vision du couple et ce que je pouvais offrir, en ayant prêté une grande attention à la rédaction.)

C’est elle qui m’a contacté, j’ai également apprécié sa qualité d’écriture et sa philosophie proche de la mienne. Elle habite à une heure trente de chez moi, pour ma part je n’avais pas envisagé de lancer des recherches en dehors de ma ville.

Nous avons échangé pendant trois semaines avant qu’elle me propose de venir me rencontrer, ce qui fut fait. Au moment de nos premiers échanges nous ne pouvions même pas deviner le nombre de points communs que nous allions partager ainsi qu’un certain parcours de vie

La ou les choses ont fonctionné différemment de ce que à quoi je m’attendais, c’est que l’on pourrait s’attendre à ce que je vous dise que lorsque je l’ai vue il s’est passé LE truc, et que j’en suis follement tombé amoureux, mais ça n’a pas été aussi direct.

Je sentais qu’humainement nous avions quelque chose de fort à partager, j’avais comme l’impression de l’avoir reconnue parmi toutes les personnes que j’avais croisées dans toute ma vie. Cette dimension des choses je ne l’avais jamais ressentie avec personne d’autre ; ou bien, peut-être me semble il plus juste de dire aujourd’hui, que je n’étais pas prêt, pas pleinement acteur de ma vie pour m’en rendre compte avant lorsque cela avait pu arriver.

Je ressentais quelque chose de nouveau, comme une toute petite braise, prête à s’éteindre si j’avais simplement détourné mon regard, mais toujours est-il que je n’avais jamais remarqué ou pris le temps de voir cette chaleur chez personne.

Il y avait que, physiquement, ce n’est pas qu’elle ne me plaisait pas, disons que je ne lui trouvais rien « d’éliminatoire », mais rien ne m’attirait franchement chez elle, elle n’avait pas les apparences que je m’étais fait de l’amour je suis ouvert, mais comme la plupart des gens avec le sexe opposé, je sens un truc ou je ne le sens pas, et là, si je me fiais à mes jugements précédents, je ne le sentais pas sur un plan physique.

La balle était dans mon camp car de son côté elle semblait déjà séduite et notre première rencontre l’avait enthousiasmé d'après les SMS que nous nous étions échangés par la suite.

Je n’avais vraiment jamais connu cette position bien au contraire comme vous pouvez l’imaginer, aussi ce n’est pas par prétention que j’affirme cela. Je n'en n'étais ni fier ni effrayé, je ressentais plutôt un sentiment apaisant en fait. Je n’étais ni dans le « Et si,… » ou le « pourvu que… » J'entendais plutôt comme une voix qui me disait : "Voila, c'est ELLE, maintenant, tu fais ce que tu veux, accueille la en assumant ce que cela comporte, ou poursuis ta route."

Je nous suis laissé une chance, j’avais conscience que malgré ma quarantaine j’avais une vision de la vie étriquée, à plus forte raison de l’amour et que le destin m’offrait peut être l’opportunité de devenir un peu plus mature.

Le fait de trouver quelqu’un trop comme ci ou pas assez comme ça au premier abord, était-ce une attitude d’enfant gâté ? D’un homme qui fuit devant une lumière qui finalement lui fait peur une fois trouvée, bien qu’il n’ai cessé de la chercher, se plaignant de son absence se trouvant des alibis pour rester dans son petit confort ou souhaitant poursuivre son voyage, effrayé par la perspective de le voir toucher à sa fin ?

Ou est-ce que ouvrir mon cœur à ce qui ne correspondait pas tout à fait à mes désirs était revoir mes critères « à la baisse » et allait m'amener à me sentir« résigné » à me mettre avec quelqu’un par défaut, que finalement j'allais finir par faire souffrir car au fond j'allais vouloir autre chose. (A force de refuser de regarder davantage quelqu’un de trop comme ci ou trop comme ça, un jour je serai trop mort, m’étais-je même dit), où était-ce le signe d’une évolution positive possible de ma conscience ?

Toujours est-il que j’ai laissé une chance à notre histoire et que cela a été la plus belle décision de ma vie.

Cette femme m’apporte en réalité ce que j’attendais profondément de l’amour : gentillesse authentique, fantaisie, intelligence, une force qui nous pousse tous les deux vers le haut. Après avoir pris le temps de la connaître mieux, j’en suis aujourd’hui follement amoureux.

Son parcours, sa sensibilité, sa voix tellement douce, son inépuisable optimisme et sa bonne humeur font que je lui trouve un charme irrésistible, j’ai aujourd’hui beaucoup de désir pour elle et je me demande comment ces doutes on pu me traverser.

Je n’ai au final pas abaissé mes exigences en matière de rencontre, il se trouve qu’elle les a même dépassé et je crois que le plus grand mal de cette société c’est de ne plus prendre son temps, de juger sur l’instant, beaucoup selon l’avis des autres au lieu de sa propre conscience, et de s’en contenter, à plus forte raison à 20/30 ans et qu'on a à peine 10 ans d'une vie d'adulte derrière soi et qu'on a du mal à avancer, en tout cas moi j'en étais là je pense.
Dernière modification par Heol le 08 nov. 2017, 16:24, modifié 2 fois.
VACN, Yellenah, x00 et 5 autres aime ça
par SnapBack
ans
#204465
Je ne suis pas d’accord avec tout mais j’admire surtout ta ténacité.
Le principal est que ta relation fonctionne pour toi et elle.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#204468
Ben en fait on ne te demande pas d'être d'accord ou pas Snapback, c'est sa vie et son bonheur, donc je crois qu'il n'a pas besoin de l'avis des autres ! ;)

Bravo Heol, j'aime beaucoup ta façon de raconter les choses, c'est beau. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
VACN, Coelio aime ça
par Hyperion
ans
#204470
Heol a écrit:
le plus grand mal de cette société c’est de ne plus prendre son temps, de juger sur l’instant, beaucoup selon l’avis des autres au lieu de sa propre conscience, et de s’en contenter, à plus forte raison à 20/30 ans
+ infini :laughing:

En effet, cette façon de voir les choses est totalement nocive et toxique :confounded:

Est-ce dû à la crise de 2008? J'ai l'impression que ce phénomène a commencé à partir de cette date.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#204471
Je suis tellement en phase avec ce que tu écris ... je suis vraiment très heureuse pour vous deux, Heol, c'est un témoignage vraiment très beau et très positif, qui va tellement plus loin que "j'ai passé le cap".

Image
J'espère en lire encore beaucoup d'autres ...
Yellenah, jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#204472
Yellenah a écrit :Ben en fait on ne te demande pas d'être d'accord ou pas Snapback, c'est sa vie et son bonheur, donc je crois qu'il n'a pas besoin de l'avis des autres ! ;)
Merci Yellenah C'est vrai, mais je suis ravi que ça puisse se confronter à d'autres points de vues et être source de débats et d'expressions de la part de ceux qui le souhaitent.
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#204473
C'est surtout l'histoire des critères à la toute fin de ton récit.
J'ai une vision plus large et des critères plus réduits mais mieux ciblés qu'il y a quelques années. J'attends juste de les mettre en application.

Je n'ai rien à dire sur le reste de ton parcours : tu as eu bien difficile et tu ne t'es pas arrêté qu'à son physique au départ mais tu étais plus attiré par sa façon d'être :wink:

Tant que l'échange reste courtois, on peut être d'accord ou non sur beaucoup de sujets. Je nuance très souvent mes écrits.
Laura aime ça
par katy81
ans
#204474
et bien c'est effectivement un très beau témoignage sur la rencontre qui n'est pas forcément THE rencontre au départ du moins quand on la fait, et comme on peut se l'imaginer.
J'ai eu le même ressenti avec mon conjoint actuel sur l'aspect attirance / critère
Heol a écrit :Il y avait que, physiquement, ce n’est pas qu’elle ne me plaisait pas, disons que je ne lui trouvais rien « d’éliminatoire », mais rien ne m’attirait franchement chez elle, elle n’avait pas les apparences que je m’étais fait de l’amour je suis ouvert, mais comme la plupart des gens avec le sexe opposé, je sens un truc ou je ne le sens pas, et là, si je me fiais à mes jugements précédents, je ne le sentais pas sur un plan physique.
Hyperion a écrit :Est-ce dû à la crise de 2008? J'ai l'impression que ce phénomène a commencé à partir de cette date.
je pense surtout que c'est avec les réseaux sociaux le fait d'y exposer sa vie et de se comparer et se sentir juger là dessus, et les sdr également un sentiment d'aller vite et de ne plus prendre le temps (pas uniquement sur le plan amoureux mais pour toute sorte de chose y compris faire vraiment connaissance avec l'autre).
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#204475
Très beau récit, je note le fait que tu as fait une belle présentation sur le site de rencontre, c'est tellement rare, d'après ce que j'ai vu. On dirait que les gens ont peur de parler d'eux...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#204487
J’ai supprimé mon compte sur ce site, sinon j’aurai collé mon annonce ici pour que vous puissiez en profiter. Mais j’ai été simple. Je n’ai pas cherché à être original, mystérieux, ou rigolo. Je faisais un constat de la vie ou j’expliquais qu’à mon âge je cherchais une relation riche de sens et de vérité, que je savais qu’une belle histoire pouvait ne pas être la plus longue de notre vie mais que je n’avais pas pour but de poursuivre une existence sans attaches, J’ai indiqué que je voulais que ma compagne apprécie la musique car c’est un domaine dans lequel je suis très impliqué. J’ai dit que de mon côté j’offrais une certaine stabilité, de la gentillesse, que j’étais clair avec mon passé, que je ne vivais pas à 100 à l’heure, et que je ne souhaitait pas d’enfants. Bref il se trouve que cette alchimie de mots a résonné dans l’esprit de mon amie qui cherchait la même chose, et voilà.

De son côté elle espérait construire une vraie vie à deux en ne cachant pas qu’elle n’avait pas pu réaliser ses rêves arrivée à 41 ans. (En MP, elle m’a expliqué qu’elle n’a pas pu avoir d’enfants à cause de problèmes de santé, ça a été un deuil terrible à faire, et elle n’avait jamais été heureuse en amour, elle aussi attirée par des hommes aux antipodes de sa nature.) Elle m’a expliqué toujours en MP qu’elle avait eu très peur d’être devenue trop vieille, et de ne plus avoir rien à offrir à un homme. (En la voyant cette idée ne m’a franchement pas traversé l’esprit, même si je n’ai pas ressenti immédiatement une attirance.) Elle aimait les chats, chanter, et plein d’autres choses, alors je lui ai répondu quand elle m’a écrit (elle avait pensé que je ne le ferai pas après la lecture de son portrait mais les grandes lignes de son parcours et la franchise dont elle faisait preuve en l’évoquant, avaient aussi fait écho en moi.) Elle est infirmière / je travaille auprès de déficients visuels, nous avons tous les deux des liens avec l’Allemagne, nos parents semblent faits à partir du même moule également... nous partageons mille et un points communs dans notre façon de voir le monde, c’est vraiment étonnant.

Elle a craint le moment où elle m’a avoué ses problèmes de santé (problèmes rénaux, sans rentrer dans les détails) survenus à ses 14 mois, mais elle a compris qu’elle pouvait se détendre quand je lui ai parlé de mon opération du cœur subie à 13 mois. (Aujourd’hui nous vivons tous les deux sans contraintes particulières en dehors de la prise de médicaments.) Pas facile d'évoquer sereinement tout ça lors d’une rencontre dans un bar, ici le site de rencontre a été un moyen bien adapté pour nous. Son avantage sur moi c’est qu’elle a su plaire aux hommes, en a connu plusieurs et n’a pas été VT. Je ne lui ai pas caché mon peu d’experience, je lui ai même dit de ne pas s’étonner si je lûi semblait avoir des choses à apprendre, mais ce n’est pas un problème, elle m’a répondu qu’elle en avait peut-être à apprendre aussi.
Yellenah, jimagine et 1 autres aime ça