Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par makenki
43 ans vierge
#9718
Espoir78 a écrit :Sincèrement, le psy ne m'aide pas beaucoup. C'est pourquoi j'envisage de trouver une autre solution
En consultation depuis 11 mois chez le psy, je pense aussi qu'il ne m'apporte pas grand chose. Mais cela forme un ensemble cumulatif avec d'autre solution, voie de sortie.... tu as raison de ne pas te focaliser uniquement sur le psy, toutes aides est la bienvenue, à condition de trouver une oreille compréhensive

and welcome Espoir ;)
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#9728
Oui, ce forum est bien fait effectivement et tombe à pic ! :) :yes: !

Il permet d'échanger, de mieux comprendre et d'avancer et aussi de nous situer par rapport à nous -mêmes . On a souvent la fâcheuse tendance de se comparer aux autres.

Moi par exemple je me compare aux couples. Ca n'est pas la bonne solution, car tout seul on avance souvent plus lentement qu'à plusieurs, du moins, ça a été mon cas, avant d'arriver sur ce forum.

Mais d'abord mon prremier objectif est de décrocher un emploi stable (je suis actuellement encore en CDD) et ensuite de me trouver un appart. Et là j'aurai déjà fait un grand pas !

Mon psy m'a déjà fait prendre conscience qu'il fallait que j'accepte de vivre seule. Et il a bien raison !Cette idée ne me fait plus peur à présent, hormis les fameuses déprimes dues 24 et 31 décembre et du 14 février ! Et le mois prochain, je prends un an de plus : je vais souffler mes bougies toujours vierge et célibataire !

Mais comme je ne compte plus sur l'âme soeur pour être heureuse, je ne m'en plaindrai plus à loisir, car je me suis aperçue que ça n'est pas la solution. Et vous, comment le vivez-vous au quotidien ? Quelles sont vos astuces pour "mieux vivre la chose" ? -qui en soit n'est pas dramatique, je vous le concède ! :)
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#9732
Mais comme je ne compte plus sur l'âme soeur pour être heureuse, je ne m'en plaindrai plus à loisir, car je me suis aperçue que ça n'est pas la solution. Et vous, comment le vivez-vous au quotidien ? Quelles sont vos astuces pour "mieux vivre la chose" ? -qui en soit n'est pas dramatique, je vous le concède ! :)
Au quotidien je n'y pense pas, je profite de ce que la vie m'offre chaque jour, et si j'ai envie de faire quelque chose je le fait sans me dire ça serait mieux à deux. Pour moi le fait de travailler évite d'y penser (faut vite que je trouve un CDI alors xD xD ) .
par makenki
43 ans vierge
#9746
Wonderwoman a écrit :si j'ai envie de faire quelque chose je le fait sans me dire ça serait mieux à deux. Pour moi le fait de travailler évite d'y penser.
Je fonctionnais comme ça avant, les années se suivent et se ressemble et je n'ai plus gout à faire des activités seul. Je regrette à chaque fois de ne pas avoir réussis à convaincre une ami de m'accompagner voir tel ou tel expo, films....Je ne peux plus profiter à 100% du spectacle qui m'est donné, j'ai toujours cette envie de partager. Ma solitude me mine de plus en plus.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#9766
Moi en fait, ça dépend. Il y a des périodes où je suis motivée pour aller à mes activités associatives et d'autres moins. Mais généralement, la saison joue beaucoup.

Je remarque que je suis beaucoup moins motivée l'hiver que durant le printemps ou l'été.

Par contre, j'ai toujours un gros problème de timidité. Je pense que c'est pour ça que je n'avance pas beaucoup sentimentalement .Je me sens agressée par les hommes qui ne sont pas timides dans ma vie personnelle et professionnelle.

Je déteste les réunions , surtout quand je dois prendre la parole devant tout le monde . Mais moi aussi, il faut que je décroche ce CDI !!!! Espérons que l'année 2009 sera l'année de décrochage de ce CDI !!!

-- Edition le Jeu 1 Jan 2009 12:29 --

Moi en fait, ça dépend. Il y a des périodes où je suis motivée pour aller à mes activités associatives et d'autres moins. Mais généralement, la saison joue beaucoup.

Je remarque que je suis beaucoup moins motivée l'hiver que durant le printemps ou l'été.

Par contre, j'ai toujours un gros problème de timidité. Je pense que c'est pour ça que je n'avance pas beaucoup sentimentalement .Je me sens agressée par les hommes qui ne sont pas timides dans ma vie personnelle et professionnelle.

Je déteste les réunions , surtout quand je dois prendre la parole devant tout le monde . Mais moi aussi, il faut que je décroche ce CDI !!!! Espérons que l'année 2009 sera l'année de décrochage de ce CDI !!!
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#9786
Je comprend ce que vous dites, c'est parfois très frustrant de ne pas pouvoir partager ce que l'on vu, un film, une expo, un événement, une balade, un coucher de soleil ou que sais je encore!

mais combien y a t'il de personnes vivant en couple, qui se séparent, ou qui font semblant d'être bien, alors qu' ils sont souvent très seul, mais à deux!?

Il y a un dicton qui dit :" il vaut mieux être seul que mal accompagné "

je le pense très souvent...

une façon de se rassurer aussi...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#9793
makenki a écrit :...je n'ai plus gout à faire des activités seul. Je regrette à chaque fois de ne pas avoir réussis à convaincre une ami de m'accompagner voir tel ou tel expo, films....Je ne peux plus profiter à 100% du spectacle qui m'est donné, j'ai toujours cette envie de partager. Ma solitude me mine de plus en plus.
Makenki, plutôt que d'attendre après tes amis pour sortir, tu devrais peut-être aller faire un tour sur OVS (j'en ai déjà parlé ici : http://forum.virginite-tardive.fr/les-l ... 39-10.html). Pour chez toi, l'adresse c'est : http://strasbourg.onvasortir.com/.
Il y a plein de sorties proposées (pour les voir, tu es obligé de t'inscrire). Et si celle qui t'intéresse n'y figure pas, tu peux toujours organiser la tienne.
Pour exemple, vendredi dernier, j'avais envie de voir une expo, je l'ai proposée sur ce site et 11 personnes m'ont accompagné. Ensuite nous sommes allé boire un verre pour faire plus ample connaissance.
Depuis un peu plus de trois mois que je suis inscrit sur OVS, j'ai participé à 20 sorties (concerts, cinés, théatre, expo, restos, boîte...) et je me suis déjà fait plusieurs bons copains et copines.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#9802
ptitbrun a écrit :Je comprend ce que vous dites, c'est parfois très frustrant de ne pas pouvoir partager ce que l'on vu, un film, une expo, un événement, une balade, un coucher de soleil ou que sais je encore!

mais combien y a t'il de personnes vivant en couple, qui se séparent, ou qui font semblant d'être bien, alors qu' ils sont souvent très seul, mais à deux!?

Il y a un dicton qui dit :" il vaut mieux être seul que mal accompagné "

je le pense très souvent...

une façon de se rassurer aussi...

C'est vrai ça. Hier, mon frère qui est lui-même en couple m'a dit ça aussi. Il y a de plus en plus de gens qui se séparent( . On voit même des couples qui ont chacun leur appartement, même après avoir eu des enfants. Mon frère en connaît. Ou bien, on voit aussi des gens qui sont tellement pris par leur boulot qu'ils n'ont pas réellement de vie de couple.

On voit des célibataires qui sont parfois plus épanouïs et heureux que bien des couples.

A presque 31 ans, je me suis fait une raison. Parfois, certaines remarques me blessent encore, car je n'ai pas encore fait certains deuils, mais j'ai une amie qui est dans le même cas que moi et qui le vit vachement bien. Donc, je ne me prends plus la tête. Je me fais une raison et ne compte plus sur le couple pour être heureuse.


D'ailleurs, dès que j'aurai un CDI et un salaire suffisant -et normalement, ça devrait être bon pour juin- je me cherche un appartement.

-- Edition le Ven 2 Jan 2009 14:27 --
baba a écrit :il a l'air trés interressants ce site OVS je connaissait pas du tout merci steph ;)

Pour ma part, (et pour rebondir aussi sur le post de Baba), je connais aussi ce site. J'y étais inscrite en 2006. Mais je n'ai pas continué, car je me suis démotivée et des graves problèmes de santé m'ont retrenue à l'hopital où je n'avais plus Internet. J'avais du mal à marcher à la suite de cela et pendant ma longue convalescence, je n'y étais pas retournée.

J'avais rencontré quelques personnes avec qui je n'ai pas gardé des contacts, car je les avais perdues de vue. Mais ce qui m'intéressait le plus était de pratiquer l'anglais. J'avais d'ailleurs rencontré deux anglophones : une anglais et un américain qui était de passage.

Du coup, moi, par la suite, je me suis plus dirigée vers le Club International des Jeunes à Paris (on peut même s'y inscrire au-delà de 35 ans, car j'ai vu plein de personnes dans ce cas), le Centre Culturel Irlandais, L'association France-Nouvelle Zélande et Polyglot. Il y a pas mal de sorties aussi, mais il faut aimer parler l(anglais et rencontrer des personnes qui ont évolué dans des pays, cultures, traditions et coutumes différents. J'ai fait des expositions, des excursions en province et en région parisienne, des piques niques, des soirées à thème. Mais je reprendrai les activités quand il fera plus chaud, car l'hiver, il est vrai que j'hiberne pas mal. :)
par medusa
44 ans non vierge
#9884
en ce qui concerne la psy, je pense que trouver la bonne personne est la problème principal. j'ai déja vu plusieurs psy et chaque fois c'étaient des hommes (sexe opposé). ça n'avançait pas beaucoup. Là j'ai pris une femme et comme elle peut se mettre à ma place je me sens plus à l'aise, et aussi pour mes questions sur les hommes, elle peut me répondre, alors que les psy hommes me disaient "qu'en pensez-vous?" :manga:
il faut aussi avoir la volonté de travailler, et de changer. longtemps j'ai vu des psys, avec l'envie d'en sortir mais je n'étais pas encore prête à tout "sortir", à tout dire devant qqn. Il a fallu que j'en aie vraiment marre, mais vraiment à n'en plus pouvoir pour accepter de tout sortir devant qqn.
on peu être très malheureux de rester vierge tardif, et qu'inconsciemment cette situation réponde à un besoin, donc qu'on reste comme ça même si on en souffre. Je pense profondément qu'à partir d'un certain âge, rester vierge tardif est une situation que l'on recherche, inconsciemment. par exemple à cause de peurs enfouies...