Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#246182
MathSo a écrit : 21 sept. 2022, 00:22 Après ce qui vient d'être dit par Pasta, je suppose que chacun (enfin Lux surtout) doit attendre ma réaction

Tout d'abord, je suis désolé d'avoir "usé" de mon statut de modérateur pour brandir la menace d'un avertissement (ceci dans un "conflit" où j'étais moi-même impliqué). Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que c'était une bêtise de ma part, et que j'ai agi en partie sous le coup de l'émotion.
On fait peut-être partie de l'équipe de modération, mais on en reste pas moins "humains" malgré tout. Et il y a des mots qui peuvent nous toucher : Comment auriez-vous réagi à ma place si on vous avait traité d'égoïste et de blaireau ?
Enfin, quoi qu'il en soit, je suis sincèrement désolé d'avoir fait ca.

Ensuite je suis également désolé si j'ai pu offenser Lux (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) au travers de mes propos. Jamais mon n'objectif n'a été de nuire à qui que ce soit, ou à minimiser ou tourner en ridicule la parole ou la pensée de l'autre, ce n'est clairement pas dans mes valeurs.
Donc si mes propos ont été mal perçus, j'en suis également sincèrement désolé.

Je te présente mes excuses Lux pour l'avertissement, ainsi que mes propos qui auraient pu te choquer.

Par contre, je n'accepte pas du tout le ton et les mots que tu as utilisés dans ta réponse du 3 septembre Lux. On a le droit de ne pas être d'accord, l'agressivité et "l'insulte" gratuite est inacceptable.
Dès lors, si tu pouvais bien vouloir t'excuser Lux pour ta véhémence, ainsi que pour les termes "égoïste" et surtout "blaireau" que tu as employé.

Voilà. Sur ce, bonne soirée à tous.
Je te remercie MathSo, et je te présente mes excuses aussi si je t'ai blessé.
Juste une précision : je ne t'ai pas traité de "blaireau", j'ai voulu faire comprendre qu'utiliser une référence culturelle à mauvais escient "te faisait passer pour un blaireau". Vous allez dire que je joue sur les mots mais si j'avais pensé que t'étais un idiot, je l'aurais dit comme tel. Désolée néanmoins.
Pour la remarque sur l'égoïsme, j'ai trouvé que tes propos faisaient état d'une forme d'égoïsme. Je ne dis pas que toi, en entier, es un être égoïste et sans considération pour les autres. Mais j'ai été choquée que mes inquiétudes soient tournées en dérision. Encore une fois, je ne voulais pas te blesser et je ne jugeais que tes propos sur ce sujet, pas ta personne.

Merci à jujue pour son soutien.
Everest, EloiseF aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246183
Ange0881 a écrit :Je laisse tomber, plus envie de débattre
Dois-je te rappeler que c'est toi qui à relancé le débat ? :neutral_face:
Ange0881 a écrit :C'est comme je pensais, toujours la même chose, vous voyez les vaccins comme une bénédiction,
Vu le nombre de maladies mortelles qu'on a réussi a contrôler ou éradiquer depuis 100 ans avec les vaccins (la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la rougeole (du moins jusqu'à ce que les antivax viennent défoncer la couverture vaccinale dans les écoles, bien joué les gars !) , la coqueluche, la rage ...), les millions de vies sauvées, OUI tu peux parier que je considère les vaccins comme une bénédiction.
Ange0881 a écrit :même s'il y a de plus en plus de scientifiques qui disent le contraire,
Qui ? Combien ? donne des sources, des articles, sinon c'est toujours du "on dit" :expressionless:
Ange0881 a écrit : deux jours plus tard AVC, elle est morte, mais c'est pas grave, ça n'est surement pas du au vaccin.
En effet ça n'est probablement pas du au vaccin https://ansm.sante.fr/actualites/les-va ... -de-75-ans
Ange0881 a écrit :vu que pour vous les non vaccinés sont des mythos
Déjà ne mélange pas "non vaccinés" et antivax certaines personnes n'ont pas la chance de pouvoir se faire vacciner et n'ont pas à être associé avec les seconds.
Cela dit je ne considère pas les antivax comme des mytho, mais jusqu'à présent tout ceux avec qui j'ai échangés avaient une certaine tendance à avoir un paquets de certitude sur des sujets que bien souvent ils ne maitrisent pas du tout.
Ce qui à la limite ne serait pas tellement grave si ils n'étaient pas persuadés que leur opinions est aussi valable que celle des gens qui maitrisent le sujet (je parle évidement pas de moi ici, mais globalement des gens qui ont pondu les articles ou les publications dont je me suis fait l'écho sur ce sujet). Et que ça ne mettais pas à la fin à force de propager des hoax en danger un peu tout le monde
Ange0881 a écrit :et qu'on a tort
Te concernant, en matière de vaccination et jusqu'ici, pour tout ce que tu a affirmé dans ce débat : Oui , j'en suis convaincu.
Mais encore une fois si tu arrive à donner des arguments sérieux et tangibles (et pas juste du "moi je pense"), pour me prouver le contraire je suis tout à fait prêt à revoir mon jugement.
EloiseF aime ça
par Tyrus
ans
#246188
EloiseF a écrit : 21 sept. 2022, 19:20 Et je rappelle au passage (je suis urgentiste et bien placée pour le savoir), qu'il existait des tromboses, des embollies et des AVC avant 2021...
Je pense que tu n'as pas compris mon commentaire, je t'invite à le relire. Ou ne pas le relire mais dans tous les cas merci de ne pas déformer mes propos.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 18:27 C'est pas une publication medicale mais ça explique comment agis un vaccin sur le court et long terme.

https://www.bbc.com/news/health-60468900
Je note. Dans ce cas ne venez plus dire ici qu'une news d'un media n'est pas une source fiable.

deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 18:27 Ça me parrait encore pas mal sûr, mais c'est sûrement subjectif.
Effectivement c'est subjectif c'est un peu ce que je dis depuis le début.

Et au passage non je ne suis pas antivax, j'émets juste des doutes sur certaines affirmations ici. J'ai toutes mes doses de vaccin covid et la première dose contre la variole du singe.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246189
Tyrus a écrit :Je note. Dans ce cas ne venez plus dire ici qu'une news d'un media n'est pas une source fiable
on viens pas d'avoir déjà cette discution ? Pas beaucoup de cas ≠ Bulshit, et partager un post disant que le liens de cause à effet n'est pas établie à ce moment la (ce qui etait vrai) et qu'il faut rester prudent ≠ bullshit.

D'autre part l'article que je viens de poster explique juste pourquoi les effets à long terme d'un vaccin son très peu probables c'est peut être pas une publication mais c'est de la vulgarisation, c'est expliqué par un médecin, comme un certain nombre d'autre post (dont celui de to be or not toubib que j'avais deja posté ici), ou de déclaration d'institut sanitaires (de mémoire le Canada, peut ete la suisse ...)sur le mêmesujet (effet à long terme des vaccins), tu as dit que j'en sais strictement rien (c'est vrai) du coup j'ai "laissé la parole" à quelqu'un de plus competent et qui explique coment et/ou pourquoi, j'ai fait attention à ce que ca se recoupe avec d'autre source.
Tyrus a écrit : je ne suis pas antivax
Si ca peut te rassurer, j'ai jamais cru, dit ou insinué ça. :neutral_face:
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#246190
Tyrus a écrit : 22 sept. 2022, 09:41
EloiseF a écrit : 21 sept. 2022, 19:20 Et je rappelle au passage (je suis urgentiste et bien placée pour le savoir), qu'il existait des tromboses, des embollies et des AVC avant 2021...
Je pense que tu n'as pas compris mon commentaire, je t'invite à le relire. Ou ne pas le relire mais dans tous les cas merci de ne pas déformer mes propos.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
deadwood a écrit : 21 sept. 2022, 18:27
Je ne te répondais pas spécifiquement, mais à Ange qui parlais de sa voisine ayant eu un AVC après une dose de vaccin, sinon je t'aurais spécifiquement cité ...

Que tu émettes des doutes, c'est plutôt sain, néanmoins si tu remets en question la fiabilité des données actuelles de pharmacovigileance, le débat est effectivement stérile et ne mènera nul part :)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246551
Ca n'implique pas qu'il ne soit pas efficace. Ca dit juste que ça a pas été testé en amont.

En l'occurence l'observation par la suite à prouvé que le vaccin limitait la progression du virus (au moins pendant un certain temps meme si différemment selon le type de variant) :

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... v-2-france

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ois-94670/

Ajouté 13 minutes 41 secondes après :
Au passage : encore une fois c'est un vaccin produit par un labo avec des gens dont on peut supposer qu'il ont appliqué des protocoles précis et le vaccin a reçu une autorisation de mise sur le marché, on ne parle pas d'une potion faite avec des plantes au pif dans l'arrière boutique d'une sorcière, mais de mecanisme immunitaires connus (ARN, anticorp etc , ça a deja été expliqué), dont on sais qu'il fonctionnent, et pour ce qu'on a vu ça a fait le boulot qu'on attendait au moment ou il falait.
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114