Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Eurydice
39 ans non vierge
#11167
Cher TheFOX

Je pense que la situation est gelée mais non fichue...
Tu lui envoie des messages ( l'as tu appelé finalement?) des mails..
je pense qu'elle doit avoir beaucoup de travail et peut être dans la même hésitation que toi.
elle t'a vu deux fois et ne sais pas à quoi s'attendre maintenant
A mon avis , propose lui quelquechose de concret suivant ses goûts: expos billard je en sais pas
mais peut etre pas iné , plutaot quelque chose qui vous permettrait de faire quelque chose ensemble , propose une date un lieu. Je pense que le fait qu'elle ta changé plusieurs fois la date c'est qu'elle tenait à te voir
pourquoi cela changerai?
bon courage et raconte nous
par TheFox
44 ans non vierge
#11175
Ca va mieux à présent, j'en ai parlé à 2 amis proches (garçon et fille), j'ai revu des gens avec lesquels on s'était un peu perdu de vue... Cette histoire m'a un peu déconnecté des gens qui m'entourent et qui tiennent à moi, et j'avais pas trop la tête pour m'amuser avec eux comme d'habitude. A présent, j'ai pas mal de choses en vue et je laisse le reste de côté.

Plus que le début d'attachement que j'ai connu, c'est ce silence qui m'a choqué. Mon dernier message date d'une semaine (et toujours rien depuis), je pense demander des explications claires d'ici 15 jours (pour la forme) et basta. Je préfère imaginer "le pire" (elle ne veut pas me revoir, elle a rencontré qqun) plutôt qu'espérer naïvement et aveuglément. Comme me l'a conseillée une amie, je ne devrais pas prendre ces choses trop au sérieux, et penser à m'amuser (sans que ce soit aux dépends de qqun !).
Je vais essayer d'y penser pour mes futures rencontres.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#11184
Tu as raison de prendre tes distances. Moi c'est ce que je fais à chaque fois que je ne plais pas à quelqu'un qui me plait. Fais-lui sentir que tu es débordé, que tu as plein de choses à faire , que ta vie est remplie.

Je pense que les gens qui ne connaissent pas notre situation ne peuvent pas nous comprendre. Ils ont facilement accès à un bonheur que nous n'arrivons pas à atteindre. Mais cela nous permet de vivre d'autres choses, en contrepartie que jamais on n'aurait vécues alors si on avait été en couple. Sur ce forum, on se lit, on échange des points de vue avec des gens intéressants par exemple. Et ça , c'est positif.

Moi ce que je fais quand je suis dans cette situation - ça m'arrive constamment - maintenant, je prends mes distances et je fais mine d'être très occupée.

Bon, il est tard, je vais aller me coucher, car je travaille demain. Bon courage à toi Thefox. Tu as bien raison de voir tes amis et d'en profiter ! :yes:
par Eurydice
39 ans non vierge
#11250
Je me reconnais dans votre attitude l'une des miennes il n'y a pas si longtemps dans pareille situation.
Effectivement le repli que vous effectuez on dirait une armée en garnison mais pas en retraite! Pardon pour la métaphore guerrière mais j'ai du mal à donner sens à ce que je pense: en un mot moins subtil, ne vous résignez pas. Il est nécessaire dans un flottement de ne pas revenir à la charge , c'est une attention et une très grande preuve de finesse alors que l'on serait dans un droit légitime à la réponse, mais je sais aussi par expérience que c'est pour éviter de souffrir , c'est pour ménager sa douleur.
Cela m'est arrivé aussi en amitié ou il m'arrive d'attendre des témoignages d'affections , j'ai toujours peur qu'on profite de moi. Récemment , j'ai beaucoup donné à quelqu'un dans ma section et j'ai eu ensuite un souci beaucoup de mes camarades m'ont appelée et ce sont souciées de moi , alors que j'avais fait bien moins pour elles. Je me suis dit que si le peu de ce que j'avais donné avait tant été bénéfique , je ne vois pas pourquoi je m'obstinerais à faire parfait...la présence d'une bande d'amis peu vraiemnt soulager , et on est parfois surpris positivement de la réaction des gens...
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#11304
Je trouve que tu as eu du courage de persévérer autant. Pour moi, une seule non réponse et j'aurai abandonné.
Mais effectivement il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et savoir aussi quand s'arrêter.
par elgringo
ans non vierge
#11568
Oui. Je pense qu'elle en a eu marre que tu lui envoie des messages. En fait, elle n'osait peut-être pas te donner un non catégorique. Y a des filles qui sont claires et franches, mais bien d'autres moins. Cela ne veut pas dire qu'elle n'était pas attirée par toi au début. Elle avait envie de te connaître. Mais les avis changent et d'autres mecs ont dû faire pencher la balance. Cela ne veut dire que tu plais moins aux filles que d'autres, c'est juste qu'il y a des goûts et des couleurs! Et qu'il y aura forcément une fille qui va accrocher.
Donc tu n'y es pour rien. Persévère ailleurs. Et ne te fixe surtout pas sur une fille au premier rendez-vous. Aussi dans tes rendez-vous reste naturel. S'il ne se passe rien dans les premiers rdv c'est normal, tu as encore un abord réservé avec les filles. Mais c'est une fois une complicité et une confiance s'installant, que tu vas finir par t'ouvrir et lui dévoiler des signes d'attirance. Ne stresse pas par rapport à ça. C'est peut-être elle qui va faire les premiers pas, enfin ce n'est pas dit mais si elle a plus d'expérience a priori... après il se peut qu'une fille se lasse du manque d'extériorisation mais il se peut qu'elle accroche au mystère que tu laisses!
par TheFox
44 ans non vierge
#11785
En fait, d'après sa réponse, je suis tombé au mauvais moment. Elle réfléchissait pas mal sur sa situation, ce qu'elle voulait faire de sa vie, son taf', etc. Elle s'était inscrite sur le site en passant qu'une relation l'aiderait à y voir plus clair, mais apparemment ce n'était pas le cas. Elle se cherche, et d'après elle, elle doit s'y prendre seule et se retrouver.

Ce n'est qu'un message, mais je pense qu'elle est sincère (elle s'est désinscrite du site depuis). Son message était clair et ne m'a pas trop surpris au final, je me disais que cela pouvait être une hypothèse qu'elle ait peur ou besoin de meilleurs appuis. A un moment, je me suis dit qu'elle participait à ce forum !

Bilan de l'histoire: en dehors de la prise de tête pour la période sans réponse, je pense que c'est très positif, je ne dois pas hésiter à multiplier les rencontres. Et surtout, la personne en face peut également avoir de la réserve et des hésitations venant de son propre vécu.
Maintenant, j'imagine bien ce qu'ont ressenti les quelques filles qui avaient essayé de me draguer, et devant lesquelles j'avais fui ! xD
par wooderic
ans
#11786
Mine de rien, plutôt positif pour toi Fox. Tu peux repartir sur des bases plus saine et puis qui sait, si vous vous contactez de nouveau, vous pourrez être de bon amis....Et puis si une femme te drague de nouveau tu saura mieux agir...Non? Tu comprend mieux les réactions des personnes en face de toi.... ;)
par TheFox
44 ans non vierge
#12124
Suite de mes aventures (je vais peut-être renommer le sujet si ça continue).

J'ai été contacté il y a quelques jours par une fille sur Adopte. Je lui réponds, puis je n'ai pas eu accès à Internet pendant quelques jours. A mon retour, elle me contacte par le chat, me demandant pourquoi je ne lui avais pas répondu. Elle me parait bien pressée, mais je lui explique mon "silence", puis on discute un petit moment. On s'entend bien, on a quelques références communes, on se vanne. Rebelote par chat le lendemain, puis je note des lapsus assez révélateurs pour savoir où je vis, si je suis seul, ce que je fais ce week-end, et plus si... Dans un état d'esprit "lacher prise" et en me disant que toute rencontre est intéressante, je lui dis OK pour se retrouver dans un bar ce Samedi.

Et là j'ai l'impression de revivre mon rendez-vous de Janvier, mais avec les rôles inversés. En Janvier, j'étais assez anxieux avant, la fille me plaisait, et en sortant je souhaitais la revoir. Ici, même si la soirée s'est déroulée pratiquement de la même manière (discussions autour d'un verre, avec des sujets intéressants, nos expériences de voyage, pas mal de blagues, etc.), je n'ai ressenti aucun feeling. Même si on s'entendait bien par chat (sans plus de mon côté), celle que j'ai vue "en vrai" ne m'a pas charmée, physiquement mais aussi par certains traits de caractère. J'ai passé un bon moment, mais comme si je discutais avec une connaissance du boulot.
Bizarrement, j'étais tellement à l'aise et dans un état d'esprit de passer un bon moment sans enjeu, que j'ai entamé par hasard une conversation avec une autre fille alors que je commandais un verre ! Bon, son copain est arrivé de suite après. :manga:
On s'est quitté amicalement, et elle m'a recontactée aujourd'hui pour qu'on se revoit. 3 fois. :O Après la 3e, elle a répondu "OK, j'ai compris que tu ne veux pas qu'on se revoit. Tant pis." sans que j'ai eu le temps de lui écrire ! Pour moi, je préférais déjà en rester là, je le lui ai juste confirmé !

C'est assez étrange, car pour une fois, j'ai eu la sensation qu'on me courrait après ! Je pense que j'ai été réglo avec elle, on a passé une bonne soirée, et je lui ai dit non pour d'autres rdv.

Ca m'a permis de confirmer certaines choses:
- je ne suis pas désespéré. Même si je suis vierge, si une fille ne me plait pas (physiquement et / ou mentalement) ou me semble un peu trop barge alors qu'elle est partante, je préfère ma situation !
- je peux plaire en restant moi-même. Vu que je suis pas un Apollon sportif, je joue pas mal sur l'humour, la dérision, j'arrive à avoir des discussions intéressantes avec des filles que je connais à peine.
- j'appréhende moins les rendez-vous. Cette fois, c'est la fille qui espérait le plus de cette soirée, mais j'étais calme en y allant, en la rencontrant. Et comme de mon côté, je n'avais pas envie de sortir avec elle, je n'avais aucune pression. Ce qui paradoxalement a du me rendre plus séduisant ! ^^

Même si ils n'aboutissent pas, mes rendez-vous m'apprennent beaucoup. Je continue de chercher sur Adopte, mais si je reste dans cet état d'esprit, je devrais essayer de "forcer" des rencontres lors de concerts, de soirées chez des amis.