Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251809
Franchement, je trouve que c'est courant aujourd'hui, les femmes qui sont actives et manifestent clairement leur intérêt (ne faire qu'attendre, c'est + être choisie et - choisir). Après, je me dis que je dois tout particulièrement attirer des nanas qui osent, qu'elles doivent se dire que je ne suis pas le genre à faire le premier pas, étant discret entre autres on me prend souvent faussement pour un "timide" (c'est énervant mais bon, c'est mieux qu'être pris pour un serial killer).

C'est vrai que je ne fais plus un certain genre de premier pas cela dit, la déclaration, proposition très directe/révélatrice ne m'a jamais rien apporté de positif, en dehors de certains cas (seul moyen d'être sûr qu'il n'y a rien/on ne se voit pas avant longtemps), je considère que c'est inutile si on sait bien s'y prendre, soit je tombe sur une nana qui est vite très claire elle-même sur ses intentions, soit on se rapproche sans trop se le dire (mode jeu ou drague souvent mais en laissant planer le doute sur mon intérêt). De mon point de vue, un mec n'a pas plus besoin qu'une femme d'être direct ou de "se mouiller", c'est une légende urbaine, qu'on doit prendre plus d'initiatives de ce genre à cause de la soi-disant passivité des femmes.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251812
Amaz a écrit : 28 juin 2023, 22:11
Mais, qu'est-ce qui différencie la sympathie que l'on peut avoir pour quelqu'un au travail par-exemple de la drague ? comment distinguer la chose, car en soi, dans les deux cas de figure, ça reste un contact humain, mais c'est quoi qui fait la différence dans les interactions sociale entre une relation de sympathie réciproque au travail, d'une relation amical et/ou + si affinité. Parce qu'en soi, l'amitié et l'amour ça a pas mal de ressemblance.

J'ai du mal à différence ce genre de chose, c'est comme les gens qui lorsque j'étais plus jeune disait avoir un meilleur ami, pourquoi est-il meilleur que le reste des amis, pourquoi est-il au-dessus de la mêlée ? c'est des choses que je ne comprenais pas très bien et qui me semblait flou. Pour ma part, j'ai l'impression de mettre un peu tout sur le même piédestal et d'avoir du mal à me situer. Il faut dire que mon père ne me donnait pas beaucoup d'attention, sans doute qu'une partie de mes lacunes à sa racine dans mon enfance et du coup, j'ai du mal à donner le change.

Fort heureusement, j'arrive à faire la différence entre une personne qui est froide et qui je laisse indifférent d'une personne qui exprime de la chaleur humaine, c'est déjà ça, mais j'aurai bien du mal à détecter les signaux qui indique que je suis face à une personne qui s'intéressait à moi de façon plus poussée et ne parlons pas de rapport sexuel ! à moins que la fille fasse du rentre-dedans je crois que je serai capable de tout interprété maladroitement x)

Je ne sais pas si c'est vrai, mais il paraîtrait que les femmes (ou certaine femme), elle envoie bien des signaux (lors d'un 'date' par-exemple) quand elle s'intéresse à un homme, mais c'est des signaux subtils et vu que l'on est un peu concon, on ne les comprend pas toujours :sweat_smile:
Ma soeur aime rencontrer des gens via les sites de rencontres pour a minima lever l'ambiguïté sur l'objectif de la rencontre. Elle trouve que sans qu'ils soient parfaits cela permet justement de savoir que la personne est en en recherche d'une relation à l'autre qui ne soit pas de l'amitié.

Je suis d'accord qu'il y a plein de subtilités dans les relations amicales aussi, mais je n'ai pas de mal dans la relation d'amitié, je noue facilement des liens, j'identifie bien mes cercles et le niveau d'intimité que je partage avec qui, le niveau de distance que je maintiens avec d'autres etc. J'identifie aussi les étapes qu'il faudrait franchir pour approfondir la relation si j'en avais envie. Et comme en amour, ça ne peut fonctionner que si c'est réciproque. Mais là où pour l'amitié ça coule pour ainsi dire de source en ce qui me concerne, pour la relation amoureuse ça ne fonctionne pas du tout. Le pire, c'est qu'en écrivant ces lignes, je m'aperçois que si j'essayais d'expliquer à quelqu'un comment je fais pour l'amitié, je répondrais que je ressens les choses et que j'agis en fonction, et ça ça n'aide personne.

Oui bien sûr il y a des signes et des deux côtés, explicites ou implicites et effectivement il est fort possible qu'un handicap largement partagés sur ce forum soit la difficulté à les identifier ou à les émettre correctement, soit parce qu'on a dû mal à y croire, soit à cause de blocages divers et variés soit les deux.

Ajouté 27 minutes 43 secondes après :
Azrael a écrit : 29 juin 2023, 00:30 Franchement, je trouve que c'est courant aujourd'hui, les femmes qui sont actives et manifestent clairement leur intérêt (ne faire qu'attendre, c'est + être choisie et - choisir). Après, je me dis que je dois tout particulièrement attirer des nanas qui osent, qu'elles doivent se dire que je ne suis pas le genre à faire le premier pas, étant discret entre autres on me prend souvent faussement pour un "timide" (c'est énervant mais bon, c'est mieux qu'être pris pour un serial killer).
Je suis d'accord qu'il y a plein de femmes qui osent mais pour moi, ce n'est pas un attendu social et donc il y a moins de pression. C'est, disons, comme pour la parentalité. Dans ce domaine, les attendus sociaux de soins et de gestion quotidienne des enfants restent encore majoritairement sur les mères, même si de nombreux pères sont très investis aussi.
C'est vrai que je ne fais plus un certain genre de premier pas cela dit, la déclaration, proposition très directe/révélatrice ne m'a jamais rien apporté de positif, en dehors de certains cas (seul moyen d'être sûr qu'il n'y a rien/on ne se voit pas avant longtemps), je considère que c'est inutile si on sait bien s'y prendre, soit je tombe sur une nana qui est vite très claire elle-même sur ses intentions, soit on se rapproche sans trop se le dire (mode jeu ou drague souvent mais en laissant planer le doute sur mon intérêt). De mon point de vue, un mec n'a pas plus besoin qu'une femme d'être direct ou de "se mouiller"

Je te remercie de ton point de vue général sur la question, mais ceci dit, je serais preneuse d'une situation vécue, une anecdote qui t'aurait donné envie de saisir une opportunité voire d'une saisie d'opportunité. Tout cela dans le but, qui aidera peut-être certain.e.s autres, de me faire une idée plus précise sur ce sujet.
LucienArp, Amaz, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251816
Alexandra a écrit : 29 juin 2023, 09:16 Je te remercie de ton point de vue général sur la question, mais ceci dit, je serais preneuse d'une situation vécue, une anecdote qui t'aurait donné envie de saisir une opportunité voire d'une saisie d'opportunité. Tout cela dans le but, qui aidera peut-être certain.e.s autres, de me faire une idée plus précise sur ce sujet.
Je ne suis pas sûr de bien interpréter, tu veux dire : quand une femme a agi, qu'est-ce qui m'a fait dire "tiens j'ai peut-être envie de saisir l'opportunité"? Au-delà du fait que je vois/crois voir qu'elle est open, il n'y a rien de plus qui augmente ses chances à vrai dire, soit elle me plaît déjà et c'est ok, et soit elle ne me plaît pas, soit je ne la connais pas plus que ça et j'accepterai ou non de creuser, en fonction d'un intérêt/d'une attirance potentiels, mais la qualité de l'approche en soi ne m'influence pas plus que ça (ma première nana m'avait influencé avec une super déclaration, je me méfie depuis de ce genre d'influence).

Après, vos histoires genre en magasin ça ne me parle pas, aussi attirante que puisse me sembler une membre du personnel, jusqu'à présent ça reste des quasi-inconnues pour moi, je ne me vois pas trop réagir dans ce cadre-là pour des risettes ou autres.

Mais pour répondre qu'est-ce que je trouve honorable comme approche, il suffit qu'elle vienne me parler (sans être collante), me signifie qu'elle aimerait qu'on se revoit, ou demande mes coordonnées. Si la fille est +/- maladroite, ce n'est sans doute pas un problème pour la plupart d'entre nous.

Et à l'inverse qu'est-ce qui est trop, la fille qui me harcèle (hors de question), celle qui me fait part de son intérêt alors qu'il y a du monde autour, ça oui ça pourrait jouer négativement, les deux dernières m'ont fait leur truc avec leur copine à côté, c'est quoi l'idée l'union fait la force et j'ai moins le droit de décliner? :sweat_smile: Mais en l'occurrence je n'étais pas intéressé, donc il n'y avait aucun risque que ça joue sur le résultat.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251850
Azrael a écrit : 29 juin 2023, 00:30 (c'est énervant mais bon, c'est mieux qu'être pris pour un serial killer).
Image
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#251898
Alexandra a écrit :J'y pense, si l'idée c'est que nous les femmes pourrions nous secouer un peu sur le sujet pour les plus timides d'entre vous, qu'est-ce que vous aimeriez comme approche ?
Perso, en partant du principe que la femme concernée ait des chances de me plaire, je ne suis pas du genre difficile sur la forme, être cash ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire :smile: .
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251900
Je pense que j'ai mal posé ma question et par ailleurs, je me rends compte que 1, ce j'aimerais savoir me servira surtout à moi (et peut-être à une autre personne comme moi sur le forum), 2, c'est assez privé et qu'a priori il n'y aura pas grand monde pour avoir envie d'y répondre.

Pour envisager de saisir une opportunité, j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de l'autre (en ce qui me concerne un homme) dans ces moments justement de rencontre. Habituellement, sans fausse modestie, j'analyse bien ce qu'il se passe dans la tête des gens, je suis assez douée même pour comprendre les non-dits, les blocages inconscients, identifier les dynamiques à l'oeuvre chez l'autre, percevoir leurs ressentis, mais dans ce contexte, j'ai l'impression d'être aveugle.

Idéalement, il faudrait que je récolte ces récits en vrai pour avoir les impressions non-verbales aussi, mais j'ai un petit déficit d'amitiés masculines suffisamment intimes pour poser ce genre de questions, surtout si je veux qu'ils continuent à me parler.

Même si ça n'a pas marché, qu'est-ce qui se passe dans votre tête quand une fille vous plaît et qu'elle s'essaie à une approche? (Une version détaillée et décortiquée serait la bienvenue)

Le côté féminin serait aussi intéressant en fait (plus facile de tirer des leçons en regardant chez les autres que d'être lucide sur soi-même) et intéressera peut-être les participants du forum.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#251907
Dans ma tête je suis touché dès qu'une fille s’intéresse à moi. Dans les fait je ne l'exprime pas et m’esquive par peur des relations sociales, surtout sur quelque chose d'aussi intime. Je dirais que le plus important est d'être naturelle dans ton approche, de te montrer comme tu l'es au quotidien, ne pas te tordre dans le but de donner une image qui n'est pas la tienne. Et puis ça te permet de rencontrer les mecs à qui tu plais vraiment :wink:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251908
Ma question ne porte pas en fait sur comment je devrais me comporter mais vraiment sur ce que les autres ressentent habituellement dans ce genre de situation. J'ai, je le crois besoin, de mieux le comprendre. Par exemple, j'ai demandé à ma soeur de décortiquer pour moi étape par étape comment elle était passée de la rencontre à la relation avec son compagnon actuel et le précédent. Ça m'aide à visualiser ce que que chacun appelle naturel.

Par exemple, dans le dernier joli témoignage positif qui vient d'être posté, la question des points de bascule dans la relation ne sont pas vraiment détaillés (je crois même qu'il est écrit que ça s'est passé naturellement), c'est un genre de zone d'ombre dans la plupart des récits. Et je pense que ça m'aiderait de le mentaliser. Mais y compris les points où ça bascule dans l'autre sens, afin de pouvoir reconnaître ce qui est en train de se passer en quelque sorte quand ça se produit. Bon après c'est vous en demander collectivement beaucoup, j'en ai conscience. Mais j'aime jeter des bouteilles à la mer, on ne sait jamais où elles vont arriver.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#251911
Là c'est au ressenti de chacun, même avoir 1000 témoignages ne nous avancerait pas vraiment :smile: Quand les gens disent "ça s'est passé naturellement" c'est surement qu'ils ne pensaient pas au point de bascule au moment où ils se sont laissé porté par leur rencontre. Je bloquais là dessus quand j'étais vraiment tout seul et je ne sais pas encore comment je réagirais à une première relation mais je ne cherche plus à décortiquer ce genre de choses, j'ai appris à me laisser porter par le moment.
Alexandra aime ça