Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251912
A la fois je comprends ce que tu veux dire. Mais je n'y souscris pas trop en ce qui me concerne. Mais peut-être suis-je sur une fausse piste c'est sûr.
Ceci dit le principe même de la criminologie par exemple c'est de récolter et récolter encore les récits des auteurs d'infraction afin de déterminer justement les points de bascule et il y a tout à fait des points communs identifiables chez les différents individus concernés. L'étude de ces récits, l'analyse qui en est faite permettent de travailler dessus à la fois pour traiter les problèmes qui y conduisent mais aussi pour tenter d'anticiper certains passages à l'acte. Et si on peut travailler sur le passage à l'acte criminel pour en bloquer la survenance, il doit bien y avoir, pour quelq'un handicapé comme moi, moyen de travailler sur le passage à l'acte amoureux pour en favoriser la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#251913
Oui tu as raison, à chacun sa propre recette! Je ne dirais pas que tu es sur une fausse piste, c'est une question d'approche en fonction de son vécu personnel. Dans tous les cas, et pour faire le lien avec le décalage aux autres que donne la virginité tardive, il nous faut un partenaire qui comprenne notre propre ressenti et accepte de se mettre à notre rythme dans un cadre où l'on se sent l'aise. Travailler sur soi à deux doit beaucoup aider, que ce soit pour comprendre l'acte amoureux ou surmonter sa phobie sociale :relieved:
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251957
Alexandra a écrit : 02 juil. 2023, 12:32 Même si ça n'a pas marché, qu'est-ce qui se passe dans votre tête quand une fille vous plaît et qu'elle s'essaie à une approche? (Une version détaillée et décortiquée serait la bienvenue)
Eh bien si elle nous plaît/que l'envie est réciproque et que rien ne s'oppose à cette histoire, on se dit que c'est cool voire on est terriblement happy, on est excité devant les possibles/le futur éventuel qui s'offrent à nous, on peut être surpris voire touché, sur le coup ça peut accroître l'envie d'initier quelque rapprochement physique (même si souvent on préférera attendre), ça peut amener sa petite dose de stress évidemment. Que des réactions "logiques" que l'on est en mesure d'imaginer, il n'y a rien de sorcier en fait.

(Dans un autre scénario, quand une nana se prétend in love alors qu'on ne s'est jamais/à peine parlé, je me dis surtout "c'est vraiment c*n les relations humaines" :grin:)

Et qu'est-ce que tu appelles le point de bascule dans ce domaine-là?

Edit : bon parfois la personne nous plaît d'une façon ou d'une autre, mais on n'est pas sûr pour autant que ce soit "la bonne", évidemment ça rendra les choses plus complexes
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251962
Même si ça n'a pas marché, qu'est-ce qui se passe dans votre tête quand une fille vous plaît et qu'elle s'essaie à une approche? (Une version détaillée et décortiquée serait la bienvenue)
Je trouve chouette si une femme tente une approche. J'ai l'impression que c'est encore très ancré dans les mœurs sociales le fait que ça soit à l'homme d'initier une quelconque approche mais je trouve ça chouette quand ça peut s'avérer être l'inverse ou un petit peu des deux, 50 / 50. Chacun qui tente une petite approche afin de prendre la température.

Je me doute bien que ce n'est pas forcément évident de montrer son intérêt, on peut se demander comment faire ? par quel biais ?

Je ne pense pas qu'il faille forcément un contact physique, montrait son intérêt ça peut sans doute passer par d'autre façon de faire. C'est vrai qu'en y pensant que ce ne doit pas être évident de tenter une approche sans avoir la crainte de brusquer la personne en face.

En principe, je me dis que toute la phase initiale, la phase d'échange, ça permet d'en savoir un minimum sur le fonctionnement de notre interlocuteur, savoir ce qui pourrait potentiellement lui plaire ou lui déplaire, ça peut éviter de faire des bourdes.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#251965
Alexandra a écrit : 02 juil. 2023, 12:32 Même si ça n'a pas marché, qu'est-ce qui se passe dans votre tête quand une fille vous plaît et qu'elle s'essaie à une approche? (Une version détaillée et décortiquée serait la bienvenue)
Il est arrivé que des femmes s'intéressent à moi, mais en fait je ne l'apprends qu'après coup. Les approches consistent à faire des compliments ou bien s’asseoir à côté de moi dans les transports pour me faire la conversation. Quand j'étais ado, dans une colo, il est aussi arrivé qu'une fille et sa copine me suivent un peu dans tout ce que je fais en ayant une attitude un peu étrange. Le problème c'est que :
- Ça arrive de faire des compliments ou de parler à quelqu'un sans arrière-pensée, donc ça veut pas forcément dire quelque chose, et peut-être qu'à cause de mon manque de confiance en moi j'en déduis que je me fais des idées.
- Dans les cas des deux filles en colo c'était assez évident même pour moi, mais en fait je n'avais aucune idée de comment réagir (surtout à l'époque)
- Et parfois je ne vois juste rien. Ça m'est arrivé qu'on me jure que quelqu'un essayait de me draguer à une soirée mais que je ne réagissais même pas. (et d'ailleurs je me demande toujours si c'est bien vrai cette histoire).

Peut-être que la prochaine fois, s'il y en a une, je serai plus vigilant.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251970
Merci à tous de vos réponses :blush: .J'ai continué ma petite enquête IRL aujourd'hui auprès d'une de mes amies assez douée dans son genre.

Je vous livre des éléments de réponse sur ce "point de bascule", même si je tâtonne encore sur ce que je veux moi-même dire par là.

Voilà ce qu'elle me raconte : tu es avec la personne, tu te sens bien, il/elle te plaît. Et là, il commence à y avoir un peu des silences, un petit malaise, une petite gêne. (Probablement autour du fameux point de bascule).
Quant à la bascule justement : elle me dit soit il tente sa chance et te demande s'il peut t'embrasser et tu dis oui (alors pour info ça fait deux fois que des filles très bien me disent que c'est l'approche qu'elles préfèrent et de mon côté, je me dis que ça m'aiderait puisque j'ai besoin de toujours tout verbaliser), soit il te fait un bisou sur la joue qui semble dire je voudrais plus.
Autre hypothèse (pas mal pour moi) avant d'en arriver là, au moment des petits malaises, des petits silences, tu dis que tu te sens un peu mal à l'aise et ça ça sert d'indicateur à l'autre personne qu'il/elle te plaît parce que sinon tu serais soit parti.e, soit à l'aise.

Voilà ma récolte du jour, avec vos récits à vous. Je suis assez contente. :yum:
Amaz, deadwood, LucienArp aime ça