Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#241719
Demain c’est la saint valentin. Je m’en suis rendu compte vendredi en allant prendre mes religieuses à la boulangerie et en tombant sur des « roses en chocolat pour la saint valentin ». J’avoue que sur le moment j’ai eu envie d’en prendre une et même d’en offrir une alors que je n’ai personne dans ma vie. Je me suis trouvé pitoyable, esclave de mes pulsions consuméristes à suivre les injonctions du marché pour être comme tout le monde.
La saint valentin, ce fameux jour honni qui se rappelle à moi chaque année comme l’anniversaire de mon éternel célibat, sauf que je ne reçois ni cadeau ni gâteau. Être célibataire et vierge ce n’est pas vraiment quelque chose qu’on fête en soufflant sur des bougies, sauf si on vise un record au Guinness book.
Je suis autant habitué à la solitude qu’au célibat, ce que je trouve malsain c’est que cette fête me rappelle que les autres pendant ce temps, eux, sont en couple, aimés ou digne de l’être et à cet égard célébrés comme il se doit. Il y a de quoi se sentir encore plus seul. Est ce que je compte moins si personne ne m’aime ? Pourquoi et aux yeux de qui faut il compter ?
J’ironise un peu en adoptant le point de vu du célibataire frustré. En réalité c’est plutôt rassurant de n’avoir rien d’autre à faire que de raconter des niaiseries sur la saint valentin.
Je n’ai rien fais pour sortir de mon isolement depuis mes derniers messages ici, au contraire je me suis même terré à la campagne, empêtré dans tout un tas de projets qui me prennent tout mon temps. Cette rose en chocolat, c’est étrange, c’est un peu comme une madeleine de Proust, la réminiscence de quelques vieilles espérances. Ce fantôme de mon passé s’est rappelé à moi brusquement. Peut être fait il encore partie de moi.
Comment aurais je voulu passer la saint Valentin ? Avec qui ? En faisant quoi ? Et puis pourquoi ne pas aller au bout de mes idées et faire quelque chose pour changer ? Je n’ai pas l’habitude de me morfondre les 14 février, mais cette année j’ai envie de faire quelque chose pour fêter mon célibat. Comme je manquais d’inspiration, j’ai tapé « idée pour la saint valentin en solo » dans mon moteur de recherche (ne me jugez pas svp) en espérant ne pas tomber sur du porno avec une requête pareille.
Après une longue recherche, j’ai opté pour le caisson d’isolation sensorielle. C’est très tendance d’après je ne sais plus qui. C’est quand même assez ironique je trouve, de s’isoler pour combler l’isolement, le jour dédié aux amoureux…
Au final cela ma bien occupé toute cette histoire, jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais complètement à l’ouest. S’il y a bien un jour ou il vaut mieux être célibataire c’est bien le 14 Février. On évite toutes les prises de tête, les réservations à tel ou tel endroit avec les prix qui doublent comme par hasard, pas besoin de faire semblant de savoir cuisiner, d’offrir des fleurs pleines de pesticides à la personne qu’on est censé aimer, d’acheter des roses en chocolat au lieu de religieuses au chocolat etc Même les délicates intentions perdent leurs sens quand elles sont dictées par la société. En bonus on peut penser à tous ces couples qui s’engueulent ou se séparent ce jour là, ces repas qui finirons aux wc ou à ces valentins/valentines qui angoissent à l’idée d’être ensemble et de respecter les gestes barrières en même temps... (oui je sais c’est sadique, mais bon, personne n’est parfait :innocent: )
Moi je me retrouve à vouloir des roses en chocolat et me prendre la tête pour savoir quoi faire, tout ca pour passer la saint valentin seul. Je suis un crétin irrécupérable.
J’avais envie de partager ça avec quelqu’un avant de m’enfermer dans un caisson d’isolation sensorielle. Je sais qu’on ne se connaît pas vraiment mais j’imagine bien ne pas être le seul a passer cette journée en solitaire. Ne pensez surtout pas que vous ne comptez pas parce que vous êtes seul et au cas ou personne ne l’aurait fait : Je te souhaite une très bonne saint valentin, le plus sincèrement possible. Passe une bonne soirée. 🥰

PS : et accessoirement avec un peu de retard, bonne année 2022

PPS : la rose en chocolat était juste immangeable
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241728
Aaaaah la Saint Valentin :blush: , ce jour merveilleux ... euh, pardon excusez moi, ce jour comme un autre en fait. Pour moi la saint Valentin, ca me fait automatiquement penser à Orelsan : "J'aime pas trop les 14 Février"



C'est vrai quoi, le 14 février est tellement un jour damné pour nous, éternels célibataires. Je parle ici du côté purement affectif de la relation de couple, puisqu'on peut ne plus être vierge, mais se retrouver complètement seul ce jour là. Quoi de plus énervant d'entendre ses proches ou ses collègues dire les plans qu'ils ont prévu pour la saint valentin (genre "moi j'emmène chéri(e) dans un resto chic ce soir", "moi j'ai offert à chéri(e) un cadeau", "moi j'emmène chéri(e) en week-end"...), tandis que toi tu es toujours là à les écouter et à ne rien pouvoir dire. Ah si, tu peux toujours dire "moi je ferai des économies cette année". Enfin, même si tu arrives a garder la face haute, les autres te regarderont quand même avec un peu de pitié (pour ma part, ca va être la 27ème St Valentin que je passe seul, je n'ai jamais connu la moindre St Valentin en couple).

Mais à ce jour damné, on peut toujours se consoler en se disant que quand même on a bien de la chance d'être célibataire. Inutile de vider son compte en banque pour un resto, inutile de se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau, ou une destination pour un week-end ... Quand je vois mes collègues galérer rien que pour ca, ca me fait quand même bien rire au fond :sweat_smile: .
Et puis, a t on vraiment besoin d'un jour spécifique (ou d'une fête "commerciale", c'est comme vous voulez) pour faire plaisir ou surprendre sa moitié, alors qu'on peut justement le faire tous les autres jours de l'année ? C'est ce que l'on appelle être attentionné et aimant (oui oui, c'est bien le mec totalement vierge, qui n'a jamais connu la moindre relation de sa vie qui dit ca :joy: :joy: ) .

Au final demain soir, alors que bon nombre de personnes se retrouveront tête à tête avec leur moitié, nous pauvres célibataires nous nous retrouverons en tête à tête avec notre repas du soir, notre chat (ou autre animal si vous en avez. Mais perso, je n'ai pas de chat :joy: ) et Netflix pour lot de consolation. Mais rassurons nous, nous aurons le lit pour nous tout seuls, et nous pourrons dormir complètement étalés alors qu'un partenaire nous piquerait les 3/4 de la place et de la couverture :joy: .
Et pendant que nous nous endormirons tranquillement au chaud dans notre lit, nous serons en train de rêver que ces dis couples sont peut être en train de se disputer, suite à une énième remarque sur la vaisselle pas faite, l'appartement en désordre, l'argent fichu en l'air etc ... :grin: .

Au fond, être célibataire à la St Valentin ce n'est pas un drame. Et puis rappelez vous : il vaut mieux être célibataire à la St Valentin plutôt qu'être orphelin à la fête des mères ou des pères.

Enfin bon malgré mon discours un peu cafardeux et qui fait très célibataire aigri, je souhaite - tout comme Eden - que vous passiez tous une très bonne St Valentin, que vous soyez célibataire ou non. Et rappelez vous que si vous n'avez pas de partenaire, il y a toujours des personnes qui vous apprécient ou vous aiment tels que vous êtes : vos amis et votre famille.
Eden a écrit : Je m’en suis rendu compte vendredi en allant prendre mes religieuses à la boulangerie et en tombant sur des « roses en chocolat pour la saint valentin ». J’avoue que sur le moment j’ai eu envie d’en prendre une et même d’en offrir une alors que je n’ai personne dans ma vie. Je me suis trouvé pitoyable, esclave de mes pulsions consuméristes à suivre les injonctions du marché pour être comme tout le monde
A ta place, j'aurais quand même acheté ces 2 roses en chocolat : une pour moi , et une ... pour moi ! En tant que célibataire pas besoin de partager, et comme je suis gourmand c'est tout bénef pour ma consommation personnelle :joy:
par Caroline12
Femme de 38 ans non vierge
#241729
Au fond, être célibataire à la St Valentin ce n'est pas un drame. Et puis rappelez vous : il vaut mieux être célibataire à la St Valentin plutôt qu'être orphelin à la fête des mères ou des pères.

Ouais enfin parfois on est les deux :sleepy:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241730
Stop à la morfonditude. Il faut conquérir la grande muraille du célibat. Et, accessoirement, ne jamais perdre une occasion de raconter une khonnerie pour faire sourire les gens. Un sourire, ça ne coûte rien à celui qui l'offre, et ça fait toujours plaisir à celui ou celle qui le reçoit :wink:
fopaldir aime ça
par salambo
ans
#241734
Je trouve que le 14 février et tout le ramdam autour a quand même bien perdu en vigueur ces dernières années.
A une époque les médias saoulaient avec ça a partir de mi-janvier.
Dans ma "ville-moyenne-où-tout-est-à-15-min" :sweat_smile: le bar a jeu organise une soirée sans Valentin spéciale jeu de société ayant pour thème le c*l , ouverte à tous bien sûr. Et ce ne sont pas les seuls à faire des contre soirées pour ce jour là :laughing:

Ici ce ne sera rien de particulier, comme d'hab, pas de cadeau ni resto ou je ne sais quoi : apéro amélioré et livre de boba fett :blush:
par Tyrus
ans
#241737
D'accord avec Salambo.
Il y a quelques années je me souviens que c'était genre 3 semaines avant qu'on en entendait parler en étant harcelé d'e-mails de partout. Là on en parle un peu quelques jours avant c'est déjà plus supportable.

Cette année j'aurais pu pour une fois ne pas le passer seul mais j'ai tout gâché, comme toujours. Du coup comme d'habitude je vais éviter de sortir ce jour là.
par SnapBack
ans
#241743
J'ai juste offert des roses à ma mère aujourd'hui (son anniversaire est à quelques jours de la St-Valentin : une pierre deux coups).
Pas de waifu pour aujourd'hui mais j'ai donné un petit quelque chose pour la première femme que j'ai aimé.

Mais si j'étais en couple, oui, j'aurai fêté cette Saint-Valentin.
MathSo, Mellow, Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241756
Perso, mon programme de St Valentin pour ce soir c'est :

- Un petit repas concocté par moi même (et pour moi même :sweat_smile: )
- Une petite soirée chill devant Netflix (je pense que je vais essayer de regarder "inventing Anna")
- Puis aller dormir en m'étendant complètement dans mon lit. L'avantage quand on a pas de partenaire, c'est qu'on peut prendre toute la place dans le lit :sweat_smile:

Bref, peu ou prou similaire aux années précédentes.
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#241758
A ta place, j'aurais quand même acheté ces 2 roses en chocolat : une pour moi , et une ... pour moi ! En tant que célibataire pas besoin de partager, et comme je suis gourmand c'est tout bénef pour ma consommation personnelle
Si j’avais su que j’aurais pu faire un heureux… mais c’est noté pour l’année prochaine :wink:
Bonne soirée et ne tombe pas du lit
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#241760
SnapBack a écrit : 14 févr. 2022, 12:41 J'ai juste offert des roses à ma mère aujourd'hui (son anniversaire est à quelques jours de la St-Valentin : une pierre deux coups).
Pas de waifu pour aujourd'hui mais j'ai donné un petit quelque chose pour la première femme que j'ai aimé.

Mais si j'étais en couple, oui, j'aurai fêté cette Saint-Valentin.
Je trouve cela beau et touchant.