Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#241838
Incroyable, j'ai recherché par hasard si il existait un forum dans le monde d'internet où étaient rassemblés des personnes comme... moi.

J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir m'inscrire en donnant ma date de naissance, j'avais peur qu'un message "Vous êtes encore trop jeune pour vous prétendre vierge tardivement" s'affiche !
Cette phrase, bon dieu - bon je suis pas croyant mais bon dieu quand même - combien de moi on me l'a rabaché encore et encore.. Pas vous ? Enfin m**** quoi déjà à 17 ans je me trouvais trop en retard, alors là...

Bref, moi c'est... heu, est-ce que tout le monde donne son prénom quand il se présente ? Non parce que là c'est un peu mon premier post et ce sont des inconnus qui vont me lire là donc.. Ben, on a qu'à dire que je m'appelle B. Comment ça pourquoi pas A ? Ben parce que mon prénom commence pas par A, tiens !

Je suis B, c'est 23 ans (et 24 ans au début du mois prochain, vive ma vie de puceau !) et je suis... puceau.
Bon, faut que je m'explique, je me sens tellement impacté par la pression sociale que c'est l'impression que "Puceau" est un terme qui me définit principalement.. Un peu comme si il était ancré sur le front, tiens !

C'est que, j'aurais pu commencer par dire que j'étais diplômé d'un Master, que j'ai un caractère de cochon, que je suis quelqu'un qui pourrait vite s'attacher, que j'aime le vélo, la marche à pied, la musique et les jeux vidéos, que je sais pas cuire mon riz parce que je comprends pas pourquoi je mets ma casserole sur la plaque et que l'eau met 20 minutes à bouillir... Mais non, j'ai l'impression que quand quelqu'un qui me connaît pas me voit, il pense que j'ai une tête de puceau, de quelqu'un de... ridicule, associable, ou les deux ? Ça dépend des gens.. Avec un peu de chance il y en a peut être une (infime) minorité qui s'en fichent et qui ignorent mon incompréhensible existence.

Bon après là, je suis sur le forum virginité tardive, donc peut être qu'il faut que je parle de mon inexpérience sexuelle (et amoureuse, c'est important aussi). Parce que le sexe, je ne pourrais le pratiquer qu'avec une personne de confiance, et je pourrais pas "sauter" genre le premier soir, ni le deuxième, enfin.. il faut qu'une relation amoureuse s'installe, encore aurait-il fallu qu'une personne veuille bien de moi et de mon caractère de c**. En plus j'arrête pas de dire des insultes, déjà que j'ai dit m**** plus haut, là je viens de dire c**... mais attends, je suis vraiment idiot, je viens de répéter les insultes !

Plus sérieusement, quand tu sais que tu as 23 piges, que les femmes aiment les hommes qui sont hyper confiants, et que toi t'as jamais embrassé (donc en principe tu sais pas embrasser), que tu n'a jamais donné de plaisir a une femme (donc tu sais pas non plus), et que l'idée de passer d'une vie de célibataire malheureux à une vie de couple te fait un peu peur car tu imagines ça comme un bouleversement total dans ta vie, est-ce que tu te sens d'être confiant ?

S'ajoute à cela le fait que je n'ai jamais plu à une femme (le contraire se verrait), que tu ne sais pas séduire et que tu n'as pas connu je serait-ce qu'une infime petite touche de réussite dans ta vie amoureuse.. Bon, c'est le cocktail parfait quoi. Une femme bien, fidèle, amoureuse et patiente par dessus le marché ? C'est comme demander un repas de luxe à l'hôpital, tu crois vraiment que ça va arriver ?

Bon ben je pense avoir fait le tour. Ha mince, j'ai peut être oublié encore une chose : Je suis puceau.
fopaldir, Lch, LucienArp et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241842
Bonsoir MonDestin (ou B si tu préfères :grin: ), et bienvenue ici !!
MonDestin a écrit :Bref, moi c'est... heu, est-ce que tout le monde donne son prénom quand il se présente ?
Non, ne t'inquiète pas ; ce n'est pas tout le monde qui donne son prénom quand il se présente. Sûrement pour préserver son anonymat, ou pour éviter qu'un proche (ou collègue) un peu trop curieux tombe sur le forum et se dise : "Ah mais je le reconnais" !! En tous cas, tu n'es pas obligé de tire ton prénom.

Bon, la première chose c'est que j'aime beaucoup ta présentation, et que j'ai beaucoup apprécié la lire. On voit déjà que tu sembles avoir de l'humour et que tu fais preuve d'auto-dérision malgré ta situation. Et c'est déjà une bonne chose je trouve :wink: .

Ensuite, je te rejoins sur le reste : que ce soit la pression sociale, le fait d'entendre les histoires amoureuses et sexuelles des autres (sans que tu n'aies jamais rien fait), ainsi que tous les clichés que l'on entend sur les "puceaux (raaaah, je déteste ce mot) ... il n'y a rien de tel pour se sentir en décalage. On a l'impression de ne pas être encore fini, que quelque chose nous manque avant de se sentir un homme, qu'on a pas encore passé ce "rite de passage" auquel tout le monde nous en parle comme si c'était le saint graal ... Mais bon, tout ca ce ne sont que des c0nneries :sweat_smile: . Et puis, ce n'est pas toutes les femmes qui aiment les hommes hyper confiants, il faut se sortir cette idée de la tête :sweat_smile: .

Pour te sentir moins seul, tu remarqueras ici que l'on a un peu le même vécu et la même histoire (parole d'un "full puceau" également) : Je ne sais pas si tu es quelqu'un de timide, ou si tu as vécu du harcèlement pendant ta scolarité.

En tous cas, soit encore le bienvenu ici, et au plaisir de te lire :wink:
fopaldir aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241845
MonDestin a écrit :S'ajoute à cela le fait que je n'ai jamais plu à une femme (le contraire se verrait), que tu ne sais pas séduire et que tu n'as pas connu je serait-ce qu'une infime petite touche de réussite dans ta vie amoureuse.. Bon, c'est le cocktail parfait quoi. Une femme bien, fidèle, amoureuse et patiente par dessus le marché ? C'est comme demander un repas de luxe à l'hôpital, tu crois vraiment que ça va arriver ?
Bienvenue ici MonDestin !

Ce que la vie nous envoie, en général, cela n'a vraiment pas beaucoup de rapport avec le mérite. Que l'on ait deux bras, deux jambes, que l'on soit en bonne santé (ou pas), que l'on ait des parents, de la famille encore là pour nous et aimants (ou pas), que l'on gagne au loto (ou pas)... toute notre vie n'est qu'une suite de résultats de loteries ; parfois c'est positif, et parfois non. Alors il y a des choses qui sont moins probables que d'autres, certes, mais moins probable ne signifie pas impossible. Et ce n'est pas parce que l'on ne les maîtrise pas, que l'on ne peut pas essayer d'améliorer un peu la chance que de bonnes choses se réalisent. A ton âge, j'étais à peu près persuadé que jamais aucune femme ne m'aimerait, et j'avais tort.

PS : apprends à cuire ton riz. C'est exactement ce qu'il faut pour rendre toutes les femmes folles de toi, et en particulier celle que tu désireras le plus. Cela te paraît insensé ? C'est pourtant d'une logique implacable. Tu vas commencer par un petit truc pour te prendre en main. Tu vas y arriver, et ça va te motiver. Tu vas continuer, et tu vas te rendre compte progressivement que tu sais de mieux en mieux gérer ta vie. Cela va te rendre fier. Cela va augmenter ton estime de toi. Tu vas progressivement te sortir plus facilement de ta zone de confort, etc. :wink:

PPS : bien entendu, je suis invité à ton mariage de rêve dans quelques années, et on parlera de mes tarifs à cette occasion.
par SnapBack
ans
#241854
Il y a plusieurs façons de le cuire le riz... tout comme tu as plusieurs sortes de grains :grin:
Si tu le cuisines à la créole (donc avec du riz long grain, basmati), tu laves ton riz jusqu'à ce que l'eau soit claire (le riz est chargé en amidon) et tu fais bouillir ton riz déjà trempé d'eau assaisonnée avec un peu de sel (en surveillant bien que le sel ne mousse pas trop).

Une fois que le riz semble remonter à la surface de l'eau après ébullition et quelques minutes de cuisson à fond, tu le retires de la cuisson, tu l'égouttes et c'est prêt.

Pour du riz japonais, il faut des grains plus ronds qui absorbent plus d'eau, ce qui donne la texture gluante typique.

Bienvenu à toi, apprenti cuisinier : la cuisine, comme le sexe, c'est avant tout des essais, parfois des fails... Rien de grave :wink:
ColibriR aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#241859
MonDestin a écrit : 16 févr. 2022, 21:46 S'ajoute à cela le fait que je n'ai jamais plu à une femme (le contraire se verrait)
Ça se verrait comment ? Plus exactement qu’est-ce que tu t’attendrais à voir que tu ne vois pas ?
Roulian a écrit : PS : apprends à cuire ton riz. C'est exactement ce qu'il faut pour rendre toutes les femmes folles de toi, et en particulier celle que tu désireras le plus. Cela te paraît insensé ? C'est pourtant d'une logique implacable. Tu vas commencer par un petit truc pour te prendre en main. Tu vas y arriver, et ça va te motiver. Tu vas continuer, et tu vas te rendre compte progressivement que tu sais de mieux en mieux gérer ta vie. Cela va te rendre fier. Cela va augmenter ton estime de toi. Tu vas progressivement te sortir plus facilement de ta zone de confort, etc. :wink:
Je cuis super bien mon riz dans un cuiseur à riz et je fais même des risotto (enfin pas avec le cuiseur) et je suis toujours puceau :pensive:
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#241861
Bienvenu B,
Je compatis à la pression sociale, au manque de confiance en soi etc et cela, il n’y a pas d’âge pour en pâtir. Tu as eu la délicatesse de censurer tes insultes avec des « ... », certains présidents en sont incapables, tu n’as peut être pas qu’un caractère de « c.. ». :wink:

Sinon t’as pensé à recouvrir la casserole pour que l’eau chauffe plus vite ? :laughing:
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#241865
Bonjour "B",

Merci de ton message de présentation et bienvenu sur le forum.
J'ai bien aimé ton humour à froid et ton auto-dérision.

Bon, 23 ans (bientôt 24) et toujours vierge : je dirais presque qu'il n'y a pas de quoi s'affoler... mais je sais aussi que le fait d'être vierge, dans un monde où le sexe ou même seulement les relations de couple sont hyper présentes, peuvent être une pression très excessive pour quiconque ne rentrerait pas le moule normalisé des attentes de la société, de la famille, des camarades... Pour l'avoir aussi vécu entre 18 et 30 ans, je crois que c'est aussi et surtout une pression que l'on se met soi-même !

À te lire, on pourrait croire qu'un vierge tardif a une bonne "tête de puceau" et que sa virginité s'annonce et se lit sur son visage. Haha ! Dans ce cas là, ou pourrait donc aussi imaginer que le fait d'avoir "tremper sa nouille" se verrait tout pareil sur le visage de chaque mec qui n'est plus vierge. Je dirais que c'est un peu une vision irréelle et infondée du "puceau qui psychote" sur sa virginité. Au pire, on peut à la limite supposer une virginité en regardant la manière dont un mec interagit socialement, notamment avec les femmes.

Il y a de multiples causes expliquant une virginité tardive : timidité, asocialité, maladresse, inappétence, auto-dépréciation... mais parfois il faut aussi chercher la cause dans l'idéalisation de la femme, de la relation amoureuse et de la vie de couple. Non ?

Oui, c'est vrai : tant que tu n'as pas embrassé tu ne sais pas embrasser, tant que tu n'as pas pénétré tu ne sais pas pénétrer... mais cette liste pourrait être infinie avec des choses très courantes de la vie. Alors, pourquoi se focaliser sur ces deux trucs pas forcément indispensables pour tout un chacun ? Aussi, pourquoi avoir peur de la vie de célibataire : à moins que le célibataire ne se morfonde sur son état, le célibat offre une liberté et une qualité de vie qu'un nombre considérable de personnes en couples envient. Et je peux aussi personnellement t'assurer que l'on peut être célibataire ET heureux. Le bonheur ne se mesure pas au fait d'être en couple ou non, d'être vierge ou non.

Pour la cuisson du riz, je préconise la cuisson du riz pilaf beaucoup plus savoureux que la cuisson classique : dans une sauteuse, tu fais chauffer de l'huile, tu jettes le riz dedans et le laisse devenir transparent, tu mets du sel, du poivre, du laurier, du bouillon cube, tu verses de l'eau chaude de ta bouilloire (2 rations d'eau pour 1 ration de riz, environ), tu remues un peu, tu mets le couvercle, et t'attends que ça cuise. Pour agrémenter la chose, tu peux mettre des bouts de blancs de poulets, des champignons, des oignons, de la viande hachée, du chorizo, etc...
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#241868
La lecture de ce fil ne permettra pas de connaître les secrets d'une vie amoureuse réussie, ou d'être parfaitement préparé pour sauter le pas dans le cadre d'une relation intime, mais plus personne n'aura la moindre excuse en ce qui concerne la préparation du riz :stuck_out_tongue_winking_eye: