Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246609
Bonsoir,
pardon j'ai une question très naïve : j'entends parler de Whattsapp et snap mais heu ça veut dire quoi ?
(oui : je suis largué de mon époque)
ça veut dire quoi faire un snap

ça sert à quoi

c'est grave si j'écris encore sur des cahiers et préfère lire des livres ou pas ?
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246613
Alors j'étais comme toi pas envie de m'y inscrire mais je l'ai fais pour parler avec des hommes, c'est un peu comme des sms, tu peux aussi envoyer des photos, faire des vidéos. Perso je l'ai viré de mon téléphone, j'en avais marre de recevoir que des photos de b*te, comme ça je suis tranquille :smile:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246614
Alors :

What’s app : 1.Application pour discuter gratuitement avec tes amis ou ta famille , faire des groupe numéro de téléphone.
2. Expression diminutif de « What’s happen? »

Snap : Diminutif de Snapchat. Tu peux partager des vidéos dessus, envoyer des messages. Faire un snap = prendre une photo/directement sur l’application.
La particularité est que par défaut tout s’efface au bout de 24h.

Voilà si ça peut vous aider :blush:
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#246615
Whattsapp petmet aussi de faire des groupes de discutions instantanées, j'ai tout un tas de groupes thematiques avec ma bande de pote, avec la famille ou avec des collègues. Je sais que ma sœur à un groupe qui lui sers pour le boulot etc...c'est le meme principe que Facebook messenger, mais c'est crypté :grinning:
On peut aussi utiliser WhatsApp pour faire des visio (de groupe ou pas) ou même des appels audios (j'ai une réception gsm pas toujours ouf chez moi et mon père c'est pareil, en revanche on a tout les deux la fibre du coup je l'appel le plus soyvent via whattsapp quand je veux lui parler).
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#246617
Whatsapp est bien pratique pour se faire de nouveaux copains, tout pareil que les voisins du dessus... enfin, sauf pour les photos que Ange reçoit hein :sweat_smile:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#246618
Pour moi , pas de whatsapp , pas de snapchat , pas de facebook , pas de twitter .....c'est grave docteur :joy:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246621
Everest a écrit : 15 oct. 2022, 13:10 Pour moi , pas de whatsapp , pas de snapchat , pas de facebook , pas de twitter .....c'est grave docteur :joy:
Vous êtes juste vieux :joy:
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246622
merci pour vos réponses, je crois queg déjà utilisé zoom (ça vous en bouche un coin hein).. mais je ne sais pas si j'arriverai à refaire, enfin bon je suis largué
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#246657
Perso comme j’essaye d’éviter tout ce qui appartient à Facebook j’utilise plutôt Telegram et Signal, qui font la même chose que Whatsapp mais en respectant plus la vie privée. Évidemment il s’agit de convaincre son entourage de l’utiliser aussi.
deadwood, eigucimo aime ça
par eigucimo
Homme de 39 ans vierge
#246733
hello tout le monde
ça y est je suis sur signal
whatsapp pompe toutes les données privées donc je n'ai pas voulu m'y inscrire