Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Janeausten
Femme de 100 ans vierge
#251499
Hey,


J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire sur ce forum, sûrement par honte.

Pour le contexte, je suis une femme entre 25-30 ans et je n’ai jamais eu de relations amoureuses.

Je suis assez timide depuis l’enfance, je rougis encore facilement dans certaines situations (surtout quand je ne connais pas les gens en face de moi).

Pour ce qui est de ma personnalité, on m’a souvent dit que j’impressionnais beaucoup les garçons, par mon côté un peu « je m’en foutiste » alors que c’est seulement ma manière de me présenter au monde et aussi à cause de ma timidité. On dit de moi que je peux paraître « froide » et j’ai l’impression d’être très cassante avec ceux qui oseraient essayer de m’adopter.

J’aurais pu avoir des aventures avec des garçons, mais arrivée à un certain stade tout me bloque et/ou me dégoûte, j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur et que personne ne pourrait m’aimer si il venait à me découvrir.

Pourtant honnêtement j’en rêve, je suis une grande romantique (du genre je connais toutes les versions de orgueils et préjugés en série/film j’ai lu le livre) et j’aimerais partager du temps avec quelqu’un d’autre. Montrer mes passions, parler d’un tas de choses, avoir des projets etc.

Je suis sportive, j’aime bien me sentir jolie dans mes vêtements/ physiquement.

Je sais aussi que je suis assez sélective, je sais ce que je veux et je crois que mon côté romantique me fait mettre ma barre un peu trop haute.

Je ne veux pas essayer les sites de rencontres, j’ai besoin de rencontrer la personne, de lui parler. Je n’aime pas discuter par message.

Je porte ça un peu comme un fardeau, je ne suis pas à l’aise quand mes potes parlent de sexe/ ou que des inconnus font des blagues sur ça. J’ai peur que ça se voit et que ce soit écrit sur mon visage en gros.

Pourquoi est-ce si compliqué? J’envie les gens qui réussissent à passer ces étapes sans problèmes avec une aisance absolue.
Je crois que je n’y arriverais jamais.

Merci de m’avoir lu, ça m’a fait du bien de l’écrire.
J’en profite pour remercier les personnes ayant aussi témoignés ça fait du bien de vous lire.

Je vous souhaite beaucoup d’amour 🫶🏼
LucienArp, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#251526
Bienvenue sur le forum !

En ce qui concerne la timidité, elle est malheureusement très courante ici. Le fait que ce soit parfois vu comme du je m'en foutisme est un peu dommage. Peut-être que poser des questions aux gens sur leurs centres d'intérêts ou autre peut leur montrer que vous vous intéressez à eux. Personnellement des gens autour de moi ont déjà interprêté ma timidité comme une forme de mépris (à cause du côté un peu intello que je dégage en plus de ma timidité).

Pour ce qui est du côté romantique et des sites de rencontre, je ne pense pas qu'ils soient incompatibles avec le fait de rencontrer les personnes et de leur parler. Le passage par l'écrit peut bloquer mais reste un moyen efficace de connaître quelqu'un pour savoir si on peut échanger dans la vraie vie. Après je n'utilise pas non plus les site de rencontres pour d'autres raisons (modèle économique basé sur le fait d'exploiter la frustration des utilisateurs, mauvais ratio hommes/femmes...)

Le fait d'être mal à l'aise lorsque des gens parlent de sexe et l'impression que la VT se lit sur le front est habituel sur ce forum.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251527
Bonjour et bienvenue,

Ce qui est bien sûr ce forum c'est qu'on est beaucoup à partager les mêmes caractéristiques. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle quand on voit mon âge, mais il y a aussi sur le forum plein de retours d'expériences positifs.

J'adore Jane Austen, lu tous les romans en long en large et en travers, en français et en anglais. Très envie de faire un voyage à Bath! Rassurons-nous les austeniennes ne sont pas toutes de vieilles célibataires!

La timidité ça peut se soigner ou se maîtriser, tout comme l'impression de froideur (au lycée un de mes camarades de classe m'avait dit que j'étais sévère et froide) Je me considère comme terriblement timide, les gens qui me rencontrent aujourd'hui ne le perçoivent pas du tout. Et ils ne trouvent plus que je suis froide. Bon , je suis toujours un peu dure quand même.

Et pour la petite histoire sur le fait que non ça ne se voit pas qu'on est VT. L'an dernier nous avions recruté une nouvelle collaboratrice en été. L'été, j'ai les doigts qui gonflent (adieu glamour) donc je ne porte pas mes bagues. Des températures plus clémentes revenant, j'avais remis mes bagues qui sont des héritages familiaux et qui ont, en effet, une en particulier des allures de bagues de fiançailles. Quelques semaines plus tard, une collègue qui me connait bien pourtant, me demande si je vais me marier bientôt. J'en reste coite pendant quelques secondes et je lui demande d'où lui vient cette idée saugrenue. Elle me répond que M, notre nouvelle collaboratrice a noté l'apparition de cette belle bague à mon doigt, et qu'ainsi tout le service s'interroge sur le fait que je puisse être fiancée! (J'ai beaucoup ri). Il semblerait donc que si ce signe subtil d'une bague au doigt ne soit pas passé inaperçu, les signes subtils de ma virginité tardive restent eux indétectables. Je pense qu'il en va de même pour toi.

Mais c'est vrai que les conversations qui portent spécifiquement sur les expériences sexuelles des uns et des autres peuvent être difficiles à naviguer si les personnes ne sont pas au courant.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#251535
Bienvenue,

La timidité est effectivement courante ici, mais bon nombre ont réussi en se sortir de leur zone de confort, donc rien n'est perdu ^^