Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#11272
Tiens Scarlett, ça faisait un petit moment que tu ne postais plus. Je me demandais ce que tu venais.

Pour mon collègue c'est réglé : il est parti et ne travaille plus avec nous. Quelque part; je n'aurai plus cette hantise de le voir.

Il m'a effectivement dit qu'il fallait que je trouve mon équilibre.

Tout bien réfléchi, maintenant que je ne le vois plus, je vis ma vie . Et c'est l'essentiel. Ca va déjà un peu mieux depuis qu'il a quitté le service et qu'il travaille dans un autre quartier. Je suis tranquille.

Il m'a envoyé un mail en disant que ça n'était plus la peine de le mettre en copie concernant mes échanges avec les autres sur nos dossiers, mais que de toutes façons, on se recroisera sûrement à l'occasion dans la société . En fait, il bosse toujours pour notre société, mais dans un autre service.

Je ne souhaite évidemment pas le revoir de mon côté. De toute façon il vit depuis 15 ans avec sa femme et il est marié depuis 10 ans. J'ai juste nourri le fantasme de ce que je ne pouvais pas avoir à travers lui. C'est sans doute pour ça qu'il m'a diut d'arrêter de me faire des films.


Et effectivement, nous sommes les premiers à nous faire du bien.
par scarlett
43 ans vierge
#11300
Espoir78 a écrit :Tiens Scarlett, ça faisait un petit moment que tu ne postais plus. Je me demandais ce que tu venais.
Oui je sais que ça fait un petit moment que je ne suis plus passée sur le forum... J'étais pas mal prise ces derniers temps. Du coup j'ai plein de choses intéressantes à lire!
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#11303
Personnellement, je ne me reconnais pas trop dans le complexe d'Electre (d'ailleurs Electre est un très mauvais souvenir du lycée). Ado et même petite, et encore parfois maintenant, j'ai toujours été en conflit avec mon père, conflit que je générai tout simplement en osant affirmer mes opinions très différentes de celles de mon père. En fait, je défendais souvent ma mère fasse à l'attitude de mon père envers elle, pour moi il a toujours eu envers elle des propos plus que blessant et humiliant et je me suis toujours révolté contre cela.

Après pet-être que mon complexe viens justement du fait que j'aurai aimé avoir un père aimant ou au moins plus affectueux, mais je ne pense pas avoir attendu cela de mon père.

Par contre, du fait que l'on se disputait tout le temps, il m'a souvent dit que, vu mon caractère, jamais je ne trouverai un homme qui veuille de moi. Et ça m'énerve que ma situation lui donne raison.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#11369
scarlett a écrit :
Oui je sais que ça fait un petit moment que je ne suis plus passée sur le forum... J'étais pas mal prise ces derniers temps. Du coup j'ai plein de choses intéressantes à lire!

Eh oui depuis tout ce temps. Tu étais débordée par le boulot, c'est ça ?
MeliMelo a écrit :Personnellement, je ne me reconnais pas trop dans le complexe d'Electre (d'ailleurs Electre est un très mauvais souvenir du lycée). Ado et même petite, et encore parfois maintenant, j'ai toujours été en conflit avec mon père, conflit que je générai tout simplement en osant affirmer mes opinions très différentes de celles de mon père. En fait, je défendais souvent ma mère fasse à l'attitude de mon père envers elle, pour moi il a toujours eu envers elle des propos plus que blessant et humiliant et je me suis toujours révolté contre cela..

Le complexe d'Electre, c'est aussi une phase conflictuelle avec le père. Il y a aussi l'idée de castration , pas forcément l'idée de voir le père comme un demi-dieu. Ce complexe est généralement très présent chez la petite fille de 3/4 ans, de façon plus ou moins inconsciente.
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#11397
MeliMelo a écrit :Ce complexe est généralement très présent chez la petite fille de 3/4 ans, de façon plus ou moins inconsciente.
Ok, mais vu que je ne me rappelle pas trop ce que je faisais à cet age. Mais j'ai cette impression de toujours avoir été en conflit avec mon père et d'avoir été une fille à maman. Sachant que le rôle de la fille à papa était déjà pris par ma sœur.
par coxie
41 ans non vierge
#11399
Mdr
c'est aussi ma sœur la file a papa : celle qui fait les yeux doux et qui obtient tout... (enfin ceci dit elle ne le fait pas qu'avec papa..) il parait que petite j'étais toujours fourrée avec mon père... mais très vite ça a changé et c'est devenu plutot conflictuel... c'était soit disant un pb de caractère... peut etre...
a coté de ça je ne dirait pas qu'il est trop autoritaire (quoique je le crains quand même tjs :O )... mais plutôt qu'il a du mal a vivre avec son temps sa phrase type c'était "nous à votre age on avait pas tout ça..." oui mais les temps ont changés...
Bref entre ça et cette impression comme je l'ai déjà dit qu'il n m'a jamais trouvé jolie je pense qu'une partie de mon pb se situe effectivement par là... sacré Electre ^^
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#11421
Personnellement, je ne m'entends pas avec mon père. Il vit à l'étranger, donc je le vois très rarement (à peine une fois tous les 4 ans et je suis même restée 14 ans sans le voir). Bref, il a tendance à me mettre à l'écart : genre il fait un repas de famille et il invite tout le monde sauf moi quoi - chercher la faute mdr.
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#11452
coxie a écrit :c'était soit disant un pb de caractère...
On me donne la même raison MDR :D

Pour ma part depuis que je vie seule ma relation avec mon père c'est arrangée. Mais bon je ne pense pas arrivé à rester 3 jour avec lui sans une dispute. :|
par medusa
44 ans non vierge
#11456
moi le problème c'est plutôt ma mère: depuis que je suis née elle est malheureuse avec mon père, ne l'aime plus depuis longtemps et elle 'na jamais pu le quitter (salaire trop bas). et elle s'est tournée vers moi, elle m'a toujours fait passer avant son mari, je servais d'obstacle entre eux deux, même maintenant que je me suis exilée volontairement, elle veut toujours faire plein de choses (ballades, shopping..° avec moi quand je viens, mais ne fait rien avec lui. je pense que d'avoir eu le rôle de "remplacer" mon père auprès de ma mère et de combler un vide a joué chez moi.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#11468
medusa a écrit :moi le problème c'est plutôt ma mère: depuis que je suis née elle est malheureuse avec mon père, ne l'aime plus depuis longtemps et elle 'na jamais pu le quitter (salaire trop bas). et elle s'est tournée vers moi, elle m'a toujours fait passer avant son mari, je servais d'obstacle entre eux deux, même maintenant que je me suis exilée volontairement, elle veut toujours faire plein de choses (ballades, shopping..° avec moi quand je viens, mais ne fait rien avec lui. je pense que d'avoir eu le rôle de "remplacer" mon père auprès de ma mère et de combler un vide a joué chez moi.
Tu avais un rôle de "remplacement" très clairement, un peu d'enfant sauveur -dirait-on en jargon psychanalytique. Ca n'est guère sain effectivement.

Mon père qui ne vit plus avec nous m'a écrit un mail aujourd'hui. Savez-vous ce qu'il m'a demandé ? "Comment vont les amours ?" la question qui tue :|


-- Edition le Sam 20 Fév 2010 19:45 --

EDIT - Je remonte ce topic, car je pense toujours souffrir de ce complexe qui revient de bel à chaque fois que j'ai un échec amoureux. D'autant que le dernier homme que j'ai rencontré il y a 1.5 semaine et qui m'a dit hier au téléphone que je ne lui plaisais pas était père de famille. Quant au collègue dont je crois être encore amoureuse depuis l'année dernier, je vois un père en lui. Il est toujours très paternel et je le trouve protecteur, mais voilà, il est marié à sa femme qui est inconsciemment comme ma rivale, à l'instar de la mère pour la petite fille qui est "amoureuse" du père. Et moi, mon père a été absent, ça n'est pas lui qui m'a élevée et il ne m'a pas vue grandir.

Cela fait 3 ans que je suis sous antidépresseurs et que j'ai repris une psychothérapie, mais je ne voudrais pas en dépendre toute ma vie non plus.