Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Dwayne426
ans
#252902
Merci !

Toutes ces appréciations sur mon témoignage me réjouissent au plus haut point ! Ca fait un bien fou !

Après oui, pour moi aussi le sexe pur, ça me manque, enfin, ça me manque, non, je n'y ai jamais gouté, mais disons que ça commence à bouillonner comme rarement ! Le vent souffle fort comme on dit ! Après la vie de couple, c'est un fantasme... Le partage, la construction, la vie à deux, tout ça ça repose toujours sur les visions les plus positives qu'on en a, mais j'ai plein de contre-exemples où je me dit, que oui, le plaisir solitaire et la vie d'électron libre, c'est peut être pas la mort finalement, loin de là même ! Après le sexe brute, au sens besoin physiologique à combler régulièrement, tu ne penses pas que ça a ses limites ?

Ben je pense que l'incapacité à faire comprendre à l'autre qu'il nous plait, ne repose pas tant sur la peur du rejet, mais, dans mon cas, à la peur que ce soit réciproque. Si la fille m'attrape par le bras et m'emmène dans ses quartiers personnels pour y faire de l'aérobic acrobatique, je sais que je vais littéralement rentrer dans une phase de catatonie aigue, alors qu'intérieurement je serai chaud comme le magma s'écoulant du piton de la fournaise... J'en veux pour preuve une fille qui m'avait invitée 3 fois chez elle, qui avait tout tenté, en mettant des robes TELLEMENT érotiques pour que je me déride... Rien à faire... A l'intérieur c'était un feu d'artifice de désir et d'hormones, mais à l'extérieur on aurait dit un homme sur son lit de mort, lors de sa veillée funéraire... Forcément au delà du 3 ème rdv, plus de nouvelles d'elle ahaha.
Pourquoi préfères-tu découvrir la chose avec un vétéran aguerri ? Ne serait-ce pas plus fort de découvrir ça avec un débutant ?
Ah tu as quand même des exigences élitistes ^^ ? Et si l'homme en question a un bas niveau d'étude, mais qu'il est extrêmement cultive et dégourdi intellectuellement ?

Ajouté 10 minutes 49 secondes après :
Disons qu'à mon âge, j'ai cessé de rêver à cette première fois pleine d'amour et de partage avec la future mère de mes enfants ahaha... Là oui j'ai presque envie de jouer le jeu du " sex friend " comme tu dis. Un jeu simple, aux règles proprement définies. Du pur partage et plaisir charnel, sans enjeux, sans implication émotionnelle (est-ce possible pour un vierge ou une vierge ?) pour froidement se faire la main, comme ça, si d'aventure un jour ma moitié se présente à moi, j'aurais fait mon service militaire.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252904
Sex-friend ça ne gênerai pas le moins du monde :sweat_smile: en bon vieux célibataire, j'ai mes petites habitudes de vieux, mes routines, mes trucs, mes passions, je ne sais pas si j'y arriverai à faire entrer une personne dans mon monde et qui plus est, mon monde psychique est alambiqué et instable fait de TOC et de léger passage qui s'apparente à une forme de déréalisation / dépersonnalisation :sweat_smile: évidemment, ce sont des détails à omettre lors d'un ''date'' :laughing: :joy:

ça peut avoir un côté rassurant pour un VT de ne pas aller plus loin que la case sex-frriend^^

Quelque part, on prend le meilleur d'une relation sans avoir à se coltiner les points fâcheux, mais la question du manque affectif se pose tout de même ! et quid si l'on commence à développer des sentiments pour la personne ? ça arrive et plus qu'on le croit, le plan sex-friend qui tourne au vinaigre, car l'un des parties commence à développer des sentiments.
Alexandra aime ça
par Dwayne426
ans
#252905
Ben comme dit, je ne sais pas pour toi, mais pour moi, le sexe, c'est le sexe. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a conseillé les prostitués. Pour moi coucher avec l'amour de ma vie, une amie de confiance ou une prostituée, ça reste, ne manière plus ou moins négligeable, la même complexité d'accomplissement. Ca reste la mise à nue et l'acte. Oui forcément le degré de confiance n'est pas le même, mais dans l'ensemble, dans les 3 cas, je trouve la tâche terrifiante !

Puis un vierge ou une vierge qui peut pratiquer le coït sans implication émotionnelle pour son ou sa sex friend ? J'ai de gros doutes ahaha !
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#252909
Bienvenue à bord de l'USS, ô matelot charbonnier!

Dwayne426 a écrit : 08 août 2023, 19:22 C'est vraiment cette analogie d'une montagne qui grandirait à vue d'œil. 10 mètres par jour !

Plus tard tu te lances dans l'ascension, plus haute cette montagne sera et plus violent et dur sera la montée. Et vu que la peur pétrifie beaucoup de gens vierges, ben au final tu arrives à un âge où la montagne semble si haute, dangereuse, mortelle, que tu décides de rester au sol...
Et je voulais réagir là-dessus, je pense que malgré les années qui s'ajoutent sans avoir expérimenté, la montagne peut également sembler rapetisser.

Avec l'âge, on apprend souvent à relativiser, à être moins touché par des réactions de bêtise ou méchanceté, à moins se comparer aux autres, à être moins dur avec soi-même pour ce qui ne relève après tout en rien du crime. On sonde et choisit souvent plus finement ses partenaires ; pour le coup, je me suis rendu compte que ma première nana (avec qui on n'a pas consommé au final), trouvait comique/plutôt risible qu'un mec soit vierge à 18 ans, c'est une partie d'un tout, et ça me paraît improbable de finir avec un tel personnage aujourd'hui. Question, est-ce que ça aurait été un moment plus simple avec elle, alors que j'avais encore un âge dans la norme, que ça pouvait l'être à 30 ans avec quelqu'une de plus cool/moins dans le jugement? Comme quoi, l'identité du partenaire est cruciale. Eventuellement, on trouve de petites astuces pour avoir de meilleures chances que ça se passe bien, ou pas si mal. Et puis au bout d'un moment, à force de penser et repenser au même problème, on peut finir par éprouver une pointe d'indifférence. Un peu comme quand tu passes un examen : après y avoir pensé et avoir stressé toute l'année, et encore plus en période de révisions, tu finis éventuellement dans un très froid "je fais juste mon truc et advienne ce qui adviendra". Bon, bien sûr, une fois que tu te retrouves la nouille au vent et prêt à entrer en action, ça se remet en toute logique à t'inquiéter un peu plus.

Bref, c'est pas pour dire que toute le monde passera précisément par le même chemin, ou qu'on évolue amplement toute sa vie, mais on est rarement condamné à ne voir qu'une montagne ne faisant que monter.
par Dwayne426
ans
#252936
Ahahaha merci de m'accueillir sur votre cuirassé !

Ah ben j'aimerais bien attendre cet état que tu décris. Un état, où sans être résigné, on arrête de se bouffer la tête et les tripes avec tout ça. On arrête de sur-intellectualiser les rencontres, l'intime, la suite des évènements. Etre oui, plus dans l'immédiat, dans le présent. Prendre les choses comme elles viennent sans avoir constamment la sensation de vivre des choses qui reposent sur un concept de vie ou de mort. Après c'est dur car encore une fois, c'est la quête du lâcher prise !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252947
Bienvenue à bord moussaillon :sweat_smile: .

Bon je vais paraphraser mes camarades, mais effectivement ton parcours est commun à bon nombre d'autres VT ici. Sans compter l'incompréhension et le désespoir des proches, ainsi que les suggestions (partant d'un bon sentiment) des amis te conseillant d'aller voir les filles de joie.

Mais je vois aussi du positif : Tu as au moins réussi à expérimenter quelques moments de tendresse. Et beaucoup ici n'ont pas eu cette chance (dont moi).

En tous cas on sent une certaine positivité dans tes écrits, ne change surtout pas ton état d'esprit, et le charme devrait opéré un jour ou l'autre avec une membre de la gent féminine.


Sois encore le bienvenu The Rock ... Euh ... Dwayne426 :sweat_smile:
par Dwayne426
ans
#252959
Merci de me laisser poser le pied sur cette bicoque ! Je pensais dériver sur l'océan jusqu'à ce que mort s'en suive.

Oui j'ai l'impression que la VT engendre toujours un peu la même structure autour d'une personne, et surtout les mêmes conseils. Après c'est la condescendance normale qu'on adopte. On va pas enfoncer quelqu'un qui déprime, donc on va sortir des phrases lénifiantes et rassurantes. Mais bon, je crois qu'au prochain " Tu te poses trop de questions. Laisse toi aller. " je vais faire un massacre !

Oui j'ai eu la chance inouïe et inoubliable de vivre quelque chose d'assez fort et de serein avec une formidable personne. Ca je le sais, je m'en estime chanceux, très très chanceux, même.

J'essai de rester positif car de toute manière, il n'y a pas d'autre moyen de s'en sortir, ou tout du moins, de surmonter tout ça.

Après je me demandais, toi tu n'as eu AUCUN rapport, ou contact physique avec une fille ? Même le plus petit soit-il ? J'ai l'impression qu'ici, oui, il y a beaucoup d'âmes qui semblent dire qu'elles n'ont même pas tenues une main. Comment on vit ça ?

Ahahaha mon pseudo n'est pas lié au cher The Rock, mais c'est trompeur, je le sais !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#252962
Dwayne426 a écrit :Après je me demandais, toi tu n'as eu AUCUN rapport, ou contact physique avec une fille ? Même le plus petit soit-il ? J'ai l'impression qu'ici, oui, il y a beaucoup d'âmes qui semblent dire qu'elles n'ont même pas tenues une main. Comment on vit ça ?
Le seul contact que j'ai eu avec le sexe opposé c'est juste une câlin ... et encore un câlin en mode amical tout ce qu'il y a de plus innocent et chaste. Et non, je n'ai jamais tenu la main ou embrassé une femme encore à ce jour.

Personnellement cela me tue un peu quand même, mais je me dis qu'il y a pire dans le monde. Je pense que tu as peut-être dû le remarquer mais en tant que VT, plus que le manque "sexuel", c'est surtout le manque de tendresse qui est le plus "horrible" et qui se fait le le plus sentir : Le fait de n'avoir personne à qui se confier, à qui on pourrait serrer dans les bras, s'embrasser, rester simplement enlacés.

Personnellement, j'essaie d'en faire abstraction un maximum
Alexandra aime ça
par Dwayne426
ans
#252968
Disons que relativiser, c'est une chose, mais il ,e faut pas non plus minimiser la violence absolue que représente l'absence. C'est violent ! Et oui on peut se rassurer en se disant qu'on a la santé, une famille, des proches, un toit au dessus de la tête, du soutien, ça reste d'une violence inouïe qui confine parfois à un vertige de vide absolu. Je me sonde parfois, et je me sens vide, mais VIDE ! Oui, comme tu dis de tendresse, de chaleur humaine, et surtout une chaleur humaine qui n'émane pas d'un ami, d'un parent, d'un frère, d'une sœur La chaleur humaine émanant de l'être aimé, c'est irremplaçable et spécifique. Parce qu'on me dit beaucoup : " Oui mais tu as des amis, des parents qui t'aiment ", oui, indéniablement, oui, et jamais je viendrais prendre ça pour acquis ou le dévaloriser, car tant n'ont pas ça, mais même, l'absence totale de tendresse, de chaleur, venant d'un conjoint ou d'une conjointe, c'est affreux...

Alors oui faut essayer de combler ce manque par d'autres choses. Passion, travail, activités etc... mais même, je trouve que c'est un peu une évasion qui ne tient pas, et très vite, ce manque se fait ressentir...
MathSo aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253071
J'ai lu ton témoignage sur ton RDV Tinder et c'est fou ce que je me reconnais là-dedans :
Comme dit, je sais parler. J'adore parler. On me dit que je fais rire, et je l'avoue, sans me jeter des fleurs, je sais manier les mots pour mettre à l'aise, faire rire, aiguiller la conversation sans qu'un temps mort ou des blancs s'installent. Parler c'est mon truc. Le problème c'est que la phase d'approche, celle qui consiste à faire comprendre que voilà, l'étape intime est voulue de mon côté, je suis incapable de l'enclencher, car d'une part j'en ai peur et surtout si elle est réciproque ça va me frustrer.
Si elle n'est pas réciproque je suppose ? Enfin, moi j'en suis au stade où si c'est pas réciproque, ça me rassure et si ça l'est je panique.

Ça me fait même bizarre de lire ça tellement ça correspond à ce que je ressens dans ces moments-là. C'est le premier témoignage du site qui fait autant écho chez moi et je ne m'attendais pas à ce que ça vienne d'un homme.
Je suis nettement plus insécure sur ma capacité à plaire dans un contexte amoureux cependant.

Du coup, aucune réponse à t'apporter de mon côté ni réassurance. Désolée.