Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#252848
Bonjour,
Je me suis inscrit hier et j'avais écrit une longue présentation, mais le message s'est effacé. Donc, je vais abréger.
Je m'appelle Olivier, j'ai 52 ans et j'habite en Sarthe (Pays de la Loire). Je travaille en tant qu'ouvrier dans une grande entreprise de l'agroalimentaire.
A l'usine, j'ai rencontré une femme qui s'est montrée très entreprenante et m'a fait perdre ma virginité le 14 juillet 2022, à l'âge canonique de 51 ans. Elle même avait 43 ans.
Le hic dans cette relation, c'est l'argent. Dès le début, il a fallu que je paie le restaurant. Je lui ai également prêté de l'argent qu'elle ne m'a pas encore rendu.
J'ai donc arrêté de répondre à ses coups de téléphone depuis 3 mois. J'ai décidé de ne reprendre contact avec elle que lorsqu'elle m'aura remboursé. Le dilemme dont il est question dans le titre, c'est que je me sens bien avec cette femme et que je pense avoir besoin d'avoir une vie sexuelle comme tout humain.
Je n'ai pas épluché le forum, mais j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation.
Kayaka aime ça
par Dwayne426
ans
#252894
Bonjour à toi,

Comme dit. tout dépend le contrat tacite passé entre vous deux... Généralement, une personne saine et honnête fait toujours son maximum pour rembourser en temps et en heure quand elle se fait aider... Donc je ne sais pas torp quoi dire, avait elle honnête ?
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#252896
Bienvenue,

Oui il serait bon de connaitre ses intentions avec toi. Si c'est le genre de personne qui cherche un partenaire à ses problèmes d'argent, elle risque de te lâcher un de ces jours pour le plus offrant. Vous aviez quel genre de relation ?
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252898
Avant de proposer mon avis, je préfère prévenir que j'ai des opinions très dures en la matière et que ce j'écris pourrait être peut-être vécu comme brutal. Je suis désolée si c'est le cas.

Une dette de cette sorte au sein d'un couple en création (?) Qui crée déjà de l'amertume, pour moi c'est la recette du désastre. Parce que l'amertume ne va pas disparaître sans un énorme travail de communication bienveillante entre vous et sous réserve que la dette soit remboursée ou transformée en don. Si elle est remboursée, à la limite...
Transformée en don, elle risque quand même de peser dans le futur en nourrissant une rancoeur d'un côté et des attentes injustifiées de l'autre.

Est-ce que tu te sens bien avec cette personne vraiment ou est-ce que tu te sens bien dans une relation amoureuse avec une femme que tu trouves, sans doute, à ton goût et agréable et disponible pour toi? Parce que ce n'est pas pareil que de se sentir bien avec la personne qu'elle est elle. Et la relation ne pourra pas s'assainir si ce que tu aimes c'est l'idée que tu te fais d'elle et ce que tu retires de la relation.
Et plus tu investiras affectivement la relation plus ses comportements intéressés te blesseront.

Personne ne peut savoir ce que tu devrais faire, tu peux continuer à l'ignorer, tenter une conversation à coeur ouvert (en essayant de garder en tête les risques) ou juste la recontacter pour obtenir une reconnaissance de dette et un plan d'échelonnement des paiements. Parce qu'en vérité, tu finiras sans doute par faire ce dont tu as envie.

De quoi as-tu envie ?
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#252913
Je remercie la modération de m'accepter sur le forum. Je vois que l'on n'entre pas ici comme dans un moulin ! C'est rassurant.
Je ne sais pas encore comment on fait pour citer un passage d'un membre.
Je ne comprends pas bien ce qu'Alexandra a voulu dire à-propos de ma relation avec cette femme.

Il faut peut-être que je précise que la belle est centrafricaine. Dès le début, je lui ai dit que j'avais peur de me trouver face à une "brouteuse", comme on appelle les gens (souvent de Côte d'ivoire d'ailleurs) qui profitent des personnes en mal d'amour. Mais, en fait, dans sa mentalité, l'homme doit gâter sa femme. Je trouve que c'est une mentalité un peu archaïque, mais c'est comme ça. En cas de mariage entre nous, il faudrait que je verse une dot à sa famille. Un peu comme chez nous dans les années 1950, à la différence que c'était la femme qui apportait sa dot.

Je ne pense pas qu'elle soit vraiment une personne intéressée. Elle doit sûrement faire face à des difficultés financières, car elle a 5 enfants.
Je sais que ce n'est pas une fainéante, car à l'époque où je l'ai connu, elle cumulait 2 emplois : travail de nuit à l'usine et aide-soignante auprès de personnes âgées le jour.

Je dois aussi préciser que les jours suivant mon dépucelage (quel vilain mot !), j'ai voulu marquer ce moment en lui offrant une bague de fiançailles que nous avons fait bénir par un moine. Nous sommes en effet catholiques non pratiquants tous les deux.

Mes frères m'ont convaincu de lâcher l'affaire (ils se méfient sans doute aussi des Noires), mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est le cas de le dire.
Je suis reconnaissante à cette femme d'être venue vers moi et de m'avoir fait découvrir tout un pan de ma personnalité que j'ignorais. Les choses se sont passées en douceur et en confiance. Lors de ce premier coït, je n'ai pas eu envie de pleurer comme dans une ancienne publicité pour la Nissan Micra ("ça fait toujours ça la première fois"). J'étais même un peu déçu par ce truc dont on fait tout un plat.

Enfin, pour répondre à Alexandra, je ne sais pas de quoi j'ai envie. Sans doute de revoir mon argent ! Mais après ?
Je partage des atomes crochus avec cette fille, ce qui est rare. Je vais attendre encore quelques jours, puis je la relancerais sur le remboursement de sa dette.
Nectaris aime ça
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#252916
Personnellement, je dis ça comme ça me vient à l'esprit : mais ça ne me dis trop rien de bon.

Ca me fait repenser à des histoires que j'avais vécu étant plus jeune, du genre ou j'avais l'impression de servir uniquement de "divertissement" ou de "bouche trous" ou de "psychologue", mais que dès que la nana trouveras mieux à faire, je serais ghoster du jour au lendemain sans raison. Je ne me suis d'ailleurs jamais tromper.

Payer le resto, encore, ça me choque pas de trop, après tout dépends de comment le RDV a été convenu. Est-ce toi qui l'invitait ? Est-ce elle qui t'as demander de l'invitée au resto ? Est-ce qu'elle t'a laisser payer l'adition à la fin sans avoir rien dis auparavant ? Est-ce qu'elle t'as dis qu'elle t'invitait mais à la fin elle t'as laisser payé ?

Pour la question de la dette, tout dépends de quel montant on parle et tout dépends de comment le sujet à été amener.
Après le seul conseil que je peu te donner, c'est de ne pas te laisser aveugler par le fait que cette fille t'apporte une relation sexuelle.
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#252917
Merci pour ta réponse. Je vois que ce forum est plus vivant que le forum dédié à la phobie sociale où je suis aussi inscrit.

Pour ce qui est du restaurant, c'est elle qui m'a invité, mais à la fin, elle m'a laissé payer... En plus, c'était un jour férié (le 14 juillet), donc c'était plus cher.
A d'autres reprises, elle m'a demandé de lui payer du carburant. J'ai tiqué, mais je l'ai fait.

Pour la dette, il s'agit d'une somme de 1500 euros que je lui ai prêté (je lui ai fait signer une reconnaissance de dette) pour qu'elle puisse aller en Centrafrique faire refaire son passeport.

D'un autre côté, c'était vraiment chouette de faire l'amour avec une femme expérimentée et pas farouche. C'est un peu comme si elle était le Yang (côté masculin), et moi le Yin (côté féminin) ou encore le couple anima/animus. Dommage que le fric vienne tout gâcher.
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#252919
Ça m'a effectivement l'air louche comme histoire.

Autant payer un resto quand ça reste dans une gamme de prix raisonnable et que tu l'as invité c'est assez normal dans notre société. Par contre vu le contexte (elle qui demande, pour quelque chose de cher et qui te demande de payer à la fin), ça m'a l'air un peu moins cool.

Pour le reste, je connais pas tout le contexte de votre relation mais 1500€ c'est déjà une somme conséquente.

J'ai pas tous les détails mais je te conseille de réfléchir un peu à si elle n'essaie pas de profiter de toi.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#252921
Pour m'y reconnaitre un peu, j'aimerai rebondir sur ta vision du couple anima/animus. Il n'y a aucun problème à ça et au contraire tant mieux si cela te plait. C'est juste qu'un couple fonctionne à deux quoiqu'on ressente dans la tête. Même en étant tous les deux des âmes soeurs, il y aura toujours les contraintes du réel dont l'argent fait malheureusement partie. Je n'ai jamais eu d'expérience de couple et je ne me sens d'en avoir qu'avec une personne compatible avec ma vie intérieure, n'empêche que même là il y aura forcement des affaires courantes à se répartir, que ce soit pour les taches du quotidien ou pour payer les factures.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252924
Ce que j'essayais de dire, c'est qu'en fait la dette c'est juste la partie émergée de l'iceberg dans votre histoire. Ce n'est pas le fric qui vient tout gâcher, ce sont des attentes différentes, un certain aveuglement et de la précipitation.

Les bases de votre relation ne paraissent pas claires ni très saines.

Qu'elle ait besoin d'être une femme entretenue, je ne vois pas le problème si tu es ok avec ça. Mais tu ne l'es pas non?

Ce que je vois c'est que vous n'avez peut-être pas assez communiqué sur ce que vous attendiez l'un de l'autre et d'une relation.

Est-ce que tu lui as prêté l'argent parce que tu avais peur qu'elle mette un terme à la relation ou parce que tu voulais vraiment la dépanner? Est-ce que tu lui payes son essence parce que ça te fait plaisir et que tu te sens bien dans cette position ou parce que tu veux que le RDV se passe bien et qu'elle soit de bonne humeur? Est-ce que ça te rend heureux de l'entretenir?

Si ce n'est pas le cas et que tu le fais pour ne pas la décevoir et être sûre qu'elle ne t'abandonne pas, ça ne pourra pas marcher sur le long terme. Tu vas souffrir, être de plus en plus sous pression et le risque c'est l'explosion.

L'important n'est pas de déterminer si c'est une bonne ou une mauvaise personne, mais si sa façon de voir la relation amoureuse te convient ou va te faire souffrir au point de vriller d'une façon ou d'une autre.

Et si tu te dis que tu la rappelles pour la dette tout en ayant l'espoir qu'en fait la relation reprenne... Ben soit tu vas te laisser embobiner dès que tu auras entendu le son de sa voix, soit tu vas être très déçu. Enfin, je suppose qu'on peut imaginer qu'elle va te dire qu'elle te remboursera en trois mois.

Honnêtement, tu sembles avoir sauté très très vite dans une relation avec un investissement affectif de fou. Pour la prochaine fois, keep cool et prends le temps de connaître la personne avant de faire bénir une bague par un prêtre. Déjà d'avoir rencontré ses enfants par exemple. C'est pas rien de devenir beau-père à 50 ans.
Les débuts que tu décris semblent incroyablement précipités.

Et aussi, si tu en viens à t'inscrire sur le forum pour parler de ça alors que ta famille t'a déjà découragé, c'est que tu sais que ça ne va pas et que ça n'ira pas. Ce que tu cherches c'est une solution, quelqu'un qui te dise ce n'est pas si grave parce que sinon tu vas devoir renoncer à cette relation à laquelle tu tiens.

Et c'est pour ça, qu'au final tu feras ce dont tu as envie, au risque d'en baver. Juste souviens-toi que c'est toi qui décide de le faire. Elle ne te force à rien.
LucienArp, Everest aime ça