La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#253508
Je ne sais pas vraiment où poster ce topic et comme je suis triste, je vais le mettre ici :)

Je ne comprends pas, je me fais bloquer et ignorer… Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis, j’ai du mal à comprendre ce qu’on attend de moi, mais je fais beaucoup d’efforts depuis toujours pour qu’on m’accepte.
Depuis 6 mois, je rencontre beaucoup d’hommes avec les SDR. A part 2-3 qui avaient voulu qu’on se revoit mais pas moi, j’avais eu l’impression que ceux avec lesquels les rencontres avaient pris fin avaient été d’un commun accord. Sauf que ça fait 3 hommes en 5 mois qui me plaisaient, 3 profils très différents, et qui me bloquent de partout sans prévenir. Le premier, je peux lui en vouloir, il m’a ghostée salement. Le 2e, c’était pas classe mais bon, allez. Le 3e, j’ai eu un vrai coup de coeur pour lui. Il m’a bloquée et je ne saurai jamais pourquoi.

Au début de mes rencontres, je me disais que c’était normal que le courant passe avec peu de personnes. Parfois il n’y avait qu’une rencontre, parfois du sexe une fois ou deux, mais jamais plus. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi jamais dans ma vie je n’arrive pas à donner envie aux autres de me connaître plus. Pourtant je fais tout le temps plein d’efforts, en tenant compte de tous les reproches qu’on me fait et qui se répètent. Je sais pas…

Avant j’espérais qu’être vierge était peut-être la raison qui me faisait rejeter les autres ou que les autres sentaient et rejetaient. Aujourd’hui je me dis qu’en fait, c’est simplement moi le problème.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253510
Dur à dire qu'on ne se trouve pas à ta place.

Mais vous étiez sur la même longueur d'onde au niveau des relations ? c'étaient des hommes qui recherchent à s'amuser avant tout ou recherchait-il plus sérieux ? peut-être que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde.

Tu parles de reproche ? et de reproche répétitif, qu'est ce quu'il te reprochait si ce n'est pas trop indiscret ?

Je comprends que de se faire ghoster ce n'est pas franchement agréable et qui plus est quand il n'y a pas la moindre explication, le cerveau a horreur du manque d'explication, c''est un être rationnel si on peut dire :joy:

Qu'est-ce qui a pu jouer en ta défaveur, va le savoir !, c'est même fort probable que tu ne sois pas en tort, ils ont probablement simplement eu un penchant sur quelqu'un d'autre et courageux et lâche comme le sont les hommes, ils n'ont pas osé venir en parler et on préférait ghoster. Juste une hypothèse parmi d'autre.

Essai de ne pas trop de flageller, rien ne dit que ton comportement a pu avoir une incidence au point qu'il te ghoste.

C'est hélas un sport national le ghosting sur les SDR et ça tout SDR confondu et tout sexe confondu, homme comme femme.
LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#253512
C'était ta première fois avec les SDR ? Je ne m'y intéresse pas mais de tout ce que j'entends, ça a l'air d'être la norme de se faire ghoster/bloquer à tour de bras ?
ReMoi a écrit :Avant j’espérais qu’être vierge était peut-être la raison qui me faisait rejeter les autres ou que les autres sentaient et rejetaient. Aujourd’hui je me dis qu’en fait, c’est simplement moi le problème.
Tu penses à quelque chose chez toi qui les aurait rebuté ? Comme tu l'expliques, Le handicap d'être resté longtemps seule (peu d'amis etc...) fait qu'on a parfois du mal à appréhender les relations mais peut être que les SDR c'est juste pas l’environnement idéal pour ça ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#253513
Je ne crois pas que c’est de ta faute, je lis ce genre de temoignages sur des forums dédiés aux rencontres sur les sdr et il y a beaucoup de femmes qui galèrent à trouver un partenaire sérieux, ça n’a rien à voir avec ta VT. Ne couche plus avec eux, c’est le meilleur moyen de filtrer ceux qui couche une, deux fois et ghostent.
Amaz, LucienArp aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#253514
Merci de vos réponses, je me sens moins seule dans mon coin :sweat_smile:
Concernant les reproches, ce sont des choses qui reviennent beaucoup depuis toujours, de la part de personnes très diverses. D’être très bavarde, de trop râler, de ne pas respecter les conventions (ce n’est pas volontaire, je n’ai simplement intégré certaines comme le fait de se saluer en toute circonstances, de mettre les formes alors que je vais toujours droit au but, etc.), d’être égocentrique, de vouloir toujours me débrouiller seule mais pouvoir partir sans signe avant-coureur dans un monologue sur mes angoisses, d’être d’ailleurs une personne anxieuse, d’être moralisatrice et parfois rigide… je ne remets pas en question la véracité de ces propos. Tout est vrai, et je sais combien ça peut être pénible pour les autres, alors je fais attention et ça s’améliore vraiment avec les années.

Quant aux témoignages nombreux sur le ghosting sur les SDR, faut faire attention. J’en avais déjà parlé avec certaines personnes et beaucoup considèrent qu’une conversation qui se terminent en eau de boudin est une ghosting, alors que beaucoup, dont moi, ne pensent simplement qu’il s’agit de discussions de menant nul part. Se faire bloquer/ghoster pour moi, c’est autre chose. Ca veut dire qu’on a échangé nos numéros, qu’on s’est rencontrés, voire on a couché ensemble, et alors que la conversation continuait son cours, on se fait bloquer de toutes les plateformes de communication.

Le 1er qui m’a bloqué l’a fait justement parce que c’était à mes débuts sur les SDR et que c’était les expériences qui m’intéressaient le plus alors que lui cherchaient avant tout une véritable affinité avec l’autre. Enfin, c’est comme ça que je comprends les choses. Rétrospectivement, je m’en veux un peu mais bon, je ne referai pas le passé.
Je n’utilise pas les SDR pour nouer des relations sérieuses même si je ne l’exclus pas.

En fait, j’analyse ces blocages autrement. On dirait que les gens ont peur que je les harcèle s’ils osaient dire qu’ils préfèreraient en rester là. Apparemment je donne toujours l’impression de me défouler sur les autres, de piquer dés crises. Or c’est tout ce que je ne suis pas.

Enfin bon, merci d’avoir répondu. Ça m’a déjà remonté le moral d’avoir des personnes à qui en parler. Il y a vraiment quelque chose à travailler chez moi.
Nectaris, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253515
ReMoi a écrit :En fait, j’analyse ces blocages autrement. On dirait que les gens ont peur que je les harcèle s’ils osaient dire qu’ils préfèreraient en rester là. Apparemment je donne toujours l’impression de me défouler sur les autres, de piquer dés crises. Or c’est tout ce que je ne suis pas.
ReMoi a écrit :Avant j’espérais qu’être vierge était peut-être la raison qui me faisait rejeter les autres ou que les autres sentaient et rejetaient. Aujourd’hui je me dis qu’en fait, c’est simplement moi le problème.
Alors non, je ne pense pas que ce soit toi le problème au vu de tout ce que tu racontes, il faut t'enlever cette idée de la tête. C'est une vision des choses qui est complètement biaisée par le style des SDR en eux même : C'est la plupart du temps une grande "foire" du "tout jetable" où l'offre et la demande est si élevée que certains ne considèrent les autres que comme de vulgaires produits jetables. Sous couvert de l'anonymat en ligne, ca se permet des trucs qu'on ne ferait pas IRL ... Comme justement le ghosting par exemple.

Résultat, ton ego et ton pauvre petit cœur sont blessés les 3/4 du temps, il faut avoir les épaules larges et savoir garder un peu de détachement quand même sous peine de connaitre de grosses désillusions. Et j'en ai fait les frais moi même.

Bref tout ca pour dire que même si il y toujours une chance sur les SDR, la plupart du temps il faudra faire face au ghosting de la part de personnes trop lâches. Je préfère encore qu'on soit honnête avec moi plutôt que d'avoir à être ghosté, ce n'est vraiment pas agréable (il n'y a pas que des hommes ghosteurs, mais aussi pas mal de femmes).

Mais bonne nouvelle, subir un ghosting ne remet surtout pas en question ton comportement ou ta capacité à séduire :grin: .
ReMoi a écrit :Au début de mes rencontres, je me disais que c’était normal que le courant passe avec peu de personnes. Parfois il n’y avait qu’une rencontre, parfois du sexe une fois ou deux, mais jamais plus. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi jamais dans ma vie je n’arrive pas à donner envie aux autres de me connaître plus. Pourtant je fais tout le temps plein d’efforts, en tenant compte de tous les reproches qu’on me fait et qui se répètent. Je sais pas…
Tu sais moi aussi je me pose la question, et à ce jour je n'ai jamais eu la réponse. Mais c'est le jeu des SDR (et de la séduction en général). D'ailleurs, tu dis qu'il y avait 2-3 hommes qui voulaient te revoir mais pas toi. Ils doivent sûrement penser la même chose que toi en ce moment même si ca se trouve (j'espère au moins que tu ne les as pas ghostés).

C'est difficile de trouver une raison à tout ce qui nous arrive sans avoir la moindre idée de pourquoi on s'est fait ghoster/on a pris un râteau. Rester dans le flou, il n'y a rien de plus horrible :sweat: .

Enfin d'un autre côté, tu as quand même réussi à passer à l'étape physique. Certains ici n'ont même pas atteint ce stade, et pour ma part je ne suis jamais allé plus loin que le premier rendez-vous : c'était soit du ghosting, soit du râteau pour moi. D'habitude je ne suis pas celui qui "ghoste" mais celui qui est ghosté.

A mon avis, tu as dû tomber sur des hommes qui ne voulaient que d'une histoire d'un soir et rien de plus. Je pense que c'est important de communiquer ce que tu recherches dès le départ pour éviter les quiproquos et les décisions.

Courage à toi ReMoi. Après tout, on est tous les passagers de cette même galère :wink:
LucienArp aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#253525
Je n’utilise pas les SDR pour nouer des relations sérieuses même si je ne l’exclus pas.
Ok, donc ce n'est pas le rejet qui te pose problème (vu que tu as pu faire plusieurs rencontres et avoir des expériences sexuelles), c'est simplement la façon de mettre fin aux échanges ou au début de "relation".

Je confirme ce qui a été dit avant, la culture du ghosting est réelle, et ce n'est même pas une question d'interprétation de la définition. Beaucoup de gens (hommes comme femmes) sont lâches et préfèrent ne pas répondre à ton dernier message et ne plus donner de nouvelles, ou encore coucher avec toi une fois et puis adios, t'es bloqué, plutôt que de communiquer sur la décision d'en finir. C'est banalisé sur les sites de rencontres.
Après, je ne connais pas le contenu de tes échanges avec ces hommes mais je pense que tu as raison de faire un travail sur toi-même, c'est nécessaire pour avancer.

Edit : ah oui tu avais dit aussi que les gens n'avaient pas envie de te connaître davantage et que ça te chagrinait. Je comprends, malheureusement la dating culture sur internet (qui englobe le ghosting) fait que beaucoup de gens se contentent d'enchaîner les rencontres, en se disant la bonne personne sera la prochaine, sans prendre le temps de mieux connaître la personne ni passer outre certains défauts. Ça, en plus du fait que beaucoup de gens ne savent pas vraiment communiquer. En tout cas ça fait 1 an que j'ai arrêté les SDR (je n'en utilisais qu'un), ça ne me manque pas.
LucienArp, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#253526
En effet c'est courant le gros vent qui tombe sans explication, à part faire le max pour essayer de tomber sur des gens plus délicats ou scrupuleux, et c'est d'autant pas simple qu'il y a pas mal de manipulateurs, en général y a pas grand-chose à faire.

Et autant dire que nombre de mecs, qu'ils aient des relations légères/sans engagement eux ils trouvent ça normal, mais les femmes, ils vont se dire qu'elles ne sont pas si respectables/n'ont pas tant besoin d'être respectées, d'où le risque accru de silence radio ; il y a ceux qui te respectent plus ou moins tant qu'à leurs yeux tu sors du lot, ceux qui ne respectent aucune, ceux qui se désintéressent ou te traitent comme ça leur chante, dès qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient ne serait-ce qu'une seule fois. Nombre de femmes arrêtent totalement les relations non sérieuses, après avoir testé, parce qu'elles finissent avec l'impression d'être des p*tes gratuites (selon leur terme), même si nous aussi ne sommes guère à l'abri d'un biffage après un début de relation, ça n'a pas l'air bien évident tout ça.
Amaz, LucienArp, MathSo aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#253588
Hello ! Je vais, à la fois vous donner du baume au cœur et en même temps nous déprimer tous un peu plus :sweat_smile:
  • Il n'y a pas que sur les SDR que sévit le ghosting... Dans les rencontres classiques aussi ^^ C'est vraiment une tendance , ça contribue à la perte générale du respect de l'humain dans nos sociétés mondialisées. Les gens sont considérés de plus en plus comme des produits de consommation comme les autres. C'est le cas depuis très longtemps dans les business plans de la publicité grand public, des grandes marques puis des réseaux sociaux, ... J'ai été ghosté 3 fois de mémoire (peut être 4) et jamais sur les SDR. J'ai essayé quelques mois récemment et je n'ai pas du tout aimé, ça a bien confirmé ce que je pensais de ces trucs !
  • La "bonne nouvelle" si on peut dire, c'est que ces personnes se comportent de plus en plus de la même manière dans le monde professionnel et...contrairement à la vie privée où personne ne les "sanctionne" pour ce genre de comportement indécent... en entreprise ça leur coûte assez cher. C'est inquiétant que le monde pro viennent remettre les pendules à l'heure et pas la société en général mais bon... Des personnes qui ghostent dans un contexte pro, je peux vous dire que ça ne passe pas. Après je ne travaille pas en France, donc je mets ce bémol mais je travaille dans un pays de culture similaire.
Euh... pour préciser, j'entends par "ghoster dans le monde pro" , fuir ses responsabilités, fuir le dialogue, mettre en concurrence de multiples personnes en leur demandant tous la même chose, en choisir une puis silence radio avec les autres, manquer cruellement de communication, faire le mort suite à un mail dont on attend de vous une réponse, endormir une tâche à faire sans rien dire, etc... ce genre de comportements nocifs en entreprise.
MathSo aime ça
par Melissa45
Femme de 28 ans non vierge
#254549
Bonjour,

Tu as tout à fait raison, le phénomène du ghosting semble malheureusement se répandre bien au-delà des rencontres en ligne. C'est préoccupant de constater que certaines personnes adoptent ce comportement dans un contexte professionnel, car il peut avoir des conséquences graves.