Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255712
Je voudrais vous parler d'une chose que j'ai ressenti dès l'âge de 15 ans et qui a beaucoup influé sur ma vie et sur mon rapport au sexe.
A partir de l'adolescence, j'ai rêvé de rencontrer une fille et de vivre une très belle histoire avec elle, faite de tendresse et d'amour. Je ne pensais pas vraiment au sexe, d'ailleurs je n'employais jamais ce mot car je le trouvais froid et dépourvu d'humanité. Je préférais dire "faire l'amour".
Faire l'amour n'était pas un objectif pour moi, je considérais que c'était simplement une conséquence logique d'une histoire d'amour. Le plus important dans mon attirance pour les filles était de vivre une relation de respect, de confiance et de douceur. De ce fait, j'ai toujours été très attaché au respect des filles puis des femmes, c'est quelque chose de fondamental dans mon équilibre personnel.
Malheureusement, dès le lycée et dans les années qui ont suivi, j'ai découvert qu'il y avait pas mal d'hommes qui ne partageaient pas mon désir de respect et de tendresse. J'ai entendu des hommes dire des choses absolument scandaleuses, y compris sur leurs compagnes. Cela m'a beaucoup perturbé, j'avais parfois presque envie d'en pleurer et j'ai eu une opinion encore plus négative du sexe.
Au fil du temps, j'ai énormément entendu parler, dans les médias, de sexe de plus en plus trash : on ne compte plus les articles et les lamentables rubriques sexo sur la sodomie où on demande aux femmes d'être plus "épanouies". Cela me fait énormément de peine car je n'ai pas envie qu'on pousse les femmes à faire des choses dégradantes au nom d'une fausse "libération sexuelle". Ce qui nous est présenté comme une "libération" n'est souvent qu'une soumission encore plus grande de la femme et cela est très mauvais pour son image.
Bref, j'avais autrefois une vision très belle et douce des relations hommes/femmes et cette vision a été extrêmement abimée par mon expérience de la vie. Je n'arrive pas à comprendre l'entêtement de la société actuelle à vouloir salir les femmes et détruire le romantisme et le respect. J'ai parfois l'impression d'avoir des valeurs complètement différentes.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#255713
Gilbert a écrit : Au fil du temps, j'ai énormément entendu parler, dans les médias, de sexe de plus en plus trash : on ne compte plus les articles et les lamentables rubriques sexo sur la sodomie où on demande aux femmes d'être plus "épanouies". Cela me fait énormément de peine car je n'ai pas envie qu'on pousse les femmes à faire des choses dégradantes au nom d'une fausse "libération sexuelle".
Donc la sodomie (ou le sexe de manière générale) est dégradante pour la femme mais pas pour l'homme, c'est sexiste comme idée ! :laughing:
les femmes ont droit d'aimer le sexe, la sodomie, le BDSM, les partouzes .... :grinning:

smiley gang bang :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
deadwood, Alexandra, Chuck et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255714
Gilbert a écrit : 27 déc. 2023, 20:13 Au fil du temps, j'ai énormément entendu parler, dans les médias, de sexe de plus en plus trash : on ne compte plus les articles et les lamentables rubriques sexo sur la sodomie où on demande aux femmes d'être plus "épanouies". Cela me fait énormément de peine car je n'ai pas envie qu'on pousse les femmes à faire des choses dégradantes au nom d'une fausse "libération sexuelle". Ce qui nous est présenté comme une "libération" n'est souvent qu'une soumission encore plus grande de la femme et cela est très mauvais pour son image.
Tu te méprends à ce sujet, si on demande aux femmes de s'épanouir, et que l'on parle de pratique sur la sodomie par exemple, et d'autres pratiques, c'est parce que pendant des siècles on leur interdisait de faire ce genre de choses sous prétexte qu'elles devaient justement gardé une certaine image d'elle ou bien parce qu'elle devait se soumettre à la sexualité de leur époux, et donc faire ce qu'ils voulaient.
Ce n'est pas pour rien qu'on encourage les femmes à se masturber, c'est rester taboue très longtemps.

La libération sexuelle a permis aux femmes de s'exprimer sur de nombreux sujets, et de ne plus être perçu comme la femme qui doit se soumettre à son marie et n'a pas le droit de décider de sa sexualité.
Rassures-toi, on ne force aucune femme à faire quoi que ce soit, et on les encourage à être épanouie dans leurs vies sexuelles pour ne manquer des occasions d'en découvrir plus et pour ne pas vivre sous les idées préconçus du sexe.
Du moment que les partenaires sont consentants, crois-moi, personnes n'est soumis à quoi que ce soit ;)

Si tu dis que "cela est très mauvais pour son image" c'est que tu as effectivement une vision très fausses des femmes.
Gilbert a écrit : 27 déc. 2023, 20:13 Bref, j'avais autrefois une vision très belle et douce des relations hommes/femmes et cette vision a été extrêmement abimée par mon expérience de la vie. Je n'arrive pas à comprendre l'entêtement de la société actuelle à vouloir salir les femmes et détruire le romantisme et le respect. J'ai parfois l'impression d'avoir des valeurs complètement différentes.
Tu avais une vision d'innocence, et on en a tous eu. Après, ne pense que le romantisme est mort. C'est même la problématique que je retrouve dans de nombreux couples autour de moi. Le romantisme est utilisé pour amener quelqu'un dans son lit et disparait pour le reste de la vie du couple, comme une parade nuptial, alors que les couples devraient continuer.
Et pareil, le respect n'est pas mort, comme on aime dire, car manquer de respect dans un couple, c'est juste un couple qui ne dura pas dans le temps. Les hommes ou même les femmes qui manquent de respect se croient en droit d'agir mais ils finiront toujours seuls, crois-moi.

Il faut juste que tu te dises, le romantisme, les femmes apprécient toujours, mais les femmes ne sont pas toujours de simples anges pleines d'innocence, différentes chacune, les femmes aiment aussi le sexe et certaines pratiques sexuels.

Je comprends ton point de vue mais j'avoue que j'ai plus été heureuse qu'on me pousse à m'épanouir et arrêter de me sentir honteuse parce que mes pensées n'étaient pas sur le droit chemin de l'amour que à l'époque où même en ayant plus de vingt, je me sentais honteuse de beaucoup de choses en rapport avec la sexualité.
Chuck aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255715
(Mon avis perso, t'en fais ce que t'en veux.)

Il est vrai qu'il y a une forme de surexposition au sexe dans les publicités, les médias, les produits de grande consommation en général. Qui va de pair avec une banalisation de la pornographie par exemple. Or on sait que cette dernière peut être néfaste pour l'image que l'on a de soi et de sa sexualité. On sait aussi que ce n'est pas un milieu qui respecte particulièrement les femmes.

Pour autant ça ne sert à rien de mettre « la femme » sur un piédestal universel, ou de fantasmer un romantisme idéalisé. Chacun vit ses relations amoureuses et sa sexualité comme il l'entend, la seule chose non négociable étant le consentement mutuel. Tes besoins et tes envies personnels ne sont pas transposables en règle générale. C'est ta vision de la vie, et il n'y a aucun souci tant que tu n'essaies pas de l'imposer. Parce que chacun a son parcours, sa personnalité et sa sensibilité. Et c'est très bien comme ça, il faut de tout pour faire un monde !

Certain(e)s n'aiment pas le romantisme, certain(e)s ne veulent pas être respectés pendant l'acte sexuel, etc. Ça te parait peut-être bizarre mais c'est comme ça.

L'important c'est de trouver la personne qui te correspond À TOI. De trouver la bonne connexion, la bonne alchimie. Qui respecte tes valeurs et tes aspirations. Bref d'être épanoui intimement. Mais c'est une quête personnelle, pas une démonstration qui doit respecter des codes.
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255716
Tanky, tu dis que personne n'est soumis à quoi que ce soit et que les femmes sont plus libres mais je n'en suis pas convaincu. Il y a des enquêtes, à notre époque, qui montrent que de plus en plus de jeunes adolescentes acceptent d'avoir des relations sexuelles sans en avoir envie parce qu'elles se sentent obligée dans le contexte sexuel de notre époque. De même, de plus en plus acceptent des pratiques crades qui ne les rendent pas heureuses car elles considèrent qu'elles n'ont pas le choix si elles veulent garder leur copain. Je trouve ça triste et affreux.

Ajouté 5 minutes 18 secondes après :
Karolina, les femmes ont le droit d'aimer ce qu'elles veulent, en effet. Mais il ne faut pas perdre de vue que cela aura une conséquence sur le comportement des hommes, car eux aussi ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent. La plupart des femmes ne sont pas fans des pratiques liées à la soumission car il est difficile de les concilier avec la tendresse et le respect, qui sont souvent recherchés par les femmes (et aussi par plus d'hommes qu'on ne croit).

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Eno, ce que tu dis est très juste au niveau individuel. Mais moi je voulais parler de la tendance général de notre société actuelle, qui prend une direction inquiétante, comme tu l'as remarqué également.
Certaines personnes ne souhaitent pas être respectées dans l'acte, je le comprends, libre à elles. Mais il me paraît très malsain d'en faire la promotion auprès de la jeunesse, qui n'a pas conscience des conséquences de ces pratiques et qui a surtout besoin qu'on lui donne un cadre et qu'on lui parle de sentiments et de respect.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255727
Gilbert a écrit : 28 déc. 2023, 09:13 Tanky, tu dis que personne n'est soumis à quoi que ce soit et que les femmes sont plus libres mais je n'en suis pas convaincu. Il y a des enquêtes, à notre époque, qui montrent que de plus en plus de jeunes adolescentes acceptent d'avoir des relations sexuelles sans en avoir envie parce qu'elles se sentent obligée dans le contexte sexuel de notre époque. De même, de plus en plus acceptent des pratiques crades qui ne les rendent pas heureuses car elles considèrent qu'elles n'ont pas le choix si elles veulent garder leur copain. Je trouve ça triste et affreux.
Oui mais cela n'a rien à voir avec les rubriques sexo et l'épanouissement de la sexualité des femmes, qui s'adressent surtout aux adultes. Et encore moins sur les pratiques que tu dis "crades" (y a rien de sale dans le sexe, hormis quand ça dépasse la légalité et la moralité)

La société est hypersexualisée, ça, c'est vrai, et comme nous l'avons subi plus jeune, il y a une pression sociale au sujet de la sexualité, et j'ai bien connu avec ma soeur, comme dit dans un de mes topic, le fait qu'elle se soit forcé parce que sinon, elle perdait son copain.
C'est aussi pour ça qu'on enseigne aux plus jeunes la notion de consentement. Bien sûr que c'est affreux de subir encore de nos jours une pression sociale à ce sujet et des gens qui le défendent sans s'en rendre compte.
Sans parler que les gens obligent les autres à se soumettre parce que ça leur renvoie à leur propre solitude, et considèrent qu'il ne faut pas être égoïste dans la vie et donc se soumettre aux envies du partenaire, et ne parlons pas des gens qui vivent dans les clichés et les stéréotypes encore des deux sexes.

Mais tu confonds beaucoup viol, manque d'informations et pressions social avec information sur la sexualité et liberté sexuelle.

C'est d'ailleurs parce que de jeunes adolescentes souffrent de cette pression sociale et de ses stéréotypes que les rubriques sexo et tous les autres articles ou site sur la sexualité existe, et aucun n'agit avec des codes du genre "perdre sa virginité avant 20 ans" ni même "paye le resto où tu n'auras rien".

Et puis pour revenir aux pratiques que tu trouves qui poussent la femme à se soumettre, sache que les articles sur le sujet ne poussent jamais personne, et parle du consentement, du fait d'en parler avec le partenaire. Les articles donnent des conseils pour le convaincre, lui dire quoi essayer, ce qui pourraient lui plaire mais rappelle surtout que dans tous les cas, le consentement doit toujours être respecté.

Il ne faut oublier, comme le dit Eno, que la pornographie entraine des mauvais comportements, il s'agit de mieux informer une jeunesse à ce sujet.
Pasta, Luo aime ça
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255729
Tanky, je ne suis probablement pas un spécialiste des rubriques sexo et des articles sur la sexualité car je les trouve extrêmement choquants, mais chaque fois que j'en vois, je constate qu'on encourage très clairement les femmes à pratiquer la sodomie (car c'est vraiment un sujet qui revient sans cesse depuis 15 ans) en leur expliquant que c'est un "préjugé" de trouver ça dégradant et en parlant de sexualité "épanouie" pour celles qui la pratiquent. Ils omettent simplement de dire que certaines femmes ont eu beaucoup de regrets ensuite.
Bien sûr que si, il y a des choses sales dans le sexe, je veux dire moralement sales, et tu le reconnais toi-même lorsque tu dis qu'il ne faut pas dépasser la légalité et la moralité. Ce qui est moralement sale c'est lorsqu'on accepte de dégrader son image aux yeux du partenaire (et des autres hommes si le partenaire est assez ignoble par aller raconter ses performances). Tanky, tu connais les hommes beaucoup moins bien que moi : crois-moi, il y a dans les milieux masculins beaucoup d'hommes qui ne voient les femmes que comme des objets sexuels. Ils leur demandent toutes les pratiques dont on vous parle dans les fameuses rubriques sexo en réutilisant mots pour mots les arguments "sexualité épanouie, il n'y a rien de sale, c'est un préjugé, etc". Et une fois qu'ils ont obtenu satisfaction ils vont le raconter aux copains qui eux-mêmes vont le raconter à tout le monde pendant des années. Si bien que la pauvre fille, qui a fait un truc crade à cause de la pression de ce genre de médias, se retrouve humiliée, c'est terrible.
Cette pression n'est pas "encore de nos jours", elle est surtout de nos jours, car il n'y avait pas une telle pression sexuelle il y a 20 ou 30 ans, même si ça commençait déjà.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255732
Gilbert a écrit : 28 déc. 2023, 21:38 Tanky, je ne suis probablement pas un spécialiste des rubriques sexo et des articles sur la sexualité car je les trouve extrêmement choquants, mais chaque fois que j'en vois, je constate qu'on encourage très clairement les femmes à pratiquer la sodomie (car c'est vraiment un sujet qui revient sans cesse depuis 15 ans) en leur expliquant que c'est un "préjugé" de trouver ça dégradant et en parlant de sexualité "épanouie" pour celles qui la pratiquent. Ils omettent simplement de dire que certaines femmes ont eu beaucoup de regrets ensuite.
Mais oui la sodomie n'a rien de sale ou de dégradant ! Quand tu le fais avec un partenaire en étant consentante !
On encourage les femmes à pratiquer la sodomie, mais on encourage les hommes à le faire, et ce n'est pas dans un but de soumettre l'un ou l'autre, c'est parce que c'est aussi une source de plaisir, on offre de nouvelles pratiques qui étaient jugés odieuses ou sales, ou amené une fausse image.
Celle qui ont du regret, sont celles qui tombé sur un partenaire qui a été impatient et ont reçu beaucoup de pression, ce qui s'apparente à un viol passif, si j'ose dire, où la victime a du mal à reconnaitre qu'elle a subi un viol.
Je ne vois pas en quoi la sodomie est une pratique barbare et outrancier à tes yeux, les hommes qui accepte d'avoir une sodomie par leur conjointe sont jugés pour être homosexuels, pourtant les articles à ce sujet ne vont pas dans ce sens.
Est-ce que tu sais qu'il existe aussi des femmes qui ont testé la sodomie et ont apprécié ? Quand elle est pratiqué avec un compagnon de confiance et respectueux, elle est apprécié, ou bien, la femme dit qu'elle n'aime pas cette pratique, on ne peut pas tout aimer dans la sexualité.

Gilbert a écrit : 28 déc. 2023, 21:38 Bien sûr que si, il y a des choses sales dans le sexe, je veux dire moralement sales, et tu le reconnais toi-même lorsque tu dis qu'il ne faut pas dépasser la légalité et la moralité. Ce qui est moralement sale c'est lorsqu'on accepte de dégrader son image aux yeux du partenaire (et des autres hommes si le partenaire est assez ignoble par aller raconter ses performances). Tanky, tu connais les hommes beaucoup moins bien que moi : crois-moi, il y a dans les milieux masculins beaucoup d'hommes qui ne voient les femmes que comme des objets sexuels. Ils leur demandent toutes les pratiques dont on vous parle dans les fameuses rubriques sexo en réutilisant mots pour mots les arguments "sexualité épanouie, il n'y a rien de sale, c'est un préjugé, etc". Et une fois qu'ils ont obtenu satisfaction ils vont le raconter aux copains qui eux-mêmes vont le raconter à tout le monde pendant des années. Si bien que la pauvre fille, qui a fait un truc crade à cause de la pression de ce genre de médias, se retrouve humiliée, c'est terrible

Il est certain que je ne connais pas les hommes, mais il faut que tu arrêtes de confondre un article sur la sexualité et la pression social. Je sais bien qu'il existe des hommes quo voient les femmes comme des objets sexuels et j'ai connu des femmes qui se laissaient aller aux ordres de leur mari ou de leur copain, souvent sous une pression qui n'est rien d'autres que du viol conjugale et du harcèlement, ce qui a est à l'inverse de nombreux médias sous toutes ses formes qui poussent à rétablir la vérité à ce sujet.

Les rubriques sexo, ou toutes autres médias sur la sexualité, vont dans le sens du consentement et du respect mutuel des partenaires. Si des hommes, ou même des femmes, ne vont pas dans de ce sens, ce n'est pas aux articles qu'il faut s'en prendre, mais aux personnes elle-mêmes.
Gilbert a écrit : 28 déc. 2023, 21:38 Cette pression n'est pas "encore de nos jours", elle est surtout de nos jours, car il n'y avait pas une telle pression sexuelle il y a 20 ou 30 ans, même si ça commençait déjà.
Tu crois ça ?
La pression n'existe pas autrefois car la femme était soumis à son époux, elle lui appartenait, elle n'avait pas son mot à dire. On ne demandait à la femme si elle voulait ou non une sodomie ou une levrette, elle se taisait et c'est tout, tout comme on ne lui demandait pas son avis sur son envie d'avoir des enfants, tout comme on disait que la masturbation faisait d'elle une catin, qu'on disait que le clitoris ne servait à rien et que seul la pénétration était la seule chose qui comptait, et l'orgasme pour assurer la descendance.
Ne pense pas que la génération de la télé ou d'internet a seulement amener cette pression, mais si je ne conteste pas l'hypersexualisation de la société de nos jours, sans parler de la pornographie qui amène des idées fausses et empêchent des hommes d'apprécier une vraie relation.
Ne pense pas que la douce romance a été détruite il y a quelques années seulement.

Il est certain que les médias véhicules des idées fausses, mais de nos jours, nous avons de plus en plus de médias qui poussent les femmes à penser par elle-même et leur apprends à mieux protéger leur corps.


Mais du coup, Gilbert, si une femme te demandait de pratiquer la sodomie au lit avec toi ? Tu pourrais refuser parce que tu ne veux pas, mais tu refuserais parce que tu n'as envie, ou parce que tu considères qu'elle n'a pas à le pratiquer ?
Car j'ai l'impression que tu as dans ton esprit une image de la femme qui ne doit pas se corrompre à certaines pratiques sexuels
LucienArp, Chuck aime ça
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255737
Oui, Tanky, la sodomie est dégradante pour la femme car c'est justement ça qui excite les hommes dans cette pratique : c'est un acte de domination, comme l'éjaculation faciale ou le fait de demander d'avaler. Dominer une femme est sexuellement excitant pour un homme. Voilà pourquoi c'est malsain. Je ne voudrais jamais faire une telle chose avec une femme que je respecte, je me sentirais affreusement mal. Tu avoues ne pas connaître les hommes, c'est une très grosse lacune et vous êtes malheureusement nombreuses dans ce cas.
Je ne sais pas où tu as pris cette idée que la femme se taisait il y a 30 ans (ou même plus). Les femmes étaient plus respectées il y a 30 ans que maintenant. Elles n'étaient ni stupides ni soumises. Tu as plein d'idées préconçues sur le passé et elles ne viennent pas d'un livre d'histoire, c'est plutôt du verbiage féministe.
Bref, le but de cette discussion était plutôt de parler de tendresse et de douceur. Je pensais que ce serait possible sur ce site (on n'est pas sur Doctissimo) mais manifestement je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#255738
Je rejoins Karolina et Tanky.

D'une manière générale, ce n'est pas parce que ta vision voit certaines choses comme "dégradantes" qu'elles le sont réellement. Opposer sexe et tendresse, ce serait un peu comme opposer amour et longévité. Le sexe, quel que soit la pratique, peut se faire de manière tendre ! On peut être très tendre en amour et l'être tout autant pendant l'acte.

Tu vois, on peut faire certaines choses que tu cites sans vouloir "dominer" l'autre ou que ce soit malsain ! Je peux même te dire que l'une des pratiques que tu cites c'est madame qui m'a demander d'essayer sans que je ne demande rien ! Alors bonjour la domination malsaine... :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui, sur ce site on peut discuter de tendresse et d'un tas d'autres sujets. Par contre, c'est dommage de voir que tu lances un sujet avec un avis très arrêté sur la chose et que tu te braques car deux personnes (deux femmes en plus) ont un avis différent et moins "généraliste" que toi ;)

Au plaisir d'échanger tendrement... sur tous les sujets. :blush:
MathSo aime ça