Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257263
Hello,

Moi, c'est emei, 40 ans, toujours p.... :sob:
Impossible de donner mon vrai prénom, j'ai trop honte. J'ai toujours eu honte de ma VT d'ailleurs, même quand j'avais un âge où c'était pas encore vraiment honteux. J'ai toujours eu l'impression qu'on allait se moquer de moi, que j'allais être nulle. Je n'en ai parlé à aucune personne que j'ai rencontré après mes 20 ans.

Assez timide et réservée, donc ça a clairement joué. Pas une grosse confiance en moi. Petit problème de peur du rejet donc j'ai du mal à aller vers les gens, je les laisse plutôt venir vers moi. Mais ca m'a pas empêchée de toujours avoir quelques amis jusqu'à récemment.
Après avoir bougé pour mes études et mon travail, j'ai commencé à aller moins bien. J'ai décidé que si j'allais pas bien où j'étais, j'avais qu'à bouger pour améliorer les choses. Je suis revenue dans ma région d'origine, mais finalement, ça a été pire. Régression à tous les niveaux (confiance en soi, aller vers les gens, conversation). J'ai pas réussi à me refaire un petit cercle social, et les quelques amis que j'avais gardé ont tous leurs vies de famille.
Et là, bim, les 40 ans!!! Même si ça fait 3-4 ans que ça devient vraiment compliqué, c'est vraiment mes 40 ans qui ont déclenché un truc. Sacré dizaine, tu peux pas t'empêcher de faire un bilan... Vierge, pas de mec, pas d'enfants, plus de vie sociale, et au chômage dans quelques semaines.

Je sais pas si c'est le fait d'une accumulation de tout ça en même temps, mais alors que j'ai jamais été tactile, d'un coup, ça me fait exactement comme une autre membre que j'ai lue, je voudrais juste un câlin. Avoir quelqu'un en rentrant le soir qui me prenne dans ses bras. Je sais, c'est débile...

Bref, depuis mes 40, ça tourne à l'obsession "je veux pas mourir vierge". Sauf que je sais pas trop quoi faire. Que rien ne s'est passé quand j'allais mieux, alors je vois pas comment ça pourrait être différent en ce moment où je suis vraiment pas au top. Sur un coup de tête, je me suis inscrite sur un SDR, mais impossible d'envoyer ou de répondre à des messages. Je me dégonfle totalement. Je sais que je suis nulle pour la conversation, vraiment nulle.

Voilà, désolée pour cette présentation un peu décousue. Je suis là pour échanger des conseils sur nos démarches pour changer ça, du soutien, et partager nos expériences.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#257275
Bonjour emei, bienvenue sur le forum.

Je compatis, pas facile de porter sa virginité quand on avance en âge, on a l’impression d’avoir raté sa vie amoureuse alors que ça semble si simple pour la plupart des gens. Pour autant quand j’observe mon entourage je n’envie pas forcément les couples, ce n’est pas toujours harmonieux…

En te lisant, j’ai l’impression que tu te juges durement. Le cerveau aime bien retenir le négatif, particulièrement dans les moments difficiles.
Je remarque des choses positives dans ton message, par exemple une capacité à nouer des liens malgré ta timidité et entreprendre des changements.

Pour les câlins, c’est humain. On a tous besoin d’affection à un moment ou un autre.
Moi aussi j’ai des envies de câlins alors que je n’en avais jamais éprouvé le besoin avant (je suis plutôt solitaire et pas très tactile). Ça m’est venu à partir du 1er confinement en 2020 quand les relations sociales sont devenues virtuelles. Je n’aurais pas cru que ça puisse me toucher autant. Quelque part ça me rassure ce manque, sinon je me dis que je ne ressentirais plus d'émotions.

Par rapport à ton bilan actuel, y a-t-il des choses que tu puisses faire ?
Par exemple pour ta vie sociale, t’inscrire à un club ou une asso en rapport avec ce que tu aimes faire. As-tu des perspectives d’emploi ?
Pour les sites de rencontres, c’est peut-être trop tôt ou trop direct si ça te paralyse ? Est-ce que ça ne serait pas plus facile en réamorçant ta vie sociale ?

Il y a plein d’infos intéressantes et de bienveillance sur ce forum, j’espère que tu y trouveras des pistes :wink:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257298
Bonjour (ou bonsoir) emei, et sois la bienvenue parmi nous :wink:

Si tu as un peu fait le tour des différents topics, tu as sans doute pu remarquer que ton parcours de vie - et surtout ta personnalité - sont plutôts assez "courants avec la plupart des autres membres ici si je puis dire : timide et réservé, c'est un peu le lot de la plupart ici (moi y compris) :sweat_smile: . Mais malheureusement, j'ai l'impression que ce sont des traits de caractère qui ont un peu mauvaise presse, et que c'est "plus facile" visiblement lorsqu'on est extraverti.

Moi aussi je fais le même constat que plus on vieillit, plus notre cercle social se réduit drastiquement (entre les rares amis et les proches qui ont déjà une vie de famille, on fait un peu "tâche" en quelque sorte). Mais comme le dit Donovan, tu peux effectivement choisir de t'inscrire à une activité qui te plait pour agrandir ton cercle social.
emei a écrit :, je voudrais juste un câlin. Avoir quelqu'un en rentrant le soir qui me prenne dans ses bras. Je sais, c'est débile...
Ce n'est pas "débile", c'est humain ! Plus que la virginité sexuelle, c'est surtout le côté et le manque affectif qui à mon sens est le plus difficile à vivre. Moi aussi, lorsque je suis déprimé je me dis aussi que j'aimerais tellement qu'une compagne me prenne dans ses bras en rentrant le soir. Ce n'est pas facile, je compatis.

Quand aux SDR, c'est une bonne chose de t'y être inscrite. Mais cela peut être parfois un vrai destructeur d'ego et d'estime : J'en sais quelque chose pour être passé par là :sweat: .


Enfin bref, sois encore la bienvenue emei ! N'hésite pas à faire un tour sur chacun des topics :wink:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257299
Bonsoir jumelle astrale :wink: , je me dis que c'est moi que tu devais avoir en tête parce qu'il me semble que j'avais tout à fait dit ne pas être tactile et avoir envie d'affection. D'ailleurs ce soir c'est bien le cas et ça suscite tristesse et agacement.
Franchement je trouve ça super que tu te sois inscrite sur un SdR même sur un coup de tête et même que tu aies déménagé. Tout ça n'a pas encore eu les effets escomptés mais ça démontre pas mal de courage et de volonté ! Big Up!
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257303
Oh non, je suis dégoutée, je t'avais répondu Donovan, j'avais écrit un long message et répondu à tes questions, mais j'ai du mettre trop de temps à l'écrire ou ça a beugué. Le message n'a pas l'air d'avoir été posté au final...
Je retenterai plus tard, là, faut que j'aille manger, trop faim!!!

Sinon, oui, c'était bien de toi que je parlais Alexandra. :wink:
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257319
Bonjour,

Merci pour vos messages.
Pour autant quand j’observe mon entourage je n’envie pas forcément les couples, ce n’est pas toujours harmonieux…
Je suis ben d'accord. Mais avant d'arriver à ça, ils sont généralement passés par une première période plutôt sympa. Et on va pas se le cacher, je pense que tous ici, on aimerait connaître ça au moins une fois.
C'est horrible parce que dans un sens j'ai ce côté super "fleur bleue" et en même temps, j'y crois même pas. Enfin, j'y crois pour les autres généralement. Et c'est là que je confirme que oui, je me juge souvent un peu durement. Je me compare beaucoup aux gens, de plus en plus en fait, et forcément, ça fait pas de bien.

Merci pour vos remarques positive sur ma capacité à entreprendre des changements. Mais il faut quand même que je précise que mon dernier grand changement (mon retour dans ma région), il date quand même de quelques années maintenant. Au final, ça a été complètement contre-productif parce que je m'attendais à ce que ça soit plus facile que dans un endroit où je ne connaitrais personne. Mais finalement, c'est pire. Grosse grosse stagnation depuis.
Par rapport à ton bilan actuel, y a-t-il des choses que tu puisses faire ?
Par exemple pour ta vie sociale, t’inscrire à un club ou une asso en rapport avec ce que tu aimes faire. As-tu des perspectives d’emploi ?
Pour les sites de rencontres, c’est peut-être trop tôt ou trop direct si ça te paralyse ? Est-ce que ça ne serait pas plus facile en réamorçant ta vie sociale ?
Pour l'instant, pause au niveau du travail. J'ai besoin de réfléchir un peu, car je me suis beaucoup ennuyée dans mon dernier cdd. Je me suis sentie totalement inutile ce qui n'aide pas du tout pour le moral. Les gens sont bienveillants mais le fonctionnement ne va pas, je suis pas la seule à me sentir comme ça. Je suis à un point où je ne sais plus si je veux continuer à faire le même métier. Finalement, je me dis que c'est mieux que ça s'arrête. Ca va me forcer à sortir de cette routine d'ennui. Ca me rebooste dans un sens.
Sinon, oui, le gros point noir, c'est vraiment ma vie sociale. J'ai un petit côté phobique social donc j'ai du mal à me bouger pour rejoindre une asso. J'ai essayé de faire du sport, mais je me suis dégonflée une fois arrivée devant la salle du forum des asso... Mais là, il va falloir que je trouve des hobbies, des choses à faire, au moins pour m'occuper l'esprit et arrêter de trop ruminer.
Et pour les SDR, je suis bien consciente qu'en vrai, c'est pas du tout une bonne idée pour le moment. J'ai bien d'autres soucis à régler avant je pense. J'ai vraiment fait ça sur un coup de tête. J'ai parfois des élans de motivation comme ça, et ça peut vite faire flop après...
Si tu as un peu fait le tour des différents topics, tu as sans doute pu remarquer que ton parcours de vie - et surtout ta personnalité - sont plutôts assez "courants avec la plupart des autres membres ici si je puis dire : timide et réservé, c'est un peu le lot de la plupart ici (moi y compris) :sweat_smile: . Mais malheureusement, j'ai l'impression que ce sont des traits de caractère qui ont un peu mauvaise presse, et que c'est "plus facile" visiblement lorsqu'on est extraverti.
Oui, j'ai parcouru plusieurs présentations et c'est assez récurrent malheureusement. Pas facile la vie pour les introvertis dans un monde où on est tous supposé être extravertis.
C'est le problème d'ailleurs niveau activités, je suis plutôt attirée par des sports solos style yoga, rando. Bref, pas des choses qui aident à socialiser.

Voilà voilà, encore un long message. En tous cas, merci pour l'accueil!
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257324
Heureuse pratiquante de yoga depuis des années (j'ai même tenté un topic sur le forum) je peux te dire qu'on peut sympathiser avec des gens au yoga surtout si après tu fais les stages d'une journée ou plusieurs. (Bon je ne le fais pas mais je sais que ça permet de tisser des liens après). Et en rando aussi. Il y a souvent des clubs dans les villes. Ma grande cousine s'est fait une chouette bande d'amis. Après être attirée ce n'est pas forcément avoir vraiment envie de se lancer.
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#257326
Si tu vis dans un endroit où il y a du monde, il y a aussi les sites de sorties amicales qui permettent de rencontrer des gens autour d'activités qui te plaisent.
Je me suis fait quelques amis comme ça quand j'avais changé de région.
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257327
Oui, je suis sur une appli de ce genre depuis quelques semaines. Mais j'ai pas encore réussie à me lancer et m'inscrire à une sortie. C'est en très grande majorité des soirées bar ou boite. Et pas vraiment possible de se décider trop à la dernière minute, c'est souvent complet plusieurs jours à l'avance.
Clairement, tout ce qui implique de danser, pas trop pour moi. Et bar, j'ai juste pas envie de trop gros groupes, c'est souvent au moins 10 personnes.

Et pour les asso de rando, j'y ai pensé. Mais j'ai peur que ça soit un peu trop tard et pas vraiment la peine de s'inscrire pour cette année.
J'ai un peu peur de me lancer aussi, j'avoue, mais, disons qu'avec la pause que j'ai prévu après mon contrat, je ne vais plus être dispo pour ça dès fin mai. Ca va arriver super vite.
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#257329
Pas toujours simple de se lancer. Ma 1e sortie j'étais flippé, mais comme elle s'était bien passé ça m'a ensuite donné confiance. Sinon il n'y a pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait t'accompagner ? Pour une 1e ça peut aider, tu serais peut-être plus à l'aise.

Pour ma part, je visais des sorties en petit comité sur des activités qui me plaisent, si c'est dur de discuter tu as au moins le thème de la sortie sur lequel amorcer une conversation. Celles où j'ai noué des liens étaient les sorties jeux de société/billard/bowling où il y avait des gens qui y revenaient régulièrement.