Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par MissJack
ans
#15582
medusa a écrit :Sinon je crois qu'avant de rencontrer l'amour il fautavoir rencontré pas mal de personnes et avoir appris à discerner ce qui nous convient ou pas, un peu comme l'a fait Luby qui a osé refuser une relation avec un homme dont elle était amoureuse mais cet homme avait qqn d'autre en parallèle. Quand on est capable de faire ça on a fait un grand pas.
Je suis parfaitement d'accord avec toi à ce propos Medusa. J'espère quand même que ça ne me prendra pas trop de temps avant de trouver "le" bon ou au moins "un" bon. :)


Édité à la demande du membre
par bubbly
ans
#15583
Ouh là là, quelle histoire!!
En effet, je crois qu'il est assez bizarre. Je ne sais pas ce qu'il cherche en t'écrivant longuement, si c'est amical, ou si tu fais office de défouloir pour ce monsieur. Mais je crois que si vraiment tu éprouves quelque chose pour lui, il faut arrêter ne serait-ce que cette correspondance, même si tu ne le vois plus.

Tu l'as dit toi-même, il a réussi à te faire mal, tu as aussi dit que tu n'arrivais pas à regarder ailleurs.
Apparemment plus aujourd'hui, mais si c'est lui qui t'empêche de vivre quelque chose, arrête, oublie le. Plus facile à écrire qu'à faire, mais commence par arrêter de lui écrire, tout simplement, en lui expliquant si tu as peur de le froisser.
Je sais trop bien ce que c'est de s'accrocher à une illusion, d'espérer, de s'imaginer des trucs.... Plus ça dure, et plus la chute est brutale...
Conseil d'une "vieille" de plus de 30 ans, qui se sent vraiment idiote d'avoir trop cru des trucs, et donc n'avoir rien vécu à cause de ça.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#15584
MissJack a écrit :
medusa a écrit :Sinon je crois qu'avant de rencontrer l'amour il fautavoir rencontré pas mal de personnes et avoir appris à discerner ce qui nous convient ou pas, un peu comme l'a fait Luby qui a osé refuser une relation avec un homme dont elle était amoureuse mais cet homme avait qqn d'autre en parallèle. Quand on est capable de faire ça on a fait un grand pas.
Je suis parfaitement d'accord avec toi à ce propos Medusa. J'espère quand même que ça ne me prendra pas trop de temps avant de trouver "le" bon ou au moins "un" bon. :)

Quant à Édité à la demande du créateur du topic, je ne sais pas trop s'il a réellement laissé planer une ambiguïté. Il est peut-être juste maladroit et a essayé de bien faire, sauf qu'il s'est trompé. Je ne sais pas vraiment en fait. Ce qui est sûr c'est qu'il a fait des erreurs avec moi, après de là à penser que c'était volontaire de sa part pour ménager la chèvre et le choux... je ne pense pas. En même temps, je ne suis peut-être pas très objective. Je le vois comme un type assez parfait, même ses défauts apparents, je les trouve charmants.

Tu parlais de cadre épistolaire, c'est vrai qu'il n'en met pas vraiment. D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il en pense de son côté. En tout cas je crois que ça va quand même nettement vers un "cadre" amical. Édité à la demande du créateur du topic En tout cas, c'est compliqué.

alors moi en tant qu'homme si je dis "prends soin de toi " à une demoiselle c'est que je la sens plus qu'une amie... il fut un temps ou je disais ca trés souvent en fin de mail à une excellente amie que je ne voyais pas vraiment d'ailleurs comme une amie, mais comme quelqu'un qui pouvait devenir mon amoureuse!!
oui j'en étais très épris...
par MissJack
ans
#15585
Merci pour ton conseil Bubbly. :)

Disons que comme je l'ai dit plus haut, j'ai expérimenté plusieurs choses. Et je sais que le fait de ne plus lui écrire m'angoisse légèrement car je me fais des films oui, mais pas dans le sens de m'imaginer avoir une relation sentimentale avec lui, je me fais des films dans l'autre sens c'est-à-dire que je m'imagine qu'il me déteste, qu'il se sent harcelé, que je le répugne, et cela me fait un coup sur ma petite confiance en moi qui n'est pas bien grande. Avoir un contact avec lui me rassure sur le fait que je ne le répugne pas, ce dont j'ai été convaincue pendant longtemps. Et ça m'aide à avancer dans ma vie à côté justement. Édité à la demande du créateur du topic. Il n'était pas clair et c'était réellement problématique pour moi. Je ne peux pas supporter de me sentir si nulle vis à vis de lui, ça me fait trop douter de mes capacités de séduction et ça fait que je me renferme et ne vais pas vers les autres. Le fait qu'il m'écrive des mails amicaux me rassure, je me sens plus confiante. Mais depuis que la déception commence à s'estomper, je me tourne vers d'autres personnes.

Bref, tu as peut-être raison Bubbly. Peut-être que c'est mauvais pour moi, je n'en sais rien. Ce dont je suis sûre c'est que je suis presque incapable d'avoir une phase où je n'aime personne. Depuis que je suis en âge de comprendre on va dire, j'ai toujours aimé quelqu'un. Et je finissais par ne plus aimer une personne à partir du moment où j'en aimais une autre à la place. Il n'y a jamais eu de phase "vide". Je crois que c'est un fonctionnement. C'est assez pénible mais c'est comme ça.

Vraiment, parfois je me dis que tu as raison Bubbly, mais en même temps, tant que je ne me renferme pas complètement en ne pensant plus qu'à lui, je pense que c'est gérable. Je suis sortie avec quelques garçons cette année. Édité à la demande du créateur du topic. Je me suis aussi surprise à répondre positivement aux avances d'un garçon de mon groupe de japonais... enfin bon, je n'ai vraiment pas l'impression de me morfondre. C'est juste que la déception d'avec lui est assez récente, ça me parait normal que ça soit encore un peu là. Si je coupais complètement les ponts avec lui, je le verrais comme un échec. Et j'ai la trouille de l'échec (entre autres choses...). 8D

Quant à Ptitbrun, je ne pense pas que ça ait d'autres significations qu'une simple phrase de politesse amicale... mais je retiens ce que tu me dis, on verra s'il évolue vers d'autres formules. Merci Ptitbrun. :)
par wooderic
ans
#15586
MissJack a écrit :Et j'ai la trouille de l'échec (entre autres choses...). 8D
Petit à petit, ne prend pas cette histoire, cette relation comme un échec, mais comme un apprentissage.... J'aurai bien aimé avoir aussi une déception amoureuse ou au moins relationnel, un échec comme tu le dis, au moins j'aurai grandi d'un coup et me serai trouvé face à des situations plus difficile au lieu de les fuir. Je me rend compte que petit à petit ça me manque par moment, ça peut paraitre bizarre de dire cela, mais maintenant c'est plus difficile de vivre une histoire que j'aurai pu vivre vraiment 20 ans plus tôt....
En fait ce qui me manque c'est de ne pas avoir fait mes erreurs. Profite de cette "opportunité" pour apprendre de tes erreurs et je me dis, au vue de ce que tu écris, que tu as de grande chance de profiter de ce qui t'arrive en ce moment pour plus tard.... Tu en a les qualités je pense... Grandi avec ce qui t'arrive et profite de cet "échec"..... ;)
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#15589
Tout à fait wooderic, il n'y a pas d'échecs, seulement des résultats. A toi, MissJack, t'en tirer les conséquences :)
Vous croyez qu'un marin remarquant que son bateau part dans une fausse direction, s'accoude à la barrière et pleure ? Non, il change de direction le gouvernail pour reprendre la bonne route.
C'est un peu pareil pour toutes les histoires amoureuses et ton cas :)

Ton prof semble t'apporter du réconfort en même temps que de la tristesse ... :|
A toi de voir si ça t'es bénéfique ou non pour aller vers d'autres garçons.
Il sait que tu es vierge ?
par MissJack
ans
#15590
Gorn a écrit :Il sait que tu es vierge ?
Hihi, Gorn, j'ai éclaté de rire en lisant ça ! Édité à la demande du créateur du topic. Je me voyais quand même mal aborder le sujet : "hey au fait, je suis vierge, vous pourriez peut-être faire quelque chose pour moi... non ?

De toute façon je crois vraiment que ça ne le regarde absolument pas, et qu'il n'y pense pas du tout. Ou en tout cas il n'y a pas pensé pendant longtemps (que je pouvais ou non avoir une sexualité), maintenant c'est peut-être différent mais ça m'étonnerait.

Édité à la demande du membre
par bob78
ans
#15591
8D .Moi je ne pense pas que cela soit une question d'erreur .De quelque chose qu'on est mal fait quelques chose .Tout simplement ce n'etais le moment .Cela n'avais pas a arriver .Ce n'etais pas la bonne personne .C'est aussi idiot que cela .

C'est peut etre l'occasion miss jack de grandir , de passer à l'age adulte .De t'emanciper .De voler de tes propres ailes .D'affirmer de tes propres gouts
par MissJack
ans
#15671
bob78 a écrit :8D .Moi je ne pense pas que cela soit une question d'erreur .De quelque chose qu'on est mal fait quelques chose .Tout simplement ce n'etais le moment .Cela n'avais pas a arriver .Ce n'etais pas la bonne personne .C'est aussi idiot que cela .

C'est peut etre l'occasion miss jack de grandir , de passer à l'age adulte .De t'emanciper .De voler de tes propres ailes .D'affirmer de tes propres gouts
Oui enfin bon, Bob, "passer à l'âge adulte", je ne crois pas que ça se fait comme ça, sur une simple question de volonté. Et puis, quel est le rapport avec ce qui s'est dit plus haut ?

Mes propres ailes ? Mes propres goûts ? J'ai du mal à comprendre... Il me semble que je les affirme déjà, et puis ce n'est pas une question d'être adulte ou pas adulte ou jeune ou vieux ou je ne sais quoi... :|

Édité à la demande du membre

Je suis contente de la "relation" que j'ai avec lui aujourd'hui. Quand tu dis que "ce n'était pas le moment", ce n'est pas vraiment ça, puisque ça ne sera jamais le moment je pense. Je me suis attaquée à quelqu'un qui n'était pas pour moi dès le départ, en cela c'est bien un erreur.

Et puis sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec la tonalité de ton message. Je ne pense pas qu'il faille se dire "ce n'est pas arrivé car ça ne devait pas arriver", ou alors dans de rares cas. Je ne crois pas à ces histoires de destin "oh si ça ne marche pas avec lui, c'est parce que c'était écrit ainsi, on ne peut rien y faire". Je pense qu'il faut savoir lâcher l'affaire sans être trop insistant, mais aussi ne pas se décourager pour rien. Et croire en le destin, ça crée bien souvent l'immobilisme.
par bob78
ans
#15679
:funky: . Je ressens comme un peu de l'aggressivité dans ce message .Dommage .Je voulais simplement exprimer l'impression que me faisait ton histoire .Decidement j'ai encore tout faux.Comme d'habitude .Je suis idiot je sais .ferais mieux de me taire . Y a des fois ou je me sens vraiment tres tres tres seul...............