Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par bob78
ans
#15401
Ne manquait plus que cela deja que t'allais pas bien fort .J'espere de tout coeur que balzac va renter au bercail . Les chats ca fait souvent cela . Mon un des moins que j'avais eu quand j'etais petit est resté partie une quinzaine de jour .
par Nina
40 ans non vierge
#15405
Merci.

C'est dur... j'ai rangé dans un placard les croquettes, jouets, etc, pour ne pas penser à lui continuellement...

J'ai renvoyé la carte de tatouage pour le changement d'adresse ce lundi 4/08... et il a disparu dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6... comme si j'avais eu un pressentiment très mauvais !
je ne sais pas si le fichier félin fait les changements vite ou non.
Et je sais pas où appeler pour savoir !

Il me manque :(

Le problème c'est que Balzac est un chat d'appartement qui n'est jamais sorti plus loin que le balcon !
Donc je ne comprends pas comment il pourrait retrouver sa route...
Et en plus je pars ce soir chez des amis jusqu'à demain soir + lundi en vacs pour 10j... J'hésite à tout annuler même si c'est clair que ça ne le fera pas revenir plus vite. Mais s'il revient et que je ne suis pas là...??
Les gens de ma résidence sont tous au courant alors y'en aura tjs un pour prendre soin de lui en mon absence et puis les amis qui devaient venir le nourrir m'ont promis qu'ils viendront aussi.

Ce soir je passe faire une battue auprès de l'ancien appart, des fois que...

-- Edition le Sam 8 Aoû 2009 22:26 --

Quelques nouvelles.
J'étais partie 24h jouer à un jeu de rôle (donjons et dragons), prévu depuis lgtps, j'ai failli annuler mais j'y suis allée pour me changer les idées et pcq rester assise ds mon appart seule à pleurer ne change rien.

J'ai reçu ma nouvelle carte de tatouage (avec l'adresse et le tél mis à jour suite au déménagement) à midi : j'oscille entre :( parce que ça me fout les boules de me dire que je l'ai p'tet reçue pour rien et :) parce que SI / QUAND il sera retrouvé ce sera la nouvelle adresse et le nouveau n° de tél fixe qui seront utilisés pour me joindre.

J'ai mis des annonces également dans mon ancien quartier hier soir et j'ai fait une recherche ds l'ancienne résidence.

J'ai mis à manger près du point de chute, j'ai mis les 2 boites litière + couvercle + petite porte que j'ai là où il est tombé avec dedans des croquettes (chance : aucun chat du quartier n'est venu en manger une seule depuis qu'elles y sont !) + un tissu avec NOTRE odeur + un jouet à lui.

J'ai cherché ds les caves environnantes.

Pour son collier : En fait c'est un collier que j'avais acheté + pour l'esthétique que pour l'identification, car j'étais à 1000 lieues d'imaginer le perdre un jour !
du coup il se détache facilement et c'était déjà arrivé 2/3 fois que je le retrouve par terre dans l'appart ou sur mon canap car l'attache s'ouvre toute seule quasiment...
Si j'avais su, j'aurais privilégié la sécurité à l'esthétique

Merci à tous, vraiment. Pour vos messages, vos conseils, vos pensées, vos ondes positives.
Pour le moment je m'accroche à l'espoir que ça ne fait "que" 72h. J'essaie de gérer au jour le jour les choses.

j'ai l'impression d'ê dans une phase de fatalité de karma depuis 2 mois, j'enchaine les crottes, c'est atroce !

Je pars en vacs lundi midi. Donc ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de news de moi jusqu'à 22 août.
par wooderic
ans
#15465
On est de tout coeur avec toi, se sont des phases de passage qu'on doit utiliser pour comprendre pourquoi ça "ne marche pas " comme on le voudrai.... Profite de tes vacances pour déconnecter un peu....

Peut-être laisser des croquettes ou à manger aux voisins pour qu'ils nourrisse Balzac au cas ou il revienne.... Histoire de forcer un peu le Karma..... ;)

Bonne vacances à toi..... :)
par Nina
40 ans non vierge
#15766
Me voilà rentrée de vacances, c'était génial et le retour à la réalité est d'autant plus dur :
mon chat n'est pas rentré, je ne sais pas s'il est mort ou toujours en fugue
j'ai fait une rencontre de vacances sans lendemain
mes idées noires et mes blocages alimentaires recommencent
mon angoisse de la solitude est plus intense que jamais
je n'ai envie de rien sinon dormir jour et nuit
je ne sais pas où je vais travailler à la rentrée.

-- Edition le Sam 19 Sep 2009 11:36 --

J'en ai marre.

Crise d'angoisse là, depuis deux jours.
Ca allait bien pourtant, ces derniers temps.
J'ai adopté jeudi une nouvelle femelle chaton, suite à la disparition de mon chat cet été. J'étais contente, elle est trop mignonne. Et dans la voiture, sur le chemin du retour, j'ai senti l'angoisse qui commençait à monter, monter, monter en moi. Grosse boule dans le ventre.
Les émotions se mélangent, me chamboulent.
Je suis contente je crois de cette adoption, mais je me demande aussi si ce n'est pas une erreur, si ce n'est pas trop tôt, si je vais aimer cette bb chaton, si si si...
j'ai envie de pleurer, je regrette presque mon geste, mais était-ce mieux de rester avec ce vide en moi ?
Pourtant, là elle est en boule en train de ronronner sur mes genoux et j'adore ça !

En plus depuis mardi soir, je sevre le Xanax, je suis passée d'un cp à un 1/2 le soir. P'tet que ça joue.
J'ai une otite aussi, je suis crevée car je fais 3h de route par jour pour aller bosser.

Et mercredi j'ai commencé l'analyse sur le divan.

Dure semaine en somme.

J'en ai marre de ne pas réussir à profiter des moments heureux... marre marre marre !

J'ai pleuré hier soir, car la journée d'hier a été atroce, beaucoup trop d'angoisse, méga dur de faire cours dans ces conditions. J'ai bien dormi cette nuit et papouillé ma Poupette.
Néanmoins je sens bien que l'angoisse ne demande qu'à resurgir.
Je crois que c'est le sevrage qui est dur. Mais je ne sais pas quoi faire. D'un côté je sens que j'ai besoin du Xanax pour aller bien, d'un autre côté c'est incompatible avec la route pour aller travailler (3h/jour = méga gros risque d'accident). Je vais essayer de tenir le week-end en continuant le sevrage, et lundi je vois ma psy, j'en parlerai avec elle.
par bob7812
ans
#16498
Au sujet profiter des bons moments ,je trouve que c'est vraiment pas facile quand on a pas le morale .Vraiment du mal a positiver .Moi en general j'essaye de m'occuper pour m'occuper .Au moins comme cela je cogite plus.

Essaye nina d'eviter les medicaments .Meme si des fois ils soulagent bien et que l'on ne peux pas faire sans .Mais dans la mesure du possible si on peux ce passé .A mon avis l'idée d'un psychanalyse est tres bonne .Cela peut etre long et decourageant parfois mais a mon agit plus efficace que les medocs .On va au fond des chodes .Les medocs font simplement taire les symptome .
Moi en general je suis contre les medicaments .C'est pour cela d'ailleurs que je me suis faché avec mon psy ,il ya 3 ans

Courage nina
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#16505
Normalement, tu ne peux pas conduire sous Xanax.
Il faut faire gaffe aux benzos, ils entrainent une dépendance et un sevrage mal fait et c'est la cata!
Ca fait longtemps que t'en prends?
Demande plutôt à ton psy de te prescrire un anti-dép de type IRSS.
par Nina
40 ans non vierge
#16511
Je sais que ce n'est pas conseillé de conduire sous Xanax. Mais je ne veux pas être arrêtée (d'ailleurs mon médecin ne me l'a jms proposé) et le rectorat n'est pas au courant de ma "situation". Autant que faire se peut je préfère garder ce détail pour moi et éviter d'être listée dépressive par le boulot.

Je prends du Xanax depuis début août, d'abord 3 cps par jour (0,5) puis un matin et soir. Depuis début septembre je suis passée à un seulement le soir. Depuis mardi je suis à 1/2 le soir. Je pense que je suis passée un peu tôt à ce pallier (d'après les infos récoltées sur le net) et que c'est pour ça que c'est dur. J'aurais dû rester un peu plus longtemps au pallier 1 cp/jour.

Je suis aussi sous antidép, un ISRS par contre (paroxétine : contre la dépression, les états anxieux, les phobies et les attaques de panique) depuis plus d'un an et depuis.
par luby
50 ans non vierge
#16524
Coucou Nina.

Tiens le coup. Je pense bien à toi. Beaucoup de choses en même temps ça crée de l'angoisse supplémentaire c'est normal. Il y a des moments où ça ne va pas, il faut l'accepter. C'est difficile. Ils reviendront mais en les acceptant, ils prennent moins d'importance. Il y a aussi les progrès, les points positifs sur lesquels il faut s'appuyer. N'oublie pas de regarder tous les pas que tu as fait et tout le chemin parcouru. Tu as déjà bien avancé. Les reculs temporaires sont normaux et ils ne t'empêcheront pas de continuer à avancer tu verras. Rien que le fait d'essayer de réduire les médicaments c'est un grand pas même s'il est difficile. Tu as beaucoup de courage et de volonté cela t'aidera sans aucun doute. Ici, on trouve du courage pour supporter bien des choses et la force de se dépasser et ça marche!
par Nina
40 ans non vierge
#16536
Merci.

Je tiens le coup, vaille que vaille, malgré la souffrance physique (comme je comprends mieux les témoignages des drogués ou même des fumeurs qui racontent leur sevrage : nausées, maux de ventre terribles, tremblements, sensation de froid), et morale (vagues d'angoisse).

J'ai réussi à tenir le sevrage pour le moment et à ne pas revenir à la dose antérieure.
Je suis donc toujours à 1/2 cp le soir.
luby a écrit :Il y a aussi les progrès, les points positifs sur lesquels il faut s'appuyer. N'oublie pas de regarder tous les pas que tu as fait et tout le chemin parcouru. Tu as déjà bien avancé. Les reculs temporaires sont normaux et ils ne t'empêcheront pas de continuer à avancer tu verras. Rien que le fait d'essayer de réduire les médicaments c'est un grand pas même s'il est difficile. Tu as beaucoup de courage et de volonté cela t'aidera sans aucun doute.
Je ne sais pas si j'ai autant de courage que ça. Je ne sais pas si j'ai de la volonté.
Je ne suis même pas capable de citer les grands pas dont tu parles.
J'ai l'impression de piétiner.
Comme je l'ai dit à ma psy, je prends l'analyse sur le divan comme une punition et comme un échec (celui de la thérapie en face à face), et j'ai du mal à l'accepter. Pour elle, c'est une continuité. Mais pour moi, c'est le signe de l'échec. Comme toute ma vie est un échec.
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#16538
Comme je l'ai dit à ma psy, je prends l'analyse sur le divan comme une punition et comme un échec (celui de la thérapie en face à face), et j'ai du mal à l'accepter. Pour elle, c'est une continuité. Mais pour moi, c'est le signe de l'échec. Comme toute ma vie est un échec.
Pour changer un échec en réussite il suffit de changer les critères de jugement. A mon sens les efforts entrepris sont plus méritants que la réussite finale. Donc selon mon raisonnement et vu les efforts que tu fais et que tu as fait il ne peut s'agir d'un échec.CQFD :)