Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par bob78
ans
#15164
Qu'est ce qui t'angoisse tant Nina ? Ton nouvel appart ? Ta nouvelle vie ? Un eloignement avec ta famile ? Qu'est ce te fait tant souffri dans solitude ? C'est que moi je mise tout sur la relation amoureuse qui sauverao moi et mon ame avec .J'ai vraiment soif d'amour et de relation humaine .Au fait pour moi c'est tout .Et comme je la trouve pas cela me fait souffrir .Et comme je n'ai pas de plan B
par MissJack
ans
#15168
Oh, les TZR... d'après ce que j'ai entendu, les TZR sont toujours les plus sympas de la salle des profs ! :)

Nina, c'est vrai que ce n'est pas facile de t'aider ou de te conseiller sur un forum, mais je vais essayer quand même.

Ton métier de prof, il te plaît ? ça peut être à la fois très difficile mais aussi très épanouissant... est-ce le cas pour toi ? Moi, quand je vais mal, la seule chose qui finit par me faire aller mieux, c'est de travailler, de me plonger dans les études ou de contacter quelqu'un de mon entourage. Essaye d'être positive (oh, je sais, ce conseil est pourri, c'est plus facile à dire qu'à faire...), mais le seul conseil qui me semble bon c'est de ne pas chercher quelqu'un à tout prix justement. J'ai toujours eu l'impression que plus on cherche, moins on trouve. Et c'est quand on ne cherche pas, et qu'on en fait pas une obsession, qu'on s'ouvre à des gens qu'on n'aurait même pas remarqué si on avait été dans un véritable objectif de se caser avec quelqu'un. Se faire des amis c'est bien aussi. Et qui sait comment la relation amicale peut évoluer ensuite ? Je crois que plus on a d'amis, plus on se sent bien, même si on n'a pas de petit-ami. Mais en tout cas, connaître des gens, c'est le meilleur moyen de s'en trouver un. Je sais que la condition de TZR n'est pas toujours évidente... mais as-tu tisser quelques liens avec des collègues ? Pourquoi ne pas organiser une petite fête en demandant à tes amis d'amener eux-mêmes des amis à eux que tu ne connais peut-être pas... ? Et dans toutes les salles des profs que tu visites, il doit bien y avoir des collègues sympas, non ?

Chez moi ce qui fonctionne bien, (et ça peut marcher aussi pour toi, j'en suis sûre !) c'est de faire comme si ma phase de célibat était forcément temporaire. Donc je me prépare en quelque sorte à trouver quelqu'un, ça m'occupe et c'est agréable ! Par exemple, je prends soin de moi (c'est bon pour se sentir bien et ne pas se trouver nulle et moche tous les jours), je me fais des bains pleins de mousse qui sent bon, je fais un peu de sport (enfin bon, ça, c'est limité hein :) ), j'utilise moult crèmes de soin, et trucs qui sentent bon, à chaque fois que je sors, c'est comme si j'allais à un rendez-vous galant, j'essaye toujours d'être le mieux possible dès que je mets un pied dehors, et tant pis si ça prend un peu de temps. C'est toujours bon de croiser son image dans le reflet d'une vitre dans la rue, et de ne pas se trouver dégueux. Et puis j'essaye de me rendre incollable sur certains sujets, je m'informe, je lis... ça me permet d'avoir de la conversation. Bref, c'est un travail de fond ! Et c'est positif car ça rend de bonne humeur et ça permet vraiment de voir le célibat comme un truc éphémère. Voilà, c'est mon avis/conseil.

J'espère que tu te sortiras vite de cette mauvaise phase de ta vie. Ne fais pas de bêtise. C'est juste temporaire. De toute façon, la vie, c'est toujours une succession de hauts et de bas. Dis-toi que la prochaine fois pour toi ce sera un "haut" ! :)

Courage.
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#15171
Et puis j'essaye de me rendre incollable sur certains sujets, je m'informe, je lis... ça me permet d'avoir de la conversation.
Bon conseil ;)
En effet, c'est important d'avoir des sujets de conversations, même les faits d'actualités sont importants et permettent de ne pas avoir de blancs lors de discussions.
Même moi qui n'aime pas trop les émissions de télé réalité, je les regarde régulièrement pr avoir de quoi parler avec des filles rencontrées sur des tchats ^^ :)

Ensuite, se faire beau (belle) permet d'avoir une meilleur image de soi-même et d'avoir une meilleur confiance en nous. Comment on est habillés, coiffés ... est très important pour rencontrer une personne. On est forcément attirés plus facilement par une personne bien habillée et qui prend soin d'elle non ? :yes:

Courage Nina, tu rencontreras forcément un homme qui te plaira et qui sera attiré par toi
Ça arrivera à tous ici, vierges que nous sommes ! Nous aurons tous droit à ce bonheur et ce plaisir la :)
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#15179
Courage Nina, si j'étais toi j'en profiterais pour me faire plaisir. Genre un bon massage par un beau mâle :D
Et pour paraphraser Coldplay Nobody said it was eaaasy
par calimero
52 ans non vierge
#15185
Bonsoir Nina,
Moi je trouve ça super, à 25 ans, tu es prof, et en plus tu as maintenant ton appart qui est un investissement personnel. Tu penses à ton avenir et tu as bien raison. Pour ta prochaine affectation, est-ce-que tu risques de t'éloigner, c'est cela qui te fait peur entre autres choses ?
Moi, à partir de fin août, je vais changer de métier pour devenir prof dans un cfa et (essayer) d'enseigner le métier que j'ai connu pendant presque quinze ans. Moi aussi je vais avoir les congés scolaires,et c'est vrai que je me pose un peu la question de savoir qu'est-ce-que je ferai de tout ce temps libre, moi qui ne prenait pas trop de vacances, ou sur de courtes périodes. En plus, je vais changer de région, je fais pas les choses à moitié...
Est-ce-que tu n'as pas une passion, ou des centres d'intérêts particuliers dans la vie, tu pourrais ainsi profiter du temps libre que tu as pour t'inscrire quelque part, et en même temps rencontrer du monde ?
Je sais que c'est un peu bateau ce que je t'écris, mais c'est important de te faire plaisir autant que possible.
Encore une chose Nina, tu vois ton frère heureux, et peut-être d'autres personnes de ton entourage aussi. Mais ne passes pas trop de temps à regarder et envier leur vie, c'est ça qui te rend malheureuse. Pour le moment, la vie ne t'apporte pas le bonheur que tu imagines. Le plus important dans la phrase précédente, c'est "pour le moment". Occupes toi l'esprit, ne te torture pas, fais toi plaisir dans ta vie pour te sentir mieux, et forcément tu croiseras quelqu'un qui souhaitera partager sa vie avec la tienne.
Sinon, je voudrais savoir si, dans cette solitude qui te pèse et je te comprends, tu parviens malgré tout à trouver certains bons côtés ? C'est juste pour savoir si le poids peut devenir moins lourd, pour mieux t'aider à remonter la pente.
Tiens bon Nina, ne lâche pas prise, n'arrêtes pas de rêver, et aussi d'agir pour faire bouger ta vie qui évoluera forcément.
par luby
50 ans non vierge
#15189
Je pense bien à toi Nina. N'oublie pas qu'il y a en toi des forces que tu ne soupçonnes même pas. La nouveauté est effrayante (je suis très bien placée pour te le dire) mais elle semble nécessaire. J'ai quitté mes parents à 26 ans (si mon frère n'était pas parti j'y serais encore). Je n'ai jamais pu me résoudre à acheter un appartement (pour moi synonyme de vie de couple). Aussi bizarre que cela puisse te paraître, moi aujourd'hui j'ai peur d'être à deux. Ma solitude me manque tant il y a d'émotions contradictoires à gérer et pas d'intimité pour le faire. Même le bonheur est mêlé d'angoisse tu sais. Quand on vit comme nous dans une intimité et une "secrétitude" permanentes on a du mal à se livrer. J'ai l'impression de me plaindre alors que je suis nantie mais je me rends compte que nos plaies et notre façon d'être ne s'effacent pas en un jour, que tout le long du chemin il y a des obstacles à franchir. Nous ne sommes pas seuls puisqu'on est ensemble avec des vécus, des ressentis et des blocages communs. Il faut puiser notre force les uns auprès des autres. Courage Nina. Tu sais l'incertitude de ton type de poste renforce tout le reste. Moi, quand j'ai enfin eu un poste à titre définitif (l'an dernier) je me suis enfin posée et j'ai pu avancer. Toi, tu as pu te projeter dans l'avenir avec ton achat. Moi, je ne sais pas me projeter ainsi encore. Tu as déjà fait beaucoup de pas. Ton suivi psychologique, ton achat et tous les autres. On se demande peut-être trop à nous-même sans voir ce qu'on déjà parcouru parce qu'on voudrait déjà être arrivé (les autres ayant toujours réussi plus vite que nous on se sent perpétuellement à la traîne et pourtant on avance.)
par wooderic
ans
#15210
Parfois on veut brûler les étapes que nous font avancer, alors on se projette plus en avant... essaie de vire le moment présent, de trouver des petits moments de bonheurs dans ce que tu vis... Il y en a toujours, mais comme on veut de suite l'étape suivante, on rumine et on se demande pourquoi pas nous? ... C'est à ce moment là que des choses nous échappes, des choses que peuvent nous enrichir....

C'est appart, c'est bien, tu peux poser tes marques, prendre le temps agrémenter ton antre et faire en sorte de t'y sentir bien... Comme le dis Missjack, prend le temps de prendre soin de toi et aussi du lieu ou tu vis, tu bouge, tu dors... Trouve des occupations qui t'occupe l'esprit. C'est ce que je vais faire, moi qui ai ma petite maison mitoyenne maintenant, et pour moi tout seul. Elle est même un peu grande, mais je m'y sens bien.

Un jours, il y aura une belle surprise parce que tu aura pris le temps de préparer cette surprise.... N'attend rien, profite du moment et un jours tous ce mettra en place sans que tu le veuille vraiment.... mais pour cela, si je peux le dire comme ça, prépare le terrain... Mes prédécesseurs ont donné de très bons conseils pour cela....
par hugo
47 ans vierge
#15213
Nina prend du recul sur ta situation. Et puis quand tu n'es pas bien va voir ta famille. Moi c'est ce que je fais quand je souffre de solitude. Ca permet de discuter, de prendre un repas à plusieurs. Apparemment tu manques de motivation. Mais sache que moins on en fait et moins on a envie d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#15224
courage nina, il faut remplir ce gros vide par quelque chose comme une activité prenante. Sport, jeux,couture,films, lecture. Quand on commence à réfléchir parcequ'on fait rien, on déprime et les idées noires grandissent.
Courage