bob7812 a écrit:.Les femmes en general sont trop bien pour moi .
Sur quel plan te places-tu pour dire ça ? Physique, intellectuel, les deux ?
Il me semble tout de même important de résoudre une bonne fois pour toutes ce "complexe d'infériorité" avec un psy-qq chose. pourquoi n'y a t-il jamais de suivi ? Parce qu'ils ne répondent pas à tes questions ou à tes attentes, parce que tu trouves que les choses n'évoluent pas assez vite ?
Moi, je ne suis pas psy, mais j'aurais tout de même tendance à dire que rien ne justifie un complexe d'infériorité aussi généralisé. Il y a sans doute des raisons valables à son
apparition (des parents qui ont placé la barre trop haut notamment), mais ça ne veut pas dire que cela soit
justifié pour autant.
Ce serait bien que tu nous listes tout ce qu'il y a de bien chez toi, et ne réponds pas "rien", parce que c'est impossible.
J'ai constaté que beaucoup de gens étaient complexés alors qu'ils avaient de grandes qualités. D'autres , au contraire, roulent des mécaniques et "la ramènent" sans cesse, sans que ce soit toujours mérité... et ce sont souvent ces gens là qui attirent à eux tous les regards. La discrétion et la réserve ne sont pas bien considérés de nos jours, et j'ai longtemps considéré que c'était l'une des grandes injustices de la vie. Mais les faits sont là , si tu sembles trop douter de tes qualités, beaucoup pensent que c'est justifié et ne vont pas chercher plus loin. Sauf que... les demoiselles dans ta situation (et il y en a, évidemment, mais elle ne se mettent pas plus en relief que toi !) ont l'intelligence d'aller justement regarder un peu plus loin que le bout de leur nez.
Il y a aussi un trouble qui consiste à ne pas se voir comme on est réellement, je pense par exemple aux anorexiques qui continuent à se voir énormes alors qu'elles sont évidemment très maigres. Cela s'appelle, je crois, la dysmorphophobie. Peut-être as-tu aussi un petit travail à faire sur ce plan ?
Allez, encore un petit peu de "je t'aime moi non plus" avec les psys en choisissant une thérapie brève (il y avait des posts, fin décembre, sur l'hypnothérapie), clef pour un "je t'aime, moi aussi"...