• Publicité

Peut -on s'accomoder de tous

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Peut -on s'accomoder de tous

Messagede bob7812 » Ven 5 Fév 2010 11:58

Voici une question qui doit surement trotter dans la tete de pas mal de gens .Surtout ceux qui sont comme moi a la croisée de chemins .Et qui savent que cela ne peut pas durer comme ca .Que je vais pas attendre encors cents quelque chose que veux pas venir ( je plait pas ,je plais pas ,c'est comme cela).Dans mon entoutage y a des gens qui essaient desperemen d'avoir des bébé et qui y arrive pas .Et qui font tout pourtant pour en avoir ..Quitte meme a mettre leur santé en dangé .Mais qui n'arrive pas se faire une raison et a voir les choses autrement.Sans doute le fait de rester vierge toute sa vie est moins problematiqe .Et que l'on si fait mieux .Peut etre meme que la virginité n'est meme un probleme .
bob7812

Publicité

Re: Peut -on s'accomoder de tous

Messagede medusa » Ven 5 Fév 2010 12:10

je ne crois pas qu'il faille renoncer; quand on manque de confiance en soi il faut essayer d'y remédier, la Vt résulte de complexes, de blocages inconscients qu'il faut résoudre.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede shabif56 » Ven 5 Fév 2010 18:14

Il faut faire un distinguo entre "accepter la situation" pour ne pas en souffrir et renoncer à la perspective de tout changement.

Effectivement on peut vivre VT toute sa vie en trouvant des satisfactions dans d'autres domaines et en évitant même beaucoup des tracas de la vie de coupe et de famille mais il peut être bon de rester dans une attitude de veille pour ne pas passer à côté d'une belle opportunité qui se présenterait à toi au moment où tu y penseras peut-être le moins.

Bref, vivre ta vie sans être obnubilé par cette situation, mais rester dans une dynamique d'ouverture au changement.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Espoir78 » Ven 5 Fév 2010 21:46

Je suis d'accord avec ces réactions plus haut. Il ne faut pas t'enfermer dans l'idée que tu ne plais pas. Comment le sais-tu ? Sur quoi te fondes-tu pour te considérer comme quelqu'un qui ne plait à personne ? Qu'est-ce qui a pu se passer dernièrement pour que tu penses cela ?

Bref, en fonctionnant de la sorte, tu risques de t'enfermer dans une situation peu favorable à ton évolution. Il faut donc comprendre comment tu fonctionnes et essayer d'y remédier. Tu vois quelqu'un ou pas ? Ca peut peut-être t'aider. Un bon suivi ne fait pas de mal parfois. Ca permet bien souvent de remettre les idées en place. Et puis ne te compare pas aux gens qui ont une vie de famille. Beaucoup de gens mariés avec des enfants ne sont pas du tout épanouïs et j'en vois plein autour de moi.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede bob7812 » Sam 6 Fév 2010 04:43

Ben au fait tous dans ma vie me fait penser que je plait pas vraiment .Je sais c'est peut etre con a dire surtou quand je compare ce que se passe pour les autres ( impression au fait que les gens me prennent pas vraiment au serieux ,comme un personne adulte ayant toute ses facultes).Leurs facon de faire d 'agir .Y a pas de photo je pense.C'est comme cela faut que je l'accepte et puis c'est tous .J'aurais jamais vraiment de vraie amis et quand l'amour c'est hors de a porté .Les femmes en general sont trop bien pour moi .
Moi et les psy c'est un peu je t'aime moi moi plus . Un coup oui un coup non . Et puis j'arrete .Jamais pu avoir un suivit sur une longue durée
bob7812

Messagede traviata » Sam 6 Fév 2010 06:03

bob7812 a écrit:.Les femmes en general sont trop bien pour moi .

Sur quel plan te places-tu pour dire ça ? Physique, intellectuel, les deux ?

Il me semble tout de même important de résoudre une bonne fois pour toutes ce "complexe d'infériorité" avec un psy-qq chose. pourquoi n'y a t-il jamais de suivi ? Parce qu'ils ne répondent pas à tes questions ou à tes attentes, parce que tu trouves que les choses n'évoluent pas assez vite ?

Moi, je ne suis pas psy, mais j'aurais tout de même tendance à dire que rien ne justifie un complexe d'infériorité aussi généralisé. Il y a sans doute des raisons valables à son apparition (des parents qui ont placé la barre trop haut notamment), mais ça ne veut pas dire que cela soit justifié pour autant.

Ce serait bien que tu nous listes tout ce qu'il y a de bien chez toi, et ne réponds pas "rien", parce que c'est impossible.

J'ai constaté que beaucoup de gens étaient complexés alors qu'ils avaient de grandes qualités. D'autres , au contraire, roulent des mécaniques et "la ramènent" sans cesse, sans que ce soit toujours mérité... et ce sont souvent ces gens là qui attirent à eux tous les regards. La discrétion et la réserve ne sont pas bien considérés de nos jours, et j'ai longtemps considéré que c'était l'une des grandes injustices de la vie. Mais les faits sont là, si tu sembles trop douter de tes qualités, beaucoup pensent que c'est justifié et ne vont pas chercher plus loin. Sauf que... les demoiselles dans ta situation (et il y en a, évidemment, mais elle ne se mettent pas plus en relief que toi !) ont l'intelligence d'aller justement regarder un peu plus loin que le bout de leur nez.

Il y a aussi un trouble qui consiste à ne pas se voir comme on est réellement, je pense par exemple aux anorexiques qui continuent à se voir énormes alors qu'elles sont évidemment très maigres. Cela s'appelle, je crois, la dysmorphophobie. Peut-être as-tu aussi un petit travail à faire sur ce plan ?

Allez, encore un petit peu de "je t'aime moi non plus" avec les psys en choisissant une thérapie brève (il y avait des posts, fin décembre, sur l'hypnothérapie), clef pour un "je t'aime, moi aussi"...
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede bob7812 » Sam 6 Fév 2010 20:08

Merci traviatia pour ton message si positifs .Ben chez y a rien qui va .Le physique .La personnalité .La moralité .Y a rien de bon a garder .Tous est à jeter

En ce moment je stresse beaucoup pour mon rendez vous de lundi .J'ai peur qu'elle se fasse une mauvaise image de moi .Quelle me prenne pour quelqu'un que je suis pas . Pourtant j'ai l'impression d'avoir ete le plus honnete et franc possible .Mentant plus par omission qu'autre chose .Car a ce qu'il parait il y a des sujets que 'elude. Je me demande bien lesquelle Bref me reste plus qu'un jour pou me trouvers des exs . Je crois que je vais ouvrir un topic a cette occasions .J'etudierais toute candidatures (mecs s'abstenir toutefois)

Bon franchement je vois mal ce qu'une fille pourra bien tirer de bien moi .Un vieux puceau qui ne conduits pas( j'ai un handicaps qui fait que je peux pas conduir) .Ca la fou mal . Mais j'aimerai bien qu'on m'accepte comme je suis .Sans totem . Et je me mes a regreter ma charmante ancienne collegues .....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bob7812

Messagede Espoir78 » Sam 6 Fév 2010 21:27

Bob,

Je suis moi-même en situation de handicap. J'ai même été en chaise roulante et sous chimiothérapie à l'hôpital, car je souffre d'une maladie auto-immune rare. Moi aussi, j'ai longtemps cru que c'est parce que je ne plaisais à personne que je restais célibataire, mais je réalise que c'est faux !

Mes copines m'ont longtemps dit qu'on me draguait dans la rue. Et j'ai le permis de conduire, mais ne conduis pas non plus, car je n'ai pas de voiture. Tu sais, ça n'est pas une obligation.

Mais je vois que tu te dévalorises beaucoup, toutefois, :( . C'est bien triste. Tu sais, il y a plein de handicapés en couple. Il faut de tout pour faire un monde. Et il y a aussi tant de gens au physique avantageux seuls.

Et je crois que ça n'est pas une question de physique qui fait qu'on a un blocage. Mon handicap m'avait beaucoup complexée, même si j'ai l'avantage qu'il ne soit pas permanent !

Bon, mais ne t'en fais pas. Tu sais, tu à la manière dont tu te décris, je pense même que tu dois être assez dur avec toi-même ! Et il ne faut pas . Tu as forcément des qualités et j'en suis sûre ! Tout le monde en a . On ne peut pas en avoir aucune et on ne peut pas non plus ne plaire à personne.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede traviata » Dim 7 Fév 2010 07:00

Bonjour Bob

Je te l'avais dit pourtant : rien qui va, c'est mathématiquement IMPOSSIBLE.

Tu n'aimes pas ton physique, c'est entendu.
Tu ne peux pas conduire? Ca doit surtout être une gêne pratique. Je sais bien que certains de ces Messieurs confondent leur virilité et la pédale de l'accélérateur, mais heureusement pas tous (on serait déjà tous morts sur la route). Ici en région parisienne, entre les embouteillages et les difficultés (et le prix!) du stationnement, je peux te dire que plein d'hommes se passent de voiture et s'en portent très bien. Tu te mets un macaron "je protège la planète" et on n'en parle plus.
Mais ce handicap ne te porterait-il pas sur le moral et l'estime de toi plus que tu ne le penses ?

Mais que vois-je : La personnalité, et même la moralité !!! M'enfin, comme dirait Gaston !

Pars de ton travail, de tes activités à l'extérieur, de ce que tu aimes (ou aimerais) faire, tu as forcément des goûts personnels et des qualités auxquelles tu n'a pas pensé. Elles font tellement partie intégrante de ta vie quotidienne que tu ne les vois pas, pourtant elles sont là.
Allez, allez ! On booste tout ça en prévision du grand jour !!!

Bob, je pense juste que tu es de nature pessimiste, mais ça se soigne. Je pense très sincèrement que c'est dû en grande partie à notre système éducatif. Dès l'école, il y a une voie, et une seule. Si un enfant a le malheur de ne pas "rentrer dans le moule", il est stigmatisé dès son plus jeune âge. (D'où, plus tard, le problème quand on ne rentre pas cette fois dans le moule "couple - 1,8 enfant -Scénic - toutou)

En Scandinavie, en Allemagne, des tas de "voies parallèles" existent qui permettent à chacun de mettre en valeur des potentiels différents. Ici, tout est fait et dit "en négatif" , il suffit de regarder les bulletins scolaires : on ne parle de ce qui ne va pas, rarement de ce qui est bien. Faites rédiger un règlement à des enfants ils commencent tous par "défense de.. "interdit de .. ne pas faire ceci, ne pas faire cela... Dans tous ces pays, les règles sont perçues comme des choses positives qui participent à une vie collective agréable, ici comme une contrainte à laquelle on essaie d'échapper dès que la maréchaussée n'est pas en vue. Conduire en Suède est un bonheur... et même faire la queue dans un magasin !
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede bob7812 » Dim 7 Fév 2010 19:51

Je suis tous a fait d'accord avec ce vous dite .Moi aussi ce sont le genre de petit detail d'ordre pratique qui me derangerait .Mais bon vue le cinema que l'on me fait dans mon entourage a cause cela . Je ne sais plus trop quoi en penser .Franchement parfois j'ai vraiment l'impression d'etre le vilain petit canard de partout ou je suis . L'impression que ma facon d'etre .De voir les choses . .De vivre .Que cela n'est pas pas bien du tous .Et qu'il serais tant que je grandisse un peu et que je reprenne le bon chemin .Et cela on me le fait ressentir tres fort .Par petite phrase assasine de temps en temps
bob7812

Suivante

Retourner vers Vos questions