• Publicité

Jamais en couple et ne pas en souffrir, est-ce possible?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Jamais en couple et ne pas en souffrir, est-ce possible?

Messagede steph » Mer 10 Fév 2010 00:04

Il est évident que sur le net, et souvent sur les forums de discussion, il a beaucoup de gens qui écrivent vite et n'importe comment tout ce qui leur passe par la tête. S'ils prenaient le temps de se relire, ne serait-ce qu'une seule fois, je pense qu'ils éviteraient bon nombre de phrases incompréhensibles (je ne parle même pas des fautes d'orthographe ou de conjugaison). Mais je crois aussi que c'est le cadet de leurs soucis.

Je pense que la peur de mal faire et la peur du jugement des autres peut en partie expliquer pourquoi tant de VT écrivent convenablement sur ce forum. Il doit aussi y avoir une notion de respect, qui se ressent aussi dans le contenu.

Tiens et pour une fois, je balance le texte sans me relire 150 fois 8D
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Messagede Bonbenbof » Mer 10 Fév 2010 00:26

Salut Engineer et bienvenue à toi sur le forum...

Pour répondre à ta question initiale, je pense qu'effectivement, les personnes qui choisissent délibérément un chemin de vie plutôt qu'un autre, comme par exemple de ne pas avoir de vie de couple, n'en souffre pas... Certainement parce qu'au moment de leur choix, ils ont probablement pesé le pour et le contre dans leur décision (du moins j'espère, ce serait dommage d'agir sur un coup de tête...), et qu'ils ont conscience de ce qu'ils mettent (temporairement) à l'écart... Quelque part, c'est comme s'ils écartaient par avance toute forme de regret... Ils se sont fait une raison... Raison que ne peuvent se faire ceux qui subissent leur célibat...

Et pour répondre à ton autre question, concernant le fait que l'on semble pas trop mal écrire sur le forum, je pense qu'on avait déjà du évoquer ça dans un topic, il y a pas mal de temps, mais je ne me rappelle plus vraiment de nos conclusions...^^

Disons qu'en tout cas, moi, j'y vois une marque de respect... De part notre nature, nous sommes peut-être bien plus respectueux (pour ne pas dire plus gentils...) que le commun des mortels...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Apex » Mer 10 Fév 2010 04:11

Connaissez-vous un forum dont la moyenne d'âge équivaut à la notre, et dont les messages sont grammaticalement moins bons ? Sans un minimum de corpus, il me semble impossible de se faire une opinion solide. J'en connais bien deux, mais dans la mesure où le premier se consacre à la musique classique, et l'autre aux études littéraires, ils ne permettent rien de démontrer que les vierges tardifs écrivent mieux que les autres, sans prouver le contraire. Cela dit, je fais volontiers le pari qu'on ne trouvera pas de forums du même âge que le notre où l'on écrive moins bien, à l'exception de ceux qui se consacrent à des sujets très potentiellement beaufs.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede traviata » Mer 10 Fév 2010 06:22

Je ne pense pas en effet qu'il y ait un lien direct entre la VT et le fait d'écrire convenablement le français, en revanche, je me demande s'il ne faudrait pas plutôt chercher un rapport entre la VT et une façon d'appréhender la vie plus intellectuelle, cérébrale, spirituelle aussi que celle des gens qui échangent des idées, assez "beaufs" en effet, à grands coups de langage smso-télégraphique incompréhensible même quand on l'oralise, sur des forums comme celui, soi-disant médical, sur lequel certains d'entre nous ont dû s'aventurer avant de s'enfuir à toutes jambes pour arriver ici, ouf! L'été dernier, j'ai surfé à la recherche d'opinions sur des voitures ... au secours !
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede katy81 » Mer 10 Fév 2010 11:05

Bienvenue Engineer
victeur a écrit:J'envie les couples parce qu'ils ne vivent plus seuls, et combien d'hommes mariés ont pu envier mon célibat. Comme quoi, nous ne sommes jamais satisfaits de notre bonheur.
d'accord avec toi Victeur

J'ajouterai que c'est un choix d'être totalement seul. Mais je pense que certaines personnes on dû tester des moments de vie de "Couple" quel qu'ils soient ; des personnes choisissent de vivre une histoire d'amour mais ne vivent pas ensemble, des personnes se quittent pour se marier avec Dieu, d'autres vivent avec leurs frères ou soeurs (jumeaux/jumelles) ou encore avec un de leur parent survivant...totalement seul en hermite cela existe certainement .... mais doivent être entouré d'amis très proches.

Ecrire lisiblement est une marque de respect pour les lecteurs et je me relis juste pour les tournures de phrases, j'ai tendance à en faire de trèèèèès looonnngggguuuueees :D
Je pense que sur ce type de forum où nous cherchons à avoir un point de vu, des réponses ou des explications ou simplement être lus, il est important de se faire comprendre un minimum et de bien exprimer ces idées. Bien que parfois il est difficile de décrire une situation bien précise et cela sans que les lecteurs aient tous les éléments. Je ne SMS et TEXTOTE pas même sur mon portable .. :no:

Malik a écrit:"Mais oui des Panzani!"
ah l'humour de Malik ...j'ai beaucoup rit de ta ptit blagounette xD
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Malik » Mer 10 Fév 2010 18:27

katy81 a écrit:ah l'humour de Malik ...j'ai beaucoup rit de ta ptit blagounette xD

Tant mieux, tant mieux, c'est fait pour! :)
Et puis le riz, c'est bon aussi! (Tiens, ça ferait un bon slogan ça!) 8D

Malik
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Vos questions