Merci, c'est gentil. Je connais mes qualités (j'ai aussi beaucoup de défauts) mais force est de constater que beaucoup de gens remarquent mon côté abrupt, et que ça me cause du tort de ne pas sourire plus, de ne pas avoir un ton de voix plus avenant...je constate que
1) si 'jai fait des progrès en relations (je ne commets plus d'énormes bourdes comme avant) je me laisse encore parfois enflammer par mes angoisses ou mes colères, et ça peut parfois braquer les gens. Et j'ai du mal à me forcer à afficher un sourire, ou à adoucir le ton de ma voix, ce qui ne m'est pas habituel. Si une amie, des supérieurs, d'autres gens parfois aussi, le disent, c'est qu'il y a un problème. J'ai déja 30 ans et j'en suis encore là . J'ai passé la journée à essayer de temps à autre d'avoir une voix moins sèche au téléphone, ou à me forcer à sourire aux gens de temps en temps, puisqu'il parait que c'est ça qu'il faut faire.
je suis assez découragée par le chemin qui reste.
2) avec les hommes je suis vraiment nulle. Je me suis accrochée à un espoir de relation virtuelle, dont n'importe quelle femme sauf moi aurait vu que ça ne menait nulle part, et que le mec en question ne cherchait que des coucheries. à 30 ans je ne sais même pas identifier un pathétique dragueur. Et avec l'autre homme que j'ai rencontré je sais qu'il me reste tout à apprendre, je ne sais rien de ce qu'il faut faire pour signifier un refus à un homme sans le blesser. En parlant à mon amie je ne suis rendue compte au conseils qu'elle me donnait que je ne savais rien des hommes et de la technique pour entrer en relation avec eux. je n'y arriverai jamais.