• Publicité

virginité et relations sociales

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: virginité et relations sociales

Messagede medusa » Lun 22 Fév 2010 20:07

Merci, c'est gentil. Je connais mes qualités (j'ai aussi beaucoup de défauts) mais force est de constater que beaucoup de gens remarquent mon côté abrupt, et que ça me cause du tort de ne pas sourire plus, de ne pas avoir un ton de voix plus avenant...je constate que

1) si 'jai fait des progrès en relations (je ne commets plus d'énormes bourdes comme avant) je me laisse encore parfois enflammer par mes angoisses ou mes colères, et ça peut parfois braquer les gens. Et j'ai du mal à me forcer à afficher un sourire, ou à adoucir le ton de ma voix, ce qui ne m'est pas habituel. Si une amie, des supérieurs, d'autres gens parfois aussi, le disent, c'est qu'il y a un problème. J'ai déja 30 ans et j'en suis encore là. J'ai passé la journée à essayer de temps à autre d'avoir une voix moins sèche au téléphone, ou à me forcer à sourire aux gens de temps en temps, puisqu'il parait que c'est ça qu'il faut faire.
je suis assez découragée par le chemin qui reste.

2) avec les hommes je suis vraiment nulle. Je me suis accrochée à un espoir de relation virtuelle, dont n'importe quelle femme sauf moi aurait vu que ça ne menait nulle part, et que le mec en question ne cherchait que des coucheries. à 30 ans je ne sais même pas identifier un pathétique dragueur. Et avec l'autre homme que j'ai rencontré je sais qu'il me reste tout à apprendre, je ne sais rien de ce qu'il faut faire pour signifier un refus à un homme sans le blesser. En parlant à mon amie je ne suis rendue compte au conseils qu'elle me donnait que je ne savais rien des hommes et de la technique pour entrer en relation avec eux. je n'y arriverai jamais.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Messagede Espoir78 » Lun 22 Fév 2010 22:02

Je pense qu'il ne faut pas te formaliser par rapport à ce que te disent quelques personnes. Quand tu dis que une amie et des supérieurs te font des remarques , je suis sûre qu'il ne s'agit pas de tous tes amis et de tous tes supérieurs.

Tu restes sévère avec toi-même et tu te juges trop durement ! Tout le monde a des défauts. C'est bien de vouloir progresser, mais veille à ne pas jouer un personnage et à bien rester toi-même. Contrairement à ce que je croyais, plus on est naturel et plus on est apprécié. Ne cherches pas à changer pour plaire aux autres. Ca ne va pas te remonter le moral. L'important, c'est de rester toi et de faire découvrir ta richesse de personnalité à autrui.

Concernant les hommes, attention, ne mélange pas tout. Le fait de ne pas détecter leurs signes n'est pas un manque de maturité intellectuel, mais une méconnaissance du monde sexuel et de la séduction qui nous sont inconnus, parce qu'on est toujours mal tombé. Mais ne soyons pas fataliste. Ca n'est que le concours des circonstances qui fait que nous n'avons jamais eu de relations amoureuses.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede CybG » Mar 23 Fév 2010 11:58

Faisant l'analogie avec l'informatique, il y a quelque chose qui a "foiré" dans notre programmation. On est parfaitement capables d'être des bons amis et d'offrir de l'amour, et physiologiquement on a ce qu'il faut aussi. Mais tout simplement on ne sait pas comment faire demarrer la machine. C'est comme si on avait arraché la première page du manuel de l'utilisateur et on reste coincés tout en ayant conscience de cela.

medusa a écrit:je sais qu'il me reste tout à apprendre, je ne sais rien de ce qu'il faut faire pour signifier un refus à un homme sans le blesser.

C'est impossible de ne pas blesser par un refus, surtout si l'autre personne était bien attirée par toi. Je ne te dis pas de devenir insensible, mais essaye de ne pas prendre les ressentis des autres sur toi (moi aussi j'ai tendance à ressentir la peine que je peux faire aux autres)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede mirrio » Mar 23 Fév 2010 17:25

CybG a écrit:Faisant l'analogie avec l'informatique, il y a quelque chose qui a "foiré" dans notre programmation. On est parfaitement capables d'être des bons amis et d'offrir de l'amour, et physiologiquement on a ce qu'il faut aussi. Mais tout simplement on ne sait pas comment faire demarrer la machine. C'est comme si on avait arraché la première page du manuel de l'utilisateur et on reste coincés tout en ayant conscience de cela.

marrant cette comparaison avec l' informatique ^^
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede medusa » Mar 23 Fév 2010 21:02

avec le recul je crois que cette amie m'a aussi pas mal fait flipper, j'ai toujours eu conscience de mon côté solitaire et ours et elle est assez souvent au contraire en "représentation"...j'ai pu prendre un peu de recul sur ce qu'elle m'avait dit, j'y veille dans les relations professionnelles par ex mais en dehors de ça je tiens à rester moi-même...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede CybG » Mar 23 Fév 2010 21:44

medusa a écrit:avec le recul je crois que cette amie m'a aussi pas mal fait flipper, j'ai toujours eu conscience de mon côté solitaire et ours et elle est assez souvent au contraire en "représentation"...j'ai pu prendre un peu de recul sur ce qu'elle m'avait dit, j'y veille dans les relations professionnelles par ex mais en dehors de ça je tiens à rester moi-même...

Nous voyons les autres non pas comme ils sont, mais comme nous sommes (j'ai entendu ça dans un film)... les remarques que l'on puisse te faire sont nécessairement conditionnés par le vécu et les ressentis de l'autre, ce qui n'enlève en rien leur utilité pour se remettre en question.

Je te dirais: ne change pas ce que tu n'as pas envie de changer, ni ce que tu as envie de ne pas changer.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede traviata » Dim 28 Fév 2010 11:24

Ce que nous semblons tous avoir en commun, effectivement, même si nos histoires, situations etc.. sont évidemment rès différentes, c'est cette conscience exacerbée de ce que les autres vont penser de nous, et surtout la quasi-certitude que leur opinion est négative. C'est d'ailleurs en cherchant des réponses sur ce sujet précis que je suis arrivée sur ce site, où les échanges m'ont intéressée même si je ne me situais pas tout à fait dans la même problématique.

Jje continue à chercher. De mes lectures sur le sujet remonte quand même une constante : le fait que nos parents ne nous aient jamais donné une image très positive de nous-mêmes, pour des raisons et dans des circonstances multiples et variées. personnellement j'ai commis une erreur dès ma naissance en n'étant pas le "Bruno" attendu (pas déchographie à l'époque !!) , et au décès de ma soeur, j'ai eu la sensation désagréable qu'il y avait aussi eu une erreur de casting. Ce n'était pas "la bonne" qui était partie... J'ai pourtant décidé à ce moment que je ne "règlerai jamais mes comptes" , irrattrapables de toute façon. Dossier contentieux clos, et décision d'avancer. Mais je me demande si le tréfond de mon cerveau ne me joue pas de vilains tours malgré cette décision.

Je continue aussi à penser que, dans cette optique, pour moi comme pour bien d'autres forumeurs, le travail sur soi et le développement personnel sont primordiaux.
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Vos questions