• Publicité

Jusqu'où être sincère ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede steph » Ven 26 Fév 2010 21:07

Si j'étais à la place de ce garçon et si tu mentais, je le prendrai mal. Il vaut mieux ne rien dire ou rester évasif ou s'en sortir avec une pirouette, plutôt que d'inventer un mensonge.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Messagede CybG » Ven 26 Fév 2010 21:18

Mais une chose est mentir et une autre evader la question. Dire qu'on est seul depuis "assez longtemps pour vouloir changer cela" n'est pas mentir.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede Apex » Ven 26 Fév 2010 22:33

Dire qu'on est seul depuis "assez longtemps pour vouloir changer cela" n'est pas mentir.

Je trouve qu'une telle phrase trahit un sentiment d'urgence.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede medusa » Ven 26 Fév 2010 22:38

Oui, ça fait un peu la personne qui est un peu désespérée et qui veut absolument trouver qqn...
medusa
Directeur RH

Messagede CybG » Ven 26 Fév 2010 23:24

Je vais nuancer, je n'ai pas dit qu'il faut dire ça absolument. Je me range sur le fait de ne pas donner des précisions, voire ne pas repondre à ce genre de questions.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede victeur » Sam 27 Fév 2010 00:09

medusa a écrit:je mentirais en restant évasive, par exemple "ça fait longtemps" ou "je 'nai eu que des histoires qui n'ont pas duré". Surtout que pour l'instant ce n'est qu'un contact virtuel. Avouer sa virginité pour moi c uniquement à des amis très proches avec lesquels on ne peut plus mentir, ou avec une personne qu'on a rencontrée en vrai et avec qui la relation se développe et en vient à "la chose".
tant que ça reste virtuel et qu'il n'y a pas de rencontre prévue, ne dis pas tout, ne réponds pas forcément à toutes ses questions, j'ai souvent expérimenté (ça a été le cas dernièrement) que bien des contacts virtuels ne débouchaient pas sur une rencontre réelle, tu aurais déballé ce truc très intime pour rien.

Je plussoie Médusa.

Tu peux aussi dire que tu n'es pas là pour parler de tes ex, et lui retourner la question "Apprécierais-tu que je compare avec mon ex ? "
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede medusa » Sam 27 Fév 2010 08:42

hem, ça me semble un peu agressif "apprécierais-tu d'être comparé à mon ex?", et donc bizarre. Mais dire que tu ne souhaites pas parler de tes ex oui c une bonne idée.
medusa
Directeur RH

Messagede Lilouye » Sam 27 Fév 2010 13:27

Quelqu'un qui parle pas de ses exs ! il va se dire qu'il y a un truc qui cloche ! :)

Il m'a pas reposé la question mais je redoute qu'il le fasse ! :(

Merci encore pour vos conseils, je vais éviter au mieux la question. Peut être s'il la redemande avec insistance devrais-je le lui dire ?
Lilouye
Ouverte

Genre: Femme

Messagede shabif56 » Sam 27 Fév 2010 13:57

Lilouye a écrit:Merci encore pour vos conseils, je vais éviter au mieux la question. Peut être s'il la redemande avec insistance devrais-je le lui dire ?

Tu peux dire un truc du genre "je n'ai rien vécu de sérieux jusqu'ici" ce qui devrait être interprété comme "pas de relations durables" mais pas nécessairement "pas du tout d'expérience".
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede medusa » Sam 27 Fév 2010 14:13

Oui, exactement, dire que ça n'a pas duré, que tu 'nas eu que des histoires courtes, que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne...
medusa
Directeur RH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions