• Publicité

Peur du changement

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Peur du changement

Messagede mirrio » Dim 28 Fév 2010 12:54

J'ai ré cament reçu une invitation d'une jeune femme pour une sortie en boite.
on s'est rencontré déja plusieurs fois lors de sortie OVS et le courant est bien passé entre nous, j'ai l'impression qu' elle n'est pas insensible a mon charme.
mais j'ai toujours des idées a la con dans la tete,qu'elle va surement etre décu par moi et puis ça se trouve je me fait encore du cinéma que je suis trop moche pour l'intéressée et elle ferait quoi d'un puceau comme moi ,alors que c'est une femme d'expérience qui a 2 enfants.

Je suis dans mon petit cocon de VT et inconsciemment je ne veux pas en sortir trop peur du changement.
je n'ai pas encore répondu favorablement a sa proposition ,je suis resté vague.
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Publicité

Re: Peur du changement

Messagede medusa » Dim 28 Fév 2010 13:59

Vas-y, qu'as-tu à perdre? Tu vas passer le soirée, tu verras si elle te plait ou pas...
mais je te comprends aussi, je passe mon temps à me poser des questions, j'ai rencontré grâce à OVS un homme avec qui je m'entends bien mais je n'arrive pas à sortir de mon cadre, à cesser de me poser des questions style "est-il mon type?", et d'intellectualiser. il a vu les dernières fois que je n'étais pas réceptive à ses tentatives de proposer qqch car je me protège. je vais le laisser me recontacter et là je lui laisserai une chance, j'essaierai de ne pas me poser de questions, il n'y a que comme ça que je saurai s'il me plait.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 14:26

Medusa, Mirrio,

Je vous encouragement grandement à vous lancer et à ne plus faire une fixette sur la virginité tardive. Il n'y aura aucun enjeu à ces rencontres. Pour le moment, il n'est pas encore question pour vous deux de vous engager ou de découvrir la sexualité, mais juste de rencontrer quelqu'un qui n'est pas insensible à vous deux. Peut-être si vous n'êtes pas encore à l'aise, devriez-vous recommencer par des sorties de groupe via OVS où vos prospects seront invités.

En plus j'ai l'impression qu'il y a nettement moins de monde à OVS par chez vous que sur Paris. Ca facilite les choses. Mais je n'ai plus qu'un seul mot d'ordre : lancez-vous. Et bonne chance.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Dim 28 Fév 2010 15:21

A part ta virginité Mirrio, et éventuellement un peu d'orgueil et de fierté, tu n'as rien à perdre...

Alors vas-y, fonce, accepte... Laisse faire les choses...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede traviata » Dim 28 Fév 2010 15:36

Il est bien connu que les femmes n'invitent les hommes que lorsqu'elles les trouvent laids, voire même repoussants, inintéressants, désagréables et sans aucun attrait... Si tu étais trop moche pour l'intéresser, eh bien... elle n'aurait pas été intéressée, ça, c'est de la logique mathématique.

Lorsqu'un enfant se conduit mal, on a tendance à lui coller une étiquette : capricieux, brutal, voleur... et à partir de ce moment il va tout faire, inconsciemment, pour qu'elle lui corresponde. Autrement dit, le résultat est l'inverse de celui qu'on voulait obtenir.

Tu n'es pas un enfant, Mirrio, je le sais bien, mais le problème est le même... sauf que c'est toi qui t'es collé des étiquettes tout seul sur le front : moche, pa&s intéressant etc... . Etiquettes que personne, en réalité, ne voit. Cette jeune femme ne t'inviterait pas à sortir si elle n'éprouvait aucune attirance pour toi. Alors, tu décolles soigneusement toutes tes étiquettes, à commencer par celle de "puceau tardif", chose qu'elle n'a absolument pas besoin de savoir pour danser. Et tu laisses venir les choses, au fur et à mesure, sans tomber dans l'excès inverse d'imaginer trop de choses trop vite.

On continue le raisonnement logique :
Dans le meilleur des cas, c'est une vraie attirance, qui évoluera tranquillement dans le temps, et alors ce n'est pas ta VT qui l'arrêtera.
Dans le pire des cas, elle se sent seule, elle te sait seul, et elle prévoit très vite une liaison ou même un "coup d'un soir" ...eh bien, qu'as tu à perdre, sinon ta raison de venir sur ce forum ? Premier coup pour toi, mais pourquoi ce coup d'essai ne serait-il pas un coup de maître ?
Tu crains, je pense, de ne pas forcément savoir prendre les bonnes initiatives, te comporter avec assurance "comme un homme" (expérimenté)... et ainsi de la décevoir. Je l'imagine bien, mais elle a pris l'initiative pour t'inviter, elle peut continuer, tu as toujours la possibilité de laisser entendre que tu ne veux pas aller trop vite, ni la brusquer, c'est une forme de respect, un langage auquel toute femme sera sensible. Il faut essayer d'oublier un peu le langage "cérébral" pour passer à une aujtre forme d'écoute, plus instinctive, plus "corporelle" , et pour cela la danse et la musique, c'est très désinhibiteur... ça tombe bien ! Et si tu te sens perdu, demander doucement "de quoi as-tu envie", ça se fait aussi. :$

Peur du changement ? De quel changement ? Tu ne vas pas emménager avec elle et devenir beau-papa au retour de la boite, que diable !

Donc tu arrêtes de te poser des questions, tu es très heureux qu'elle t'ait invité, tu le lui dis, tu te fais beau... et tu fonces !
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede mystere » Dim 28 Fév 2010 20:05

De plus, des enfants ça se fait très rapidement, ce n'est pas dit qu'elle a des pratiques si différentes de ce que tu aurais à tes premières relations.
mystere
Investi

Messagede wooderic » Dim 28 Fév 2010 20:38

mirrio a écrit:Je suis dans mon petit cocon de VT et inconsciemment je ne veux pas en sortir trop peur du changement.

La peur est une chose à passer,.... Il faut savoir dire "oui", même si c'est galère pour qu'a un moment un "oui" soit le bon,.... Il faut beaucoup de "oui" avec des "non" derrière pour qu'un jour un "oui" puissent exister,....

Les "oui" que tu osera dire avec des "non" qui suivent ne sont pas toujours un infini, mais un passage vers un "oui" suivie d'un "oui",.....

Dit lui oui et tu verra bien après,.... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede victeur » Mar 2 Mar 2010 14:45

mirrio a écrit:Je suis dans mon petit cocon de VT et inconsciemment je ne veux pas en sortir trop peur du changement.

Tu as compris le mécanisme qui te bloque, de peur d'avancer. Comme moi, tu préfères la solitude avec laquelle tu te complais que d'affronter la relation, cette vie à deux qui te fait envie mais qui te fait peur. :evil:

Tu nous racontais, que lors d'un chat, une fille t'a fait une proposition de plan cul, que tu as refusée. Maintenant, je comprends pourquoi.

Tu anticipes, tu te crées, tu inventes par avance toutes les raisons de ton échec. Tu n'a pas encore joué, et tu te déclare déjà perdant...
Accepte la sortie, ensuite tu verras bien comment se passera la relation avec cette femme. Sera-t-elle sociale, amicale, ou sexuelle ? A toi, d'écrire ta propre histoire...

Bon courage, tout ira bien.

-- Edition le Mar 2 Mar 2010 14:45 --

Mirrio,

Discothèque = relations sexuelles.

Analyse bien cette équation.
Cette femme t'invite à sortir en boîte. Certes tu n'y as jamais été, tu ne sais pas danser. Dis-lui que tu n'avais été en boîte, que tu penses être nul en danse, mais que TU VEUX BIEN PASSER UNE BONNE SOIREE. Dans la discothèque, quand tu danseras sur la pistes : oublie les autres, ne t'occupe pas de ce que peuvent penser les autres...

Au fait, où seront ses enfants ? Chez leur père ?
A-t-elle envie de sortir comme une célibataire ?
Peut-être veut-elle prolonger la soirée ? Qui le sais ? Toi, seul, tu pourras nous le dire.

Bon courage.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede luby » Mer 3 Mar 2010 20:47

Je partage tout à fait l'avis de Wooderic. A un moment il faut oser dire oui. La peur du changement est grande je le sais mais si tu es là, si tu as osé déjà avancer jusqu'ici pourquoi ne pas continuer? A chaque pas il y a des peurs à surmonter mais cela en vaut la peine. La peur nous a cloué au sol trop longtemps. Il faut oser maintenant...
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede mirrio » Jeu 4 Mar 2010 20:19

bah elle peut pas du coup
elle a repousser sa sortie sans me donner de date :|
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH