Je rejoins l'ensemble des témoignages qui t'ont été donnés.
Je crois qu'en fait tu idéalises trop la relation de couple - c'est mon problème aussi n'ayant jamais vécu la chose.
medusa a écrit:je parlais de "contempler le plafond" pour les hommes avec qui je suis en confiance etc (ici hommes réels) parce que justement les échanges sont tout sauf émoustillants, on est bien, en confiance avec qqn mais pas vraiment prête à faire des folies de son corps, et comme le côté émoustillant ne vient pas tout de suite j'ai l'impression qu'il ne viendra jamais...mais sans doute comme d'habitude je me pose trop de questions et je cherche à tout prévoir.
Ce coup de foudre, vient en effet très rarement au début. Moi aussi j'ai longtemps cru cela , jusqu'à ce que j'ai eu cette mini expérience avec mon collègue marié dont j'étais tombée amoureuse. On n'est pas sorti ensemble, mais j'avais eu un coup de foudre. Je le trouvais sensuel et je me sentais en sécurité en sa présence. Mais je devais me faire à l'idée qu'il n'était pas pour moi ! Du coup, je me suis dit que même si après lui je rencontre des hommes qui ne me plaisent pas du tout au premier abord, mais qui me donne confiance en moi, cela pourrait peut-être se décliner par la suite.
Il n'y a pas d'idéal du couple, absolument pas. Les choses se construisent au fil du temps. Moi, je serai maintenant prête à avoir à moyen terme des relations intimes avec un homme qui ne me plait pas au premier abord, parce qu'il faut bien commencer et rien ne me dit que l'homme que je rencontrerai ne finira pas par me plaire. C'est ce qu'il faut que tu te dises.