• Publicité

Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede Espoir78 » Dim 7 Mar 2010 14:35

Voilà. Ma question est comment arriver à se sentir beau/belle quand on n'a jamais de chance dans les rencontres qu'on fait ? Je n'ai pas été gâtée entre les "pseudo-ami(e)s" pour lesquels je devais toujours être là quand ils avaient besoin de moi et les garçons dont j'étais amoureuse et qui n'étaient jamais amoureux de moi...

Ou bien je plaisais à des hommes qui ne me plaisaient pas soit parce qu'ils ne cherchaient qu'une histoire de sexe, soit parce qu'ils se négligeaient au plus haut point.

Du coup, j'effectue des sorties toute seule depuis des années, car je n'ai jamais personne pour m'accompagner. Je vois très occasionnellement les deux amies qu'il me reste et qui n'habitent pas la même région que moi. Les 3/4 du temps, je suis seule.

Du coup, comme je n'arrive pas à me sentir belle, sensuelle et bien dans ma peau, avec cette solitude et cet isolement social, je tente tant bien que mal de me sentir au moins ni belle ni moche. Mais pour le moment, le fait de se sentir moche prend le dessus.


Et vous comment réagissez-vous quand vous devez faire face à la grande solitude ?
Espoir78
Assistante DRH


 
Messages: 973
Age: 34
Localisation: Val de Marne (94)
Genre: Femme
Vierge: Oui

Publicité

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede medusa » Dim 7 Mar 2010 15:20

Il ne faut pas que tu négliges le regard des hommes qui ne te plaisent pas, c'est toujours bon à prendre, même si tu 'nas pas l'intention de sortir avec eux, c'est l'occasion de se sentir belle et de regonfler son ego.

La question des amis c'est autre chose, je connais bien, moi aussi 'jai très peu d'amis et ils sont loin. rien à voir avec la beauté...je sors, notamment sur ovs (même s'il est vrai que les gens ensuite rentrent chacun chez soi) au moins je suis moins seule, je vois du monde, même si ce ne sont pas à proprement parler des amis.
medusa
Directeur RH


 
Messages: 1803
Age: 32
Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede mirrio » Dim 7 Mar 2010 16:39

question difficile :emo: ? Je ne serais pas y répondre

moi ,mon problème c'est que parfois je sent le regard de certaine femme sur moi ,mais je ne sais pas parceque je suis vraiment très laid ou beau ,j'aimerai qu'elle viennent me le dire en face que je soit fixé.

En faite j'aimerai etre un peu comme Mel Gibson dans "ce que veulent les femmes" lire dans leur pensées ^^
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Age: 34
Localisation: Rhone
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede Espoir78 » Dim 7 Mar 2010 16:49

C'est notre problème. Comme on est assez solitaires, personne n'est là pour nous rassurer sur nous-même et nous complimenter.

Objectivement, j'ai une amie qui me dit "avoir remarqué que je dégageais quelque chose dans la façon dont les hommes me regardent dans la rue quand on se balade". Mais j'ai du mal à la croire, car je ne plais jamais aux hommes qui me plaisent et qui se sentent beaux. Je plais toujours aux hommes qui ne me plaisent pas et qui ne se sentent pas beaux.

C'est si douloureux de se sentir si laide, si moche, si affreuse intérieurement, quand bien même il paraît que ça n'est pas vrai. Ca me pèse énormément. Certes, le manque d'amis n'est par ailleurs pas une marque d'absence de beauté. Mais cette difficulté à m'en faire et à être contrainte de faire des sorties toute seule ne m'aide pas à me sentir plus belle. J'ai eu des expériences bien dévalorisantes dans la majorité des rencontres que j'ai pu faire dans ma vie.

Je fais un énorme travail de fond chez mon psy pour palier ce manque de confiance en soi, améliorer cette image de soi, cette estime de soi et enfin arriver à m'aimer intérieurement, car évidemment, à l'issue de ces expériences, je ne parviens pas à sortir "grandie" et je ne m'aime toujours pas. C'est même encore pire, je me sens encore plus laide et plus nulle qu'avant.
Espoir78
Assistante DRH


 
Messages: 973
Age: 34
Localisation: Val de Marne (94)
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede bob7812 » Dim 7 Mar 2010 18:59

Ben c'est sur que c'est pas evident de se trouver beau ou belle tout seul . Moi perso j'y arrive pas .On dis qu'il faut apprend a m'aimer .A me faire des compliments .Mais bon c'est loin d'etre gagner .Je pense que le probleme n'est pas d'etre beau ou pas mais de trouver des personnes qui feront qu'on s'acceptera mieux .

Courage espoire
bob7812


 

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede CybG » Lun 8 Mar 2010 12:49

mirrio a écrit:En faite j'aimerai etre un peu comme Mel Gibson dans "ce que veulent les femmes" lire dans leur pensées ^^


Tiens, j'aimerais être comme ça aussi :lol2:

On a tous la même nature ici, trop conscient de nos défauts, on ne croit pas aux compliments des autres mais on écoute toujours cette voix interieure qui nous rabaisse.

mirrio a écrit:moi ,mon problème c'est que parfois je sent le regard de certaine femme sur moi ,mais je ne sais pas parceque je suis vraiment très laid ou beau ,j'aimerai qu'elle viennent me le dire en face que je soit fixé.


C'est ce qui m'arrive aussi (pas plus loin que ce week-end) :$ je ne supporte pas d'avoir le regard des autres et c'est pire si c'est une fille qui me plait sur le coup... je détourne le regard, si elle me sourit parfois je lui souris aussi mais je finis toujours par m'éloigner. :-|

Pour revenir à la question, je ne saurais pas que dire de mieux que se faire plaisir le plus possible, même seul, dans des activités qui nous tiennent à coeur. Commencer à se sentir beau dans ce que l'on fait, et prendre soin de soi.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 570
Age: 36
Localisation: Belgique
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede katy81 » Lun 8 Mar 2010 16:12

Je dirais que l'inconscient joue énormément ; le fait d'être "disponible" à charmer ou plaire à quelqu'un on se sent plus en confiance et que lorsque nous nous plantons ou avons une déception (juste au niveau sociabilité ou que nous tombons sur des cons ou des connes, exemple de Bob) cela nous fait redescendre au 4ème dessous.
Il faut que notre cerveau se déconnecte de tellement de choses, de questionnement perpétuel ("que penses l'autre", "et si", "oui mais") la réflexion interne nous bloque et empêche d'avancer.
Le succès je ne le souhaite pas plus que ça, juste avoir un peu d'attention je dirai. Rien que de l'intérêt pour notre personne tel que nous sommes, rien de plus. Ne pas avoir à faire d'efforts surhumain pour plaire à quelqu'un et j'accentuerai que les personnes en recherche de plaire à tout prix aux autres ne sont pas non plus "bien dans leurs têtes" les émotions sont quelques choses de compliquées à gérer.
CybG a écrit:Commencer à se sentir beau dans ce que l'on fait, et prendre soin de soi.
et je suis bien d'accord et c'est bien par là que commence tout le travail sur soi.
De plus la personne qui nous (aime ou) aimera nous trouve beau/belle à ses yeux ... et comme le dis médusa comme ça fait du bien d'être complimenté même par des personnes à qui nous ne plaisons pas forcément.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 780
Age: 30
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede Espoir78 » Lun 8 Mar 2010 22:27

katy81 a écrit:
CybG a écrit:Commencer à se sentir beau dans ce que l'on fait, et prendre soin de soi.
et je suis bien d'accord et c'est bien par là que commence tout le travail sur soi.
De plus la personne qui nous (aime ou) aimera nous trouve beau/belle à ses yeux ... et comme le dis médusa comme ça fait du bien d'être complimenté même par des personnes à qui nous ne plaisons pas forcément.



Je suis entièrement d'accord. Pendant cet hiver, j'ai commencé un programme minceur. Je suis suivie par une "coach" et je prends un activateur de métabolisme et un draineur pour réduire les effets de rétention d'eau. J'ai déjà commencé à mincir. D'autant que j'ai demandé au psy de me changer d'antidépresseur. Je grossissais de plus en plus et ça ne pouvait plus durer...

Et puis, je suis de nature assez coquette. J'aime bien me faire des brushings, pour avoir les cheveux nets, me mettre des bijoux, des robes, des jupes et me maquiller (étant dans un groupe de luxe, j'ai reçu une formation d'image de soi qui m'a beaucoup aidée, notamment des cours de maquillage et des couleurs vestimentaires qui me vont. J'ai également été filmée avant le passage en CDI... Remarque cela m'a aidée, je ne le nie pas. Toutefois, des difficultés avec les hommes m'ont fait en quelques sorte "replongée". Donc là, j'essaie de me construire et de me ménager un peu.
Espoir78
Assistante DRH


 
Messages: 973
Age: 34
Localisation: Val de Marne (94)
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede bob7812 » Mar 9 Mar 2010 18:45

Courage espoir pour ton programme . Ta bien raison de te menagé . Y a des moments ou il faus se faire plut discret .se mettre un peu en veilleuse .Et simplement prendre du plaisir a vivres
bob7812


 

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede Espoir78 » Mar 9 Mar 2010 21:24

Merci Bob ! Je vous remercie pour vos réponses. J'y ai réfléchi à tête reposée, ainsi qu'aux conseils que m'ont donné mes deux collègues de mon ancien département, avec qui je suis restée en contact.

Justement, je vous raconte la suite. L'ingénieure qui sait se mettre en avant a organisé un gros pot de départ qui aura lieu exceptionnellement dans une show room, tellement il y aura de monde, que des brochettes de Directeurs et de Responsables,... On voit qu'elle cherche à s'entourer de gens qui pourraient la faire évoluer. C'est clair qu'elle a les dents très très longues. :funky: :boulet: D'ailleurs, au lendemain du pot, mon équipe, dont elle et je fais partie fera une fois de plus un déjeuner sans moi pour son départ.

Je comprends qu'on n'ait pas les atômes crochus, mais je ne vois pas ce que j'ai pu lui faire pour qu'elle me mette à l'écart à ce point. Du coup, personne ne me remarque dans la boîte, et je m'en fiche. Je les trouve super snobes et super hautains. Il faut dire que je ne cherche pas à leur plaire non plus. Je pense que l'ingénieure est assez frustrée que je ne la félicite pas sur sa réussite et que je ne lui dise pas, comme tous ces gens qu'elle prend pour ses larbins autour d'elle, combien elle est encore plus belle, plus intelligente et plus rayonnante maintenant qu'elle a obtenu sa promotion de cadre aux Etats-Unis. En plus de la trouver snobe, je la trouve super gamine dans son comportement et sa façon de parler entre paranthèses. Franchement, ça me rappelle l'école, les colonies de vacances et le collège quand les gens ne voulaient jamais me prendre dans leur équipe... :| Pff c'est nul.

J'ai toujours eu horreur du copinage. Alors si ça n'est que ça, autant ne pas regretter d'être transparente et invisible dans ce bas monde où tout est basé sur le copinage, l'intérêt et l'esbrouffe.
Espoir78
Assistante DRH


 
Messages: 973
Age: 34
Localisation: Val de Marne (94)
Genre: Femme
Vierge: Oui

Suivante

Retourner vers Vos questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité