voila, je viens de rencontrer qqn cet après-midi (toute l'après-midi) que j'avais contacté par internet. on avait discuté un certain temps avant de se voir, sur msn puis par tél. il en était à sa première rencontre par internet, et il était assez angoissé par ça car il disait être assez timide.
on s'entendait bien par internet, on discutait de plein de choses, il a des centres d'intérêt assez éloignés des miens mais on était assez tolérants pour s'écouter l'un l'autre.en plus pas macho, sympa, ayant des valeurs...bref le type bien, un peu timide et angoissé mais bien. (il disait "j'espère que je te plairai")
et puis cet après-midi je le vois et le premier truc que je me dis c'est "bon, je ne me sens pas attirée".Mais je me dis que je ne dois pas m'arrêter à ça et premndre le temps de le connaître. On a passé près de 4h ensemble et le bilan a été "sympa, on discute bien, tout, mais je ne sens rien de plus, pas d'attirance, pas les genoux qui flageolent, pas le coeur qui bat, rien".
je me dis donc pour la enième fois de tous les hommes rencontrés sur internet ou dans la vie "ça va être un ami, rien de plus". attention, je ne fantasme pas sur les hommes inacessibles, je ne cherche pas des histoires impossibles. Mais pourquoi je ne me snes n jamais attirée par qqn? je ne cherche pas l'homme parfait, je n'ai pas d'idéal particulier, j'attends juste de renssentir qqch, même pour qqn qui ne correspondrait pas à mes critères à priori du moment que je ressens qqch.
c'est tout le temps comme ça, dès que je rencontre un homme qui s'intéresse à moi plus oui moins, je ne sens rien. et je ne suis pas intéressée par les femmes, hein!
m'enfin qu'est-ce que j'ai? pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de personne? je ne sais même pas ce que c'est.
pourtant même quand un homme ne me plait pas à priori je me dis qu'il ne faut pas nécéssairement attendre un coup de foudre immédiat, qu'il faut lui donner sa chance. je me suis déja forcée comme ça à sortir avec un collègue au restaurant, car je me disais que je ne pouvais pas toujours refuser toutes les occasions de rencontrer qqn. c'est l'histoire que je raconte dans "un collègue collant". une amie m'a conseillé de faire avec ce mec-là une activité sans connotation "rencart", pour voir, et en effet je crois que l'un des pb des rencontres internet c'est que ça oblige à savoir très vite si on est amoureux ou pas, alors que dans la vie les sentiments se développent souvent plus lentement.
je crois que je vais le revoir pour en avoir la conscience tranquille et lui laisser une chance, en faisant un truc sympa à deux. en fait ça 'ménerve de ne rien ressentir quand j'ai qqn qui est bien devcant moi, le genre de mec avec qui sortir, le type du mec discret mais à qui on peut faire confiance que disait mangaman.
mais bon encore une fois ça ne se commande pas...
pfff moi le seul mec qui m'ait vraiment profondément plu avait une personnalité singulière, très contrastée, il était passionné, marrant...mais si je veux ça je peux attendre donc laisse tomber, je laisse leur chance à ceux qui ne sont pas comme ça mais ne me font rien, tant pis il faudra peut-être me résigner à un bon copain, sans attirance physique. de la tendresse c'est déja beaucoup, je voudrais plus mais c'est peut-être trop demander d'être attirée par qqn.
enfin voila. humeur du soir.
C'est juste une bonne excuse que j'ai trouvé !