suis-je trop exigeante?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

suis-je trop exigeante?

Messagede medusa » Sam 17 Nov 2007 22:21

voila, je viens de rencontrer qqn cet après-midi (toute l'après-midi) que j'avais contacté par internet. on avait discuté un certain temps avant de se voir, sur msn puis par tél. il en était à sa première rencontre par internet, et il était assez angoissé par ça car il disait être assez timide.
on s'entendait bien par internet, on discutait de plein de choses, il a des centres d'intérêt assez éloignés des miens mais on était assez tolérants pour s'écouter l'un l'autre.en plus pas macho, sympa, ayant des valeurs...bref le type bien, un peu timide et angoissé mais bien. (il disait "j'espère que je te plairai")
et puis cet après-midi je le vois et le premier truc que je me dis c'est "bon, je ne me sens pas attirée".Mais je me dis que je ne dois pas m'arrêter à ça et premndre le temps de le connaître. On a passé près de 4h ensemble et le bilan a été "sympa, on discute bien, tout, mais je ne sens rien de plus, pas d'attirance, pas les genoux qui flageolent, pas le coeur qui bat, rien".
je me dis donc pour la enième fois de tous les hommes rencontrés sur internet ou dans la vie "ça va être un ami, rien de plus". attention, je ne fantasme pas sur les hommes inacessibles, je ne cherche pas des histoires impossibles. Mais pourquoi je ne me snes n jamais attirée par qqn? je ne cherche pas l'homme parfait, je n'ai pas d'idéal particulier, j'attends juste de renssentir qqch, même pour qqn qui ne correspondrait pas à mes critères à priori du moment que je ressens qqch.
c'est tout le temps comme ça, dès que je rencontre un homme qui s'intéresse à moi plus oui moins, je ne sens rien. et je ne suis pas intéressée par les femmes, hein!
m'enfin qu'est-ce que j'ai? pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de personne? je ne sais même pas ce que c'est.

pourtant même quand un homme ne me plait pas à priori je me dis qu'il ne faut pas nécéssairement attendre un coup de foudre immédiat, qu'il faut lui donner sa chance. je me suis déja forcée comme ça à sortir avec un collègue au restaurant, car je me disais que je ne pouvais pas toujours refuser toutes les occasions de rencontrer qqn. c'est l'histoire que je raconte dans "un collègue collant". une amie m'a conseillé de faire avec ce mec-là une activité sans connotation "rencart", pour voir, et en effet je crois que l'un des pb des rencontres internet c'est que ça oblige à savoir très vite si on est amoureux ou pas, alors que dans la vie les sentiments se développent souvent plus lentement.
je crois que je vais le revoir pour en avoir la conscience tranquille et lui laisser une chance, en faisant un truc sympa à deux. en fait ça 'ménerve de ne rien ressentir quand j'ai qqn qui est bien devcant moi, le genre de mec avec qui sortir, le type du mec discret mais à qui on peut faire confiance que disait mangaman.
mais bon encore une fois ça ne se commande pas...
pfff moi le seul mec qui m'ait vraiment profondément plu avait une personnalité singulière, très contrastée, il était passionné, marrant...mais si je veux ça je peux attendre donc laisse tomber, je laisse leur chance à ceux qui ne sont pas comme ça mais ne me font rien, tant pis il faudra peut-être me résigner à un bon copain, sans attirance physique. de la tendresse c'est déja beaucoup, je voudrais plus mais c'est peut-être trop demander d'être attirée par qqn.

enfin voila. humeur du soir.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: suis-je trop exigeante?

Messagede Ecorvi » Dim 18 Nov 2007 00:02

je crois que l'un des pb des rencontres internet c'est que ça oblige à savoir très vite si on est amoureux ou pas, alors que dans la vie les sentiments se développent souvent plus lentement.
C'est certain!

Mais a part celui qui t'a profondement plu, d'autres mecs t'ont deja plu, ne fut-ce qu'un peu?
Mais il faut pas se forcer, si la personne ne t'attire pas, y a peu de chances que ca change! Moi j'ai des phases ou je suis plus facilement attire et d'autres ou je deviens plus exigeant. Je sais pas trop pqoi. C'est curieux!
Ecorvi

Messagede Smith&smith » Dim 18 Nov 2007 10:03

Je suis d'accord avec Ecorvi, c'est pas parce qu'on est "en recherche" d'une relation qu'on doit se forcer.
J'ai jamais eu de flirt, mais j'ai déjà été amoureuse et quand je rencontre un homme, je sais instantanément si ce serait possible avec lui ou non (en dehors de toute disponibilité, âge, etc). J'ai rencontré des célibataires plutôt séduisants, qui avaient l'air de me trouver à leur goût mais qui ne me faisaient aucun effet et par contre j'en ai rencontré d'autres (et aussi des amis pas célibataires) qui eux m'attireraient facilement si les circonstances s'y prêtaient... puisque qu'il paraît que tout est explicable par des phénomènes chimiques de notre corps, ça doit être normal.
Smith&smith

Messagede claude » Dim 18 Nov 2007 10:28

Dans une vie "normale", on tombe amoureux sur des détails physiques, une manière de parler, la forme d'un visage, la couleur des yeux ...

Avec internet, tout commence par de l'écrit mais là aussi il peut y avoir coup de foudre (je préfère attachement) sur un style, des tournures de phrase, les thèmes abordés. Ou au contraire un rejet.
On peut attendre un message qui n'arrive pas, pourquoi n'écrit il (ou elle) pas, mon dernier message a t'il déplu...Toutes ces réactions sont aussi de l'ordre amoureux.

En fait internet permet de redécouvrir les relations épistolaires qui étaient communes autrefois, je pense à Balzac qui a correspondu avec mme Hanska pendant des années avant de la rencontrer pour l'épouser.

Un attachement épistolaire (on dirait virtuel maintenant), sera t' il détruit par la rencontre réelle ? C'est possible mais à mon avis il y a peu de chances.
claude
Nouveau

Messagede medusa » Dim 18 Nov 2007 11:23

en fait je l'aimais bien mais sans plus, iln'y a pas eu de ma part en tout cas de "coup de foudre épistolaire".la question est : l'attirance est-elle toujours immédiate ou non? il arrive qu'il faille un certain temps pour tomber amoureux de qqn qu'on aimait bien seulement. les sentiments évoluent et je crois que c'est le fait de chercher qui fait que ça ne vient pas. on dit qu' lamour arrive quand on ne s'y attend pas je crois que c'est ça. je ne crois pas à la chimie amoureuse car ça voudrait dire que nous ne serions que des animaux déterminés par la biologie.

enfin bon je crois qu'à priori ça ne marchera pas avec elui-là, je vais essayer de voir s'il me recontacte et on se reverra peut-être dans un contexte amical. ce sera déja ça.
et j'attendrai d'en trouver un qui me plaise plus.
medusa
Directeur RH

Messagede medusa » Dim 18 Nov 2007 11:25

sinon oui ça m'arrive de tomber sur des hommes qui me plaisent instantanément.
medusa
Directeur RH

Messagede Smith&smith » Dim 18 Nov 2007 16:25

Tu sais, ma remarque sur la "chimie amoureuse", c'est aussi et surtout une façon de me décharger en partie de la responsabilité de ma virginté tardive : si c'est la faute à la chimie, j'y peux rien donc ça me rassure mais au fond de moi, je n'y crois pas trop non plus ;) C'est juste une bonne excuse que j'ai trouvé !
Smith&smith

Messagede medusa » Dim 18 Nov 2007 19:56

oui ok j'avais bien compris :D
medusa
Directeur RH

Messagede Mangaman » Dim 18 Nov 2007 21:54

Je pense que la "chimie amoureuse" existe, il n'y a pas à se poser la question, ça a été prouvé. Mais ce n'est pas incompatible avec la liberté et le raisonnement, ça doit pas empêcher de réfléchir. Sinon on tombe sur un connard ou une connasse juste parce que l'on s'est laissé trop influencé par sa "chimie interne". Donc je pense qu'il faut pas refouler cette "chimie", il faut l'accepter, mais la dompter pour ne pas la laisser nous envahir. Je pense que l'excitation c'est à 90% de l'hormone, alors que le véritable Amour laisse d'avantage de place à la réflexion, au raisonnement, même si bien-sûr le coeur subjectif garde toujours la plus grande part.
Je pense que la chimie est passagère, elle dure rarement longtemps. En tout cas, elle ne peut pas exister longtemps si elle n'est pas aidé par ce qu'on ressent au fond de son coeur, le véritable Amour, qui lui demande du temps pour se développer.
Donc peut-être qu'un gars ou une fille peut ne pas nous émoustiller, nous exciter, nous faire dresser les poils des bras tout de suite, mais nous faire ressentir un jour de l'amour. L'inverse est vrai aussi, on peut avoir une "chimie" en ébullition, quelques jours ou au mieux quelques mois mais après il peut n'y avoir plus rien, que du vent. Mais l'un n'empêche pas l'autre : certaines personnes nous font de l'effet tout de suite et on les aime ensuite, c'est l'idéal mais c'est rare.
Je pense qu'il faut donc faire un choix : soit on attend l'Amour avec un grand A et on a une relation avec la personne le plus longtemps possible (plusieurs mois ou années), afin d'avoir peut-être une relation durable un jour (en prenant le risque que rien n'arrive), soit on attend celui ou celle qui va faire des étincelles tout de suite et on se dit que peut-être ça durera qu'une nuit ou quelques jours (donc prendre le risque que ça ne dure pas).
Il faut choisir ton risque (difficile c'est vrai) et essayer de laisser la même importance à ta tête et à ta "chimie interieure". Tu n'en auras peut-être jamais pour cet homme, mais peut-être que tu auras une autre sorte de plaisir, celui d'être avec un homme que tu as pris le temps de connaitre, avec qui tu auras donc pu construire une complicité et en plus pleins de qualités. Ca n'arrivera peut-être pas, malgré ses qualités peut-être qu'aucune complicité naitra, ça dépendra si vos caractères sont compatibles, si chacun fait l'effort d'apprendre à connaitre l'autre, si vous arrivez à vous renouveller, à pas toujours faire la même chose, etc... C'est un pari avec comme résultat soit le jack-pot, soit une impression de grande perte de temps.
En tout cas, rien t'empêche de le revoir 2 ou 3 autres fois et tu prendras ta décision après. Un seul rendez-vous ça ne suffit pas.

Pour finir, un conseil : la communication. Si tu as des inquiétudes dont tu peux lui parler, te prives pas et pareil pour lui, faut qu'il se sente à l'aise.
Conseil n°2 : l'amusement. Si une activité vous ennuie, ça ne fonctionnera pas, aucune "magie" ne pourra être créé. Mettez vous d'accord pour quelque chose qui vous fait plaisir à vous deux, sans concession, ni d'un côté ni de l'autre, c'est trop tôt pour que vous fassiez des concessions.

Voilà, bonnre chance ;)
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Bonbenbof » Lun 19 Nov 2007 15:32

Je suis l'avis d'Ercovi et de Smith&smith...

Si tu ne ressens rien, inutile de te forcer... Par contre, pour moi, on ne tombe jamais amoureux au premier regard... Ce genre de truc... C'est vrai, il y a des personnes qui plaisent tout de suite, peu importe de quel point de vue... Mais d'autres ne plaisent pas non plus du tout...

Et pourtant, il m'est arrivé qu'à force de fréquenter certaines filles, en apprenant à les connaitres, alors qu'elles ne me plaisaient pas du tout à la base, je tombais amoureux d'elle...
Physiquement, je trouve que la plupart des femmes sont magnifiques, même si quelques défauts peuvent me repousser définitivement...
Chez moi, c'est clairement sur base de la personnalité que je tombe amoureux... Hors, ce n'est pas en parlant avec une personne sur msn pendant des heures, ni même en la cotoyant une fois de temps en temps que c'est possible...
Il faut des contacts un peu plus réguliers, avoir le temps d''observer" cette personne...
Sur msn, on a jamais qu'un contact superficiel, et puis c'est internet, et la proie à toutes les dérives... On ment très facilement sur le net... Dire je suis gentil n'est pas forcément vrai, au contraire, ça cache souvent le pire des crapuleux... Et voir quelqu'un en vrai aussi, c'est traitre... Je pense pas qu'on puisse tomber amoureux d'une personne vue sur le net, et après deux rendez-vous... Ce serait trop facile... Faut avouer que c'est peu pour dire que l'on connait cette personne après ça... Le coup de foudre existe peut-etre, mais ça reste exceptionnel...

Maintenant, si tu sens clairement que rien n'est possibe avec ce gars, inutile de continuer... Si par contre, il y a un embryon de quelque chose qui t'a plu chez lui, alors laisse-lui une petite chance...

Moi dans la mesure où la plupart des femmes me plaisent physiquement, elles ont toujours toutes leur chances... :)

Et pour répondre à ta question, tu n'es pas trop exigeante, tu recherches quelque chose, ta perle rare, et c'est ton droit de ne vouloir que ça...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Vos questions