Rencontre en Lorraine du 20 et 21 Novembre !!

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Rencontre en Lorraine du 20 et 21 Novembre !!

Messagede victeur » Lun 14 Déc 2009 23:24

Lavrenti est un amoureux fou de Metz (contrepéterie).
Vous avez trouvé votre Messi(n) ?

Avez-vous vu le quartier de la Petite Venise à Colmar ?
Avez-vous vu le retable d'Issenheim au musée d'Interlinden ?
Avez-vous mangé une choucroute ou un kouglof dans un winstub ?
Avez-vous bu une pinte de bière ? Ou un verre de gewurtztraminer VT (Vendanges Tardives) ?
Avez-vous acheté des bredele, des petits gâteaux sablés typiquement fabriqués pour Noël ?

J'ai vécu plusieurs mois en Alsace, en 2002, en 2003 et en 2005. C'est une très belle région. Je l'ai quittée à regret.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede wooderic » Mar 15 Déc 2009 19:37

^^ ^^ ^^ !.... Que de questions Victeur, on s'en que tu regrette une peu l'Alsace!....

Pour le petit quartier de la petite Venise à Colmar, je crois pas, nous avons surtout fait le marché de Noël avec Ptitbrun et Scarlett!..... Pas vue le retable d'Issenheim!....
Bien sur j'ai mangé de la choucroute mais sans bière je bois pas d'alcool.
et des Bredele, j'en ai mangé une fois ainsi que de la tarte de Linz!....

Mais je crois que je vais être obligé de revenir pour finir de gouter et visiter d'autres morceaux d'Alsace!.... :yes:
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede ptitbrun » Mar 15 Déc 2009 20:50

Merci pour le compliment lavrenti, nous étions wooderic et moi même charmé par votre ville je crois :)

Je connais un peu le quartier de la petite Venise de Colmar, puisque j'avais déjà visité Colmar il y a deux ans. Mais nous ne l'avons pas visité car il faut dire que nous venions juste de visiter un autre marché de Noel d'un petit village typique Alsacien et le temps nous a manqué un peu...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede scarlett » Mar 15 Déc 2009 21:45

Oui, Victeur, tu me fais passer pour une mauvaise guide, mais une journée n'est pas suffisante pour tout voir.
Donc nous étions à Riquewihr et ensuite à Colmar. Nous n'avons eu le temps de faire la maison de Bartholdi non plus... On était juste à l'entrée. En plus, je crois que Wooderic était aussi assez tenté par le château du Haut-Koenigsbourg, mais il a fallu faire un choix...

Mais ce sera pour la prochaine fois. :) Et peut-être en ta compagnie et en celle de nos amis lorrains.

-- Edition le Mar 15 Déc 2009 21:45 --

Et puis, sans jeu de mot, j'oubliais qu'on a aussi vu la Vierge à la roseraie de Schongauer, qui est elle aussi une œuvre remarquable.
scarlett
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede wooderic » Mar 15 Déc 2009 22:30

Exact, c'est une superbes peintures et de belles sculptures pour la Vièrge de la roseraie, notamment deux parties nous a montré Scarlett, situé juste derrière en fait lors de la présentation et il fallait le savoir..... De plus les boiserie de la Nef sont très belles :) .....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede victeur » Mer 16 Déc 2009 01:24

Scarlett,

Quand j'ai appris que j'avais une mission en Alsace, j'ai fait des bonds. Entre Le Mans et Strasbourg, il y a quand même environ 1000 km. J'y suis allé à reculons, en me disant que ma boîte m'offrait des vacances en Alsace. Je pensais manger une bonne choucroute et un kouglof, mais j'ai découvert toute la richesse gastronomique qu'offrait l'Alsace : des bredele, des spatzle, le bibelkaes, le baeckoeffe, ... Je me souviens surtout des étals des charcutiers, où s'empilaient les gendarmes, les saucisses de Strasbourg, de Franckfort...Je suis tombé sur des collègues sympatiques, qui m'ont fait partager la passion de l'Alsace, avec lesquels foot, filles et voitures n'étaient pas les sujets principaux de conversation...

Le responsable local m'a invité en 2003 puis j'y suis retourné fin 2005. Et j'ai goûté au marché de Noël de Strasbourg.

J'ai eu la chance d'avoir eu le temps d'y vivre, d'y goûter. Je comprends qu'un weekend fût trop court pour faire découvrir l'Alsace.

Je pense que Woodéric et Petitbrun sauront où passer leurs prochaines vacances d'été.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Précédente

Retourner vers Vos questions