de luby » Mer 24 Fév 2010 14:30
C'est vrai que des fois on est compliqué. Maintenant les choses sont claires, il faut aller de l'avant. Je pense qu'avant de te lancer à nouveau il faut que tu sois sûr de t'adresser à une personne disponible (remarque je dis ça, moi je croyais qu'il était disponible et lui ne l'était plus trop et puis après moult rebondissements...). Je me dis que cette attente mêlée d'angoisse et d'espoir a quelque chose d'exaltant, d'irréel qui nous tient en haleine. C'est un moment où on imagine pleins de choses tout en les tenant à distance. Ainsi pas de risque d'être blessé. Le charme de la conquête, de la séduction sans avoir à vivre vraiment les choses. Tu sais c'est peut-être pour ça qu'elles sont toujours prises. Inconsciemment tu les choisis peut-être pour ça. Se confronter avec la réalité, avec ce qui est possible nous renvoie à nous-même, nos peurs, nos blessures. C'est très angoissant. Je suis passée par des moments proches de la panique et encore aujourd'hui je revis parfois des situations où mes complexes remontent et je dois y faire face pour les surmonter. Il faut lutter contre l'impression de ne pas être à la hauteur. Parfois on fuit en vivant des situations impossibles tout en se donnant l'illusion qu'on y est pour rien. Peut-être qu'on s'adresse à des gens déjà engagés avec l'idée suivante: ils me rejettent parce qu'ils sont pris, pas à cause de moi. Ou on ne s'adresse à personne et on fuit toute situation de séduction. Je crois avoir vécu cela plusieurs fois.
Maintenant tu peux aimer quelqu'un de disponible, tu peux vivre des choses réelles. Tu ne vas pas les espérer, ni les imaginer mais les vivre réellement. Il faut que tu passes ce cap. Il faut se jeter dans le vide sans parachute et espérer qu'on te rattrape. Si tu tombes, tu te relèveras... et puis nous serons là . A un moment, il faut sauter, tout déballer en oubliant tout amour propre, se livrer sans garde fou en s'adressant à quelqu'un de disponible qui peut ne pas vouloir de nous ou bien risque de nous quitter et de nous faire du mal. On ne peut pas aimer sans prendre ce risque. Il n'y aura aucune garantie. Il n'y a que l'espoir, la confiance en l'autre et en soi. Tu as assez de confiance maintenant pour franchir ce pas. Tout le travail que tu as fait te conduit à cela tu le sais bien.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.