Help : besoins de vos conseils !

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Messagede victeur » Mer 30 Déc 2009 22:46

Tu oublies entre Noël et le Nouvel An, la plupart des personnes ont déjà programmé leurs repas, leurs vacances.

C'est une période à éviter pour une invitation de dernière minute.

Durant ta semaine de vacances, elle ne s'est pas permis de te contacter !!
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Help : besoins de vos conseils !

Messagede Wombat » Mer 10 Fév 2010 20:55

Nous étions censés déjeuner il y a une dizaine de jours, mais elle a annulée parce qu'elle était malade. Nous avons reporté au vendredi 12 et rebelote, elle ne peut pas, elle a un déjeuner professionnel. Elle me propose "fin février".
Entretemps, je lui ai dit que mon invitation à aller au cinéma tenait toujours, sans suite de sa part.
Je ne sais plus trop sur quel pied danser : un report, je veux bien, deux, ça commence à me gonfler gentiment.
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Espoir78 » Mer 10 Fév 2010 22:01

Bonsoir Wombat !

Je vois que ça n'a pas l'air d'aller. Ca n'a pas trop avancé depuis l'année dernière avec ta collègue, c'est ça ?
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede luby » Mer 10 Fév 2010 22:04

Ravie d'avoir de tes nouvelles Wombat. Je comprends ton désappointement. Peut-être qu'un "tu me rappelles quand tu veux déjeuner ou tu me rappelles si tu veux déjeuner" est nécessaire. Si elle veut elle rappelle, sinon tu n'attends plus et tu ouvres tes horizons. Globalement, nous sommes très patients, pleins d'espoirs et parfois déçus. Tu as beaucoup attendu maintenant c'est le tour des autres de t'attendre. On doit apprendre à dire non si on ne veut pas et non pas faire espérer les gens inutilement. J'ai une amie qui actuellement cultive les situations ambiguës et ne s'aperçoit de rien comme si elle avait des œillères. C'est la troisième fois que des hommes tombent amoureux d'elle, elle les éconduits un peu mais pas clairement puis elle continue à sortir avec eux mais en ami sauf que pour eux c'est moins clair que ça mais elle ne se rend compte de rien. Ça fait 3 fois coup sur coup et elle continue en ne s'apercevant pas de la similitude des situations. J'ai beau essayé de lui en parler mais elle ne veut rien entendre. Tout ça pour dire que reporter peut être éconduire gentiment pour certaines et que des fois c'est flou mais il n'y a rien à en attendre. Méfie toi. ce n'est pas ce que je te souhaite tu sais bien mais il faut te protéger et arrêter les dégâts quand ça fait plus de mal que de bien. Parfois renoncer c'est s'ouvrir d'autres portes, ne l'oublie pas. Pour la paix de ton esprit tu dois la pousser à s'exprimer clairement: elle veut ou non déjeuner avec toi? Bon courage!
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede Wombat » Mar 23 Fév 2010 18:29

Bon ben voilà, hier alors que nous prenions un café elle m'a lancé qu'elle partait bientôt en vacances "avec son copain". Punaise, il aura quand même fallu deux mois pour en arriver là. Ce qui marque un progrès par rapport à ma précédente tentative avec une collègue : là il lui avait fallu cinq mois pour m'annoncer qu'elle avait un copain.
Wombat
Solidaire

Messagede Espoir78 » Mar 23 Fév 2010 21:49

C'est peut-être tout récent cette relation. Ca expliquerait pourquoi elle ne t'avait rien dit. Ou alors, peut-être que comme elle t'a senti attiré, elle ment pour se protéger. Vas savoir, les gens sont tellement compliqués parfois.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede luby » Mer 24 Fév 2010 14:30

C'est vrai que des fois on est compliqué. Maintenant les choses sont claires, il faut aller de l'avant. Je pense qu'avant de te lancer à nouveau il faut que tu sois sûr de t'adresser à une personne disponible (remarque je dis ça, moi je croyais qu'il était disponible et lui ne l'était plus trop et puis après moult rebondissements...). Je me dis que cette attente mêlée d'angoisse et d'espoir a quelque chose d'exaltant, d'irréel qui nous tient en haleine. C'est un moment où on imagine pleins de choses tout en les tenant à distance. Ainsi pas de risque d'être blessé. Le charme de la conquête, de la séduction sans avoir à vivre vraiment les choses. Tu sais c'est peut-être pour ça qu'elles sont toujours prises. Inconsciemment tu les choisis peut-être pour ça. Se confronter avec la réalité, avec ce qui est possible nous renvoie à nous-même, nos peurs, nos blessures. C'est très angoissant. Je suis passée par des moments proches de la panique et encore aujourd'hui je revis parfois des situations où mes complexes remontent et je dois y faire face pour les surmonter. Il faut lutter contre l'impression de ne pas être à la hauteur. Parfois on fuit en vivant des situations impossibles tout en se donnant l'illusion qu'on y est pour rien. Peut-être qu'on s'adresse à des gens déjà engagés avec l'idée suivante: ils me rejettent parce qu'ils sont pris, pas à cause de moi. Ou on ne s'adresse à personne et on fuit toute situation de séduction. Je crois avoir vécu cela plusieurs fois.
Maintenant tu peux aimer quelqu'un de disponible, tu peux vivre des choses réelles. Tu ne vas pas les espérer, ni les imaginer mais les vivre réellement. Il faut que tu passes ce cap. Il faut se jeter dans le vide sans parachute et espérer qu'on te rattrape. Si tu tombes, tu te relèveras... et puis nous serons là. A un moment, il faut sauter, tout déballer en oubliant tout amour propre, se livrer sans garde fou en s'adressant à quelqu'un de disponible qui peut ne pas vouloir de nous ou bien risque de nous quitter et de nous faire du mal. On ne peut pas aimer sans prendre ce risque. Il n'y aura aucune garantie. Il n'y a que l'espoir, la confiance en l'autre et en soi. Tu as assez de confiance maintenant pour franchir ce pas. Tout le travail que tu as fait te conduit à cela tu le sais bien.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede katy81 » Mer 24 Fév 2010 15:26

et bah Wombat je suis super déçu pour toi ... elle ne t'a rien dit sur un supposé rival ... je comprends ton désaroi. Soit elle courait après 2 lièvres (choix difficile je le conçois) et elle a choisi l'autre, soit elle n'a pas oser refuser directement tes propositions d'aller boire un verrre et déjeuner car pas de feeling entre vous. Je ne comprends pas trop ce genre de personnes un peu dans le non-dit alors que l'autre souffre plus ou moins de ne pas savoir.
Partir en vacances c'est quand même un certain engagement je pense pas que se soit d'aujourd'hui cette histoire, enfin bon tout a été dit et fait.
En tout cas Luby à raison, passe à autre chose et sers toi de cette expérience pour avancer.
Courage et bonne chance
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Vos questions