Besoin d'aide pour réfléchir...

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Besoin d'aide pour réfléchir...

Messagede smith » Sam 19 Déc 2009 17:07

Bonjour à tou(te)s !

Je ne suis pas vraiment nouvelle, j'ai même pas mal traîné ici il y a quelque temps. Les membres les plus récents ne me connaissent sûrement pas, mais les anciens se souviendront sans doute. A l'époque je me faisais appeler Smith&smith, mais là j'ai raccourci, c'est plus commode !
J'ai quitté le forum il y a quelques mois car je pensais avoir fait le tour mais voilà, tout a changé et j'ai besoin d'aide... et c'est tout naturellement que je me tourne vers vous puisque cet endroit m'a énormément aidée déjà dans le passé.

Donc venons-en à mon problème...

Vierge à plus de 35 ans, je m'étais résignée et vivais même plutôt bien la situation maintenant. Et puis, un jour je reçois un mail m'invitant à m'inscrire sur un site que je croyais communautaire (type facebook).
Je m'inscris et me retrouve sur un site de rencontre.
Deux hommes me contactent, et comme l'un est connecté, je décide de lui répondre, juste pour voir (en fait j'ai horreur des sites de rencontre).
Le courant passe plutôt bien et nous poursuivons nos discussions sur MSN.
Il m'invite au ciné et avant la rencontre, me pose la question fatidique : "Depuis combien de temps es-tu seule ?". Je prends mon courage à deux mains et lui révèle la vérité. Sa réaction est plutôt bonne : pas de moquerie, pas de pitié, un peu d'étonnement, mais il n'annule pas le RDV.
Finalement, pas de séance ciné intéressante, je vais donc chez lui pour dîner devant la télé. La soirée se passe bien, on discute. Une quinzaine de jours plus tard (on continue à communiquer par MSN), il me propose une nouvelle soirée télé et j'y vais de nouveau. Comme la première fois, il ne cherche pas à se rapprocher et je me dis que je suis sans doute juste en train de me faire un ami. Il ne me cache d'ailleurs pas qu'il a de temps en temps recours à des plans "cul", donc les choses sont claires entre nous. On parle de tout librement.
Une nouvelle quinzaine de jours se passe et je décide de l'inviter à mon tour. Là, je sens une réticence et après une journée de "bouderie", il me dit qu'il hésite car, alors que je ne lui ai fait aucun effet à notre première rencontre (il se demande d'ailleurs ce qui l'a poussé à en proposer une deuxième) je l'obsède complètement. Il a envie d'essayer une vraie relation sérieuse avec moi mais il a peur de pas mal de choses (dont mon inexpérience). Je lui avoue à mon tour qu'il occupe la totalité de mes pensées et il décide de venir chez moi.
Nous dinons ensemble et nous discutons de nos doutes respectifs. Il finit par m'embrasser et nous finissons la soirée enlacés mais rien de plus car je ne me sens pas prête et qu'il est prêt à me laisser du temps.

Là où tout se complique, c'est que si je suis bien en sa compagnie, et si j'aime être dans ses bras, je ne ressens pas grand chose quand il m'embrasse, alors que lui a l'air d'être assez "impliqué" (vous me trouverez peut-être naïve, mais je le crois vraiment sincère).
J'ai peur de ne continuer avec lui que pour faire comme tout le monde et avoir une vie sentimentale à mon tour... Et donc je ne sais plus. Je n'ai aucune expérience (pas même un simple flirt d'adolescence) pour établir une comparaison dans mes sentiments et mes sensations.
J'a pas envie d'aller plus loin pour de mauvaises raisons, mais j'ai pas non plus envie de laisser passer ma chance juste parce que j'ignore tout...

Vos avis me seraient précieux pour déméler mes pensées je crois... vous pouvez comprendre ce que je ressens et vous saurez peut-être mieux m'aider...

Merci d'avance
smith

Re: Besoin d'aide pour réfléchir...

Messagede mirrio » Sam 19 Déc 2009 17:19

bonjour smith

je suis nouveau mais j'ai lu plusieurs de tes commentaires sur des anciens topic ;)

je te dirais de foncer et de voir où ça te mène ,se serait dommage de passer a coté d'une belle histoire :)
Je crois que pour les VT il faut plus de temps pour connaitre ces sentiments ,notre cœur s'est endurcit après toute ces années de solitude.
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede shabif56 » Sam 19 Déc 2009 17:26

mirrio a écrit:Je crois que pour les VT il faut plus de temps pour connaitre ces sentiments ,notre cœur s'est endurcit après toute ces années de solitude.

C'est clair et à la base on est sans doute plus méfiant que la moyenne.
Donc si comme tu dis "il occupe la totalité de tes pensées", il faut avancer les pions sans trop se préoccuper d'un éventuel échec, car même dans ce cas, cette expérience t'apprendra forcément quelque chose.
Je sais, c'est facile à dire quand on est pas directement concerné ;)
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede smith » Sam 19 Déc 2009 17:29

Merci Mirrio et Shabif !
C'est ce que je me dis aussi, que je n'ai qu'à foncer et tenter ma chance... mais je ne veux pas non plus le blesser lui (je trouve ça dingue, une fille vierge qui craint de blesser un homme expérimenté en ayant une relation plus poussée avec lui, mais bon). Il a pas mal de soucis en ce moment, auxquels je me rajoute...
smith

Messagede lavrenti » Sam 19 Déc 2009 18:23

Bonjour Smith,

Tu n’es pas la première à avoir changé de pseudo. C’est peut-être le signe d’un changement positif, le fait de passer du statut de célibattue à celui de célibattante. :yes:

Vierge à plus de 35 ans, je m'étais résignée et vivais même plutôt bien la situation maintenant. Je n’en crois pas un mot, et toi non plus, ce qui explique ton retour parmi nous. Je ne pense pas qu’un être humain, et plus spécialement une femme, puisse réellement s’habituer à une situation jugée injuste et inacceptable.

Ces RV successifs, démontrent, si besoin était, que tu es capable de plaire, puis d’intéresser, et même probablement de susciter la passion. Voilà qui devrait balayer tes derniers doutes concernant tes qualités et ton charme. :D

Ses réactions démontrent qu’il s’agit d’un homme mûr, et respectueux.

Le fait que ton corps ne réagisse pas en s’enflammant au moindre contact physique est plutôt logique. A 37 ans, privé de toutes relations charnelles ou simplement sensuelles jusqu’à présent, il se comporte comme le moteur d’une voiture que l’on aurait laissé au garage trop longtemps.
Il faut relire les conseils des médecins, « éviter de laisser son corps se dissoudre dans l’abstinence », et pallier l’absence de relations sexuelles par du sport, des massages, etc.

»J'ai peur de ne continuer avec lui que pour faire comme tout le monde et avoir une vie sentimentale à mon tour... Et donc je ne sais plus. Je n'ai aucune expérience (pas même un simple flirt d'adolescence) pour établir une comparaison dans mes sentiments et mes sensations.
J'a pas envie d'aller plus loin pour de mauvaises raisons, mais j'ai pas non plus envie de laisser passer ma chance juste parce que j'ignore tout... »

D’un côté tu as très envie de cette relation, de l’autre tu es tentée de tout faire capoter par peur de l’inconnu. Si tu avais de l’expérience, cela ne te servirai de toute manière que de façon marginale dans cette relation-ci. Chaque personne étant différente, chaque relation est unique. En clair il faut savoir s’adapter. Par comme certaines personnes qui reproduisent constamment le même schéma, sans se poser de questions, de l’adolescence à la maison de retraite ! :O

Donc un seul conseil, « débranche …tout » comme le chantait France Gall (à commencer par ce foutu cerveau). Après, la relation peut aller très loin ou s’arrêter à court, moyen ou long terme. Rien n’est écrit à l’avance, tout se construit jour après jour.
http://www.dailymotion.com/video/x8o0a_ ... nche_music

Bon courage Smith, tiens-nous au courant, et n’hésites pas à demander conseil ou à t’épancher par la suite sur le forum VT. 8D
lavrenti
Solidaire

Messagede smith » Sam 19 Déc 2009 18:54

Croyez-le ou pas, mais vous m'aidez drôlement bien à réfléchir ! Vous n'avez que des paroles censées et objectives :)

Même si je n'étais plus inscrite, je passais régulièrement lire les aventures et les questions de chacun(e), mais certains topics m'avaient échappé et j'y ai trouvé également des pistes de réponse. J'ai vraiment bien fait de revenir !

lavrenti a écrit:Vierge à plus de 35 ans, je m'étais résignée et vivais même plutôt bien la situation maintenant. Je n’en crois pas un mot, et toi non plus, ce qui explique ton retour parmi nous. Je ne pense pas qu’un être humain, et plus spécialement une femme, puisse réellement s’habituer à une situation jugée injuste et inacceptable.

C'est pourtant une sinistre vérité : depuis plusieurs mois je n'ai pas pleuré une seule fois en me lamentant et en pensant "quand celà va-til enfin m'arriver à moi ?" et quand je pense que je pourrais rester seule et vierge toute ma vie, ça ne me fait vraiment plus aucun effet, ça me laisse de glace.
Mais c'est peut-être aussi pour ça que j'ai l'impression de ne rien ressentir.
J'ai encore du temps pour réfléchir mais je crois que je vais laisser une chance à ce début de relation et ne rien brusquer, mais ne rien freiner non plus.
smith

Messagede victeur » Sam 19 Déc 2009 19:04

Bonjour Smith,

Waouh ! que de chemins parcourus.
Si tu te sens bien avec lui, pourquoi ne pas continuer avec lui ?
En plus il te respecte, il attend que tu fasses les premiers pas.
Fais un bout de chemin ensemble, même si tu ne resteras avec lui.

J'ai l'impression que tu vis ton adolescence avec 20 ans de retard. Alors profites-en.

Victeur
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede wooderic » Sam 19 Déc 2009 19:10

Bonjours Smith (& Smith!.... ^^ )

Vraiment content d'avoir de tes nouvelles, et on dirai que ça bouge de ton côté....

Je rejoins mes prédécesseurs.... Déjà, lâche ton cerveau, ce que l'on a du mal à faire mais il faudra bien un jours ou l'autre.... :)

smith a écrit:C'est pourtant une sinistre vérité : depuis plusieurs mois je n'ai pas pleuré une seule fois en me lamentant et en pensant "quand celà va-til enfin m'arriver à moi ?" et quand je pense que je pourrais rester seule et vierge toute ma vie, ça ne me fait vraiment plus aucun effet, ça me laisse de glace.

Je nuancerai légèrement, je me disais et je me le dis encore parfois.... pour moi, je retrouverai jamais de relation mais en fait, je me suis rendu compte que mon "foutu cerveau" comme le dis si bien Lavrenti, avait besoin de repos et ne voulais plus pensé à la possibilité de rencontrer une personne avec tous ce que cela implique... Dont la complicité, le partage, la sincérité, mais aussi ce qui ne pas pas... Il avait besoin de vacances ^^ mais en fait, cela sommeil toujours en nous, nous avons cette capacité à enfouir ce qui ne vas pas par moment histoire de se protéger et de garder une forme d'équilibre.... Histoire aussi de ne pas se noyer....

Il est normal que ton corps et ton cerveau, ton intérieur ne réagissent pas encore, tu es tellement habitué à la solitude, à cette espace extérieur et intérieur que tu côtoie tout le temps qu'une personne qui arrive comme cela et qui rentre dans ta vie ça peut perturber!... Et être perturbée, c'est aussi ne pas réagir par peur et par manque d'habitude!....

Au fur et à mesure, tu te laissera aller et c'est à ce moment là que viendra vraiment le plaisir d'une relation. De plus tu as l'air d'avoir la chance de rencontrer une personne à ton écoute, et si tu sent qu'il t'écoute, alors n'hésite pas à lui en parler, vous saurez mieux à vous deux trouver une "solution" pour profiter de moments intimes.... ;)

Bonne chance à toi et comme tu l'a écris pendant que je postais ce message, laisse une chance à cette relation en trouvant ton rythme et en écoutant le sien,.... Les choses se mettront en place d'elle même....

Et comme le dis aussi victuer, j'suis pas un rapide moi à poster.... :boulet:
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Ulysse » Sam 19 Déc 2009 19:32

coucou!

tu as juste peur de ce qui va se passer c normal

quelque soit tes craintes je ne crois pas que tu serais prête à tout envoyer en l'air même si on te disais d ele faire
donc puisque tu es deja partante même si tu ne le sais pas encore, autant que tu arrête de te prendre la tête et que tu profites de la présence de ton partenaire sans chercher midi à 14 heures...relaxe toi, sois naturelle, ne pense pas trop et tout se passera bien :)
Soyez à vous-mêmes votre propre flambeau et votre propre refuge, ne cherchez pas d'autre refuge, ne cherchez pas d'autre lumière. - Bouddha
Ulysse
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Gorn » Sam 19 Déc 2009 20:49

Content d'avoir eu de tes nouvelles Smith :)

Que de chemin parcouru !
Continue, tu as l'air de bien l'aimer ce gars la, et toi aussi, donc laisse toi aller, et fais toi plaisir ;)
Gorn
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers Vos questions