Vierge ou Puceau : question de point de vue ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Vierge ou Puceau : question de point de vue ?

Messagede victeur » Mer 6 Jan 2010 19:48

katy81 a écrit:Alors que pour moi c'est offrir quelque chose (son corps et son coeur) et non "oter" ou "perdre".

Je plussoie Katy81.
Le mot "Offrir" a l'avantage de marquer un don, un cadeau, un honneur... L'homme offre son sperme
Tandis que "perdre" a le côté péjoratif du fardeau qu'on jette au rebut. "Bon débarras", comme s'il en n'avait rien à branler.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede vincent » Mer 6 Jan 2010 20:58

Oui mais peut être que le mot vierge est plus adapté aux filles et puceau aux garçons car la virginité n'est pas vecue et percue de la même façon, pour la fille ce serait plus un honneur alors que pour le garçon ce serait plus un fardeau.
vincent
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede traviata » Mer 6 Jan 2010 21:25

J'aime beaucoup l'interprétation de Katy81 relayée par Victeur, et la remarque de Vincent est sans doute juste à défaut d'être justifiée.

Dans ma pieuse éducation, la Vierge a la place que l'on sait, ... d'où le côté presque sacré du terme.
Dans mon esprit, "pucelle" est un mot du Moyen Age , plutôt mignon, Jeanne la Pucelle, adoncques ne vit si plaisante pucelle , bon j'arrête mes délires;
Puceau, incontestablement, a une connotation péjorative, et je n'aime pas le "son" du mot. Je préfère nettement vierge, même pour un homme. Une page vierge, qui invite à écrire, la neige vierge, qui donne aussi envie d'y marcher...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Vos questions