De l'entremise et des timides

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

De l'entremise et des timides

Messagede Apex » Lun 4 Jan 2010 01:15

Il y a quelques mois, une jeune fille pleine de bonnes intentions m’a proposé de me présenter à quelques-uns de ses amis célibataires, et j’ai refusé d’autant plus promptement que je redoute par-dessus tout cette situation, (quoique je ne l’ai jamais vécu), et parce que je savais que cette invitation n’était pas « à prendre ou à laisser », mais que j’aurais tout loisir de la lui rappeler si le courage m’en prenait.

Le courage m’en prend un peu, mais trop peu pour que je ne m’adresse pas d’abord à vous :
-Connaissez-vous cela, être présenté auprès d’inconnus à dessein de favoriser vos amours ? De rencontrer quelqu’un sous le regard d’une personne qui sait vos intentions, et dans l’idée que l’inconnu en question les sait peut-être aussi ? J’aimerais lire vos témoignages.
-Est-ce une bonne aventure, pour une personne timide et de peu de conversation ? Je crains surtout de voir très vite qu’aucune de ces personnes ne me plaît, et de ne plus savoir où me mettre. Je fais partie de ces anxieux qui, en société, craignent eux-mêmes plus qu’autrui.

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à mes questions.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: De l'entremise et des timides

Messagede phoenix » Lun 4 Jan 2010 05:00

je dirais que c'est une bonne occasion à saisir ... le probleme qu'il ya avec les personnes que tu connait deja : c'est que les choses n'evolue pas ... une amie resteras qu'une amie et( sauf tres rare cas ) sa n'iras jamais plus loin ...

C'est notemment le probleme que je voit depuis quelques temps pour mon cas : beaucoup de filles que j'ai rencontré sont devenues des amies , certaines tres proches , mais ne veulent pas que nos relations evoluent par crainte de déterioration en cas de differents ...

Des fois il est peut etre mieu de partir de zero si on veut aller loin ...

Donc pour moi je te dirai d'y aller , en plus la phase critique qui consiste à "aborder" une fille te sera grandement facilitée puisque là c'est elle qui vont venir te voir ... c'est tout bon :yes:

Aller champion , à toi de jouet !! ;)
phoenix
Ouvert

Messagede medusa » Lun 4 Jan 2010 07:53

ça m'est arrivé, comme toi je suis angoissée à l'idée de mal faire en société. J'ai fait en sorte de parler comme avec un ami, de paraître plus détendue, je n'y ai pas vraiment réussi, c'était il y a presque 10 ans ( :O ). maintenant je prends les rencontres, même "organisées" comme elles viennent, rencontre cette fille ou ces filles sans enjeu, en discutant de tout et de rien, tu verras vite si le courant passe ou pas.
medusa
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede wooderic » Lun 4 Jan 2010 08:08

Je rejoins mes prédécesseurs,.....

C'est aussi, justement un moyen de te connaitre dans de nouvelles situations, de les accepter plus facilement , de te retrouver face à l'inconnu et une inconnue..... C'est un moyen de grandir, de passer une étape pour mieux aborder l'étape suivante, cette nouvelle inconnu.... ça apprend à faire des erreurs, c'est bête à dire, mais à une époque, c'est ce qu'il ma manqué et cela m'aurait aidé à grandir et en plus à ton âge,.... J'ai l'impression d'avoir sur certains "plans" d'avoir perdu 20 ans,... Si le courage vient, prend un risque,... ça t'aidera pour les fois suivante et tu ne regrettera pas après quel que soit ce qui adviendra,.... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Lorelei » Lun 1 Fév 2010 20:57

Bonjour Apex,
Bon je me réveille un peu tard je l’admets, voilà un mois que tu as pos(t)é ta question, je ne sais si elle est encore d’actualité et ce qui a pu se passer entre temps mais je tiens à t’apporter mon témoignage.

A ta place, j’accepterais !!
Cela s’est produit pour moi, l’année dernière. Ma meilleure amie m’a présenté un de ses collègues. Comme elle me connaît bien, je savais qu’elle ne me présenterait pas n’importe qui et que ce devait être un garçon très bien. Mais je ne me faisais aucun film car il sortait d’une rupture compliquée (mon amie, un brin idéaliste, pensait gentiment que j’étais ce qui pouvait lui arriver de mieux…). Nous sommes allés déjeuner au restaurant tous les 3, c’était très sympa, nous avons passé un bon moment. Ensuite nous sommes allés voir une expo et là par contre, il nous a rapidement plantées. Je me suis encore demandé ce que j’avais fait (mon amie me jure ses grands dieux que ce n'est pas de ma faute) mais bon… je ne m’attendais pas à un miracle. En revanche, ce qui me fait très mal c’est que, depuis (c’était il y a un an), il n’a jamais demandé une seule fois de mes nouvelles à mon amie… Transparence quand tu nous tiens… Mais ça c’est une autre histoire ! Revenons à ta question : si ton amie reste avec vous, ce n’est pas plus mal. Moi j’aurais refusé si elle n’avait pas été là, elle nous connaissait tous les 2, elle a cherché (discrètement) à mettre en avant nos points communs. Cela a détendu l'atmosphère et m’a mis à l’aise. Pour moi c’était donc très positif ! :yes:

Fonce, Apex ! ;)
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme

Messagede Espoir78 » Jeu 4 Fév 2010 14:26

Je rejoins les témoignages précédents Apex. Cette personne envers toi semble bien intentionnée.

Dernièrement, ça m'est arrivé, mais cela partait d'un mauvais sentiment, car c'est ma collègue mal intentionnée, dont je parle dans certains posts qui cherchait à me refourguer des célibataires qui se laissaient aller et dont elle insinuait qu'ils n'étaient pas beaux. Après moi, le physique, je m'en fous, du moment que la personne me plait et sachant que la majorité des gens sont ni beaux ni moches, mais ordinaires. Mais là c'était flagrant qu'elle se moquait de moi. C'était toujours "Oh regarde intel, il a des problèmes de poids aussi, je vous vois bien ensemble". en parlant du gars du CE , célibataire endurci. Elle a fait la même chose avec l'un des serveurs du restaurant qui se trouve au bord de la route, non-loin de notre entrepôt : "J'ai parlé au serveur de toi . Je vous vois super bien ensemble. Il fait le Père Noël tous les ans, car il n'a toujours pas d'enfant, mais ça va peut-être changer grâce à toi. Et c'est pareil, il a beaucoup grossi car il a pris de la cortisone à la suite d'un problème de santé. Et il est très gentil, comme toi, donc je vous vois bien ensemble."

Elle cherchait toujours les mecs les plus mal dans leur peau pour me caser avec eux. Venant d'une personne qui s'est déjà moquée de ma façon de m'habiller et de mon célibat à plusieurs reprises, je ne pense pas que ça soit bien intentionné, mais juste histoire d'humilier les célibataires en difficulté. Mais je vous dis, cette fille est extrêmement frustrée. Son truc, en ce moment, c'est de prétendre qu'elle a trop d'amis quand des gens lui sont redevables après qu'elle les a aidés et de les qualifier "d'intrusifs" et de "collants" ou alors au contraire de dire que tout le monde est égoïste et ne pense qu'à soi sans se soucier d'elle. Elle est peut-être en couple, mais cela dit, elle reste bien frustrée de ne pas avoir évolué dans sa carrière pour s'atteler à de tels comportements vis-à-vis des autres !
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Gorn » Ven 5 Fév 2010 18:37

Oula, ta collègue a l'air mal dans sa peau !
Et elle se "venge" en mettant mal à l'aise les autres, et en essayant de les rabaisser pour se sentir mieux...

Je crois que tu devrais la remettre à sa place dès qu'elle commence à te parler de ces sujets la..
:)

Et oui, Apex, fonce :)
Gorn
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede Apex » Dim 7 Fév 2010 03:22

Toutes vos réponses sont intéressantes et sensées, mais ce qui n’était qu’une velléité à totalement disparu : je n’ai plus la moindre envie de rencontrer ces gens. Et d’autant moins que cette jeune fille ne me connait guère encore, et qu’au vu de ses fréquentations, il est fort probable que je n’aie pas le moindre atome crochu avec les garçons de ses pensées. Cela dit, ce n’est peut-être que partie remise, et il se pourrait que je retrouve, d’ici un mois ou deux, quelque volonté nouvelle de me jeter dans la cage aux fauves.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Retourner vers Vos questions