supporter la frustration des relations réelles

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: supporter la frustration des relations réelles

Messagede Espoir78 » Mar 2 Fév 2010 13:46

En parlant de ça , justement, j'ai une copine qui me disait que je m'étais créé un homme irréel, à force d'avoir échoué à concrétiser une relation amoureuse . Du coup, je ne peux pas m'empêcher de m'attacher à des hommes que je ne peux pas avoir, juste parce que je ne peux pas les avoir. Poutant ça reste des hommes très ordinaires qui ont une vie linéaire et un physique carrément dans la moyenne, voire même en-dessous.

Mon collègue dont je n'arrive pas à me détacher n'est pas un homme exceptionnel. Je l'ai réalisé dernièrement , quand je l'ai revu à une soirée du boulot. Il a une vie très banale : cadre supérieur, marié depuis plus de 10 ans, qui plus est n'arrive pas à avoir d'enfant. Celui d'avant avait une vie encore plus banal : il était resté 6.5 ans au chômage et n'avait jamais eu de copine jusqu'à 32 ans. Mais la femme qu'il a épousé l'été dernier ne pouvait pas me saquer. D'ailleurs, elle me l'avait "piqué" en quelque sorte, car quand elle a débarqué, ça faisait plus de deux ans qu'on se connaissait. Elle m'a poussée dans l'escalier pour me faire tomber et que ça ne marche pas. D'autres filles que j'avais connues avant m'avaient fait ça aussi.

J'avais déjà des difficultés à la base, mais en plus on m'a mis des batons dans les roues. C'est pour ça que j'ai fini par m'enfermer dans un tel idéal, face à l'ingratitude, à la méchanceté et à la dureté du monde qui m'entourait. Je n'ai jamais eu de chance dans les rencontres que j'ai pu faire depuis le collège .

Parfois, les individus sont impitoyables quand il s'agit d'avoir le poste, l'homme ou la femme qu'ils convoitent. Et j'en avais rencontrés des tas sur le forum doctissimo "timidité, confiance en soi, complexes" . Les sorties se passaient à merveille jusqu'à l'arrivée des rivalités et des jalousies. Au travail c'était pareil dans les sociétés et les écoles où j'étais en fonction auparavant, depuis mes années de femmes. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté d'intégrer un grand groupe. Ici, il y a moins ces problèmes-là, car on est dans du sûr. Jamais le grand groupe que j'occupe ne mettra la clef sous la porte ou menacera de fermer des postes. Et puis les opportunités sont multiples.

Après-demain, justement, je dois rencontrer un huitième contact avec qui l'agence matrimoniale m'a mise en relation. Il réside à côté de mon lieu de travail, où il ira me chercher (en espérant que je ne serai pas vue. Mais il y a peu de chance, car c'est un grand entrepôt avec peu de gens) . Et il n'y a pas trop de sorties à l'heure où nous avons rendez-vous. Cet homme de 40 ans est médecin, de nationalité cambodgienne, séparé et père d'un enfant de 4 ans. On verra, on verra. Et je veux absolument que ça finisse par marcher, car de la sorte, je pourrai oublier mon collègue auquel j'ai encore envoyé un mail hier pour lui parler de mon projet d'évolution de carrière. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs ! :|
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede medusa » Mar 2 Fév 2010 18:01

c horrible il est sur msn j'ose pas le contacter j'ai peur qu'il pense que je suis trop intrusive (en même temps il 'ma donné son msn)
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Malik » Mar 2 Fév 2010 20:51

"A tout problème, sa solution": il "suffit" de désinstaller msn! :evil:

Malik
Dernière édition par Malik le Mar 2 Fév 2010 21:43, édité 1 fois.
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Genre: Homme

Messagede medusa » Mar 2 Fév 2010 21:16

je n'ai pas pu résister et je lui ai parlé, on a discuté. On a eu un sujet de désaccord puis on a parlé d'autre chose, je lui plais c'est évident (enfin virtuellement). Il va vraiment falloir qu'on passe au réel, même si ça marche avec 'lautre fille et qu'on ne reste qu'amis.
medusa
Directeur RH

Messagede wooderic » Mar 2 Fév 2010 21:24

Si tu arrive à "passer" ce cap, cela veut dire que tu continue à avancer et à te sentir prête à accepter un homme, à t'accepter en fait aussi,..... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Mar 2 Fév 2010 21:38

Bonne chance à toi ! :yes: :)
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Mar 2 Fév 2010 21:44

Tu veux dire passer le cap du réel? je pense que quoi qu'il arrive ça va se faire...que ça débouche sur une relation autre qu'amicale c'est autre chose.
mais il faut attendre qu'il l'ait vue pour qu'ensuite il se sente libre (ou pas) de me rencontrer. En fait c'est un type qui est peu stable pour l'instant mais au moins qui est franc. Il a une autre fille en vue qu'il a rencontrée en vrai avant moi (vraiment peu de chose), le timing est mauvais. Mon espoir c'est que ça ne marche pas avec elle, du moins que lui, qui veut malgré tout (et notamment le fait qu'il drague pas mal) trouver une relation avec au moins un engagement sentimental, tombe sur une fille qui n'est pas vraiment prête à lui offrir ça. Il a été pris à internet et s'est enflammé alors qu'il ne 'la vue qu'une fois, en contexte amical, et elle ne veut qu'une relation légère. il espère trouver en elle la fille qui va l'apaiser...hmmm. pas gagné, mais sait-on jamais.

-- Edition le Mar 2 Fév 2010 22:44 --

Espoir78 a écrit:Bonne chance à toi ! :yes: :)

oh la la on est encore loin de quoi que ce soit. le 1er problème c'est de se voir en vrai. quoi qu'il arrive on sera amis. et au moins j'aurai gagné une chose, prendre l'habitude de cotoyer des hommes de plus près, de façon plus intime, je lui ai déja confié des trucs sur ce que j'attendais d'un homme, il est intéressé et d'accord avec ce que je dis. pas aussi instable que je le croyais. il sort de 12 ans de couple et ne se voit pas se caser. je lui ai expliqué que je n'étais pas contre une aventure à condition que l'autre en face ne soit pas fermé à l'engagement. Il semble d'accord. je pensais qu'il ne pensait qu'à coucher à droite et à gauche. ça semble moins tranché.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Mar 2 Fév 2010 21:55

J'ai déjà vécu ça. Mais pour moi ça n'a pas marché, puisque comme vous le voyez, je suis toujours vierge et seule à 32 ans. Avant mon collègue marié de 39 ans, j'étais amoureuse d'un homme rencontré sur un forum (comme je dis plus haut). Il y a 4 ans, Il prétendait être amoureux d'une fille qu'il n'avait vue qu'une seule fois , alors que nous nous fréquentions depuis deux ans. Il y a quelques mois, j'ai appris qu'ils s'étaient mariés et qu'ils allaient avoir un bébé :O L'horreur quoi... Surtout vu comment la nana me détestait !

J'avais espéré jusqu'au bout que leur relation ne fonctionne pas, mais alors là... Bon , mais ils sont à plus de 200 km de chez moi de toutes façons. J'ai coupé les ponts avec lui depuis bien longtemps.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Mar 2 Fév 2010 22:06

Quand tu parles de rencontre sur un forum, et d'être amoureuse, tu parles de qqn que tu as rencontré dans la vie réelle, et avec qui tu aurais eu une relation réelle de 2 ans? et il ne t'aurait pas touchée?

Je ne suis pas dans ce cas-là, je ne suis pas amoureuse, je ne l'ai pas rencontré donc il est trop tôt pour parler de quoi que ce soit de ce côté-là. Et la fille en question qu'il n'a vue qu'une fois, il s'emballe mais n'est pas du tout sûr que ça va durer, d'autant qu'elle aussi sortant de longues années de couple, elle n'a aucune envie d'une relation durable. je me méfie énormément, je pense être amie avec lui et certainement ne pas coucher trop vite si la question se pose.

Chaque situation est différente, je ne sais pas du tout en quoi ce simple contact, car ce n'est qu'un contact, va évoluer. chaque chose en son temps. Et si ça marche avec cette fille je ne serai pas déçue car il n'y aura encore rien eu entre nous, et on restera amis.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Mar 2 Fév 2010 22:11

Pour répondre à ta question, je ne suis pas sortie avec ce gars-là, car on est resté juste de bons amis . Par contre, je suis sortie avec un autre gars du forum, 3 semaines. Il ne m'a pas embrassée avec la langue sur la bouche, et on a eu une seule fois des préliminaires dans son lit quand j'avais 27 ans, car je me suis vite rendue compte qu'il manquait d'hygiène et qu'il ne souhaitait qu'une aventure avec moi. Il m'a même dit qu'il ne se voyait pas vivre avec moi. Du coup, je l'ai plaqué.
Espoir78
Assistante DRH

Précédente

Retourner vers Vos questions