supporter la frustration des relations réelles

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

supporter la frustration des relations réelles

Messagede medusa » Ven 29 Jan 2010 20:25

Bonjour, j'ai du mal à rentrer dans des relations réelles avec des hommes.

Je suis allée sur internet, et souvent les échanges ne dépassent pas internet, malgré mon désir de passer au réel quand la personne me plait.
Quand la rencontre réelle a lieu, la personne ne me plait souvent pas au 1er abord; il y a un décalage. je m'efforce de la connaitre, de discuter, mais le fait que les sentiments n'évoluent pas en amour, je trouve les hommes sympa mais ça ne va pas plus loin, j'en ai assez des soirées passées au resto ou a bar avec des hommes en sachant que ça n'ira pas plus loin qu'un bon copain.

dans la vie réelle, j'ai des hommes qui sont des connaissances; ceux qui sont pris sont inacessibles, ceux qui ne le sont pas ce sont de bons amis mais je suis déçue que ça n'aille pas plus loin. donc j'abandonne.

je me rue sur tout commencement de début d'une histoire, je me fais des films. Et évidemment ça ne marche pas.

C'est un peu comme dans Tintin et les mirages dans le désert: on meurt de soif, et dès qu'on voit un mirage on se précipite. et quand on voit de la vraie eau on pense que ce n'est pas la peine. Que faire?
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: supporter la frustration des relations réelles

Messagede Malik » Ven 29 Jan 2010 20:58

medusa a écrit:Que faire?

Se donner du temps et vivre en accord avec soi-même tout en étant conscient des événements. :evil:

Soit: ni se précipiter, ni rejeter avec force. :no:

Soit: accepter les choses comme elles viennent, tranquillement. :yes:

Malik
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede wooderic » Ven 29 Jan 2010 21:48

Je rejoins encore Malik (j'ai peur qu'il est un doute,..... :boulet: ).....

Je crois que le plus important est d'apprendre à s'accepter, s'apprécier et voir ce qui va mais ce qui ne vas pas sans chercher à "valoriser" plus l'un que l'autre.

Je correspond avec des demoiselles, et c'est leur personnalité qui me plait le plus, je pensais que le physique comptait plus, mais non,.... Alors, tu as une personnalité, je suis sur qu'un jours un homme y sera sensible,.... Tu traverse une période de doute, fait en sorte de l'accepter tel quel, et regarde ce qui se passe en toi et autour de toi,... Tu dis bien que tu arrive à te faire aborder par des hommes alors qu'avant moins,... Et si un jours c'est toi qui abordais un homme qui te plait, dont tu ressent des similitudes avec toi donc avec plus de compréhension envers ta personne,.... non?
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede traviata » Ven 29 Jan 2010 22:56

Plusieurs idées me viennent à l'esprit, un peu en vrac, désolée si ce post n'est pas très structuré.

Une amie psychologue m'a expliqué que nous émettons, inconsciemment, des signaux quasiment subliminaux presque aussi clairs qu'un afficheur à cristaux liquides sur notre front "indisponible", "disponible", "pressée"... qui peuvent influencer la personne se trouvant en face de nous, évidemment lorsque la rencontre est réelle. La précipitation est souvent mauvaise conseillère, et peut effrayer l'autre, même si on peut comprendre l'envie de passer enfin d'une vie longtemps rêvée à un bonheur réel et tangible.

Autre chose, qui m'était déjà venue à l'esprit en lisant certains posts de Mystère. Quand on est longtemps restée seule, et je parle bien au féminin, on a pris l'habitude de faire beaucoup de choses par soi-même, on s'assume professionnellement, financièrement... On ne cherche pas quelqu'un pour nous entretenir, planter des clous ou s'occuper du moteur de notre voiture, on est sur un petit nuage purement affectif, sentimental, romantique, passionnel... Or, les hommes sont un peu effrayés, voire rebutés, par le fait que nous n'ayions pas "besoin" d'eux. Je ne tire pas ça de mon dernier passage au Café du commerce ou d'un quelconque hebdomadaire féminin, mais de mon ex-mari avec qui j'ai aujourd'hui un dialogue apaisé et assez constructif.

Mon ex voyageait enormément, au point de passer 6 ou 7 mois de l'année hors de la maison, souvent loin et plusieurs semaines d'affilée. J'avais un boulot à plein temps et 3 enfants, donc une organisation sans faille pour tout assumer seule, et je ne voulais pas lui "tomber dessus" à son retour pour lui demander ci ou ça. J'étais persuadée, ce faisant, d'être "superwoman qui gère tout toute seule" et qu'il m'en saurait gré. Eh bien pas du tout. D'abord il avait l'impression de ne plus avoir sa place en revenant à la maison, et en plus ça lui pesait que je ne lui demande rien.

Juste pour dire à quel point nous pouvons parfois faire des contresens avec ces messieurs... avec les meilleures intentions du monde.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede wooderic » Ven 29 Jan 2010 23:32

traviata a écrit:Or, les hommes sont un peu effrayés, voire rebutés, par le fait que nous n'ayions pas "besoin" d'eux.

Je ne suis pas complètement d'accord avec cela, je crois au contraire que cela peu vouloir dire qu'il y a beaucoup de choses à faire ensemble ou à partager les "tâches" ,..... On peut voir le problème à l'envers,...des hommes vivent seuls et se débrouillent bien sans enfants,... Certes moins nombreux que certaines femmes, mais seuls,... c'est une question de culture,... je serai ravi d'être avec une femme qui se débrouille seule, se débrouiller à deux, ça doit être pas mal, le tout est de laisser de vivre à deux à la même place et de se dire les choses,.... ça fait partie d'une relation réelles, autant être seul sinon,.... je me rend compte que je peux me débrouiller seul,.... sans enfant certes, mais on m'a dis que je pourrai me débrouiller aussi là,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede traviata » Sam 30 Jan 2010 06:13

Bien sûr, Wooderic, c'est très bien de se "débrouiller à deux", et il y a aussi plein d'hommes qui se débrouillent très bien tout seuls, sans ou même avec enfants comme mon directeur qui a élevé tout seul ses 3 enfants... ce n'est pas de cela que je parle (et pour mon cas personnel, je n'avais pas vraiment le choix!)

La seule généralité que je donne, statistiquement juste parait-il, c'est que beaucoup d'hommes ont besoin de sentir qu'ils peuvent "apporter" quelque chose, ce que j'ai peut-être mal exprimé dans mon précédent post. S'ils sentent que la femme qu'ils ont en face d'eux s'assume totalement toute seule ils ont l'impression que les choses sont perdues d'avance.
traviata

Messagede medusa » Sam 30 Jan 2010 07:43

Je ne sais pas si le fait d'être une femme indépendante qui s'assume financièrement joue un rôle, peut-être...en tout cas ce qui est dur c'est de faire des rencontres réelles, sans pouvoir rapidement dire si on choisit cette personne ou pas, de devoir se voir, se revoir encore et encore...sans garantie que ça mène à une relation amoureuse.
J'accumule les rencontres uniques, je rencontre une personne une fois, il n'y a pas le déclic, je laisse tomber.
medusa
Directeur RH

Messagede traviata » Sam 30 Jan 2010 08:01

Ces personnes que tu rencontres une fois, as-tu dialogué avec elles auparavant pendant un certain temps virtuellement, ou bien passez-vous tout de suite à la rencontre ?
"Pas le déclic", ça veut dire aucun attrait immédiat physique, tu t'ennuies avec elles pendant cette rencontre, elles font qq chose de rédhibitoire à tes yeux , tu supposes qu'elles ne donneront pas suite ?

Pardonne-moi de t'assassiner ainsi de questions, tu es en droit de m'envoyer promener ou de me dire que c'est indiscret, mais ma forme d'esprit consiste à analyser les choses et leur trouver une solution ... du moins essayer, je n'ai pas la prétention d'avoir réponse à tout, à commencer par moi-même...

Peut-être est-ce un problème inhérent à ces rencontres virtuelles, d'aller un peu trop vite, de manière un peu superficielle, dans les deux sens d'ailleurs ?
traviata

Messagede medusa » Sam 30 Jan 2010 08:08

la plupart du temps j'ai dialogué avant. Le problème n'est pas physique ou autre, c'est que je suis déçue qu'il n'y ait pas tout de suite des sentiments, de ma part et de celle de l'autre. Je voudrais tomber amoureuse, que l'autre le soit, et en une rencontre c'est impossible (sauf coup de foudre qui est rare). Alors les échanges me semblent mornes et sans intérêt à côté de la grande histoire que je voudrais.

ce n'est pas uiniquement dans les rencontres internet mais aussi dans la vie réelle, au boulot...les hommes que je cotoie n'offrent pas immédiatement de belle histoire, alors je les zappe, je me dis "il doit avoir qqn" "de toute façon je ne l'intéresse pas".
medusa
Directeur RH

Messagede traviata » Sam 30 Jan 2010 08:13

Love at first sight c'est dans les livres et les films...
As-tu pensé que, peut-être, les hommes en face de toi pouvaient être dans la même situation ? Que pense t-elle de moi, a t-elle quelqu'un, et comme tu laisses tomber peut-être sans explication, ils n'insistent pas.

Bon, voila que c'est moi qui fais le scénario..
traviata

Suivante

Retourner vers Vos questions