Sentiment d'exclusion

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Sentiment d'exclusion

Messagede Espoir78 » Lun 1 Fév 2010 16:27

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il vous arrivait d'être plus ou moins mis à l'écart à cause de votre situation.

J'ai le sentiment que les couples avec un jeune bébé sont au diapason, ou même les femmes mariées, un ou des enfants en général.

En ce moment, dans ma boîte , je vois souvent des collègues, faire le tour des bureau avec leur conjoint(e) et leur nouveau-né, alors que moi, on ne me prête aucun intérêt...

Avez-vous cette impression ?
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Sentiment d'exclusion

Messagede wooderic » Lun 1 Fév 2010 20:31

Pour moi, non, mais ma situation est différente, je bosse seul,.... Mes amis ne me posent pas de question, donc pas vraiment ce sentiment, plus venant de moi même.

Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est que l'on peut s'exclure soi même alors que les personnes qui nous entourent ne nous exclus pas, au contraire des fois elles aiment bien notre présence,.... Et ce sentiment d'"intro-exclusion" peut être ressentis par les gens qui sont autour de nous,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede mystere » Mer 3 Fév 2010 03:31

Je pense aussi que les situations ne rassemblent pas autant les gens que ça parce qu'ils y a plusieurs manières de voir les situations.

Je ne sais pas si je suis claire, mais bref, je crois que toutes les mères ne conçoivent pas leur vie de la même manière, du coup, elles ne sont plus similaires.

Une suggestion ? Essaies de te mêler à eux durant ton heure de repas et trouves des intérêts similaires, des séries télé, des passes-temps à partager....Peut-être qu'ils te voient comme une grande timide ou une personne un peu plus solitaire, sans que cela ne soit bien bien méchant...!

Donnes nous des nouvelles de tout cela !
mystere
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Mer 3 Fév 2010 13:33

Bah justement, je n'ai rien en commun avec elles. Nous n'avons pas du tout les mêmes centres d'intérêts. Elles ne voient même pas l'intérêt de faire des études et de vouloir évoluer dans sa carrière. Elles en sont quasiment à la fin de la-leur et elles n'entendent pas évoluer, car le travail ne les a jamais intéressées. L'une est secrétaire au chômage depuis longtemps et l'autre et animatrice de centres aérés pour la maternelle (elle fait aussi les cantines et l'étude).

Elles sont issues d'un milieu populaire et moi de classe moyenne basse. Je sais que ça n'a rien à voir, mais c'est souvent lié. Elles se sont déjà moqué de ma façon de parler et me collent souvent l'étiquette de la vierge tardive trop studieuse pour avoir un mec et fonder une famille.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede ciliegia » Mer 3 Fév 2010 22:12

Je te comprends Espoir, j'ai vécu la même chose pendant un bon bout de temps (sauf que c'était dans le cadre de la fac et non celui du boulot).
Tu sais, je ne pense pas que ces pb relationnels soient liés à ton célibat ou ta virginité...
Comme tu le dis, vous n'avez pas grand chose en commun, que ce soit dans vos priorités de vie, vos principes, vos centres d'intérêt, etc. De plus elles doivent sentir que tu ne vas pas bien en ce moment et elles en profitent.
Si tu avais un conjoint et/ou des enfants, ces femmes trouveraient probablement un autre prétexte pour t'ignorer ou te mettre à part... :no:
J'espère que ça va aller mieux quoi qu'il en soit... essaye de voir le maximum de gens que tu apprécies en dehors du boulot, histoire de compenser ;)
ciliegia

Messagede Espoir78 » Mer 3 Fév 2010 22:14

Merci Cigielia !

Mais je le vis aussi beaucoup avec mes belles-soeurs. Elles n'ont pas pu s'empêcher de me faire des réflexions lorsque j'ai soufflé mon 32ème anniversaire, juste parce que je ne suis toujours pas enceinte.

Mais bon, il faut passer outre.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Jeu 4 Fév 2010 08:47

d'après ce que tu décris, le comportement de ces femmes semble lié non à ton célibat mais à des différences sociales et d'âge: toi tu as la vie devant toi, tu viens d'un milieu plus élevé qu'elles, tu a des ambitions qu'elles n'ont pas (plus)...il n'en faut pas plus pour faire tache et susciter la jalousie. je connais ça avec mon boulot, quand on me demande dans des sorties, c'est tout juste si je ne fais pas peur...

Et puis ton célibat, par rapport à elles, te donne pe aussi l'image d'une femme libre, disponible, ce qu'elles ne sont pas (plus) avec leur mari Roger et leurs 3 enfants.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Jeu 4 Fév 2010 13:51

Bonjour Médusa,

C'est possible ce que tu dis. Mes collègues mariées des enfants et frustrées, réagissent aussi de la sorte. Et ce sont toutes de vraies comères. Remarque, je peux comprendre aussi , être encore en bas de l'échelle alors qu'elles sont quasiment en fin de carrière. D'ailleurs, j'aurai encore plus l'image d'une femme indépendante, car cet été je vais partir seule en vacances ! :)

Comme ça, elles ne pourront pas dire que je suis dans les jupes de ma mère.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede fred42 » Lun 10 Mai 2010 22:27

bonjour, je suis une JF de 34 ans, bientot 35 ans
je ne sais pas si c'est moi ou la société, mais j'ai le sentiment d'avoir la pression (réflexion sur le fait d'être seule, devoir se justifier...) et puis, j'ai l'impression que c'est un tabou à l'heure actuelle et qui en tout qu'à moi, me fait souffrir. Pourtant, je crois être équilibrée mais, le fait d'être encore vierge ça me mine, et puis la solitude...J'attends peut être quelqu'un qui n'arrivera pas, et ça, ça me fait flipper, car j'aimerai avoir des enfants. Et puis, pour rencontrer des gens, il faut être bien dans sa peau, mais avouer qu'on l'a jamais fait, c'est humiliant...et puis, pour les fêtes, les vacances, ...le fait d'être seule, c'est pas drole, bien sur il y a la famille mais ça remplace pas tout
alors si vous êtes comme moi, écrivez moi, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule
frederique
fred42
Ouverte

Messagede mirrio » Lun 10 Mai 2010 23:19

fred42 a écrit:bonjour, je suis une JF de 34 ans, bientot 35 ans
je ne sais pas si c'est moi ou la société, mais j'ai le sentiment d'avoir la pression (réflexion sur le fait d'être seule, devoir se justifier...) et puis, j'ai l'impression que c'est un tabou à l'heure actuelle et qui en tout qu'à moi, me fait souffrir. Pourtant, je crois être équilibrée mais, le fait d'être encore vierge ça me mine, et puis la solitude...J'attends peut être quelqu'un qui n'arrivera pas, et ça, ça me fait flipper, car j'aimerai avoir des enfants. Et puis, pour rencontrer des gens, il faut être bien dans sa peau, mais avouer qu'on l'a jamais fait, c'est humiliant...et puis, pour les fêtes, les vacances, ...le fait d'être seule, c'est pas drole, bien sur il y a la famille mais ça remplace pas tout
alors si vous êtes comme moi, écrivez moi, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule
frederique

bienvenue Fred42 (une stéphanoise? :) )
Malheureusement arrivée a un certain age les gens nous foutent la pression ou on se là mets soit même :no:
Plus que le manque de sexe, la pire de chose est la solitude,les moments que l'on aimeraient partager avec l'être aimé.

on est beaucoup dans ton cas sur le forum
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Vos questions