Salut Engineer et bienvenue à toi sur le forum...
Pour répondre à ta question initiale, je pense qu'effectivement, les personnes qui choisissent délibérément un chemin de vie plutôt qu'un autre, comme par exemple de ne pas avoir de vie de couple, n'en souffre pas... Certainement parce qu'au moment de leur choix, ils ont probablement pesé le pour et le contre dans leur décision (du moins j'espère, ce serait dommage d'agir sur un coup de tête...), et qu'ils ont conscience de ce qu'ils mettent (temporairement) à l'écart... Quelque part, c'est comme s'ils écartaient par avance toute forme de regret... Ils se sont fait une raison... Raison que ne peuvent se faire ceux qui subissent leur célibat...
Et pour répondre à ton autre question, concernant le fait que l'on semble pas trop mal écrire sur le forum, je pense qu'on avait déjà du évoquer ça dans un topic, il y a pas mal de temps, mais je ne me rappelle plus vraiment de nos conclusions...

Disons qu'en tout cas, moi, j'y vois une marque de respect... De part notre nature, nous sommes peut-être bien plus respectueux (pour ne pas dire plus gentils...) que le commun des mortels...