Voila, une amie vient de me faire un reproche et de me donner des conseils.
Je suis assez solitaire, pas très habituée aux gens, pas hyper avenante, sociable etc, même si je ne suis pas timide, disons que je ne suis pas toujours à l'aise à l'idée de ne pas dire ou faire ce qu'il faut, comme certaines personnes douées dans ce domaine. ce qui me fait paraitre froide et hautaine à certains, parce que quand je ne suis pas sûre de ce que je dois dire ou faire, je suis sur la réserve.
Je ne suis pas du genre à faire énormément d'efforts sur les mimiques et la voix (sourire, voix gaie) car j'aurais l'impression de jouer un rôle quand je ne me sens pas ainsi.
et selon mon amie, qui trouve que par exemple au téléphone je ne suis pasassez avenante, je pourrais faire peur aux hommes, qui pourraient prendre cette "froideur" apparente pour eux, et je devrais dire dès le départ que je suis un peu "ours" et qu'ils ne doivent pas le prendre pour eux, etc.
ça me blesse qu'elle me dise ça, j'essaie de faire des efforts, de sortir par exemple, pour rencontrer des gens et travailler le social, et j'ai l'impression que ces remarques réduisent mes efforts à néant.
et surtout ça me décourage totalement pour les rencontres amoureuses, quand on voit les gens plus sociables que moi se prendre des coups en amour, ou avoir du mal à trouver qqn, je me dis que je suis foutue.