virginité et relations sociales

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

virginité et relations sociales

Messagede medusa » Sam 20 Fév 2010 18:39

Voila, une amie vient de me faire un reproche et de me donner des conseils.
Je suis assez solitaire, pas très habituée aux gens, pas hyper avenante, sociable etc, même si je ne suis pas timide, disons que je ne suis pas toujours à l'aise à l'idée de ne pas dire ou faire ce qu'il faut, comme certaines personnes douées dans ce domaine. ce qui me fait paraitre froide et hautaine à certains, parce que quand je ne suis pas sûre de ce que je dois dire ou faire, je suis sur la réserve.
Je ne suis pas du genre à faire énormément d'efforts sur les mimiques et la voix (sourire, voix gaie) car j'aurais l'impression de jouer un rôle quand je ne me sens pas ainsi.

et selon mon amie, qui trouve que par exemple au téléphone je ne suis pasassez avenante, je pourrais faire peur aux hommes, qui pourraient prendre cette "froideur" apparente pour eux, et je devrais dire dès le départ que je suis un peu "ours" et qu'ils ne doivent pas le prendre pour eux, etc.
ça me blesse qu'elle me dise ça, j'essaie de faire des efforts, de sortir par exemple, pour rencontrer des gens et travailler le social, et j'ai l'impression que ces remarques réduisent mes efforts à néant.

et surtout ça me décourage totalement pour les rencontres amoureuses, quand on voit les gens plus sociables que moi se prendre des coups en amour, ou avoir du mal à trouver qqn, je me dis que je suis foutue.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: virginité et relations sociales

Messagede Yakkle » Sam 20 Fév 2010 18:50

c'est vrai, c'est sans doute un peu décourageant qu'après des efforts de travail sur soi il reste encore pas mal de chemin. Essaie peut-être de tourner cette froideur à ton avantage? Tu sais que tu es comme ça, dans ce cas utilise l'humour et l'autodérision sur ce défaut pour mettre les gens à l'aise :)

D'après ce que j'ai compris tu es plutôt d'un petit gabarit, je pense que ça peut faire sourire si tu te compares à un ours... ;)
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede mirrio » Sam 20 Fév 2010 18:56

Je suis dans la meme situation que toi Medusa,
J'ai beaucoup de difficulté a me lié d'amitié ne parlons même pas d'amour :(

les gens me prennent pour quelqu'un de froid et hautin ,ce que je ne suis pas lorsque l'on ne me connait bien :(
ça fait mal lorsque lors des sorties que je fais,certain arrive a créer un lien en quelque minutes ils se refile leur numéro ou coordonnées et moi je reste de coté :evil:
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede lavrenti » Sam 20 Fév 2010 22:32

Yakkle a écrit: comme ça, dans ce cas utilise l'humour et l'autodérision sur ce défaut pour mettre les gens à l'aise :)

Les remarques précédentes sont judicieuses Medusa.

Je comprends ce que tu ressens, mais rien n'est "foutu" comme tu dis.

Durant très longtemps, j'étais si mal à l'aise avec les gens, surtout, les jeunes femmes en fait, que je passais moi aussi pour un homme hautain voire méprisant. Ce qui m'enfonçait encore davantage. Désormais je suis très à l'aise avec tout type de public (excepté peut-être avec les hommes politiques...).

Après avoir travaillé d'arrache-pied avec une psy sur tes traumatismes passés, et c'est tout à ton honneur, il est peut-être temps de songer à te tourner vers du développement personnel.

Pour avoir échangé avec toi à de nombreuses reprises, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de négatif de ta part. Tu es très à l'aise à l'écrit. Il faut simplement améliorer les choses sur le plan oral, dans les mises en situation. Cela ce travail, et assez rapidement, la preuve.

Ne renonces pas, tu as déjà fait un sacré bout de chemin ! ;)
lavrenti
Solidaire

Messagede medusa » Dim 21 Fév 2010 09:16

J'ai fait une sortie hier soir et je me suis forcée à sourire, à rire de blagues qui ne m'amusaient pas quand les autres riaient, à beaucoup écouter, et j'ai eu des sourires en retour, bon au moins je ne suis pas passée pour un ours mal léché, c'est déja ça. je sens que ça va être plus dur avec les gens dont je suis proche.
ça m'est arrivé de faire des efforts de ce côté, et je détestais les compliments "c'est bien, qu'est-ce que tu es aimable" de mes parents par exemple.

je sens que ça va être long, et dur...
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Dim 21 Fév 2010 14:14

J'ai aussi le même problème que toi Médusa : j'ai toujours ce sentiment que mes efforts ne payent pas et j'ai toujours eu du mal à me lier des amitiés avec les gens. Je n'ai aucun ami dans ma région. Actuellement, je les comptes au nombre de deux et elles vivent loin de chez moi.

Quant à l'amour n'en parlons pas : je ne plais jamais aux hommes qui me plaisent et je plais aux hommes qui ne me plaisent pas. C'est ainsi.

Je sais ce que c'est. Mais je me suis dit depuis quelques temps que le problème ne venait pas seulement de nous mais des autres, entre les indécis, les individualistes et les autres solitaires. Ca explique en grande partie pourquoi l'amour et l'amitié ne marchent pas. Du reste, je ne me sens plus obligée de sortir constamment et de me faire des amies ou de trouver absolument l'âme soeur, afin de me marier et avoir des enfants pour me construire. J'ai accepté mon côté "célibataire-solitaire" , dont je parle dans un autre poste, en ce sens que je demeure persuadée que le problème ne vient pas que de soi, mais aussi des autres qui ne nous laissent pas notre chance par égoïsme ou parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent ou les deux.

Non, ce qu'il faut c'est avoir des projets. Tu peux mettre des sous de côté pour t'acheter une nouvelle voiture, réaliser un beau voyage ou t'acheter un appartement. Tu sais, moi j'ai ouvert un plan épargne logement vendredi. Et là, je compte reprendre des cours de perfectionnement de conduite (je n'ai pas reconduit depuis des années quand j'ai obtenu mon permis) et m'acheter une voiture.
Ultérkieurement, je vais sans doute investir dans des cours de dessin et me remettre à la peinture. Ca me manque de nouveau.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede medusa » Dim 21 Fév 2010 14:54

Oui, certes, je suis la première à faire des projets seule, à ne pas centrer ma vie sur les autres et à reconnaître leurs défauts. mais je vois aussi que mon attitude m'a valu pas mal de déboires, personnels ou professionnels. Je dois absolument travailler là-dessus, je m'y mets en ce moment.
Mais c'est dur d'admettre qu'on est une harpie, peu aimable et ne méritant donc pas d'être appréciée.
medusa
Directeur RH

Messagede CybG » Dim 21 Fév 2010 17:08

medusa a écrit:Mais c'est dur d'admettre qu'on est une harpie, peu aimable et ne méritant donc pas d'être appréciée.

Toujours cette tendance à se juger trop sevèrement... où as-tu vu dans les mots de ton amie que tu es ce que tu dis là-haut?

D'après ce que j'ai lu de toi ici tu as l'air intelligente et sensible, tes mots sont toujours pleins de bon sens et tu es à l'écoute des autres. Je ne sais pas si c'est la bonne tournure pour l'expression (je suis étranger faut pas oublier) mais tu gagnes à être connue.

Bien sûr, c'est plus facile d'aider les autres que soi-même. Mais tu es sur la bonne voie, je sais que ce n'est pas toujours facile, mais tu fais des sorties, as des amitiés, travailles avec un psy, gères l'essentiel de ta vie, et tu peux te remettre en question. Tu ne peux que continuer à progresser.

Bonne chance pour cette semaine! ;-)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede Espoir78 » Dim 21 Fév 2010 19:46

Je pense la même chose que CIBg , Médusa. Tu es trop dure avec toi-même. Je lis à travers tes posts que tu es sensible et que tu as beaucoup à donner. Par ailleurs, tu es d'une intelligence irréfutable. C'est indéfendable. Alors, ne sois donc pas si sévère vis-à-vis de toi-même.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Lorelei » Lun 22 Fév 2010 18:09

medusa a écrit:Mais c'est dur d'admettre qu'on est une harpie, peu aimable et ne méritant donc pas d'être appréciée.

Mais enfin Medusa ! Ca ne va pas de dire des choses pareilles ! Tu m'étonnes que c'est dur d'admettre qu'on est une harpye quand on en est pas une... :)
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Suivante

Retourner vers Vos questions