Ce soir chez le kiné, je suis tombée sur un article de presse qui dénonçait d'autres formes d'élitisme social par Internet dans les sites de rencontres. Ces sites ont été soi-disant dédiés aux "déçus de meetic". On peut citer "Attractive Word" et "Beautiful People"
Attractive World ne serait ouvert qu'aux personnes ayant Bac+4 au minimum et bien sûr une excellente situation professionnelle. Pour s'inscrire sur ce site, je n'en reviens même pas, il faut carrément débaler son CV, parler de son travail et de ses expériences professionnelles. On est jugé par les membres et on est inscrit seulement si les membres nous valide ! Bizarre !
Quant à "'Beautiful People", un site de rencontres Danois à l'origine, les pratiques sont d'autant plus honteuses . Toutes celles et ceux qui ne sont pas "beaux" et qui ont la moindre rondeur , se font, selon ce que j'ai lu dans l'article recaler et ne peuvent pas être comptés parmi les membres inscrits. Je trouve ces formes de sélections totalementr abérrantes et non fondées puisque c'est complètement subjectif et rien ne prouve qu'on n'a pas de valeur en dehors de son CV ou de son physique.
Personnellement, j'en ai fait l'expérience ce week-end, après un ènième rateau pris par un contact de l'agence matrimoniale. Et je me suis rendue compte qu'avant de tomber sur cet article chez le kiné, j'avais vu une pub d'Attractive World, sur ce forum justement quelques jours auparavant. Je m'étais inscrite et j'avais été recalée, car l'une de mes photos était mal cadrée et j'aurais tenu parfois certains propos choquants , sans doute dans la manière dont je concevais la disponibilité chez l'autre. Je peux vous assurer quu'il n'y a riend de choquant à dire que les indécis m'agancent et que je préfère les hommes qui savent ce qu'ils veulent... Bref, je ne vous le conseille pas; pas plus que les agces matrimoniales d'ailleurs.