L'endogamie et l'élitisme social

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

L'endogamie et l'élitisme social

Messagede Espoir78 » Lun 22 Fév 2010 21:47

Ce soir chez le kiné, je suis tombée sur un article de presse qui dénonçait d'autres formes d'élitisme social par Internet dans les sites de rencontres. Ces sites ont été soi-disant dédiés aux "déçus de meetic". On peut citer "Attractive Word" et "Beautiful People"

Attractive World ne serait ouvert qu'aux personnes ayant Bac+4 au minimum et bien sûr une excellente situation professionnelle. Pour s'inscrire sur ce site, je n'en reviens même pas, il faut carrément débaler son CV, parler de son travail et de ses expériences professionnelles. On est jugé par les membres et on est inscrit seulement si les membres nous valide ! Bizarre !

Quant à "'Beautiful People", un site de rencontres Danois à l'origine, les pratiques sont d'autant plus honteuses . Toutes celles et ceux qui ne sont pas "beaux" et qui ont la moindre rondeur , se font, selon ce que j'ai lu dans l'article recaler et ne peuvent pas être comptés parmi les membres inscrits. Je trouve ces formes de sélections totalementr abérrantes et non fondées puisque c'est complètement subjectif et rien ne prouve qu'on n'a pas de valeur en dehors de son CV ou de son physique.

Personnellement, j'en ai fait l'expérience ce week-end, après un ènième rateau pris par un contact de l'agence matrimoniale. Et je me suis rendue compte qu'avant de tomber sur cet article chez le kiné, j'avais vu une pub d'Attractive World, sur ce forum justement quelques jours auparavant. Je m'étais inscrite et j'avais été recalée, car l'une de mes photos était mal cadrée et j'aurais tenu parfois certains propos choquants , sans doute dans la manière dont je concevais la disponibilité chez l'autre. Je peux vous assurer quu'il n'y a riend de choquant à dire que les indécis m'agancent et que je préfère les hommes qui savent ce qu'ils veulent... Bref, je ne vous le conseille pas; pas plus que les agces matrimoniales d'ailleurs.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: L'endogamie et l'élitisme social

Messagede victeur » Lun 22 Fév 2010 22:02

Espoir78,

Je comprends ton amertume. Et, va comprendre quelque chose, la bannière publicitaire, sise en dessous de ton topic, concerne "Attrative World" :O

Bon courage.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede medusa » Mar 23 Fév 2010 06:43

ces sites sont à fuir.... :sleep:
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede shabif56 » Mar 23 Fév 2010 10:04

victeur a écrit:Je comprends ton amertume. Et, va comprendre quelque chose, la bannière publicitaire, sise en dessous de ton topic, concerne "Attrative World" :O

Normal, ce sont des pubs Google Adsense. Elles analysent les mots-clés de la page et affichent des pubs correspondantes.
Sur un sujet d'un membre disant ne pas trouver "chaussure à son pied", j'ai vu une fois des pubs pour de la vente en ligne de chaussures ! :D

Pour en revenir au sujet initial, si ce genre de sites existent c'est qu'il y a des personnes intéressées.
Même sur des sites de rencontre généraliste, on sent à la lecture de l'annonce de certains membres un certain élitisme social.
L'esprit "petit bourgeois" a encore de beaux jours devant lui.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede patou57 » Dim 28 Fév 2010 13:39

Moi, j'ai entendu parler récemment du site "beautiful people" par des collègues dans la formation que je suis actuellement.

Il paraît qu'après les fêtes de Noël, un certains nombres des membres de ce site en été "virés" pour la seule raison qu'ayant abusé des bonnes choses que l'on consomme durant les fêtes, ils auraient pris du poids et du coup, ne seraient plus aussi "beautiful" qu'à leur inscription !

Je ne connaissais pas le deuxième site dont parle Espoir; tout cela me rend bien triste, on vit dans un monde de plus en plus superficiel ! :no:
patou57
Investie

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 14:22

Oui c'est bien vrai. Et dire qu'à la suite d'un problème de santé, j'ai pris un traitement qui m'a fait prendre 22 kilos. :|
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Bonbenbof » Dim 28 Fév 2010 15:18

Les sites qui ne sont pas ouverts à tous, qui entraînent l'exclusion, devraient être bannis interdits, rayés, et leurs créateurs devraient être emprisonnés...

Non mais...

C'est quoi tout ça? De l'eugénisme déguisé? (Ça me fait même penser aux idéologies défendues par les scientologues...)

C'est vraiment inadmissible... Comment faire comprendre aux gens qu'ils ne sont pas assez beaux, qu'ils n'ont pas de bonnes situations, qu'ils n'ont pas à faire partie de ce monde...

Sites élitistes... Sites de fascistes...

Quand est-ce que ces gens comprendront que ce sont nos différences qui sont une des plus belles richesses de ce monde...

Le monde d'Attractive World n'a rien d'attractif... Comme si ceux qui n'avaient pas fait d'études n'en valaient pas la peine... Qu'ils essayent de vivre dans un monde sans "petites gens" pour les servir... On rigolera bien... Sans pauvres, ils n'auraient même pas de point de comparaison pour avoir le loisir de se dire que leur situation est "bonne"... Ce sont eux les pauvres...

Et ils oublient que bien souvent, les meilleures personnes, celles qui ont permis au monde d'évoluer dans un sens positif, n'étaient certainement pas bardés de diplômes, et connaissaient la dure réalité de se trouver au bas de l'échelle sociale...

Ils ont le cul bordé de nouilles depuis la naissance, et se permettent de croire qu'ils le méritent... Ben qu'ils y restent seuls dans leur "Attractive World"... Notre monde à nous, le vrai, avec tous ses malheurs, continuera de tourner sans eux...

(Et pas étonnant que "Beautiful People" soit d'origine Danoise... Ce pays est l'un des plus à droite d'Europe...)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 19:00

Bonbenbof a écrit:(Et pas étonnant que "Beautiful People" soit d'origine Danoise... Ce pays est l'un des plus à droite d'Europe...)

Les Danois ... Ah j'ai vu des images sur le massacre des dauphins coldérones que les jeunes issus de la bourgeoisie Danoise leur faisait subir ... C'est horrible :-| :$. Ces dauphins viennent vers l'homme par curiosité et fascination. Les danois qui veulent se prétendre le pays exemplaires sont aussi peu à la hauteur que les japonais qui massacrent eux aussi les cétacés à souhait !

Pour en revenir à ces sites, concernant Attractive World, je te confirme qu'être bardée de diplômes ne suffit pas : moi-même je le suis, mais je n'y suis pas à ma place, parce que je suis opératrice de saisie :| . Mais je suis consciente que je ne perds rien.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Bonbenbof » Dim 28 Fév 2010 19:24

Ah oui, là, tu parles d'un vice que j'ai beaucoup de mal à tolérer dans le chef des Japonais, alors que j'adore leur culture...

Mais ils sont tellement tenaces par rapport à certaines de leur traditions...

C'est marrant que sur ce site, ils ne comprennent pas que parfois, les gens n'ont pas d'autre choix que d'accepter les boulots qu'on veut bien leur donner...

Et les artistes? Ils en font quoi des artistes?
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 20:09

Oui voilà. Le site qui n'en vaut pas la peine, quoi. C'est juste fait que pour les gens qui regardent leur nombril, quoi.
Espoir78
Assistante DRH

Suivante

Retourner vers Vos questions