Jusqu'où être sincère ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede luby » Sam 27 Fév 2010 19:54

Je pense qu'il faut le dire mais pas à n'importe qui et en temps voulu. Déjà je pense qu'il faut bien se connaître et pas seulement derrière un écran. Sois évasive, élude la question. Si tu ne parles pas de tes ex il se posera la question et c'est très bien ça prépare le terrain. S'il insiste, dis que tu n'es pas prête à parler de ça avec lui car c'est douloureux pour toi. Ce n'est pas mentir. Laisse-le te découvrir d'abord, te connaître et ce ne sera pas si difficile, tu verras. Un jour, les conditions réunies ça sortira tout seul. Il sera peut-être étonné mais comme il tiendra déjà à toi il pourra voir plus loin que cela. Avant cela peut les effrayer car les gens ne savent pas que c'est plus courant qu'on ne le pense et qu'on n'est pas si différents au fond. Prépare gentiment le terrain sans te stresser. Profite de tout le reste. Je sais c'est plus difficile que ça, moi je ne pensais qu'à ça: le jour où j'allais être démasquée mais finalement ça s'est fait assez simplement car il y avait déjà suffisamment de confiance. Construis d'abord la confiance. Bonne chance à toi.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi


 
Messages: 436
Age: 38
Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede mystere » Sam 27 Fév 2010 20:22

Pour faire différent, moi je la joue honnête, pas sur la virginité du premier coup, mais sur le fait que je n'ai jamais été en couple.
mystere
Investi


 
Messages: 260
Age: 29
Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede Lilouye » Sam 27 Fév 2010 20:46

Si je lui dit que je n'ai jamais été en couple ne risque t-il pas de prendre ses jambes à son coup ? :(

J'ai vraiment pas envie que ça arrive !
Lilouye
Ouverte

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Age: 27
Localisation: Finistère, Bretagne
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede Bonbenbof » Sam 27 Fév 2010 21:03

S'il prend ses jambes à son coup, c'est que c'est un pauvre type...

(Désolé d'être rude, j'ai pas envie d'être gentil...)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 2302
Age: 29
Localisation: Belgique
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede traviata » Dim 28 Fév 2010 11:43

Je pense aussi qu'il vaut mieux éluder que mentir.
Mais, tout d'abord, on ne démarre pas une relation en parlant de ses ex... les ex, quand il y en a, c'est le passé. C'est du plus mauvais goût d'en parler, justement. On est là pour avancer.

Par la suite, on peut avoir l'occasion d'en parler parce qu'on approfondit la relation, on raconte ce qui a marqué sa vie, ce qui a pu nous blesser. Ca se fait aussi quand il y a eu une vie commune avec des enfants, et que la rupture est assortie de contacts réguliers avec l'ex, justement, liés aux enfants.

On peut dire aussi, ce qui n'est pas un mensonge, que jq ici les rencontres n'ont jamais été suffisamment fortes pour t'inciter à démarrer une vie de couple, ce qui à 25 ans n'a rien de dramatiquement "anormal". Les études, le travail... t'ont absorbée , maintenant, tu penses plus à ta vie personnelle. Tu ne mens pas, et tu ne passes pas non plus pour une "desperately seeking person".

Pourquoi prendrait-il ses jambes à son cou ? Pourquoi cela serait-il forcément plus effrayant que flatteur d'être "le premier" à vivre avec toi ? D'ailleurs, vous n'en êtes pas là, on prend son temps !! Et si vraiment il est si borné que cà, Bonbenbof a raison : courage, fuyons !!
Bonne chance, Lilouye !
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 2600
Age: 50
Localisation: Région parisienne
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede Lilouye » Dim 28 Fév 2010 18:07

Bonjour !

Du nouveau ! Il m'a donné son numéro de téléphone ! Je suis contente :) mais j'ai l'angoisse d'aller plus loin !
Ça ne fait qu'une semaine que l'on discute et j'ai l'impression que ça va trop vite pour moi !

Le prendrait-il mal si je lui disait vouloir parler uniquement sur le site et msn pendant un temps ?
Où est-ce moi qui est tort d'angoissé ? J'ai pas envie de me forcé au risque de tout faire foiré ! :|
Lilouye
Ouverte

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Age: 27
Localisation: Finistère, Bretagne
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede medusa » Dim 28 Fév 2010 18:31

avec l'expérience, je dirais qu'il vaut mieux ne pas faire durer la phase de contact virtuel trop longtemps. Sinon, on se crée une image de la personne, et le décalage, et la déception, peuvent être forts. Et plus tu discuteras avec lui, plus la pression du 1er rdv augmentera. De toute façon il va falloir affronter ce moment, ce qui n'a rien de si terrible d'alleurs. n'investis pas trop, te te fais pas de film, vas-y sans trop te poser de question.
medusa
Directeur RH


 
Messages: 1809
Age: 32
Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede ciliegia » Dim 28 Fév 2010 20:22

Je suis assez d'accord avec Medusa, ça peut être à double tranchant de faire trop durer la phase purement virtuelle, ça risque d'aboutir à une image idéalisée de la personne (ou du moins pas conforme à la réalité) et conduire à des déceptions après... Mais je conçois qu'une semaine semble court, j'ai eu la même "panique" quand j'ai dû parler au téléphone pour la première fois mon copain actuel, après des échanges écrits... Finalement c'est le premier coup de fil qui demande le plus de courage, après c'est relativement simple : soit les affinités sont là et tu peux envisager une rencontre en vrai, soit tu te rends compte à vos échanges tél qu'il ne te plait pas et tu arrêtes les frais ;)

Pour ce qui est de ta question "jusqu'où etre honnete", tu peux simplement dire que ton passé sentimental est un sujet douloureux que tu n'aimes pas trop évoquer. Ca laisse la porte ouverte à plusieurs interprétations... Libre à toi de lever l'ambiguité un jour si le moment te semble propice... ;)
ciliegia


 

Précédente

Retourner vers Vos questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 1 invité