Jusqu'où être sincère ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Jusqu'où être sincère ?

Messagede Lilouye » Ven 26 Fév 2010 01:54

J'ai un petit souci !

Je me suis inscrite cette semaine sur adopte un mec. J'ai eu plusieurs contacts par e mails et chat.
Jusque là c'est bien ! :)

Le problème, c'est qu'un membre m'a envoyé un e mail dans lequel il me demande depuis combien de temps je suis seul !
Le hic c'est que je l'ais toujours été ! :( Alors dois-je être sincère et le lui dire ? Ou ne pas répondre ? ou encore inventer un nombre d'années ? Au risque que si rencontre il y a il puisse s'en apercevoir ! :manga:

Si je suis sincère j'ai peur qu'il ne veuille même pas essayer une rencontre !

Je sais pas quoi faire ! Si vous étiez moi que feriez-vous ?
Lilouye
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Jusqu'où être sincère ?

Messagede Apex » Ven 26 Fév 2010 02:46

Sois franche, mais prends-le avec humour, en jouant aux devinettes par exemple. Un peu d'auto-dérision et de légèreté sera le meilleur moyen de le convaincre que tu ne portes pas cette situation comme un handicap, et que tu n'es pas une personne complexée.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede medusa » Ven 26 Fév 2010 07:54

je mentirais en restant évasive, par exemple "ça fait longtemps" ou "je 'nai eu que des histoires qui n'ont pas duré". Surtout que pour l'instant ce n'est qu'un contact virtuel. Avouer sa virginité pour moi c uniquement à des amis très proches avec lesquels on ne peut plus mentir, ou avec une personne qu'on a rencontrée en vrai et avec qui la relation se développe et en vient à "la chose".
tant que ça reste virtuel et qu'il n'y a pas de rencontre prévue, ne dis pas tout, ne réponds pas forcément à toutes ses questions, j'ai souvent expérimenté (ça a été le cas dernièrement) que bien des contacts virtuels ne débouchaient pas sur une rencontre réelle, tu aurais déballé ce truc très intime pour rien.
medusa
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede shabif56 » Ven 26 Fév 2010 09:59

Je rejoins medusa. Il vaut mieux rester évasif. Si la relation aboutit à quelque chose, la personne saura suffisamment de choses sur toi pour espérer qu'elle ne te fuit pas à cause de ce fait. Elle aura des donnée lui permettant de comprendre.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Ven 26 Fév 2010 11:45

Effectivement, je crois que le mieux c'est de rester évasif, sans forcément mentir pour autant. Tu ne sais pas qui tu as derrière l'écran et on ne peut pas prévoir comme il va réagir.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede tritania » Ven 26 Fév 2010 12:09

Je rejoins les dire... Il faut savoir utiliser la carte de l'évasion, surtout sur les sites de rencontres. Et ou que ce soit d'ailleurs... Etre sincère mais sans l'être... Restez mystérieuse tout en laissant certains points de la personnalité sortir.. Mais sans trop non plus...
tritania
Solidaire

Messagede bob7812 » Ven 26 Fév 2010 13:19

Ben moi je pense qu'il faut vraiment le dire.Et le plus tot possible .Car autrement il y aura toujour quelque chose d'inavoué dans votre relation.Et que cela peut revenir a la surface sous bien d 'autre forme . Si la personne t'aime vraiment elle t'acceptera comme t'est .Vierge ou pas . Le reste n'est que pretexte.
Moi je vois ma virginité me bloque vraiment dans toute mes approches vers les femmes .J'essaye de le cacher au mieux .Je suis au pire evasif .Mais bon a mon avis ,elle ressente qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi .Et donc cela capote forcement .A mo avis plus on avance en age ,plus la virginité devient problemique .Jusqu' a a devenir definitive
bob7812

Messagede shabif56 » Ven 26 Fév 2010 14:10

bob7812 a écrit:Si la personne t'aime vraiment elle t'acceptera comme t'est .Vierge ou pas .

Sans doute, mais sauf "coup de foudre" (difficile via internet !), elle ne t'aimera pas tout de suite et cette information peut la faire fuir si révélée trop tôt.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Bonbenbof » Ven 26 Fév 2010 14:29

Il faut le dire, mais pas trop tôt effectivement...

Ca ne sert à rien de tout dire de soi directement au début d'une relation, et encore moins sur le net... On prend plus de plaisir à manger un oeuf en chocolat lorsqu'on a pris le temps de le déballer soigneusement...

Et concernant un secret aussi lourd que la virginité-tardive, il faut le révéler, mais seulement quand les choses prennent un tournant plus sérieux...

Et si ça fait fuir la personne que l'on a en face de soi, ben, c'est qu'elle est bien superficielle et qu'elle n'en valait pas le coup...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Lilouye » Ven 26 Fév 2010 16:19

Merci pour vos réponses !

Pour le moment j'ai renvoyé un mail en ignorant la question.

Si toutefois elle revenait, je suivrais vos conseils en restant évasive.

Jusque là, la personne me plait et j'aimerais la rencontrer quand j'en aurais le courage ! Qui j'espère me prendra pas trop de temps ! :) Donc j'aimerais qu'il ne me fuit pas en l'apprenant !
Lilouye
Ouverte

Suivante

Retourner vers Vos questions