Image de soi et virginité tardive

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Image de soi et virginité tardive

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 14:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose de plus en plus de questions concernant les conséquences de mon vécu sur mon parcours. Ceux qui me lisent régulièrement savent qu'à 32 ans, je vis toujours chez ma mère, que je viens seulement de décrocher un CDI et que nous n'avons jamais rouler sur l'or. Vous savez aussi que j'ai eu de graves problèmes de santé dont les traitements ont eu des conséquences considérables sur ma morphologie (prise de poids importante et chute de cheveux). Aujourd'hui mes cheveux ont repoussé, certes, mais j'ai toujours une très mauvaise image de moi.

Je me demande alors si dans cette mesure il ne semble pas clairvoyant que je ne me sens pas belle, alors même que tout le monde me dit vraiment belle, sensuelle, intelligente et drôle. Or je ne me perçois pas ainsi.

Avec mon vécu, j'ai perdu la plupart de mes amis, notamment quand je suis partie faire un stage en Grande Bretagne en quatrième année de faculté d'anglais, pour occuper un poste d'opératrice de saisie aujourd'hui.

Bref, j'ai fait tout un tas de rencontres via un certain nombre de sites de rencontres (meetic, parship, wanadoo rencontres, inter-rencontres, yahoo rencontres, AdopteUnMec,...). Depuis 2006, je suis inscrite à OVS qui s'appelait SSP (SortirSurParis.com) à l'époque . Mais il y a tellement de monde, que je ne rencontrais jamais les mêmes personnes. Et à chaque fois qut'une sortie se faisait, les liens entre les internautes restaient complètement superficiels. Outre cela, j'étais tombée sur 2 mecs qui auraient pu me plaire, mais l'un ne savait pas ce qu'il voulait, l'autre était mal intentionné (dès notre première rencontre, il s'est jeté sur l'herbe en voulant que je m'allonge à ses côtés. :O J'ai participé à un certain nombres d'associations , et dernièrement j'étais inscrite à une agence matrimoniale pendant un an après être tombée amoureuse d'un collègue qui était déjà marié.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais de chance dans les rencontres que je fais. Cela me mine beaucoup^, car en région parisienne, il est de plus en plus difficile de faire des rencontres (trop grand, trop de monde et impossible de créer des liens même d'amitié. Et je suis d'autant pplus freinée par mon surpoids et le fait que je ne gagne pas assez pour avoir mon appart. Cela semble faire fuir les hommes, en plus du fait qu'ils doivent sentir que je ne me sens pas belle, pas heureuse et pas épanouïe.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Image de soi et virginité tardive

Messagede medusa » Dim 28 Fév 2010 15:19

Espoir, tu as mis le doigt sur le point principal, l'image de soi. Même en ayant des problèmes d'argent (et des gens en recherche d'emploi sur OVS il y en a plein qui cherchent des rencontres...)on peut avoir une bonne image de soi. En ce moment j'ai des pb d'acné vraiment pénibles, la dermato devrait me mettre au roaccutane mardi. donc c pas la joie. et pourtant je ne me sens pas trop laide '(enfin je mets un paquet de fond de teint) et j'attire les regards. Si on te dit que tu es belle, engrange ces compliments, c'est bon pour l'ego.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Bonbenbof » Dim 28 Fév 2010 15:31

Je crois que prochainement, je vais faire l'expérience du fait que la mauvaise image de soi est effectivement un sacré frein relationnel...

Je crois que je devrais changer, m'adapter au moule duquel les hommes "normaux" semblent tous sortir...

Ça me saoule, je n'ai pas envie de devenir comme tout le monde... J'ai envie que l'on m'accepte tel que je suis... Je n'ai pas envie que mes différences soient à l'origine de mon rejet...

Mais le regard des autres est tellement important...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede traviata » Dim 28 Fév 2010 15:52

TU as une mauvaise image de toi.
Qui te dit que les autres ont la même ?
Que devrais-tu faire pour devenir un homme "normal" ? ou "normé" ?

Je reviens à une idée exprimée dans un autre topic : nous pensons que les autres nous perçoivent mal, aussi mal que nous nous percevons nous-mêmes; alors que ce n'est pas forcément vrai. Pourquoi cette perception erronnée ? D'où vient-elle et comment lutter contre ? Et nous sommes tellement occupés à agiter toutes ces pensées que nous passons à côté des signaux attractifs ou positifs que ces autres nous envoient.

Je le dis d'expérience, car j'ai souvent pris conscience, trop tard, de signaux qu'on m'avait envoyés, que je n'avais pas , ou mal, perçus, et auxquels j'avais réagi de manière inappropriée. Car j'étais timide dans ma jeunesse mais je le suis beaucoup moins aujourd'hui, ce n'est donc pas là que je situe le problème.

On pense que les gens pensent ci et ça... et on pense que les gens veulent qu'on soit comme ci et comme ça, eh bien non, ce n'était pas du tout ça, et zut ! Pourquoi certains parlent ce langage comme leur langue maternelle, alors qu'il nous faut à nous un dictionnaire, et encore, on ne trouve pas toujours le mot exact...C'est là que réside à mon sens la grande injustice de la vie, d'autant que je ne suis même pas sûre qu'on puisse, contrairement au chinois, prendre des cours de langue dans ce domaine...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 18:37

Je vous remercie pour vos réponses. Certes on dit que l'on passe le premier quart de sa vie à se construire. Or moi, je n'ai jamais pu atteindre ce stade. La séparation de mes parents, mon père parti quand j'étais encore trop petite, les moqueries subites enfant adolescence et même encore à l'âge adulte à l'université et au travail me rendent esclave de ces complexes. D'autant qu'en région parisienne, il y a un réel problème de la rencontre. On doit souvent accepter de rester solitaire et célibataire jusqu'à la fin de ces jours. C'est ainsi.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Dim 28 Fév 2010 18:53

Non, rien n'est définitif! regarde les membres qui sont sortis de la VT, même tard! ce n'est qu'un passage à vide, reprends courage!
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 19:03

Je vais essayer, merci. Mais c'est si dur de faire des rencontres. A force, quand on n'a pas de résultat, on finit par être solitaire et à avoir une mauvaise image de soi.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede ciliegia » Dim 28 Fév 2010 20:31

Espoir78 a écrit:Je vous remercie pour vos réponses. Certes on dit que l'on passe le premier quart de sa vie à se construire. Or moi, je n'ai jamais pu atteindre ce stade. La séparation de mes parents, mon père parti quand j'étais encore trop petite, les moqueries subites enfant adolescence et même encore à l'âge adulte à l'université et au travail me rendent esclave de ces complexes.

Il n'est jamais trop tard pour changer l'image qu'on a de soi...
Essaye juste une fois d'admettre que ceux qui te décrivent comme belle, intelligente, drôle, sensuelle ont un oeil plus lucide sur toi que ne l'est le tien. Tu te vois à travers un prisme déformé, qui s'est construit à travers les lacunes de ton éducation. Mais rien n'est irréversible, si tu en prends conscience...
Courage ;)
ciliegia

Messagede Lorelei » Dim 28 Fév 2010 20:35

Bonbenbof a écrit:Je crois que je devrais changer, m'adapter au moule duquel les hommes "normaux" semblent tous sortir...
Ça me saoule, je n'ai pas envie de devenir comme tout le monde... J'ai envie que l'on m'accepte tel que je suis... Je n'ai pas envie que mes différences soient à l'origine de mon rejet...
Mais le regard des autres est tellement important...

On est comme on est et puis c'est tout ! En plus on est des gens bien ! Si on a affaire à des crétins qui ne sont pas foutus de s'en rendre compte, c'est dommage pour eux. En outre, on peut peut-être améliorer certains détails mais on ne peut changer fondamentalement. Ca ne te rendra pas heureux de rentrer dans le moule (d'ailleurs qu'entends-tu par là ?), ce sera même pire : tu seras en désaccord avec toi-même (tu le dis "je n'ai pas envie de devenir comme tout le monde" et tu as raison).
La problématique relève de "qui de l'oeuf ou de la poule ?" : le regard négatif (ou absent) des autres engendre-t-il notre dévalorisation ou est-ce notre propre dévalorisation qui engendre le regard négatif des autres ? En plus c'est un cercle vicieux...
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede Gnar » Dim 28 Fév 2010 21:47

Courage Espoir, tu dis que tu viens juste de décrocher un CDI, ça c'est positif, et laisse un peu le temps faire les choses.
Nous sommes surement impatients arrivé un moment (la trentaine entre autre...) mais il faut faire avec.
Il n'y a pas d'âge pour se construire et évoluer.
Gnar
Solidaire

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Vos questions