ai-je trop d'exigences?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

ai-je trop d'exigences?

Messagede medusa » Ven 5 Mar 2010 17:07

Je me rends compte avec mes mini-expériences que j'ai besoin avant tout de deux choses chez un homme:

- l'attirance physique: il ne faut pas seulement qu'il me plaise mais en plus j'aime les hommes sensuels, être désirée, le jeu de la séduction. je veux un homme qui ait le même tempérament que j'ai l'impression d'avoir.

- la confiance: j'ai besoin d'un homme avec qui je puisse être moi-même, aveoir confiance, que ce ne soit pas un coureur et une relation de qualité.

Tous les hommes que j'ai rencontrés jusqu'ici possédaient soit l'une de ces qualités soit l'autre mais pas les deux. Soit des hommes gentils avec qui je me sentais bien, apaisée, mais sans l'aspect sensuel dont j'ai besoin. Soit des hommes attirés par mon physique mais qui visiblement ne voulaient que coucher.
Si en plus le gars est cultivé et a de la conversation ça ne gâche rien.

j'en demande trop? Ma question s'adresse notamment à celles qui ont franchi le pas, doit-on pour vivre une relation rabattre sur ces exigences-là?
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: ai-je trop d'exigences?

Messagede traviata » Ven 5 Mar 2010 17:50

Bien que je ne sois pas normande, je dirais :
- oui, il faut savoir être souple sur son "idéal"
- non, dans la mesure où il faut partir avec l'idée que si une chose ne convient pas, on ne la changera pas. Donc, il faut que ce reste "acceptable".

Bref, il faut hiérarchiser tes priorités, savoir sur quoi tu peux "lâcher" et ce qui est rédhibitoire.

A ta place je privilégierais le deuxième point, car le premier, s'il n'est pas immédiatement visible, peut se révéler avec le temps.

Je concluerai en te disant de ne pas juger trop vite, car cela semble être, de ton propre aveu, l'un de tes travers...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede medusa » Ven 5 Mar 2010 20:23

en effet le 2e point me semble plus important, j'ai eu l'occasion de vivre le N°1 sans le 2 (cf le gars d'internet) et je n'ai pas pu.
J'ai rencontré qqn (qui ne m'a pas rappelée depuis samedi dernier) avec qui 'jai le 2 mais le 1 n'est pas sûr, ce n'est pas aussi émoustillant qu'avec le gars d'internet mais au moins avec lui je me sens respectée. Je vais le revoir pour voir où ça mène, j'attends en espérant que le N°1 va se développer. Il est vrai que la sexualité me semble importante pour moi, et que si pour moi la priorité reste la confiance même avec une sexualité pas au top, ça me ferait mal de voir d'autres s'éclater plus que moi...

Je viens de faire une rencontre meetic, le gars ne me plait pas du tout, gentil et tout et sérieux mais aucune attirance, au point que je laisse tomber. Il y en aurait une petite ou un petit espoir que ça évolue, comme avec l'autre, je persévererais mais là c'est un non définitif.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 5 Mar 2010 21:32

medusa a écrit:Je me rends compte avec mes mini-expériences que j'ai besoin avant tout de deux choses chez un homme:

- l'attirance physique: il ne faut pas seulement qu'il me plaise mais en plus j'aime les hommes sensuels, être désirée, le jeu de la séduction. je veux un homme qui ait le même tempérament que j'ai l'impression d'avoir.

- la confiance: j'ai besoin d'un homme avec qui je puisse être moi-même, aveoir confiance, que ce ne soit pas un coureur et une relation de qualité.

Tous les hommes que j'ai rencontrés jusqu'ici possédaient soit l'une de ces qualités soit l'autre mais pas les deux. Soit des hommes gentils avec qui je me sentais bien, apaisée, mais sans l'aspect sensuel dont j'ai besoin. Soit des hommes attirés par mon physique mais qui visiblement ne voulaient que coucher.
Si en plus le gars est cultivé et a de la conversation ça ne gâche rien.

j'en demande trop? Ma question s'adresse notamment à celles qui ont franchi le pas, doit-on pour vivre une relation rabattre sur ces exigences-là?

Je n'ai pas franchi le pas, mais tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai le même sentiment que toi.

En fait, j'ai eu un copain pendant 3 semaines . Il voulait coucher avec moi au bout de 15 jours - me sachant vierge. Il ne m'avait pas caché qu'il ne voulait qu'une relation de sexe. Je l'ai plaqué. Du coup non seulement on n'a même pas couché ensemble, mais on ne s'est même pas embrassé. J'ai refusé. Et je me rends compte que j'ai plu à plein de mecs mais en fait, ils ne voulaient que du sexe. Ce qui me blessait c'est qu'ils ne se voyaient pas vivre avec moi à chaque fois, mais juste coucher, quoi.

Ceux qui étaient gentils étaient soit déjà pris quand ils me plaisaient soit ils n'avaient aucune sensualité et je n'avais aucune attirance pour eux. Ca n'est jamais évident de combiner les deux.Je vois très très bien ce que tu veux dire et c'est très juste, car j'ai ce sentiment aussi. Ca n'est pas de l'exigeance. C'est normal. C'est lié à plusieurs choses :

- notre peur inconsciente de franchir le cap;
- nos douleurs anciennes, parfois vieilles depuis l'enfance (j'avais abordé ce point avec mon psy cette semaine);
- le fait de "sublimer" la relation de couple et de voir le mariage comme un mythe de compte de fée.

Deux collègues m'ont dit à ce sujet que j'idéalisais trop la vie de couple, qu'il n'en était rien et que c'était en fait pure routine et pas "tout rose".
Espoir78
Assistante DRH

Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Ven 5 Mar 2010 21:38

Je ne peux que suivre l'avis de Traviata, qui résume tout à fait ce que je pense...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede medusa » Ven 5 Mar 2010 21:40

mmmmm....je ne vois pas le couple comme un conte de fées, j'ai plutôt eu un modèle qui donnait à penser l'inverse avec mes parents. ma mère n'a jamais cessé de se plaindre.
Disons que je pense qu'il faut se faire un idéal raisonnable, un peu comme disait Traviata, c'est à dire cerner ce à quoi on tient absolument, et ce sur quoi on peut faire qqes concessions, je crois.

Je vis exactement la même chose que toi, soit les hommes ne veulent que coucher, soit ils sont gentils et veulent du sérieux mais aucune attirance, pas de sensualité, je ne vois pas comment m'en sortir, ni d'où ça vient.
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 5 Mar 2010 22:27

medusa a écrit:mmmmm....je ne vois pas le couple comme un conte de fées, j'ai plutôt eu un modèle qui donnait à penser l'inverse avec mes parents. ma mère n'a jamais cessé de se plaindre.

ou peut-être qu'inconsciemment tu as pu te réfugier dans cet idéal ou le rechercher, car c'est une façon de rejeter le modèle parental. Je ne suis pas facilitée par mon modèle parental non plus, puisque mes parents ont divorcé au moment de ma naissance. Et après j'ai évolué avec ma mère qui a continué à vivre sa vie sans mari avec ses propres difficultés.

Pour ma part, j'ai cherché à fuir, mais je ne cherche plus. J'en ai assez de mal tomber à chaque fois. Puis moi, je ne peux pas avoir juste un rapport physique : la plupart des mecs qui veulent coucher avec moi dès le premier rendez-vous ou même sans m'avoir vue, ça m'agace !!! Alors, j'ai eu des cas là, sur plusieurs sites de rencontres : impossible de m'en débarrasser. Mais j'ai vécu des trucs de fous. Il est clair que je ne me sentais pas respectée.

Et puis sinon, je te dis, l'attirance n'y étais pour les autres qui n'étaient pas capables de me séduire. La place de la séduction reste assez importante dans la rencontre, je te l'accorde.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede bob7812 » Sam 6 Mar 2010 04:23

C'est bien d'avoir savoir ce que l'on veuc .C'est toujours cela de gagner .Mais qu' a condition que si a partir de ce poin d'ancrage t'elargit ton champs jusqu' au point un jour de tomber sur quelq'un qui ne correspondra pas du tout a tes criteres .Mais qui te plaira quand meme . :jap:
bob7812

Messagede medusa » Sam 6 Mar 2010 09:15

J'opte pour le N°2, je pense que le raisonnable c'est d'avoir un homme avec qui je me sente en confiance, tant pis pour le plaisir, j'y renonce, je regarderai le plafond, on ne peut pas tout avoir...
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Sam 6 Mar 2010 09:59

Peut-être que le plaisir viendra avec le temps. Tu n'en sais rien. Notre sexualité n'étant pas encore bien éveillée, il est possible que ces choses-là ne viennent qu'après. Mais effectivement, la première des choses , c'est de construire une relation de confiance. Tu verras comment ça évoluera. Mais si au bout d'un certain temps il ne te plait toujours pas et que tu ne te vois pas vivre avec lui, ne te torture pas à continuer à avoir une relation dans laquelle tu ne te sens pas heureuse. Ca ne sera bien sûr pas bon pour toi. Bonne chance.
Espoir78
Assistante DRH

Suivante

Retourner vers Vos questions