Je voulais savoir comment vous réagissez lorsque vous êtes confrontés à la présence de personnes qui se vantent constamment de leurs succès (professionnel, sentimental, amoureux, amical matériel...) devant vous.
Je vous avais déjà parlé de deux collègues en couple très sûres d'elle (l'une est ingénieure et a 26 ans, l'autre est assistante administrative, elle a 42 ans, mais 22 ans de maison).L'ingénieure est dans le même bureau que moi au siège social et l'assistante administrative à l'entrepôt. Toutes les deux sont deux vantardes.
L'assistante administrative qui est mariée m'a déjà dit des choses dégueulasses sur mon célibat. Et comme sa collaboratrice est sa rivale (celle qui se vante d'avoir un beau mari et dont je vous parlais dans un autre post), elle essaye de monter plein de gens contre elle en favorisant les tensions à l'entrepôt. Elle se vante d'avoir un agenda très rempli, d'avoir beaucoup d'amis avec qui faire la fête et s'amuser et de connaître beaucoup de gens dans la société qui pourront peut-être la faire évoluer. Bon, c'est vrai qu'elle est sexy et que les mecs lui rendent bien, mais ça n'était pas non plus une raison pour m'humilier parce que je ne trouve personne. En plus, elle s'est vantée d'avoir été à une soirée VIP l'autre jour et de s'être fait draguer par des hommes d'affaires en costume. Et c'est paradoxal, parce qu'elle disait qu'elle me trouvait vraiment super belle surtout les cheveux détachés et qu'elle rêverait d'avoir les mêmes !!!
L'ingénieure est du genre capricieuse. Elle n'avait pas le droit d'assister à la cérémonie des catherinettes en novembre dernier, parce qu'elle se marie cet été (elle s'est déjà fiancée l'été dernier et vit avec son copain dans un beau quartier de la capitale et s'en vante). Elle est montée, aidée par son collaborateur jusqu'au PDG et a obtenu gain de cause. Ensuite, bien qu'elle ait signé son CDI, ils ont du lui proposer de la nommer sur d'autres projets. On lui proposait des postes de cadre qui n'étaient pas assez bien pour elle, car ils ne correspondaient pas à ses attentes. Ainsi , elle a eu une super promotion aux Etats Unis, et elle aura un blackberry,un logement de fonction et puis un mois de salaire pour le mobilier. Son copain pourra même venir une fois aux frais de la société ! Elle s'en est bien vantée de tout ça.Je ne vous dis pas, pour quelqu'un qui vient d'arriver, elle a déjà bien gravi les échelons, parce qu'elle sait plaire. C'est vrai qu'elle dégage quelque chose, bien qu'elle soit capricieuse. Et son collaborateur a raison quand il dit que le succès appelle le succès et que maintenant qu'elle est promue chef, tout le monde va la trouver encore plus belle et plus intelligente. Je n'ai jamais vu autant de monde - et de directeurs invités à un pot de départ.
Bref ces deux filles sont curieuses. On voit qu'elles cherchent à se faire complimenter - Pourtant , elles sont si sûres d'elles. Et elles ont plein d'amis en dehors ce qui n'est pas monc cas. Mais dans la mesure où je les prends pour ce qu'elles sont, car je ne me sens redevable de rien vis-à -vis d'elles, elles me mettent sans arrêt à l'écart. Je suis inscrite sur un site de réseau professionnelle et je vois que cela fait plusieurs fois qu'elles consultent mon profil et mes contacts, quand bien même je n'ai jamais consutlté le-leur.
Un collègue me dit que c'est en général typique du comportement de gens mal dans leur pot : ils se vantent en essayant de toucher les failles des autres, selon lui, et le peut de supériorité que cela leur donne les aide à se sentir bien dans leur peau. Bien sûr ce pis aller reste vil ! C'est que je ne les laisse pas si indifférentes que ça. Mais bon, il est toujours difficile de se faire sa place quand on est sans arrêt renvoyé à ses solitude, ses diffoiultés et son manque de confiance en soi. Qu'en pensez-vous ?