Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Re: Comment se sentir belle quand on n'a pas de succès ?

Messagede victeur » Jeu 18 Mar 2010 16:03

Espoir78,

Je suis en train de lire ce livre de Thierry Gallois, très intéressant.
Il y a des paragraphes qui parlent des victimes et des harceleurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Jeu 18 Mar 2010 21:29

Gorn a écrit:Ah tant mieux que ça aille mieux depuis qu'elle est partie !
Reste toi même avec les autres et ils finiront par voir ta personnalité ;)

Oui. Leur attitude avec moi a déjà changé. C'était comme si quand elle était là ils n'osaient pas m'adresser la parole devant elle, par peur d'être taxés de ceux qui retournent leur veste quoi. Je suis allée à un pot après le boulot, là. Je suis bien restée une bonne heure et je me suis fait connaître. Voilà. Il faut bien que je discute un peu avec les nouvelles personnes avec qui je travaille désormais. L'ingénieure ne sera plus là pour prendre toute la place et je vais enfin pouvoir reprendre confiance en moi et me sentir plus à l'aise avec les autres.

victeur a écrit:Espoir78,

Je suis en train de lire ce livre de Thierry Gallois, très intéressant.
Il y a des paragraphes qui parlent des victimes et des harceleurs.

Je ne connais pas ce livre, mais le sujet semble intéressant. Je te remercie pour cette référence. J'essaierai éventuellement de me la procurer.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede MARIA » Sam 10 Avr 2010 06:45

J'espère que tes problèmes d'intégration vont se résoudre au plus vite espoir. C'est fou de voir ça. J'avais oublié que ça existait.

Pour revenir à question, c'est difficile de se sentir belle quand on a pas de succès.
Difficile car avec ne estime de soi basse voire très basse, on s'accroche au regard des autres.
En même temps, quand on a une basse estime de soi, on accepte difficilement les compliments. Pour ma part, quand on me fait un compliment, j'ai tendance à penser que la personne n'est pas sincère ou qu'elle me fait ce compliment parcequ'elle souhaite obtenir quelque chose (j'entends par là, un service).

Et quand on me fait une remarque du style : "comment se fait-il qu'une fille (voire une belle fille) comme toi soit toujours seule ?" j'ai tendance à penser que la personne est en train de se payer ma tête. Dans certains cas je peux me sentir comme agressée tellement j'ai l'impression qu'on se fout de moi, et j'aurai tendance à rentrer dans ma coque de protection, celle que je me suis forgée depuis des années en réponse à des remarques blessantes subies à l'adolescence.

Mais je peux aussi constater que les jours où je me sens bien dans mes basquettes, où je suis souriante, les regards changent. On me remarque plus.

Je crois qu'il faudrait subir une lobotomie, ce serait plus simple.
MARIA
Solidaire

Messagede traviata » Sam 10 Avr 2010 07:33

Je me dis parfois la même chose.

J'ai une collègue qui est en même temps une amie, en plus elle a eu une formation initiale de psychologue, donc elle fait des constats intéressants d'une manière que je sais désintéressée.

Elle me dit que je suis "une belle femme", intérieur-extérieur, mais que je n'y crois pas, que je ne me "montre" pas, que j'ai trop de réserve... Objectivement, je sais qu'elle ne se paie pas ma tête, mais j'ai du mal à la croire, d'autant que je me sens littéralement, très mal dans ma peau depuis que j'ai, moi aussi, pris du poids (cocktail fatal corticoïdes + anti-dépresseurs + préménopause, eh oui...). Et tant qu'"on" ne me le prouve pas en venant vers moi, j'aurai du mal à le croire. Et comme elle me répète qu'"on" ne viendra pas vers moi tant que j'aurai cette attitude, j'appelle ça un parfait cercle vicieux.
GGrrr.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Sam 10 Avr 2010 12:11

Moi aussi j'ai pris du poids à cause des corticoïdes et des antidépresseurs. Je pèse plus de 80 kilos. C'est vrai que la modification de la phisiologie liée aux traitements n'aident en rien à se sentir mieux dans sa peau. Pourtant, je me dis que cela ne m'empêchera pas de trouver un homme.

J'ai commencé un programme minceur et j'ai changé d'antidépresseurs. Par contre, je prends toujours des corticoïdes pour soigner ma maladie auto-immune rare. J'ai bien failli être chauve à une époque (en 2002/2003 et 2006/2007) à cause des chimiothérapies. Je dois répéter ces séances à chaque crises + fortes corticothérapie, dans un premier temps en intraveineuse et dans un deuxième temps par la bouche. J'ai énormément grossi et tout le monde me le dit. J'ai pris beaucoup de joues.

Ma vue a aussi baissé par rapport à la maladie et un autre traitement3. Du coup, je porte des lunettes. Mais bon, cela ne m'empêche pas d'avoir des compliments. Et la plupart des gens me trouvent très jolie.

Traviata, j'ai vu une photo de toi et je trouve également , comme le dit ton amie, que tu es une très jolie femme. Crois en ton potentiel !

Bon courage à vous deux Maria et Traviata !
Espoir78
Assistante DRH

Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers Vos questions