Rencontres Internet mode d'emploi ?

Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Rencontres Internet mode d'emploi ?

Messagede smith » Jeu 25 Mar 2010 21:56

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais bon, je ne vois pas où autrement...

Suite à ma (malheureuse) expérience, j'ai décidé de prendre mon avenir en main et je me suis inscrite sur des sites de rencontre. J'ai établi plusieurs contacts et je me pose des questions "pratiques" :

- peut-on avoir plusieurs pistes de recherches ou doit-on d'abord finir avec une personne avant d'en aborder ou de se laisser aborder par d'autres ?
- si on a plusieurs contacts simultanés, doit-on leur dire ?
- si on rencontre une personne avec qui le courant semble passer, doit-on laisser patienter les autres (si oui, comment ?) ou continuer quand même et éventuellement les rencontrer aussi ?

Pour obtenir des réponses précises, je vais vous expliquer ce qui m'amène à me les poser.
Je discute depuis une dizaine de jours avec un homme qui semble assez intéressé (c'est lui qui m'a contactée). Il aimerait qu'on se rencontre, même si il n'a jamais demandé directement. Comme nos conversations sont très superficielles, je le fais patienter car j'hésite.
Avant hier, j'ai pris contact avec un autre homme et après une soirée de discussion sur MSN, j'ai accepté de le rencontrer et c'est ce que j'ai fait ce soir même.
Par honnêteté, j'ai dit au premier que j'avais un RDV et il l'a mal pris.
Qu'en pensez-vous ?
smith

Re: Rencontres Internet mode d'emploi ?

Messagede traviata » Ven 26 Mar 2010 00:02

Que tu as égratigné la vanité masculine de ton premier interlocuteur, ce qui n'a strictement aucune importance, d'abord parce que tu sembles avoir éprouvé spontanément plus de feeling avec le deuxième, et que dans ce genre de situation, il faut avant tout te laisser guider par ton feeling, même si tu te fixes une certine "éthique de courtoisie".

Il est considéré comme normal sur ce type de site de mener plusieurs débuts de relations (épistolaires voire premières entrevues), de même que tu ne fréquentes pas une seule personne à la fois dans le monde "normal".

- si tu as plusieurs contacts , tu n'as pas à le dire, sauf si on te pose explicitement la question ET si tu souhaites le dire.

- si tu rencontres une personne avec qui tu as un feeling particulier, cela ne t'oblige pas dans un premier temps à tout arrêter avec les autres, il faut tout de même voir un peu venir. Mais il est clair que si les choses se précisent, il me paraît bien à tous points de vue de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois.

Mais je ne suis pas le patron d'un site de rencontres... c'est juste le fruit de mon expérience personnelle.
Je te souhaite le meilleur dans ta quête
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede medusa » Ven 26 Mar 2010 07:43

- je te conseille d'avoir plusieurs contacts, plusieurs pistes et débuts d'échange voire de relation. En effet comme l'expérience me l'a montré, c'est ce que font les autres, et sur internet il y a une règle d'or: rien n'est acquis, la personne peut te laisser tomber pour une autre qui lui plait plus, ou qu'elle a rencontrée avant.

- tu n'es pas obligée de dire que tu as plusieurs contacts, parce que tu ne sors pas encore avec la personne en face, qui n'est pour l'instant que virtuelle, donc la fidélité n'est pas exigée. Par contre si tu commences une relation avec qqn dis-le.

- si tu rencontres une personne avec qui tu as un feeling particulier, continue tes autres contacts tant que tu n'as pas commencé une histoire avec cette personne. En effet cette personne avec qui tu te sens bien peut aussi avoir d'autres contacts, et même si ça se passe bien entre vous, choisir qqn d'autre.

Je te donne mon expérience: j'ai rencontré dans une sortie ovs un type qui m'a recontactée suite à ça, on s'est perdus de vue. Puis, suite à l'affaire du gars d'internet, je l'ai recontacté afin d'oublier, de passer à autre chose et lui donner sa chance. on a eu 3 rdv qui se sont très bien passés, suite à quoi il m'a demandé mon msn et ne m'a brutalement plus jamais contactée. Je pense que l'explication la plus probable au bout de 3 semaines est qu'il avait plusieurs contacts et qu'il a fait le tri. Ton contact avec qui tu te sens bien est un bon début, il faut continuer, vous voir dans la réalité assez rapidement, et surtout, rien n'est gagné d'avance.

Ce qui veut dire qu'aujourd'hui les relations sont difficiles et on est dans la consommation, même dans la réalité les gens ont plusieurs contacts et choisissent ensuite. donc autant se protéger en en faisant autant.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede shabif56 » Ven 26 Mar 2010 10:41

C'est bien déjà d'avoir plusieurs contacts.
Après plusieurs mois sur un site de rencontre, je n'ai fini par trouver qu'une seule personne avec laquelle je pense qu'il peut peut-être se passer quelque chose. Mais sans doute, suis-je très difficile. ;)

Tant que tu ne sentiras pas qu'une des personnes sort vraiment du lot, je ne vois pas pourquoi tu devrais te limiter à échanger avec une seule d'entre elles, même si ce n'est sans doute pas très simple à gérer (et aussi très chronophage !).

Tant qu'il n'y a pas d'engagement même tacite, il n'y a pas de "fidélité" qui tienne.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Ven 26 Mar 2010 15:36

Tant qu'il n'y a pas d'engagement même tacite, il n'y a pas de "fidélité" qui tienne.

C'est exactement ça...

Mais attention, certains actes qui ne sont pas forcément des engagements aux yeux de certains le sont pour d'autres...

Pour certains, sortir avec quelqu'un un soir est juste une forme d'amusement sans suite, alors que d'autres espèrent justement un prolongement à cette "aventure"...

Maintenant, ceci concerne des situations bien réelles... Rien à voir avec des conversations msn...

Ce n'est pas parce qu'on parle de quelque chose sur msn que ça doit forcément se concrétiser...

(Je ne sais pas si je suis très clair, j'ai la tête dans le cul aujourd'hui...)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede smith » Sam 27 Mar 2010 20:55

Merci pour toutes ces réponses ! C'est bien comme ça que je voyais les choses, mais n'étant pas coutumière du fait, je n'étais pas sûre.

Donc je continue les recherches... :funky:

-- Edition le Sam 27 Mar 2010 20:55 --

Vous savez quoi ? Je crois bien que le premier m'a bloquée sur MSN !
smith

Messagede Espoir78 » Sam 27 Mar 2010 21:42

Ne te décourage pas Smith, ça n'est que le premier. Continue tes rencontres. A quel moment t'a-t-il bloquée ? Que lui as-tu dit ou qu'as-tu fait pour qu'il ait cette réaction ?
Espoir78
Assistante DRH

Messagede smith » Sam 27 Mar 2010 21:56

je ne lui ai juste pas caché qu'il n'était pas mon seul contact et que j'allais en rencontrer un. Il l' a mal pris et depuis, il n'est étrangement plus jamais connecté.
smith

Messagede Espoir78 » Sam 27 Mar 2010 22:02

Voilà, comme on te l'explique plus haut, ne parle pas de tes autres contacts. Ca n'est pas utile tant que tu n'es pas engagée. Sinon, c'est sûr que ça ne va pas leur plaire. S'ils sont vraiment intéressés, ne leur montre pas que tu cherches à droite à gauche.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede smith » Sam 27 Mar 2010 22:20

j'ai juste voulu être honnête... mais si il est déjà "jaloux" pour ça, j'aime autant qu'il m'ait bloquée ! ça me semble évident quand on est inscrit sur un site qu'on peut avoir plusieurs contacts en même temps... et lui je pense bien qu'il ne parlait pas qu'à moi !
smith

Suivante

Retourner vers Vos questions